Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le piano et moi

Aller en bas 
+3
Stella
Layla♫
lya-chan
7 participants
AuteurMessage
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:58

Voilà, c'est pas aujourd'hui que vous entendrez ma voix, étant donné que j'ai la mauvaise habitude de me lancer dans une assez bonne imitation de ... la casserole ^^" Par contre, je joue du piano depuis quelques années, d'où ce sujet !

De temps en temps je m'essaie à la composition, et j'avais dit (à Julou je crois) qu'un de ces jours je posterai mon propre morceau quand il serait fini, donc voici Yakusoku (surtout ne me demandez pas pourquoi le titre est en japonais ^^") :

Désolée pour la qualité, j'ai fait avec les moyens du bord, c'est à dire ... la webcam --"

PS : Il est possible que je poste d'autres morceaux, pas forcément de moi, mais ce que je joue au conservatoire ou des musiques de manga !
Revenir en haut Aller en bas
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyJeu 8 Mai 2014 - 10:31

Il est super, c'est très beau. J'aime beaucoup. Bravo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:32

Oui, exact, tu avais promis à Juloupette ^^
J'irais regarder cette petite vidéo avec attention d'ici peu, mais je devine que j'aimerais déjà (le piano et le violon sont mes 2 instruments fétiches)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:28

Lm' : Merci beaucoup, c'est très gentil ^^

Stella : Alors j'espère que l'écoute sera conforme à tes attentes =D

N'attendez pas que l'image bouge, je ne voulais juste pas mettre un fond noir ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Balade en famille
Balade en famille
Léa


Messages : 887
Date de naissance : 10/04/2001
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Dans le pays des arc-en-ciels magiques et des poneys rose bonbons *q*
Episode favori : Saison 3
Age : 23

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyMar 20 Mai 2014 - 18:24

C'est... magnifique.
Je l'ai écouté du début à la fin en mode bouche bée x) c'est vraiment splendide. Je joue aussi du piano depuis 7-8 ans mais j'ai jamais osé m'attaquer à la composition x) Mais sinon bravo c'est encore une fois splendide !
Revenir en haut Aller en bas
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:35

Merci beaucoup, tu me fais très plaisir ^^ Moi aussi, j'ai eu du mal à m'attaquer à la composition, et souvent, ça n'aboutit à rien, mais parfois, ça fonctionne plutôt bien, comme ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyVen 20 Juin 2014 - 15:01

Voici ma prestation pour mon examen, mercredi dernier ! (un examen non officiel de troisième cycle, euh ... 2e année ?)
Il s'agit du Clair de Lune de Debussy, dans la Suite Bergamasque. Ce passage m'a valu un avis "très favorable", avec un autre morceau sur lequel j'ai légèrement ... euh ... cafouillé, j'ai nommé la Marche Turque de Mozart (mais je ne sais pas si je vais la poster). D'ailleurs, pour la petite histoire, mon amie d'enfance qui est passée à l'examen dans la même année que moi, a eu elle aussi "très favorable", avec elle aussi un morceau de Debussy. Y a pas à dire, ce compositeur nous a porté chance (même s'il ne nous a pas facilité la tâche xD) !

Revenir en haut Aller en bas
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:00

C'est super, j'aime beaucoup. C'est très mélodieux !!
Revenir en haut Aller en bas
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyVen 20 Juin 2014 - 16:20

Merci lm', ça me fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Balade en famille
Balade en famille
Léa


Messages : 887
Date de naissance : 10/04/2001
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Dans le pays des arc-en-ciels magiques et des poneys rose bonbons *q*
Episode favori : Saison 3
Age : 23

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyVen 20 Juin 2014 - 18:43

Pareil, c'est hyper beau, surtout que j'adore ce morceau mais en plus joué par toi c'est génial *w*
Troisième cycle ? Deuxième année ? Waww *w* moi j'ai un cycle de moins que toi x)
Revenir en haut Aller en bas
Minxy Cabelio
Libérées !
Libérées !
Minxy Cabelio


Messages : 1892
Date de naissance : 09/05/1996
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : dans ma trousse à couture, autour d'une bobine ❤
Episode favori : saisons 3, au temps où il n'y avait qu'une transfo par saison ^^
Age : 28

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:20

Bravo ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://minxy-yume.weebly.com
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyMar 24 Juin 2014 - 22:14

Merci les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mikssy
Dans l'attente d'évoluer
Dans l'attente d'évoluer
Mikssy


Messages : 289
Date de naissance : 10/07/1999
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : France
Episode favori : l'avant dernier ou le dernier de la saison 2, trop mignon <3
Age : 24

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:17

Bah... Heuh... Je ne sais pas quoi dire à part...  053 
Ou bien *va se cacher*... Pourquoi ?!
Je fais du piano depuis presque un an (non, je ne comte pas en cycle, j'ai un professeur particulier qui m'apprend l'orgue sur un synthétiseur) et j'arrive à peine... Sur le pont d’Avignon et quelques mélodies de chants religieux... 063  Donc félicitations 049, vraiment, j'adore ce que tu fais, continue !  clap 

Au fait, pour aller avec ta jolie compo, je vais tenter de te dénicher des paroles en japonais qui rendrait bien, ok ? (je vais encore chercher profondément 052 ) Alors, c'est ok ?  058 
(si oui, ne fais pas comme le smile 071 stp ;p)
Revenir en haut Aller en bas
http://zuriss.xooit.com/index.php
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:44

Alors ... eh bien merci déjà ! ça me fait plaisir ! après, si tu fais depuis seulement un an, c'est tout à fait normal, hein ! J'ai déniché quelques vidéos de moi quand j'avais six ans, c'est pas très élaboré XD

Pour Yakusoku, ça me fait très plaisir aussi ! Ne compte pas sur moi pour chanter parce que je me lancerais aussitôt dans une imitation (très élaborée, elle !) d'une casserole vieille de vingt ans qui mérite sa retraite depuis un bon bout de temps ! (comment dire en trois lignes qu'on chante comme un pied ...)
Tu parles japonais ? *-* j'en rêve, un jour j'apprendrai ... mais pas maintenant, pour le moment c'est objectif bac !
Revenir en haut Aller en bas
Mikssy
Dans l'attente d'évoluer
Dans l'attente d'évoluer
Mikssy


Messages : 289
Date de naissance : 10/07/1999
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : France
Episode favori : l'avant dernier ou le dernier de la saison 2, trop mignon <3
Age : 24

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:55

enfin, je parle, mais pas si bien hein ? Je ne sais que les bases, et je n'ai pas encore assez de vocabulaire, mais je vais faire de mon mieux pour trouver un sens et chercher des rimes avec les synonymes, les mots qui se ressembles. J'aurais peut-être de légères influences de kyary pamyu pamyu ou de paccon ou bien même de VOCALOID ou kanonxkanon puisque c'est basiquement ma playlist de tous les jours... ;p

Personnellement, je laisse mes amis derrière moi et je vais réaliser mon rêve en apprenant officiellement le japonais au lycé en tant qu'interne. J'aurais même un correspondant d'Hiroshima  002 
Je pourrais t'aider pour le début si tu veux ;p

Et... J'oubliais : De rien !  004 
058 bah la collaboration est lancée hein ! Je vais bossé dessus maintenant, mais... tu veux que j'aborde plus quel thème 044 
Parce que genre si tu voulais un truc tout mignon et amoureux et que je te sors l'histoire d'une fille qui a tout perdu, ça ne le fais pas  051 
Revenir en haut Aller en bas
http://zuriss.xooit.com/index.php
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:18

Hum ... J'y réfléchis et je te dis ça un peu plus tard ? J'ai un concert dans pas trop longtemps (genre ... 1h ?), mais bon, là je sais pas trop, ce que j'avais, c'était des images de ma fic dans la tête ^^"
Donc je réfléchis et je te dis ça !
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:35

Alors ce concert ? C'était comment ?
T'as un site internet avec des vidéos pour qu'on voit ? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptySam 28 Juin 2014 - 9:15

Euh ... Non, pas encore, disons qu'on aura un DVD payant donc je doute pouvoir montrer, de toute façon on m'entendait presque pas, pour le final par exemple, on a fini à 200 sur scène XD

Mikssy : Je viens de penser à quelque chose, Yakusoku, elle dure que 1min50, (en comptant la fin qui est plutôt lente), ça ira pour les paroles ? C'est pas un peu court ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikssy
Dans l'attente d'évoluer
Dans l'attente d'évoluer
Mikssy


Messages : 289
Date de naissance : 10/07/1999
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : France
Episode favori : l'avant dernier ou le dernier de la saison 2, trop mignon <3
Age : 24

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:18

non ça ira mais il me faut un thème... Je me suis lancé (avec d'autres musiques) sur l'amour en japonais des millions de fois et sous toutes ses formes, sur la haine, sur la tristesse, sur l'amitié, ... Enfin bref, un peu de tout, donc propose-moi un thème, je vais faire ce que je peux pour ne pas gâcher ton chef-d’œuvre =p, t'inquiète pas !
Au fait, compose encore, hein, on attend tes musiques =)
Revenir en haut Aller en bas
http://zuriss.xooit.com/index.php
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptyMar 1 Sep 2015 - 23:44

Mikssy : j'étais persuadée avoir répondu, mais du coup je ne sais pas si la collab' tient toujours ?
Donc pour préciser ce que j'avais en tête pendant que j'ai composé Yakusoku, et pendant que je la joue, c'est un peu des passages de mes fictions, deux ou trois moments où mes personnages se font ... ben ... des promesses, d'où le titre, j'avais quelques exemples en tête :
- Yoru qui promet à Lya Ae' de l'aider à retrouver ses parents
- Le moment où deux de mes persos (Gira et Lya Ae, toujours), décident de s'entraider
- Je ne voudrais pas "spoiler", mais il y a aussi le même genre de passage entre les deux personnages principaux de mon roman
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide (ni même si le projet est toujours en cours xD)

Sinon je vous propose deux autres enregistrements, de qualité toujours aussi moyenne question matos mais bon ...
Le thème principal de Fairy Tail :


Enfin, l'un des morceaux que j'ai travaillés l'année dernière avec mon prof et dont je suis horriblement fière même si le jour de l'audition j'étais inhabituellement tendue et que j'ai fait un stupide faux départ ... C'est d'ailleurs pour ça que vous avez une version réenregistrée après coup à la maison, alors qu'avant de passer devant un public je comptais sur la version audition x)
Voici le Prélude de la Suite Bergamasque de César Franck !
Revenir en haut Aller en bas
Flora ♪
Apprend les potions
Apprend les potions
Flora ♪


Messages : 91
Date de naissance : 23/06/2001
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : En voyage en Corée ♥
Episode favori : La saison 4 ♥
Age : 22

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptySam 14 Jan 2017 - 21:11

C'est génial !! moi je fait des morceau a la batterie mais aussi au piano ( électrique ) pour faire des chansons fun comme Belinda de M.pokora ou aussi L'ovni de Jul  049
Revenir en haut Aller en bas
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptySam 14 Jan 2017 - 21:46

Merci !
Ah pour le coup c'est pas le même répertoire XD c'est ça qui est bien d'ailleurs :D
Revenir en haut Aller en bas
Flora ♪
Apprend les potions
Apprend les potions
Flora ♪


Messages : 91
Date de naissance : 23/06/2001
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : En voyage en Corée ♥
Episode favori : La saison 4 ♥
Age : 22

Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi EmptySam 14 Jan 2017 - 22:01

Dr !
Et oui tu as raison :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le piano et moi Empty
MessageSujet: Re: Le piano et moi   Le piano et moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le piano et moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winx Sirenix Piano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: La passion des Winx :: La musique-
Sauter vers: