Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Winx : tranfo préférée VS transfo détestée

Aller en bas 
+3
Stella
princesse bloom
racha
7 participants
AuteurMessage
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 14:21

Coucou,

Un petit sondage entre nous, non classé où vous reprenez individuellement les Winx et nous dites, pour chacune, la transformation favorite et celle détestée. Bien sûr, expliquez à chaque fois pourquoi vous mettez telle transfo en tant que préférée, et telle transfo détestée :)

Faites ainsi :

Bloom

Transfo préférée -> pourquoi
Transfo détestée -> pourquoi


......


Vos classements évolueront (peut-être) selon l'avancée des saisons donc il ne faudra pas hésiter à venir l'éditer :)

A vos claviers ♥️ 016

[Transformations : Magic Winx, Enchantix, Believix, Harmonix, Sirenix, Bloomix, Mythix, Butterflix, Tynix, Dreamix, Onirix]

Le charmix ne compte pas car ce n'est ni plus ni mois que le Magic Winx avec un gadget.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
racha
Connexion parfaite !
Connexion parfaite !
racha


Messages : 603
Date de naissance : 18/07/1999
Date d'inscription : 05/04/2017
Episode favori : Moment de vérité, et la saison 4!
Age : 24

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 20:06

Bonne idée ce sondage! Go revoir toutes les transformations en vidéo :D
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyVen 17 Aoû 2018 - 10:02

Oui ^^
Je trouve que ça permet de voir l'évolution, et le fait aussi de reprendre Winx par Winx évite la comparaison avec la transfo globale de toutes :)

Il n'y a plus qu'à...

Hâte de lire ton avis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:15

bloom :
transfo proférée : harmonix
transfo détestée : sirenix

flora :
transfo préférée : enchantix
transfo détestée  : mythix

stella :
transfo préférée : enchantix
transfo détestée : sirenix

layla :
transfo préférée : enchantix
transfo détestée : tynix

musa :
transfo préférée : harmonix
transfo détestée : believix

tecna :
transfo préférée : dreamix
transfo détestée : magic winx



Transformation en tête : Enchantix

Transformation en bas : Sirenix
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyMar 21 Aoû 2018 - 9:42

Merci pour ton avis Princesse. L'harmonix et le l'enchantix ressortent, ainsi que le sirénix en détestée :). Pas difficile de savoir pourquoi.

Voici mon avis :


Bloom

Transformation préférée :
Harmonix. La pureté de la couleur bleue, l'évolution sous l'eau, le long pan qui danse à ses pieds et suit le mouvement... Et puis la forme de la tenue et la douceur de ses ailes. Une transformation parfaite !
Transformation détestée : Ayant beaucoup de mal avec la 3D, je dis sans hésiter le mythix car je ne visualise pas du tout sa tenue tant le rendu est moche !


Stella

Transformation préférée : Harmonix également, pour les mêmes raisons. La forme globale de sa tenue et les couleurs très douces et colorées, la forme de son bustier, ses chaussures à lanières montantes, ses ailes... Tout aussi magnifique que Bloom
Transformation détestée : Je me tâte entre deux (mythix et tynix) mais si je dois arrêter mon choix, ça sera sur le tynix car je trouve le haut et le orange horribles, ainsi que les cristaux, très mal accordés. Une transformation vulgaire.


Flora

Transformation préférée : Lovix. Le côté très molletoné et doux, la couleur, la fourrure, les longues bottes... Flora est divine dessus. Toutes les transformations "légères" "estivales" comme le sofix, believix, bloomix... bref tout ce qui a un bustier, je n'aime pas du tout, c'est trop nu et léger, trop lourd également (il y a aussi la question de l'harmonie des couleurs). Je ne suis pas fan des robes, je l'avoue, mais franchement entre l'enchantix et le lovix, il n'y a pas photo. Flora est sublime dedans !!! ♥️
Transformation détestée : Sirénix (quoi que son mythix ne soit pas mieux) pour les couleurs et l'ensemble, ses mèches, la forme de ses ailes... une transfo moche qui ne ressemble pas à une transfo.


Layla

Transformation préférée : Je suis fan de l'enchantix... mais le bleu car il tranche tellement *v*. Donc je ne le compte pas étant donné qu'on a droit au vert quasi tout le temps. Je dirais donc le tynix. La cristallisation de tous les diamants et bijoux, la forme de sa robe, sa douce coiffure -et probablement aussi que son lien avec Jedo y ait pour quelque chose ^^-
Transformation détestée : Il y en a pas mal, mais je dirais le sofix car je n'aime pas le côté trop nu, et la couleur de sa tenue. Le contraste entre sa tenue très légère et ses chaussures quasi d'été, fermées


Musa


Transformation préférée : Je dis le tynix (mais j'hésite aussi avec le Lovix). Les autres tenues sont trop criardes dans leurs couleurs et je sature maintenant du rose qui a remplacé le rouge. Et puis tous ces diamants... ils scintillent *v*
Transformation détestée : Mythix !!! RAS


Tecna

Transformation préférée : Tynix. J'aime beaucoup la couleur et la forme, le dédoublement de ses ailes, ses broches dans les cheveux....
Transformation détestée : Mythix !!!! Cette robe toute moche cartonnée, sans forme, sans magie, sans rien !!! Une horreur !!!



Transformation en tête : Tynix

Transformation en bas : Mythix



Dernière édition par Stella le Dim 26 Aoû 2018 - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptySam 25 Aoû 2018 - 16:33

Ce sondage va me donner du fil à retorde car il y a beaucoup de transfos que je n’apprécie pas, tout comme plusieurs que j'aime énormément *-*

Bloom :
Transformation préférée : Bloomix la transformation la plus parfaite selon moi. Bloom est superbe et n'a aucun défaut !
Transformation détestée : Mythix à cause de son horrible 3D qui nous empêche de réellement voir sa tenue. Mais même, dans l'ensemble je trouve sa robe pas terrible. Son Lovix est pas mal moche aussi à mon goût...

Stella :
Transformation préférée : Bloomix là aussi, tenue splendide et aucun faux pas. Mais j'ai longuement hésité avec le magic winx qui est aussi l'un de mes favoris, car j'adorais tout particulièrement son sceptre!
Transformation détestée : Mythix de même que Bloom, la 3D est atroce...

Flora
Transformation préférée : Bloomix encore une fois XD Flora est tellement belle dans cette tenue!
Transformation détestée : Butterflix ne fait pas partie de mes transfos favoris, de manière générale. En plus, je n'aime pas du tout sa coiffure.

Musa :
Transformation préférée : Dreamix dans cette tenue Musa est des plus élégantes ! Le Bloomix est lui aussi superbe, mais j'ai une légère préférence pour le dreamix ^^
Transformation détestée : Mythix rien à faire, j'adhère pas

Tecna :
Transformation préférée : Bloomix RAS. Elle est au top!
Transformation détestée : Harmonix C'est pas son style, du coup je trouve que ça ne lui convient pas du tout

Layla :
Transformation préférée : Sirénix Sa coiffure ainsi que les couleurs utilisées pour sa tenue lui vont a merveille!
Transformation détestée : Believix La jupe par dessus le pantalon (qui ressemble plus a un jogging selon moi xD) ça passe pas, mais alors pas du tout !



Transformation en tête : Bloomix

Transformation en bas : Mythix


Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:16

Chouette, merci !!!
J'ai édité tous nos articles pour comptabiliser en vert la transfo qui ressort le plus et en rouge idem. Comme ça on voit déjà les "rapprochements" :)

Je pense aussi qu'on peut parler Winx/Winx et décortiquer chacune de leurs transformations pour dire ce qu'on aime dessus ou pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
ErynhPastel
Sus à l'ennemi
Sus à l'ennemi
ErynhPastel


Messages : 696
Date de naissance : 02/06/2003
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Fait les 400 coups au Pays des Merveilles ♥
Episode favori : "Le cauchemar" -S1 Ép. 16- & Toute la saison WOW
Age : 20

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptySam 1 Sep 2018 - 12:43

Hee ♥️
Bon, je m'y mets petit à petit, j'éditerai ^w^
Pour la plupart, je n'ai pas de transfo "détestée", donc ce sera plus celle que j'aime le moins.

Bloom :
Transformation préférée : son Enchantix version 3D. Il n'y a pas à dire, déjà je trouve le film juste sublime mais Bloom est vraiment magnifique dedans. Ses cheveux, le dégradé de sa robe... C'est juste super classe. Et si je devais citer une 2D, je dirais Onirix, parce que ça nous change un peu du traditionnel bleu.

Transformation détestée : Sirenix sans aucune hésitation. Déjà que je ne suis pas fan de la saison 5 et du Sirenix en général, je trouve que Bloom est la moins réussie du lot après Tecna. Non seulement sa couleur de cheveux sous l'eau est horrible, mais je ne suis pas du tout fan de sa tenue que je trouve trop bariolée. Même si la 3D est un peu plus réussie que la 2D, je ne l'aime pas.

Stella :
Transformation préférée : Je trouve Stella réussie dans toutes ses transformations, mais je dois avouer que j'aime beaucoup son Believix 3d. Je la trouve rayonnante et pleine de vie. J'apprécie également son Bloomix, son Dreamix et son Butterflix. J'aimerais également noter que je trouve son Onirix très beau, le bleu lui va très bien, mais je trouve sa queue de cheval légèrement trop volumineuse, donc je ne le mettrais pas en premier.

Transformation détestée : Là encore, c'est la transformation que j'aime le moins, et c'est le Tynix. Je ne suis pas très fan de sa tenue, je la trouve trop uniforme au niveau des couleurs (par contre j'aime bien sa coiffure et ses mèches violettes).
Je cite également le Mythix, parce que bien que j'a-dore sa tenue dans cette transformation... Je trouve la 3d horrible --' ; donc ça casse tout.

Flora :
Oh là là, ça va être affreux --' ..... Je trouve Flora magnifique dans presque toutes ses transfos, c'est de la torture x)
Alors...

Transformation préférée : Dans un ordre de préférence (mais ça se joue à peu de choses près) : Onirix et Bloomix.
Flora est vraiment divine en Onirix pour moi. Ses ailes sont magnifiques, la couleur de sa tenue lui va très bien (pour une fois le vert d'eau n'est pas réservé à Layla), le violet de ses chaussures est très bien choisi, ses fleurs également. De plus j'adore sa natte, et la forme évasée de son pantalon, un peu ondulé, est très sympa.

Et en Bloomix... J'adore sa coiffure, son diadème, les mèches blondes qui sont vraiment "utilisées" pour mettre ses cheveux en valeur avec des nattes, son volant rose, son collant, ses chaussures...
Je l'ai juste mis en deuxième parce que, pour moi, ses ailes ressemblent trop au Believix (en plus allongé).
J'aime également beaucoup le Dreamix.

Transformation détestée : Son Sirenix. Je trouve qu'après Layla, c'est la "moins ratée" de la transfo, mais parmi toutes celles de ma fée des fleurs c'est celle que j'ai le moins. J'ai aussi un peu de mal avec son Tynix, je n'aime pas la couleur de ses cheveux, et je trouve que sa tenue fait un peu bonbon...
Je m'arrête là pour l'instant, je continuerai + tard ^w^



Dernière édition par ErynhPastel le Mar 4 Sep 2018 - 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanais96
A l'infirmerie !
A l'infirmerie !
Nanais96


Messages : 173
Date de naissance : 06/09/1996
Date d'inscription : 30/12/2017
Localisation : Alfea
Episode favori : L' épisode 19 de la saison 1.
Age : 27

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptySam 1 Sep 2018 - 23:09

Ma transformation préférée en général c'est Enchantix même si je préfère Musa et Tecna en Bloomix. Elles sont toutes belles et font fées accomplies.

La transformation que je déteste est Sirenix sans hésiter, je trouve cette transformation horrible. Ça vient peut-être du fait que j'aime pas vraiment la saison et que je reconnais moins les Winx avec lesquelles j'ai grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyDim 2 Sep 2018 - 19:38

Nanaïs, est-ce que tu peux faire Winx par Winx stp ? Pour voir ce qui varie et aussi connaitre les raisons de ton choix :)

Merci ^^

Erynh, oui "j'aime le moins", ça marche pareil. C'est la même fonction, c'est transfo qui nous parle pas et nous plait très moyennement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Nanais96
A l'infirmerie !
A l'infirmerie !
Nanais96


Messages : 173
Date de naissance : 06/09/1996
Date d'inscription : 30/12/2017
Localisation : Alfea
Episode favori : L' épisode 19 de la saison 1.
Age : 27

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyJeu 13 Sep 2018 - 19:14

Flora ->

+ Enchantix : Elle est magnifique dans cette transformation, j'aime particulièrement sa coiffure et sa robe qui lui va à merveille.
- Sirenix : Je n'aime vraiment pas la forme de ses ailes et le rose/vert de son legging ne vont pas bien ensemble.

Layla ->

+ : Enchantix : J'aime particulièrement ses ailes et encore une fois sa coiffure qui la met en valeur , son tiara rajoute quelque chose à la transformation.
- Sirenix : C'est sans doute la plus réussie en Sirenix mais les ailes et le legging me pose toujours problème.

Stella ->

+  : Enchantix : J'aime vraiment tout, c'est sa transformation la plus réussie!  Ses grandes ailes, les "chaussures " qui font très fées et sa coiffure qui lui va à ravir!
- Sirenix : Comme les précédents c'est toujours les ailes et le bas qui me dérange, mais aussi les mèches dans leurs cheveux ça fait limite "Barbie" et en 3D, c'est encore pire!

Musa ->

+ Bloomix : Les cheveux lâchés c'est ce qui va le mieux à Musa selon moi , les couleurs de ses ailes se mélangent à merveille, j'aime énormément son haut aussi.
- Sirenix : J'aime la couleur de ses ailes sinon ça reste pareil que les autres.

Tecna ->

+ Bloomix : Sa coiffure lui va très bien j'aime que ça soit un peu plus long mais pas trop, j'aime beaucoup les volants vert de derrière.
- Sirenix : Pas fan de sa tenue et en 3D Tecna ne ressemble pas à Tecna.

Boom ->

+ Enchantix : J'aime le dégradé de sa robe, ses longs cheveux et les cœurs au-dessus de sa tête. Bloom devrait porter des robes plus souvent.
- Sirenix : Les queues de cheval ne lui vont pas et je n'aime pas le mélange rose/bleu.




Transformation en tête : Enchantix

Transformation en bas : Sirenix
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:43

Voilà le classement winx/winx de toutes leurs transfo' ^^ J'éditerais plus tard pour détailler mes avis sur les tenues, mais dans la globalité j'ai tout dis dans l'autre sondage  001


Commençons par ma fée favorite, j'ai nommé : Bloom !

1) Magic Winx
2) Bloomix
3) Sirenix
4) Tynix
5) Dreamix
6) Harmonix
7) Enchantix
8) Onyrix
9) Believix
10) Sofix
11) Butterflix
12) Mythix
13) Lovix


Stella

1) Magic Winx
2) Bloomix
3) Enchantix
4) Sirenix
5) Tynix
6) Dreamix
7) Believix
8) Onyrix
9) Harmonix
10) Butterflix
11) Lovix
12) Sofix
13) Mythix


Flora

1) Bloomix
2) Sirenix
3) Magic Winx
4) Dreamix
5) Tynix
6) Enchantix
7) Onyrix
8) Harmonix
9) Butterflix
10) Sofix
11) Believix
12) Mythix
13) Lovix


Musa

1) Bloomix
2) Sirenix
3) Tynix
4) Dreamix
5) Onyrix
6) Magic Winx
7) Harmonix
8) Enchantix
9) Believix
10) Butterflix
11) Lovix
12) Sofix
13) Mythix


Tecna

1) Bloomix
2) Sirenix
3) Magic Winx
4) Dreamix
5) Tynix
6) Believix
7) Enchantix
8) Onyrix
9) Lovix
10) Harmonix
11) Butterflix
12) Mythix
13) Sofix


Layla

1) Magic Winx :
2) Bloomix :
3) Sirenix :
4) Dreamix :
5) Harmonix
6) Tynix :
7) Onyrix
8) Enchantix
9) Lovix
10) Mythix
11) Butterflix
12) Believix
13) Sofix


Dernière édition par Neptune le Jeu 4 Oct 2018 - 17:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyVen 21 Sep 2018 - 8:03

Coucou, et bien, quel joli classement...et bien expliqué, de ce fait je comprends bien tes raisons et les approuves, même si mon classement perso est différent. Comme tu le dis, les goûts et les couleurs...

Par contre, est-ce que tu peux copier-coller ce que tu as mis sur celui-là, pour le transférer ici stp ? ^^ -> https://winx-club-officiel.forumactif.com/t2918-votre-transformation-preferee#106697

Car c'est un classement de transfo générale que tu fais, et non Winx par Winx (j'aurais du être plus précise, désolée)

Voici mon classement détaillé Winx/Winx de chacune de leurs transfos (dans l'ordre d'apparition). -je continuerais plus tard-


Bloom :

Magic Winx - Oui, j'aime aussi beaucoup son Magic Winx. C'est super simple, mais super beau, super efficace, super scintillant... Sooo Magic. La petite couronne... *v*. La forme de son haut, la petite jupe, les bottines, les ailes. Pas de fausse note. Pour une première transfo, elle est mignonne, elle lui ressemble :)

Enchantix - Sa robe est très belle, j'avoue la préférer carrément à celle de Flora (alors que, perso, les robes en transfos... pfff, quel intérêt). Les glitters et paillettes, les volants colorés différemment qui se superposent... la forme de son haut, sa barrette, ses beaux cheveux longs qui tombent... Pas vraiment de fausse note non plus.

Believix - Joli et girly MAIS pour moi on passe davantage dans une catégorie très dérangeante, limite "Princesse Prout-Prout". Tous ses longs et interminables volants roses sur sa jupe, le binôme rose et bleu (le rose apporte un côté kitch que j'aurai bien aimé ne pas avoir). La forme horrible de son haut qui est complètement raté. Ce tissu rose bien ample maintenu fermement serré par un tissu à pointe (et paillettes, Mesdames) bleu. Les chaussettes et bottines sont sympas, mais plus version "sortie en ville". Et ses ailes, soudainement, bien trop enfantines à mon goût, même si "jolies".

Sofix - Une tenue atrocement ratée. Hormis son pagne bleu (et encore, il est court) et ses chaussures, ce sont là les seuls éléments de la transformation que j'apprécie. Son haut est trop bariolé, trop en chichi, en fanfreluches (surtout ses manches ! la superposition des différents tissus et horrible)


Lovix - Je ne suis absolument pas fan. Elle fait serrée, nue, pas à l'aise dans ses mouvements (je la trouve raide quand elle prend son envol). Ses longues manches bleues terminées par une moumoute rose, et ses chaussures réhaussées par cette même moumoute rose... Je n'aime que ça ♥️
Sa jupe est trop chargée, écrasée face à cette moumoute, et son haut... bah c'est le contraire. Il est nu, sans effet, avec une coupe horrible... Brrrr, je tremble rien que d'y penser. ALERTE, l'hiver arrrriiiiiivvveee !

Harmonix - Pas de fausse note à mon goût, c'est vraiment une transfo qui va à merveille à Bloom. Les couleurs, les volants, la forme douce de ses ailes... La forme asymétrique de son haut... Les longues lanières de ses chaussures qui enroulent ses jambes telles des algues... Elle est vraiment belle.


Sirenix - Je ne parle pas de la 3D (transfo ou pas, elles sont toutes moches), mais en tout objectivité, je trouve le Sirénix de Bloom extrêmement bien réussi (c'est sans doute le seul). Cela pour plusieurs raisons (évidemment ^^). La couleur dans un premier temps, très fidèle au milieu marin. Ensuite, ses longs collants bleus habillés par cette algue bleu foncée qui s'enroule tout autour.... *V*. Le haut, pour ses écailles scintillantes... Un vrai poisson. Ce que j'apprécie également dans cette transformation (et c'est la seule), c'est la fusion "douce" entre les chaussures et les collants. Comme si tous deux ne formaient qu'un (ce qui est le cas d'ailleurs ^^). Je ne retrouve pas cette douceur dans le Bloomix par exemple. Le petit volant sur sa jupe, l'algue dans ses cheveux, la teinte bleue de ses mèches, la forme et la couleur de ses ailes. Bloom est vraiment réussie et jolie ainsi.


Bloomix - C'est la plus jolie des Winx, la plus réussie (rien de surprenant cela dit, c'est dérivé de son pouvoir). Les écailles de dragon un peu partout, son armure, ses petites tresses dans les cheveux, ses ailes toutes morcelées, fines, en feu, colorées... Le long voile transparent, le diadème... Pff, je m'y perds. On dirait une Déesse.


Mythix - Très compliqué (impossible ?) d'être objective et "agréable dans mes propos" car contrairement au Sirénix, le Mythix ne nous donne pas l'opportunité de le voir dans toute sa splendeur (en 2D donc). La 3D est grotesque, horrible, elle ne donne aucun effet sur la tenue, pas de volume. C'est plat, cartonné... C'est simple: il n'y aurait pas eu les images officielles en 2D à circuler sur internet, j'aurai été incapable de dire à quoi elle ressemble. Cela ne suffit pas à la sauver malheureusement


Butterflix - Jolie... Mignonne... que dire d'autre....


Tynix - Elle est belle, jolie, scintillante et tout en diamant et parure. Jolie (sublime même) coiffure avec ce gros nœud, et ces mèches roses. Bloom en jette cependant bien moins que dans d'autres transfos, j'avoue.


Dreamix - Comment être objective dans une transfo qu'on a pas vu en action ? Le graphisme, sublime, aide cependant grandement à apprécier la beauté et la simplicité. La mèche rebelle de Bloom, ses boucles-d'oreilles, son bijou dans les cheveux, le long voile, les ailes... Malgré l'aspect combinaison et ce "truc en plastique violet qui ne sert strictement à rien hormis ajouter de la couleur", je dirais que ça passe...

Onyrix - Une honte que d'avoir créée cette "transformation" qui n'y ressemble pas. Je maintiens mon choix de l'appeler "tenue de gala". Elle est moche, tout simplement. Elle ne ressemble strictement à rien ! La couleur de sa tenue... L'ouverture aux jambes (faut bien qu'elle marche sans être gênée, mais dans une transfo, elle est pas censée voler plutôt ?). Tous les effets, tous les ajouts, toutes les fantaisies sont ridicules ! Onyrix n'est pas une transformation !


Pour moi, la transformation la plus belle de Bloom est l'Harmonix, suivi du Bloomix

Classement pour Bloom

01) Harmonix
02) Bloomix
03) Sirenix
04) Enchantix
05) Magic Winx
06) Tynix
07) Butterflix
08) Dreamix
09) Believix
10) Lovix
11) Sofix
12) Onyrix
13) Mythix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyVen 21 Sep 2018 - 11:28

c'est vrai que le harmonix de bloom lui va vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyVen 21 Sep 2018 - 12:16

^^, le Bloomix aussi. Et le Sirenix, pas mal non plus il faut avouer. Ainsi que son Magic Winx.

Et toi, c'est quoi ton classement et tes critiques Princesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyVen 21 Sep 2018 - 15:21

Pas de souci Stella! Je copie/colle dans le bon sujet et j'éditerais mon précédent post plus haut pour faire winx par winx dès que j'aurais le temps ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyVen 21 Sep 2018 - 16:19

Merci ^^

Chouette, j'ai hâte de te lire. C'est encore plus difficile de détailler chaque Winx je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla2000
Apprend les potions
Apprend les potions
Layla2000


Messages : 77
Date de naissance : 20/11/2000
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Hautot sur Mer
Episode favori : Les minis-fées
Age : 23

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyVen 17 Jan 2020 - 15:41

Bloom
Transformation préféré: Bloomix.
Transformation détesté: Harmonix.

Stella
Transformation préféré: Butterflix.
Transformation détesté: Tynix.

Layla
Transformation préféré: Enchantix.
Transformation détesté: Tynix.

Musa
Transformation préféré: Harmonix.
Transformation détesté: Believix.

Flora
Transformation préféré: Bloomix.
Transformation détesté: Believix.

Tecna
Transformation préféré: Believix.
Transformation détesté: Sirenix.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée EmptyDim 19 Jan 2020 - 21:13

Tu as égalité de 2 détestées. Pas facile de les départager mais... crois-tu que tu y arriverais ? :)

Transformation en tête : Bloomix
Transformation en bas : Believix / Tynix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Contenu sponsorisé





Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty
MessageSujet: Re: Winx : tranfo préférée VS transfo détestée   Winx : tranfo préférée VS transfo détestée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winx : tranfo préférée VS transfo détestée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre Winx préférée
» Winx tenue "sailor" préférée
» Votre "Magic Winx" préférée
» Winx : Tenue de danse préférée
» [Winx] tenue aérobic préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Winx Jeux :: Sondages et questionnaires Winx :: Sondages généraux-
Sauter vers: