Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DarkFlora
Apprend les sortilèges
Apprend les sortilèges
DarkFlora


Messages : 43
Date de naissance : 22/11/1997
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Lymphéa
Episode favori : Celui où Flora obtient son Enchantix
Age : 26

Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Empty
MessageSujet: Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock   Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock EmptyVen 13 Avr 2012 - 12:59

Bonjour,
[Même si on dirait pas j'ai mis les miniatures des images :S]
Pour mon premier « cours », je vais vous apprendre (sauf si vous le savez déjà), comment changer le fond derrière un stock (personnage), et ensuite de l'incruster, et si le perso' n'est pas en harmonie avec votre nouveau fond, avant de le mettre vous ferez une colo' ) votre fond. Il faut mieux commencer par un personnage simple, pas comme une Winx transformée parce que avec les ailes ca prendrait des heures, et moi j'ai pas trop le courage ^^' De plus dans ce genre de technique je suis pas très douée, vu que je veux en général aller vite.

L'image dont à laquelle mettre un fond personnalisée est celle-ci (notre chère Darcy ^^) :
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Mini_1204131224319874

01-> Pour le fond, j'utiliserais celui-ci (c'est moi qui l'ai fait, donc il est moche ^^'). J'ai fait exprès de prendre une couleur qui ne va pas avec Darcy :
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Mini_120413122956328204

02-> Nous allons donc faire la coloration du fond pour qu'il aille avec le perso' (vous pouvez aussi faire le coloring au personnage mais bon...).

Ouvrez votre fond. Allez dans « Réglages ».
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Mini_12041312345268018

Et sur « Teinte/Saturation ».
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Mini_120413123656837084

03-> Jouez avec la teinte, faîte comme vous voulez mais choisissez de préférence une couleur qui va avec votre perso. Pour moi je prendrais violet, comme la tenue de Darcy. Mais j'aurais aussi pu prendre kaki comme ses cheveux.
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Mini_120413123823834817

Ensuite, lorsque vous êtes sur votre fond, faîtes « Edition », « Utiliser comme motif ».
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Mini_120413124254727538

Voilà, maintenant on va mettre le personnage sur notre fond !
01-> Ouvrez l'image de votre perso'.

02-> Prenez l'outil « Tampon ».
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Mini_12041301101132882

03-> Et réglez comme ceci :
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Mini_120413124848969792

04->Maintenant « gommez » l'arrière plan du personnage, vous devriez voir apparaître votre fond :
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Mini_120413125110371296

05-> Gommez tout l'arrière plan de cette manière, pour les zones plus petites/précises, baissez le rayon du tampon. Voilà le résultat (je vous avez prévenue que je ne suis pas très douée ^^') :
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Mini_120413125354210495

06->Maintenant nous allons incruster le stock. Prenez l'outil « Polygone » :
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Mini_120413125508629042

07-> Et faîte le tour de votre personnage en revenant au point de départ.
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Mini_120413125707955058
(J'ai gardé la zone entre les cheveux et le bras exprès).

08-> Après on fait « Filtre », « Esthétique », « Contour progressif ».
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Mini_120413010250962004

09-> Prenez une couleur assez foncée, mais dans les tons de votre image. Mettez la largeur à 3, l'opacité à 50%, et n'oubliez pas de cocher « Extérieur ». Validez.
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Mini_120413010744926307
(Moi ça se voit pas trop, mais normalement on le voit plus que ça).

10-> Ensuite vous refaite pareil pour la partie entre les cheveux et le bras, sauf que vous ne cochez pas "Extérieur".

Et voilà, la torture est finie ^^' Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Empty
MessageSujet: Re: Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock   Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock EmptyVen 13 Avr 2012 - 15:12

Moi qui n'aime pas faire des découpes, j'suis sûre qu'il pourrait m'aider ton tuto. Carrément plus rapide ! J'vais essayer et j'te redis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
DarkFlora
Apprend les sortilèges
Apprend les sortilèges
DarkFlora


Messages : 43
Date de naissance : 22/11/1997
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : Lymphéa
Episode favori : Celui où Flora obtient son Enchantix
Age : 26

Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Empty
MessageSujet: Re: Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock   Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock EmptyVen 13 Avr 2012 - 16:38

C'est pas si simple ^^' Faut être super précis, ce qui n'est pas mon cas (:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Empty
MessageSujet: Re: Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock   Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer l'arrière-plan d'un personnage + incruster le stock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour redynamiser le forum ?
» Petit cours sur photofiltre.
» Timmy (personnage)
» Nommez un personnage de la série
» Votre personnage préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Flood :: Tutos-
Sauter vers: