Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion

 

 Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyDim 3 Juil 2011 - 9:29

Hello, voici quelques petites nouveautés (ou mises à jour) que Sarah et/ou moi tiendrons très régulièrement pour rendre le forum moins fouilli..

Les voici :

- Les doubles posts fusionneront soit en un seul, soit l'un des deux sera supprimé (le moins développé, celui qui donne le moins de précisions)

- Le site internet du forum devra avoir au moins une mise à jour mensuelle

- Remise à jour complète et intégrale du blog du forum sur kazéo. Les points les plus importants sont les suivants (différents de ceux qui apparaissent sur le site internet!)

♣ Présentation des concours
♣ Présentation des montages/créations gagnantes (protégés par la signature de leur auteur!)
♣ Le forum en chiffre
♣ Les versions déjà existantes
♣ Notre combat
♣ Nouvelle version modifiée à la fois sur le forum et le blog

- Et voici les points importants à indiquer sur le site internet (en complément du blog)

♣ L'historique et l'origine du forum
♣ Les partenariats
♣ Les calendriers
♣ Les versions déjà existantes
♣ Les gagnants des concours
♣ Notre combat

- En raison de très nombreux plagiats récemment, nous obligons désormais les membres à nous communiquer leur propre signature !! . Un sujet sera crée d'ici peu dans la partie "Entre nous" pour vous inviter à venir déposer vos signatures ! Celle-ci apparaitra donc automatiquement sur les montages des gagnants des concours qui seront diffusés sur le site internet du forum et nous vous recommandons grandement de les mettre sur chacune de vos créations !

- Les blogs du forum hébergés sur Skyrock seront supprimés d'ici peu. Seul x-winx-club-officiel-x restera. Il nous permettra de promouvoir le forum auprès d'autres membres de skyrock

- Les partenariats qui ne respecteront pas l'échange (la bannière de W-C-O n'apparaissant pas sur le leur!) seront enlevés

- Les images postées en taille réelle, qu'elles déforment ou non le forum, ne seront plus éditées ni par moi ni par Sarah mais seront automatiquement enlevées.

- Les forums "nouveautés" et "winx produits dérivés" sont désormais uniquement ouverts aux membres.

.... Dans l'attente de nouvelles mesures...


Dernière édition par Stella le Sam 10 Sep 2011 - 0:07, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:07

Pour la remise à jour mensuelle du site, je peux peut-être m'en charger (je le fais déjà de temps en temps mais je ne regarde pas quand...).
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:21

Pourrais tu mettre en ligne de nouvelles netfiches Julou cela me permettrais de les mettre sur le blog du forum.

Au fait j'aimerais également mettre sur le blog du forum le sujet "Comment êtes vous perçus par les autres membres du forum" ici. Afin que les gens découvrent comment les autres membres nous vois. Merci de me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyDim 3 Juil 2011 - 12:27

Sarah a écrit:

Au fait j'aimerais également mettre sur le blog du forum le sujet "Comment êtes vous perçus par les autres membres du forum" ici. Afin que les gens découvrent comment les autres membres nous vois. Merci de me dire ce que vous en pensez.

C'est une très bonne idée ! Moi je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
bidou
Miss floodeuse number 1
Miss floodeuse number 1
bidou


Messages : 5742
Date de naissance : 19/06/1998
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Reims
Episode favori : Une invitation douteuse
Age : 25

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:14

Stella a écrit:
- En raison de très nombreux plagiats récemment, nous obligons désormais les membres à nous communiquer leur propre signature !! . Un sujet sera crée d'ici peu dans la partie "Entre nous" pour vous inviter à venir déposer vos signatures ! Celle-ci apparaitra donc automatiquement sur les montages des gagnants des concours qui seront diffusés sur le site internet du forum et nous vous recommandons grandement de les mettre sur chacune de vos créations !

Ca veut dire quoi ? Qu'il aura la signature du forum dessus ? Mème si ce n'est pas des winx ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000689094120
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:18

Non cela veux dire qu'il faudra nous envoyer ton montage Winx ainsi que ta signature. Le mieux sera de nous faire parvenir deux montages l'un avec votre signature dessus et l'autre sans votre signature. C'est juste pour ne pas se faire plagier
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
bidou
Miss floodeuse number 1
Miss floodeuse number 1
bidou


Messages : 5742
Date de naissance : 19/06/1998
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Reims
Episode favori : Une invitation douteuse
Age : 25

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyDim 3 Juil 2011 - 19:19

Ok , merci pour l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000689094120
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:13

Bien sûr Sarah, je m'en charge ! Mais j'aimerais aller redonner mon avis sur les membres, maintenant que je les connais mieux :D
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyMer 6 Juil 2011 - 10:55

De mon côté il ne me reste plus qu'à poster les versions du forum et les concours sur le site internet (je te laisserai donc faire les fiches ma Julou :))

Le sujet "Dépôt de vos signatures" est disponible ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:32

Bon pour les fiches, j'ai un léger problème : je pars demain jusqu'au 31. Et je suis malade depuis une semaine. Donc je ferai sans doute des fiches cet aprem mais pas énormément...
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyVen 9 Sep 2011 - 12:12

Pour limiter encore et toujours le nombre de plagiats qui ne cesse de s'accroitre, j'ai pensé qu'il serait bien de bloquer l'accès aux invités des deux parties suivantes : winx nouveautés // winx produits dérivés.

Je trouve que c'est nécessaire car comme le premier forum l'indique, on n'y parle des nouveautés donc des infos officielles (et même rumeurs plus ou moins fondées) que l'on essaie de décortiquer et de compléter. Et le fait que les invités puissent voir ces sujets (qui j'imagine, doivent bien les intéresser !) sans réel besoin de s'inscrire, peut fortement les inciter à prendre les informations pour les recopier.

De même pour les produits dérivés. Certains sont déjà sortis, d'autres non (notamment les infos que j'ai pu trouver après pas mal de recherches sur les poupées Lovix) et en général c'est ça que les plagieurs recherchent : des infos toutes nouvelles et croustillantes, toutes chaudes qui ne demandent qu'à être postées publiquement...

Voilà, j'attends votre avis (même si je pense le connaitre ^^)

Bisous les membres ♥

Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyVen 9 Sep 2011 - 13:03

Je suis tout à fait d'accord pour fermer ces deux parties du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyVen 9 Sep 2011 - 14:11

C'est fait :)
Et hop, on protège.
Il faut aussi qu'on regarde la liste des membres pour voir ceux qui ne se sont pas présentés dans le délais (ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait personnellement 019)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyVen 9 Sep 2011 - 17:39

Stella a écrit:
Pour limiter encore et toujours le nombre de plagiats qui ne cesse de s'accroitre, j'ai pensé qu'il serait bien de bloquer l'accès aux invités des deux parties suivantes : winx nouveautés // winx produits dérivés.

Je trouve que c'est nécessaire car comme le premier forum l'indique, on n'y parle des nouveautés donc des infos officielles (et même rumeurs plus ou moins fondées) que l'on essaie de décortiquer et de compléter. Et le fait que les invités puissent voir ces sujets (qui j'imagine, doivent bien les intéresser !) sans réel besoin de s'inscrire, peut fortement les inciter à prendre les informations pour les recopier.

De même pour les produits dérivés. Certains sont déjà sortis, d'autres non (notamment les infos que j'ai pu trouver après pas mal de recherches sur les poupées Lovix) et en général c'est ça que les plagieurs recherchent : des infos toutes nouvelles et croustillantes, toutes chaudes qui ne demandent qu'à être postées publiquement...

Voilà, j'attends votre avis (même si je pense le connaitre ^^)

Bisous les membres ♥

Moi j'suis ok, quelle question ! Mais peut-être serait-il utile de les laisser visibles (sans pour autant que les invités y aient accès hein !) pour montrer la diversité du forum et les différents thèmes sur lesquels on parle... Je ne sais pas hein, je propose.
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:19

Alors le forum est visible mais pas les sous forums :)
Pour ça il faut qu'ils se connectent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Mélissa
♥ Battant
♥ Battant
Mélissa


Messages : 562
Date de naissance : 13/08/1998
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Sous les cocotiers :)
Episode favori : Le combat de Bloom ~ Saison 4
Age : 25

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:20

C'est une super bonne idée :)
J'adhère !!!!!!
MOUAHAHAHAH !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum EmptyVen 9 Sep 2011 - 19:52

Aaah d'accord ! Ça peut inciter à s'inscrire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty
MessageSujet: Re: Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum   Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques nouveautés sur la réorganisation du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ : les nouveautés de septembre
» Quelques paroles...
» Version 3 du forum
» Forum via Facebook
» Un " Journal du Forum " ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Winx-club-officiel :: Suggestions :: Affaires traitées-
Sauter vers: