Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cosplay Stella tenue marine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Stella tenue marine Empty
MessageSujet: Cosplay Stella tenue marine   Cosplay Stella tenue marine EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:09

Cosplay Stella tenue marine Stella24

- Tissus bleu/orange
-Tissy rayé bleu foncé, bleu pâle
- Patrons pour le haut et le pantalon



Dernière édition par Stella le Dim 30 Juin 2013 - 20:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Cosplay Stella tenue marine Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella tenue marine   Cosplay Stella tenue marine EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:08

Tu as raison de vouloir qu'il soit parfait

Mais je ne sais pas vraiment si ça vient du tissu car question tissus, je ne suis pas très forte. Après, je crois que les bérets sont en laines car il y a mon amie qui a un béret et elle l'a cousu seule avec l'aide de sa mamie (et il est en tissu)


Au fait, j'adoooore ton nouvel avatar. Stella est sublime dessus  014  014  014  014  

Et au fait c'est toi sur les photos.???
Revenir en haut Aller en bas
Trix-Sisters
Va retrouver sa famille
Va retrouver sa famille
Trix-Sisters


Messages : 849
Date de naissance : 18/10/1994
Date d'inscription : 15/12/2011
Episode favori : Saison 1 et 3
Age : 29

Cosplay Stella tenue marine Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella tenue marine   Cosplay Stella tenue marine EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:15

wow déjà au travail Stella x)
En tout cas je ne t'avais jamais vue en photo mais tu es très jolie ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://Trix-Sisters.skyrock.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Stella tenue marine Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella tenue marine   Cosplay Stella tenue marine EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:53

Tu rigoles ou quoi ? j'suis même pas maquillée ^^"
Et j'suis dans le trombinoscope ("Entre nous")

Bon sinon, j'ai commencé le vrai béret (avec le coton et tout et tout)

Verdict : ça rend 100 fois mieux que l'elasthane. Bon, j'ai dérapé à un moment mais ça va, j'vais le rectifier. Manque juste à le doubler et le finaliser, ensuite faudra que je le customise ^^

Sinon, j'avais découpé en test un patron sur un tissu pour le dos mais je le retrouve plus (et j'ai la flemme de recommencer !). Du coup j'ai toutes les parties (col inclus) sauf le dos. C'est ballot ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Trix-Sisters
Va retrouver sa famille
Va retrouver sa famille
Trix-Sisters


Messages : 849
Date de naissance : 18/10/1994
Date d'inscription : 15/12/2011
Episode favori : Saison 1 et 3
Age : 29

Cosplay Stella tenue marine Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella tenue marine   Cosplay Stella tenue marine EmptyMer 7 Nov 2012 - 21:35

Nan mais je suis sérieuse. En tout cas tu as du courage de commencer ton cosplay... Moi j'ai pas encore démarré *honte à moi*
Revenir en haut Aller en bas
http://Trix-Sisters.skyrock.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Stella tenue marine Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella tenue marine   Cosplay Stella tenue marine EmptyJeu 8 Nov 2012 - 19:13

Bon, voilà où ça en est.
Version *juste poser* (j'ai pas cousu la bande orange ni même la bande bleue, j'ai juste piqué pour voir ce que ça donnait)

Perso, ça me plait assez et j'pense qu'une fois la tenue finie, ça fera bien un béret ^^

Mais après, tous les avis sont bons (j'peux très bien découdre l'intérieur et le doubler -> j'ai mis le tissu élasthane vu que j'avais pas de doublure)

En tout cas, de profil je trouve que ça fait bien un béret ♥️
Une fois redoublé, bien cousu et repassé, j'pense que ça sera bon !

Cosplay Stella tenue marine Dscf1833 Cosplay Stella tenue marine Dscf1834 Cosplay Stella tenue marine Dscf1835 Cosplay Stella tenue marine Dscf1836

(OMG les yeux rouges 053
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Moka
T L O F
T L O F
Moka


Messages : 1687
Date de naissance : 15/05/1998
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Magix
Episode favori : moment de vérité
Age : 26

Cosplay Stella tenue marine Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella tenue marine   Cosplay Stella tenue marine EmptyJeu 8 Nov 2012 - 22:02

C'est un bon commencement ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Cosplay Stella tenue marine Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella tenue marine   Cosplay Stella tenue marine EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:39

Oui là ça ressemble plus à un béret que sur l'autre LOL. Tu es trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Stella tenue marine Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella tenue marine   Cosplay Stella tenue marine EmptyDim 30 Juin 2013 - 21:08

J'aime pas trop montrer les débuts car en général, ça a mine de rien xD (déjà le béret me tombe dessus vu que je ne mets pas la perruque pour les tests ^^), mais il faut bien que mon sujet serve à quelque chose xD.

En plus les couleurs elles rendent vraiment pas bien. Le tissu, il est bien du même orange que dans la série (pas rouge saumon --")

Bref, j'arrête les manches car en les montant, j'me suis rendu compte qu'elles étaient coupées trop courtes sur la longueur (il manque 5 cm à tout casser). Il m'reste suffisamment de tissu orange pour corriger tout ça, mais ça impliquerait de faire une piqûre supplémentaire (deux au total), et même si j'peux la cacher en la mettant sur le côté, je suis trop perfectionniste pour vouloir faire comme ça ^^".

Cosplay Stella tenue marine Roy_fi18

Cosplay Stella tenue marine Photo_12Cosplay Stella tenue marine Photo_13Cosplay Stella tenue marine Photo_10Cosplay Stella tenue marine Photo_14

Voilà !

Donc en attendant de reprendre du tissu orange, je vais tâcher de monter le col cet aprem (d'façon, il m'faudra du biais et du tissu bleu pour les chaussures et le p'tit bout d'tissu bleu qu'elle a juste entre le col... donc faudra que j'en rachète xD)

Faudra aussi que je recoupe le derrière (trop long) :)

Edit :

Bon, voilà où j'en suis !

- Le béret : manque plus que le petit nœud (celui que j'ai fait ne me plait pas alors je le déferais ! J'suis la pro pour ça xD)

Cosplay Stella tenue marine Photo_10 Cosplay Stella tenue marine Photo_10Cosplay Stella tenue marine Photo_11

Là, il est trop grand mais c'est normal vu que j'ai fait un test sans perruque ^^
Sinon, ça le fait :)

Par contre, même doublé je le trouve "plat"... Mais c'est sans doute aussi peut-être car il n'est pas serré (étant donné que la perruque est absente)

- Le haut :

Il faut juste que je rachète du tissu orange pour faire les manches car là j'en n'ai plus... xD.
Le col, idem (j'ai tellement coupé que je n'en ai plus assez) + achat de biais bleu pour faire le tour du col et des manches.

Il ne manquera plus ensuite que les ourlets et les boutonnières j'ai juste cousu les boutons, mais je n'ai rien fait (sauf mes repères) sur l'autre pan (et les manches + col !!)

J'ai coupé le devant (je me fis à l'original et montrerais mon "joli" ventre -> je compte sur l'aqua-gym pour ça :D) comme ça on verra mon nombril ^^

Cosplay Stella tenue marine Photo_12

Sur la photo, la couleur rend rouge saumon mais c'est bien le même orange pur que dans la série :)

J'ai aussi choisi de prendre volontairement des boutons de la même forme que dans la série mais de couleur légèrement en dessous (entre l'or et le jaune) car je ne trouvais pas de couleur jaune pétante. J'ai aussi demandé pour savoir si je pouvais les peindre de la bonne couleur mais on me l(a déconseillé, des fois que ça détendrait sur le haut (et j'y tiens trop pour essayer ^^). Mais c'est un choix, et je pense que c'est un "petit élément" (pas comme une mauvaise couleur de tissu ou un résultat à l'opposé de l'original ^^)

J'en profiterai au passage pour acheter des chutes de tissu bleu et rouge uni (+ tressage pour customiser les chaussures) et il sera "fini" pour le moment (impossible de trouver le tissu du pantalon --")

Voilà ^^


Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Stella tenue marine Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella tenue marine   Cosplay Stella tenue marine EmptyMer 3 Juil 2013 - 7:59

De passage vite fait sur le forum avant de retourner au charbon (la vache que j'en ai marre ! Vivement la fin de Japan Expo xD), une petite astuce pour peindre si tu le souhaites vraiment.
Je te conseille de prendre du Pébéo pour tissu : c'est une marque de peinture que tu peux facilement trouvé dans les boutiques de loisir créatif même chez Truffaut. Cette peinture a une particularité : au bout d'une demi-heure de séchage la première couche est fixée et son lavage est assez, voire très difficile. Au bout de 24h de séchage, sa fixation est définitive et tu ne peux plus l'enlever (donc si on fait une erreur de peinture faut essayer d'enlever tout de suite et ps se dire je ferais ça demain). Sans faire exprès j'ai oublié de laver mon premier pinceau enduit de cette peinture. J'ai du le jeter, étant devenu dur comme du bois et irrécupérable :
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Stella tenue marine Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella tenue marine   Cosplay Stella tenue marine EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:21

Je vais garder cette idée pour les boutons (au pire, je les découds, c'est pas ça qui va prendre du temps xD).
Pour le moment, j'attends de finir pour voir le résultat, mais déjà c'est pas choquant car ils restent dans les tons. Et puis de loin... Mais bon, pourquoi pas :D

Merci pour le tuyau ^^ !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Stella tenue marine Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella tenue marine   Cosplay Stella tenue marine EmptyMer 18 Avr 2018 - 8:12

Je vais entièrement refaire ce cosplay car j'ai appris énormément de choses en stage, entourée de pros, et je vois désormais comment monter la tenue. Il n'y a pas photo entre ce que j'ai fait jusque-là...
Je sais monter les poignets et manches, les cols, transformer une jupe... Comme quoi être formée (ou suivre une formation et être entourée des BONNES personnes) ça aide ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Contenu sponsorisé





Cosplay Stella tenue marine Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella tenue marine   Cosplay Stella tenue marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosplay Stella tenue marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Le monde des Winx :: Cosplays Winx :: Les cosplays "WINX" des membres-
Sauter vers: