Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyJeu 23 Mai 2019 - 20:46

Bienvenue et bonjour à vous sur ce nouveau sujet chers amis Winxers fan de lecture, j'espère qu'il vous plaira ! Après avoir parlé de nos derniers livres lus ou des mangas, je propose que nous parlions des bandes-dessinées, qu'en dites-vous ?
Alors, lesquelles aimez-vous lire ? Lesquelles n'avez-vous pas aimées ? Pourquoi ? Ici, vous êtes au bon endroit pour nous dire tout à leur sujet !
Amusez-vous bien ;)

Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyMer 29 Mai 2019 - 23:25

Chouette merci pour ce topic comme à chaque fois ;)
Niveau BD, j'ai toujours aimé celles de chez Marvel et DC ♥ J'en ai lu quelques unes, mais pas toutes bien sur 001 Et bien évidemment, il y a les bd winx que j'adore aussi !
Et toi tu en lis des bd ?
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 10:31

Justement oui, puisque j'ai abordé le sujet ;)
Comme toi, j'ai toujours aimé les BD Winx, mais sinon je lis principalement des BD jeunesse car je n'aime pas tellement celles d'adultes qui sont soient trop violentes à mon goût soient avec trop de nudité...
Dernièrement j'ai commencé à lire la série : Un Prince A Croquer et j'ai adoré !
https://booknode.com/un_prince_a_croquer_tome_1_entree_0264282
Sinon avant, j'avais lu Marie-Lune, LOU!, Studio Danse, Mélusine.
Mais LOU! ça manque de plus en plus de texte et ça devient vraiment trop simplet... Je suis très déçue
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 11:12

Moi, je ne lis que les BD éditées par "Soleil" car les graphismes sont MAMMA MIA... et que les histoires sont majoritairement sur la mythologie ou les légendes.

Sinon, je lis "Le Royaume", de chez DUPUIS, petite BD française aux graphismes rigolos à mourir de rire, avec un humour qui est tout à fait ce que j'aime xD.

L'histoire raconte les aventures de Anne, qui travaille au château. Mais la reine est hyper jalouse (en plus d'être vieille et moche !!) et soupçonne (à tort !) celle-ci de sortir avec le roi, son mari. Du coup, elle va la virer du château, mais le roi, trop gentil, va offrir à Anne une vieille taverne dans la ville, en lui demandant de s'y installer, de la retaper, et d'y monter une auberge (ce qu'elle fera). Entre temps, le forgeron François tombera grave amoureux d'elle (mais pas réciproque) et... le franc-parler de Anne, mêlé au côté très maladroit et "popo" disons-le, mais naturel de François, ça enverra du pâté !!!

Donc voilà, c'est l'histoire de Anne et de François, avec un humour bien de chez nous, mais qui marche toujours autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyJeu 30 Mai 2019 - 15:25

Oh je lisais aussi Lou lorsque j'étais au collège (donc ça remonte hihi) mais j'ai du en lire trois ou quatre pas plus ^^

En ce qui concerne la bd Le royaume, je crois en avoir déjà entendu parler quelque part! De ce que j'ai pu en voir via ton lien Stella, les graphismes sont mignons bien qu'un peu simple à mon gout ^^ mais en tout cas l'histoire à l'air chouette! A voir si je peux trouver ça en bibliothèque! ♥

Par contre je ne connais pas du tout les bd édité par "soleil"! On pourrait en savoir un peu plus ? ♥
Ou même une photo afin de découvrir les graphismes de cette bd ^^

Pour ma part, j'ai tendance à juger les bandes dessinés davantage sur leurs graphismes, plutôt que sur l'histoire en elle-même. Si les dessins ne me plaisent pas visuellement, j'aurais beaucoup de mal à m'y intéresser et rester concentré dans l'histoire! 071
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyLun 3 Juin 2019 - 20:05

Neptune a écrit:


Par contre je ne connais pas du tout les bd édité par "soleil"! On pourrait en savoir un peu plus ? ♥
Ou même une photo afin de découvrir les graphismes de cette bd ^^

Pour ma part, j'ai tendance à juger les bandes dessinés davantage sur leurs graphismes, plutôt que sur l'histoire en elle-même. Si les dessins ne me plaisent pas visuellement, j'aurais beaucoup de mal à m'y intéresser et rester concentré dans l'histoire! 071
Tout pareils que toi de mon côté Neptune ahah ... Et bonne question en plus !
Pour la BD LE ROYAUME je la connais également, au début je l'aimais bien mais là dernièrement j'en ai lu un des derniers sortis et je réalise que maintenant j'aime moins, c'est souvent trop vulgaire je trouve malheureusement et même les dessins me plaisent moins...
Mais je pense que oui, tu pourras facilement la trouver en bibliothèque car c'est comme ça que je l'ai connu d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyLun 3 Juin 2019 - 22:29

J'ai moins aimé le dernier tome de Royaume, parce que trop rapide, et pas assez rigolo à mon goût. Après, on aime ou on n'aime pas, mais, perso, l'humour tellement spéc' du premier tome... J'adore xD

Pour les BD éditées chez Soleil, il y a par exemple "Ashe" (dans la collection gothique), en 2 tomes, qui parle d'une jeune fille enterrée vivante, mais qui revient (non, non, elle n'est ni zombie, ni méchante. Elle veut juste comprendre pourquoi on lui a fait ça)

"Ishanti" (d'ailleurs, il n'y a qu'un seul tome, et moi j'attends la suite depuis des années. Et j'ai récemment appris que Ishanti va rencontrer Atalante et donc, la BD mélange 2 mondes: grec et égyptien ^^) qui compte l'histoire de cette jeune danseuse égyptienne, avide d'aventures.


La saga "Atalante", qui narre celle de la jolie Amazone qui rencontre Jason et les argonautes...

Il y a aussi la série "Sinbad", en 3 tomes, gé-ni-ale qui nous embarque avec ce célèbre marin au caractère un peu fougueux...

Sans oublier "Merlin", "Marlysa", "Les naufragés d'Ythaq" (qui est de la science-fiction, mais la trame est franchement pas mal)... J'en oublie énormément !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 3:55

Génial! Merci! J irais voir en bibliothèque si je peux les trouver!
Les images que tu partages pour les bd "soleil" J adore! Celle de Ash est vraiment canon *-*

Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 17:53

Merci Stella, alors personnellement, au contraire je n'aime pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyMar 4 Juin 2019 - 23:00

Ah oui? Qu'est ce que tu n'aimes pas BloomSelena ?
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyMer 5 Juin 2019 - 10:51

Les dessins qui vous plaisent
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyMer 5 Juin 2019 - 17:03

C'est quels graphismes qui te parlent le plus ?

Je lis aussi la BD "Chats" de chez GLENAT, que j'aime beaucoup, ainsi que "Les aventures de Enola HOLMES" et "Elona et les animaux extraordinaires", sans oublier "Les carnets de Cerise".

Sinon hormis celles-là, c'est du "Soleil".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyJeu 6 Juin 2019 - 18:52

Stella, j'adore principalement les graphismes du style du livre que j'ai mentionné dans mon deuxième message ! Mais sinon, j'adore aussi ceux de : Julie,Claire et Cécile

Mais pas vraiment ceux dont tu parles...

Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:36

Ah, bah j'aime bien, mais sans plus xD. Si je vois une 1è couverture, entre Soleil et la BD que tu as citée ci-dessus, mon choix est vite fait ^^. J'ai besoin que ça soit poétique dans le dessin, dans la gestuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyVen 7 Juin 2019 - 17:28

BloomSelena a écrit:
Les dessins qui vous plaisent
J'ai mal formulé ma question je crois 001
En fait, c'était pour savoir ce que tu n'appréciais pas dans le dessin, dans le style graphique utilisé. Et au contraire quel genre de dessin tu aurais préféré, mais ça, Stella l'a déjà posé comme question :P
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? EmptyMar 11 Juin 2019 - 20:32

Ah d'accord pardon si j'ai mal compris alors Neptune merci pour l'adaptation alors !
Du coup, je n'aime pas trop l'effet sombre, enfin, je ne sais pas trop si tu vois ce que je veux dire car je ne sais pas trop comment l'expliquer... désolée
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?   Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel-s genre-s de bandes-dessinées aimez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel sport faites vous et quel sport voudriez vous faire?
» les séries que vous aimez
» Aimez vous la saison 1?
» Les séries que vous n'aimez pas
» quel pet préférez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: La passion des Winx :: La lecture et la cuisine :: La lecture-
Sauter vers: