Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ce qui a fait ce que je suis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Ce qui a fait ce que je suis Empty
MessageSujet: Ce qui a fait ce que je suis   Ce qui a fait ce que je suis EmptyJeu 15 Déc 2011 - 23:27

Bonjour, bonsoir,

Cela fait un petit bout de temps que j'ai envie d'écrire dans cette partie du forum. Je suis tombée ici par hasard et ça m'a fait très plaisir de voir un tel sujet (appelé paranormal par beaucoup) traité ici. Et oui, sans ces évènements "surnaturels", exceptionnels je dirais pour ma part, je n'aurais pas la conscience que j'ai maintenant, je n'aurais pas la vision du monde que j'ai maintenant et ma grande ouverture d'esprit qui en étonne plus d'un. En un mot, le "paranormal" a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, m'a fait grandir, prendre conscience de certaines choses et rendue plus heureuse. Et je dirais même ce qui m'a gardé en vie.
Je tiens à préciser que le mot paranormal utilisé plus haut sera sûrement la dernière fois que je l'emploierais. En effet, je ne considère pas cela comme du paranormal car de mon point de vue c'est, à défaut d'autre mot pour mieux exprimer ma pensée, du "normal" tellement cela est ancré en moi.

Je tiens à vous faire partager l'histoire qui a tout déclenchée, celle qui m'a fait atterir dans le monde à travers lequel j'évolue et qui m'a fait rencontré des gens étonnants, incroyables et que j'apprécie énormément.
Cela c'est passé il y a environ 5 ou 6 ans, je ne sais plus exactement. J'avais donc environ 14-15 ans et l'année auparavant, ma tante (la sœur à ma mère) est décédée des suites d'un cancer du sein. Je la mentionne car elle a joué un rôle dans mon histoire ^^. Comme chaque année, nous avions décidé de partir en vacances avec mes parents. C'était à moi de choisir l'endroit où nous passerions nos deux semaines de vacances. J'avais carte blanche en ce qui concernait notre lieu de villégiature. J'ai donc décidé que nous allions partir dans la région de Bordeaux. J'ai fait un sélection de 4 gîtes qui paraissaient sympas et les avaient classés en ordre de préférence, pour que ma mère appelle en premier celui qui me paraissait le plus extra. Le dernier gîte, évidemment, était celui qui m'intéressait très très très peu, la seule raison qui m'avait fait l'ajouter à la liste c'est qu'il nous fallait bien un endroit ou crécher pour les vacances ! Enfin je croyais que c'était la seule raison de sa présence dans ma liste...
Toujours est-il que ma mère a appelé les gîtes. 1er appel et premier gîte, plus de place. Même chose pour le deuxième et troisième gîte... Imaginez ma tête quand elle m'a dit que notre dernière chance de vacances résidait dans le gîte à peine désiré ! Qu'à cela ne tienne, on prend sur soi dans ces moments-là. Ma mère appelle la propriétaire du gîte. J'écoute de la pièce voisine en attendant que ma mère raccroche. Bizarrement, la conversation dure plus longtemps que les autres. Après une longue conversation, j'attends que ma mère revienne m'annoncer la bonne ou mauvaise nouvelle. Toute guillerette, elle vient m'annoncer que le gîte situé à Saint André de Cubzac est à nous pour deux semaines !
Heureuse ou pas, je prépare donc ma valise pour les vacances. Ce sont tout de même des vacances et au soleil alors il y a de quoi être contente de partir !

Arrivés là-bas, nous avons tout juste le temps de déposer nos bagages dans la maison avant que les propriétaires, qui habitent la maison juste derrière, viennent nous souhaiter la bienvenue. Mes parents se trouvent alors dans l'espace cuisine.
Petite parenthèse pour le descriptif de la maison: le rez-de-chaussée contient un espace cuisine ouvert sur la table des repas. La porte d'entrée de la maison donne tout de suite sur la table à manger. A gauche de la porte, la chambre principale occupée par mes parents. Derrière la table, un escalier mène à la mezzanine qui a été rajouté par rapport au plan initial de la maison. La mezzanine contient, dans une alcôve à gauche, un lit (celui que j'occupe). Dans le côté droit, une table basse avec un canapé.
Moi je suis restée à l'entrée de la maison, n'osant pas entrer. Sur le coups, on met ça sur le coups de la nouveauté, bien que je prend très vite possession des endroits où je me trouve ^^ J'aime beaucoup partir à l'aventure. 5 minutes plus tard, après notre arrivée donc, les propriétaires arrivent et nous souhaitent la bienvenue. Ils nous proposent illico une invitation à un apéritif pour se connaître et papoter, invitation que nous acceptons avec plaisir. Nous nous rendons donc chez eux après avoir déballé les affaires des valises et du coffre et après avoir passé une tenue plus propre.
Durant l'apéritif, nous en venons à parler de la maison que les propriétaires louent en gîte. Ils nous expliquent alors qu'ils sont les premiers propriétaires de cette maison après son abandon qui a duré environ 100 ans ! Le plus vieil habitant de la ville, âgé de 80 ans, a toujours connu la maison abandonnée et en friche. Ainsi, ces propriétaires ont repris la maison et décidé de la retaper de fond en comble, en plus de construire une nouvelle maison juste derrière pour l'habiter. Ils décident également de rajouter un élément nouveau à la vieille maison qui n'était pas dans les plans d'origines : une mezzanine, afin d'agrandir l'espace et rendre accessible la maison à des familles ayant un enfant.
Mes parents demandent alors pourquoi la maison a été abandonnée. Les propriétaires nous disent alors que la maison était comme ça suite à la mort du dernier propriétaire. Cet homme, père de famille et veuf y est décédé sans que ses enfants soient auprès de lui après une brouille qui les ont éloignés. Pire, les enfants n'ont pas daignés venir au chevet de leur père, bien qu'on les ai prévenu de sa mort imminente. Ainsi cette homme est mort seul chez lui alors qu'il aimait ses enfants.
Après cette soirée, nous retournons donc "chez nous".
Les vacances se passent, il fait beau, il fait bon et nous disposons d'un beau jardin avec une rivière. Un coin idéal. La maison est confortable, éclairée. Toutes les conditions sont réunies pour que l'on se plaise dans la maison. Mes parents adorent. Pas moi. D'ordinaire, j'aime beaucoup passer du temps sur le canapé, à lire, écrire, regarder la télé (ouais je sais en vac ça le fait pas même quand y fait beau mais on se refait pas lol). Ce coups-ci, je passe tout mon temps dehors. Je ne rentre que pour les repas. Je lis dehors, j'écris dehors, je travaille dehors et refuse catégoriquement de rentrer à l'intérieur pour me refroidir car le soleil tape malgré les incessantes demandes de ma mère.
Il est hors de question que je reste à l'intérieur. Le seul coin que j'aime dans la maison, c'est la mezzanine. Malheureusement, la table basse ne me permet pas d'écrire, donc quand je rentre je ne fais que lire et je tourne forcément en rond. Ma mère, trouvant mon comportement bizarre, me demande ce qui ne va pas. Après avoir tourné autour du pot, je lui déballe que je n'aime pas être dans la maison, notamment au rez-de-chaussée. Je m'y sens oppressée, comme rejetée, mal à l'aise. Je n'ai qu'une envie : sortir ! Sortir au plus vite et ne plus rentrer dans la maison. Comme si quelqu'un me surveillait. Dans ces moments-là, ma mère est très sereine. Elle me dit "D'accord, on se calme on va voir ce qu'il y a !" Et là, la gamine de 14 ans en moi se dit "Ouais ok maman, mais y'a rien ! On peut rien faire c'est pas grave ! Tant pis..." Oui à 14 ans on est très rapide dans les conclusions xD

C'est là qu'intervient ma tante. Oui ma tante décédée ! Petit flash-back sur sa "situation". Ma tante est partie donc suite à un cancer, qui a quand même duré 5 ans, qui ne lui a pas donné le temps de finir ce qu'elle avait à faire. Surtout s'occuper de sa fille. Sa fille avait alors environ 29 ans grosso modo. Elle est chercheuse, diplômée avec un bac+9. A l'époque, elle n'arrivait pas à avoir de boulot ayant trop de qualifications car plus on a de diplômes et plus on coûte cher en salaire. Elle ne vivait que grâce à des bourses. Ainsi, ma tante n'a pas pu accompagner sa fille dans ses recherches d'emploi, ce qui ne lui a pas plu. Elle a donc décidé, après son décès, de tout faire pour que sa fille ait une situation stable. Ainsi elle a agi à travers sa sœur, ma mère. Elle lui a demandé d'agir à sa place. Je vous passerais les détails sur la découverte de ma mère sur le fait que sa sœur essayait de communiquer avec elle, tout simplement parce que je ne la connaît pas. Toujours est-il, que pour pouvoir lui parler, ma tante a "poussé" ma mère a apprendre l'art du pendule. C'est plus simple comme méthode ^^ Croyez-le ou pas, le pendule a permis à ma mère de dialoguer avec sa sœur afin d'obtenir plus de détails sur ma situation.
Enfin bref, après une petite "conversation avec l’au-delà" ma mère vient me voir pour me parler. Elle me dit alors, à moi pauvre enfant de 14 ans qui connaît que dalle, un truc qui pourrait se résumer à ça : "Tu ne peux pas supporter rester dans la maison car tu n'y es pas désirée. L'ancien propriétaire qui est mort ici, est mort dans un esprit de rancœur et de vengeance. Quand il est parti, il a décidé de rester habiter cette maison jusqu'à ce qu'un de ses enfants, n'importe lequel, revienne ici afin de s'excuser et lui faire subir ce qu'il a enduré (ici, comprendre faire payer. C'est le même principe que dent pour dent, œil pour œil.). Tu serais alors un de ses enfants qu'il a attendu et si tu veux qu'il puisse "monter le niveau supérieur" (donc partir au ciel, là où est la place des âmes quand tout est bien qui finit bien) il faut que tu te fasses pardonner." Ah super maman, et comment qu'on fait ça ? Je parle seule comme une demeurée pour qu'on me prenne pour une folle ? C'est pas ce que j'ai pensé mais à y réfléchir, c'est ce que tout autre enfant du même âge aurait pu dire !
"Apparemment, il faudrait que tu sortes dehors, que tu mettes la main sur le mur de la maison et que tu adresses des excuses, à voix haute ou mentalement. Tu dis ce que tu veux mais tu lui fais comprendre que maintenant, ici n'est plus sa place et qu'il doit passer à autre chose."
Moi sur le coup, ne comprenant rien, je me dis "Ok, bah on va tester ! Ça vaudra toujours mieux que ne rien faire".
Ni une ni deux, quelques heures plus tard quand je me sens prête, je me lance. Je vais sur un des côtés de la maison et j'applique ma main sur le mur. Je ne sais plus si j'ai parlé à haute voix ou pas mais j'ai dû sortir un truc du genre "Je suis vraiment désolée pour le mal que j'ai pu te faire, mais maintenant je suis dans une nouvelle vie et je ne suis plus la même personne que tu as connue. J'ai changé. Il est temps pour toi de repartir au ciel et de continuer ton chemin. Il n'est pas bon pour toi de rester dans cette maison, ce n'est plus ta place. Je m'excuse pour les autres âmes/personnes qui t'ont fait souffrir autant que moi." Rien ne se passe, du moins je ne sens rien. J'enlève ma main et me dit "bon bah j'aurais essayé mais apparemment c'était un gros flan..."
Je décide donc de rentrer tout de suite dans la maison pour annoncer à ma mère que j'ai testé la manip en lui disant qu'apparemment rien n'est arrivé. Que nenni !!

Au moment où je passe la porte, la "magie" opère ! A peine le deuxième pied posé à terre, je sens mon cœur, si oppressé pendant une dizaine de jours, si malmené, s'épanouir et s'envoler d'un coup. Un bien-être se propage dans tout mon corps et je me sens pousser des ailes. Tout de suite, un soupir me vient aux lèvres et je souris.
"C'est bon maman, c'est fait !" - "Ah tu es essayé ? Ça a donné quoi alors ?" me dit-elle en se penchant à la rambarde de la mezzanine. - "Elle est partie." *échange des sourires entendus*
C'est comme ça que j'ai pu passer les deux derniers jours des vacances en paix !

Et c'est comme ça que la gamine de 14 ans, pommée, délaissée, et rejetée de tous a trouvé un second souffle grâce à cette âme déchirée.
Elle m'a fait prendre conscience d'un coup, et sans même me laisser le choix d'un monde parallèle, en nous côtoyant tous les jours. Et malgré cette toute première expérience négative au départ à un âge si jeune qui peut vite fermer la porte à tout ces phénomènes, cela m'a néanmoins fait découvrir dans un esprit neuf et heureux, un monde où les vies se croisent, les histoires se mêlent, les êtres chers nous reviennent, nous aident et nous font avancer. Malgré le mal que j'ai pu lui faire, je remercie encore cette bonne âme qui est restée dans cette maison en attendant ma venue. Grâce à elle, je pense pouvoir dire que j'ai échappé à la mort, ma vie a pris une nouvelle dimension, elle m'a permis de rencontrer des gens extraordinaires qui comptent beaucoup pour moi et me fait grandir.
Alors encore aujourd'hui, malgré la pensée que j'ai pour elle tous les ans, je lui dis encore merci !

Maintenant, je travaille avec les pierres, les âmes, et je pratique des soins énergétiques. Comme quoi une belle rencontre peut changer une vie !
J'espère ne pas vous avoir choqué, que vous ne me prendrez pas pour une folle car cette histoire a fait toute la différence dans ma vie ^^ Désolée pour les dialogues rapportés, ça fait presque 5 ans maintenant alors la mémoire me joue des tours ;) Et désolée aussi pour le gros pavé, félicitations pour ceux qui auront eu le courage de tout lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Ce qui a fait ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que je suis   Ce qui a fait ce que je suis EmptyVen 16 Déc 2011 - 12:59

Félicitations à moi alors :D

Bah écoute... (ça fait un peu genre quand t'envoie un message hyper long et que ta pote te réponds "Ok !" xD) j'ai du mal à te croire (pas que je ne te fasse pas confiance) mais parce que je suis trop rationnelle et j'ai besoin de preuves, de moi-même vivre quelque chose comme ça (ce qui me plairait, ça me permettrais d'arrêter de "douter" de tout) pour y croire. Désolée hein, je suis comme ça, on ne me changera pas.

Les expériences diverses que j'ai traversées m'ont formé un esprit très critique (qui peut avoir des avantages comme des inconvénients) que je ne peux malheureusement pas changer. Ne m'en veux pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Ce qui a fait ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que je suis   Ce qui a fait ce que je suis EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:06

Pas de soucis Julou, je suis habituée depuis pas mal d'année à ce genre de pensées on va dire. Je sais que je suis assez avancée pour mon âge et de ce fait, pas comprise de tout le monde.

Malheureusement, on ne décide pas sur commande de vivre une telle aventure mais ne t'inquiètes pas, si ça doit t'arriver alors ça viendra ;)
Revenir en haut Aller en bas
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Ce qui a fait ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que je suis   Ce qui a fait ce que je suis EmptyVen 16 Déc 2011 - 15:54

Bah oui mais bon... j'aimerais bien y croire ! Sauf que y croire sur commande, c'est pas possible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Ce qui a fait ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que je suis   Ce qui a fait ce que je suis EmptyVen 16 Déc 2011 - 17:09

Eh non ça serait trop beau =)
Il y en a qui y croit sans avoir vécu personnellement ce type d'expérience, mais c'est comme pour mes soins énergétiques, on a beau en parler pendant des heures, rien ne vaut une expérience pour être fixé. Soit on sera à fond dedans et on accepte le fait que ça puisse exister et ce pour toujours, soit on rejette et y'a toujours possibilité qu'un jour on change d'avis :)
Y'a que dans le "bon sens" que notre point de vue peut être fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Ce qui a fait ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que je suis   Ce qui a fait ce que je suis EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:16

Et bah moi j'y crois ! J'imagine assez l'état dans lequel tu devais te sentir à l'époque... ("Chérie, tu es la cible d'une personne morte et tu dois l'aider à trouver le repos éternel" !) Va dire ça à une enfant toi ! ^^"

En plus quand tu te sens oppressée d'un seul coup alors que, visiblement, rien autour de toi n'est là pour te mettre mal à l'aise... C'est étrange et ça ne s'explique pas. Tu sais juste qu'il y a quelque chose qui t'en empêche. Ça viendrait d'un 6è sens que ça ne m'étonnerait pas car à chaque fois que je me sens oppressée (et pas seulement moi, je parle aussi de manière générale), je découvre qu'il s'est passé quelque chose. Comme une trace indélébile. Mais je ne comprends pas comment certaines personnes vont sentir des choses et d'autres... rien du tout ^^ (un stress, traumatisme antérieur ?)

Déjà le temps que tu comprennes ce qui t'arrives... J'avais vu un reportage là-dessus. En fait, c'est comme la réincarnation (enfin non, pas tout à fait, ta tante n'a pas agit "dans le corps d'un autre" mais plutôt "par l'intermédiaire".) Enfin, j'arrive pas à m'faire comprendre ^^' (j'vais des phrases de 3 km qui veulent pas dire grand chose en plus ^^"). Mais le fait que l'homme prenne "pour cible", le premier enfant arrivé dans la pièce, sans chercher si c'est logique ou pas... je trouve ça surprenant (pas improbable ! Surprenant !) Je pense que les personnes décédées (comme nous, vivants) se rappelaient précisément les visages de ceux qu'ils ont connus ou de ceux à qui ils en veulent.

Ensuite, le fait que ce chalet soit précisément celui que tu ne voulais pas... là je dirais que c'est plus du hasard (je ne crois pas au Destin ni au fait qu'une main invisible te traine pour t'emmener quelque part ou influence tes décisions) mais après, si on suit tous les évènements... tu peux te dire que c'est le Destin qui t'a bel et bien conduit là-bas ou que c'était par pur hasard, du fait que tu étais pile poil présente à ce moment avec tes parents et qu'il n'y avait pas d'autre famille (avec enfant) qui aie louer ce chalet...

(Pas sûre d'être claire moi ce soir... !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Ce qui a fait ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que je suis   Ce qui a fait ce que je suis EmptyVen 23 Déc 2011 - 0:05

Stella a écrit:
Et bah moi j'y crois !

J'aime les réactions dans ce genre. Pas parce que ça va dans le même sens que moi, mais juste parce que c'est très ferme et sans appel. Du style, "c'est comme ça et vous pourrez rien y changer !" ^^ Évidemment je ne peux que me réjouir de telles pensées vu que cette "partie" de la vie est très présente chez moi et dans toutes mes journées.

Oui tu as raison, à l'époque, pour expliquer quelque chose du genre à une ado, ça devait pas être facile ! Mais avec ma mère, on a toujours été très proche, excessivement proche même (mais ça c'est une autre histoire). Et de ce fait, on a toujours beaucoup parlé, et à cet âge-là, j'étais très seule et n'avait pas d'ami(e)s alors mon seul point d'ancrage était ma famille. Et bizarrement je n'ai pas du tout eu de mal à comprendre ce que ma mère m'a expliqué. Certes sur le coup j'ai pas pigé grand chose mais j'ai été plutôt neutre. Du style c'est une tâche qu'il faut faire et puis point barre. Sur le coup, je ne me suis pas demandée si ce que ma mère me disait était vrai ou même si j'y croyais. Pour moi, il fallait le faire et puis c'est tout. C'est après, au moment où je suis rentrée dans la maison après m'être adressée à l'âme et que j'ai senti mon cœur se libérer que j'ai pris conscience qu'il s'était passé quelque chose et que donc il y avait bien quelque chose d'autre d'invisible autour de nous. Et c'est autour de cette idée que j'ai construit ma vie d'aujourd'hui.


Citation :
En plus quand tu te sens oppressée d'un seul coup alors que, visiblement, rien autour de toi n'est là pour te mettre mal à l'aise... C'est étrange et ça ne s'explique pas. Tu sais juste qu'il y a quelque chose qui t'en empêche. Ça viendrait d'un 6è sens que ça ne m'étonnerait pas car à chaque fois que je me sens oppressée (et pas seulement moi, je parle aussi de manière générale), je découvre qu'il s'est passé quelque chose. Comme une trace indélébile. Mais je ne comprends pas comment certaines personnes vont sentir des choses et d'autres... rien du tout ^^ (un stress, traumatisme antérieur ?)

Sur le fait que d'autres personnes sentent plus que d'autres, je pense que cela vient du fait qu'on choisit si l'on veut subir une telle "expérience". Certains vivent leur vie sans jamais traverser ces épreuves, sans jamais côtoyer ce monde ni de personne en relation avec ces phénomènes. D'autres disent tout de go que ce sont des balivernes et que ça ne peut carrément pas exister et alors ils ferment la porte. Certes, la porte n'est pas définitivement fermée, il suffit d'un bon "électrochoc" pour la rouvrir si la personne le veut au fond de soi. Mais ça, seule la personne concernée peut le décider. Si c'est le cas, alors elle rencontra sur son chemin les bonnes personnes aptes à lui faire découvrir ce quelque chose de nouveau et, ce que je qualifierais, de formidable. Ma mère et ma sœur en sont de bons exemples. Ma mère, suite à une mésaventure avec son père décédé à décidé de fermer la porte pour rencontrer quelques années plus tard son maître de Yoga qui la lui a ré-ouverte. Ma sœur, à la suite de la création de sa famille et pour "protéger" ses enfants a décidé de, pas de renier mais de refuser tout ça. Pas de bol, ma nièce lui a montré qu'elle avait le même don qu'elle de médium. C'est ballot comment certaines choses reviennent en pleine poire xD
Après, libres à elles de développer ou de rejeter, mais il sera toujours possible de revenir en arrière ;)


Citation :
Mais le fait que l'homme prenne "pour cible", le premier enfant arrivé dans la pièce, sans chercher si c'est logique ou pas... je trouve ça surprenant (pas improbable ! Surprenant !) Je pense que les personnes décédées (comme nous, vivants) se rappelaient précisément les visages de ceux qu'ils ont connus ou de ceux à qui ils en veulent.

En fait je trouve ça logique puisque l'âme en perdition n'attendait pas n'importe quel enfant. Seulement un de ses enfants. Je ne sais pas exactement combien il y avait d'enfants dans la famille, mon intuition me souffle 3 mais je ne pourrais pas affirmer à 100%. En tout cas, l'âme avait simplement décidé de faire subir en partie le même sort que ses enfants lui avaient fait subir, sur n'importe lequel afin qu'elle puisse être comprise. Dans ce cas, un des enfants n'était pas responsable, c'était un délaissement de la part de tous les enfants, donc je suppose que n'importe quel enfant faisait l'affaire pour peu que le message fut passé.
Personnellement, je pense plus que les âmes se reconnaissent entres elles, et pas forcément de visage en visage. Car de réincarnation en réincarnation, nous prenons d'autres aspects physiques mais ne changeons jamais d'âme, ce qui leur permet (aux âmes) de se reconnaître à travers les âges même si notre physique diffère de notre dernière vie.

Citation :
Ensuite, le fait que ce chalet soit précisément celui que tu ne voulais pas... là je dirais que c'est plus du hasard (je ne crois pas au Destin ni au fait qu'une main invisible te traine pour t'emmener quelque part ou influence tes décisions) mais après, si on suit tous les évènements... tu peux te dire que c'est le Destin qui t'a bel et bien conduit là-bas ou que c'était par pur hasard, du fait que tu étais pile poil présente à ce moment avec tes parents et qu'il n'y avait pas d'autre famille (avec enfant) qui aie louer ce chalet...

Oui je pense que c'est le destin. Comme dit plus haut, je pense qu'on choisit tous à la base une route "mal taillée" que l'on veut suivre une fois sur Terre et quels types d'émotions ou d'expériences l'on veut tenter, souffrance, joie, don de soi, découverte, accumulation de connaissance, spiritisme.... Des critères généraux en somme comme ce que l'on veut croire, ce que l'on veut apprendre, les personnes que l'on veut croiser absolument (pour moi ma mère), ceux que l'on veut aider si on connaît déjà (pour moi un de mes frères). Car pour moi nous nous réincarnons jusqu'à temps que l'on ait appris tout ce que l'on voulait apprendre. Cela peut prendre 100 ans, 1000 ans ou plus, mais jusqu'à temps que nous ayons compris ce que nous devons comprendre.
Après une fois dans notre vie, nous pouvons décider de marcher dans la route choisie et nous affinons le tracé, qui exactement nous avons rencontré, comment on apprend les choses, les détours que l'on fait...
Je pense également que tant qu'un problème n'est pas résolu dans une vie, il nous reviendra en pleine face dans une autre. Peut-être pas la prochaine mais il nous attendra au tournant. Pour moi, l'épreuve de cette maison, était un de mes problème. Je n'ai pas voulu prêter attention à ceux qui étaient proches de moi ? Bien ! Tu vas voir ce que ça fait ! Si lors de mes vacances, j'avais tout renié en bloc et refusé d'admettre ce qui se passait et de me bouger les fesses, je pense que je serais en train de tourner en rond (si je ne m'étais pas suicidée avant) et que ça me serait revenue sous une autre forme.

Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Ce qui a fait ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que je suis   Ce qui a fait ce que je suis EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:54

Bii.b0u a écrit:

Oui je pense que c'est le destin. Comme dit plus haut, je pense qu'on choisit tous à la base une route "mal taillée" que l'on veut suivre une fois sur Terre et quels types d'émotions ou d'expériences l'on veut tenter, souffrance, joie, don de soi, découverte, accumulation de connaissance, spiritisme....

Moi je pense pas que ce soit le Destin (mais on ne peut jamais être tous d'accord là-dessus, c'est comme l'église et les hommes de science ^^". Ils ne seront jamais d'accord et se mangeront les uns les autres pour défendre leur point de vue !). Si je veux aller à droite plutôt qu'à gauche, c'est parce que j'ai analysé les choses, j'ai regardé comment la route s'organisait, si elle m'inspirait confiance... Ce n'est pas quelqu'un ou quelque chose d'invisible qui va me dire d'aller par là, c'est mon intuition et ma logique aussi qui vont m'y pousser :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Contenu sponsorisé





Ce qui a fait ce que je suis Empty
MessageSujet: Re: Ce qui a fait ce que je suis   Ce qui a fait ce que je suis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui a fait ce que je suis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je suis nouveau
» [FAIT DIVERS] : L'anglaise à l'accent chinois
» Les messages pour Natalia / Les messages de ses proches pour le forum
» Le magazine winx fait par des fans
» Le temps qu'il fait chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Flood :: Flood total :: Les légendes urbaines et histoires extraordinaires-
Sauter vers: