Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Vous les aimez, nous aussi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
avatar

Messages : 6915
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 35

MessageSujet: Vous les aimez, nous aussi.   Sam 28 Nov - 22:30

AIMER SON CHIEN : C’EST LE PROTEGER
CONTRE LUI-MEME – CONTRE LES AUTRES – CONTRE LES POISONS ET LES CORPS ETRANGERS


1. Ça y est ! il est arrivé à la maison, ce pourvoyeur d’amour – de jeux – d’activités partagées…vous êtes tout pour lui et souhaitons-lui d’être beaucoup pour vous  et tout le reste de la famille.

Le chien est le meilleur ami de l’homme…Le berger des Pyrénées est un ami exceptionnel !

2. C’est maintenant que tout commence et que vous allez jouer un rôle essentiel, dans la suite des évènements…

3. Un chien quel que soit son âge, reste un animal (avec une intelligence animale mais néanmoins sensible). Il a besoin d’un maître qui soit pour lui le chef de meute et lui apprenne les codes du comportement qu’on attend de lui (pour cet aspect de l’éducation, je vous recommande vivement de prendre quelques leçons d’éducation canine et humaine).

4. Le chiot, et le chien adulte sont d’un naturel curieux et un objet qui traîne devient vite un trophée, mais représente souvent un danger.

Les dangers par ingestion :

o Les chaussures, les lunettes, les boîtes plastiques, les cailloux, les éponges, les pommes de pin, les crapauds, les lézards, les charognes…

o Les produits divers et variés dont le nom finit par « cide » : pesticides, raticides, insecticides, herbicides, anti-limaces.

o Les produits alimentaires : chocolat formellement interdit (votre chien trouve l’essentiel de ses besoins nutritionnels dans les croquettes conseillées par votre éleveur ou votre vétérinaire)

o La plupart des plantes d’ornement, intérieures ou extérieures, s’avèrent toxiques, de même que les légumes crus.

o Les malveillances : poison (n’oubliez pas que tout le monde n’est pas sensé aimé les chiens et que la médiatisation des accidents par morsures, créée à l’encontre de notre meilleur ami, une hostilité souvent malsaine. Votre chien est capable de créer des nuisances pour son entourage aussi il faudra éviter les aboiements intempestifs, l’agressivité et la divagation (la divagation est un délit qui relève du code pénal).

Les dangers par divagation :

o Il est impératif que votre chien soit maintenu sous votre contrôle et que ses déplacements puissent être canalisés pendant votre absence :

o Terrain clôturé

o Chenil de taille correcte avec abri (répondant à certaines normes d’hygiène et de confort).

o Cela vous évitera d’avoir des soucis avec les dégâts qu’il pourrait causer sur les biens d’autrui : animaux – ou équipements. Cela vous évitera aussi de le récupérer sans vie sur une voie où il aura été écrasé ou attaqué par un autre animal. A ce propos évitez-lui le contact avec les autres chiens qu’il ne connait pas (surtout s’ils sont plus imposants que lui) Un autre animal peut aussi être porteur de maladies…

Les dangers par piqures et infestations parasitaires :

o Les piqûres : puces – tiques et moustiques sont des ennemis permanents, qu’il convient de combattre par l’équipement d’un collier anti-parasitaire (de qualité vétérinaire) ou l’administration de « pipettes » (voir également votre vétérinaire)

o Les piqûres de serpents : la présence de vipères est assez répandue en France et notamment à la campagne (même dans votre jardin). Demeurez vigilant  et n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire rapidement (renseignez vous également sur les manifestations liées à une piqûre par morsure de reptile).

o Les vers et parasites internes : jusqu’à 6 mois, votre chiot doit être vermifugé 1 fois par mois, ensuite 2 fois par an et avant tout protocole de vaccination. (voir avec votre vétérinaire pour les doses appropriées)…

Les jouets et les jeux :

La majorité des jouets pour animaux, représente un danger, s’il est abandonné à votre chien sans contrôle :

o Les jouets en plastiques (vynil, latex, peluches) : tous sont susceptible d’être ingérés et de provoquer de graves blessures du tube digestif.

o Préférez-leur, les jouets en cordes ou en peau de bœuf, ou d’origine animale (bien contrôler le pays d’origine de ceux-ci)

o Un os de pot au feu bien dur, remplacera avantageusement un jouet hors de prix

La balle de tennis : est le jouet de prédilection de nos amis – quelques conseils :

o Avant de donner une balle à votre chien pour jouer « PONCTUELLEMENT », il est préférable de l’avoir passée dans la machine à laver, pour neutraliser l’effet abrasif du revêtement = très nocif pour les dents.

o Dès que le jeu est terminé : retirer la balle de tennis, car le chien la détruira et pourra en avaler les morceaux (mêmes conséquences que les jouets en plastique)

Les pommes de pin : les écailles peuvent se transformer en aiguilles dans l’estomac…

Le rythme des jeux: le chien est comme vous il a ses limites, mais n’en tient pas compte, donc si vous jouez à lui lancer un objet pour qu’il vous le rapporte, soyez attentif à ses signes de fatigue. Evitez de dépasser 10 lancé/rapporté : DITES-LE AUX ENFANTS, QUI NE CONNAISSENT PAS LEURS LIMITES ET ENCORE MOINS CELLES DES ANIMAUX….


Cette liste n’est pas exhaustive, des conseils précieux sont en ligne sur la plupart des sites internet dédiés à nos compagnons (je vous invite à les consulter.

En ligne sur le site du club de RACP : un document complet pour vous aider à bien élever votre berger des Pyrénées

Je vous souhaite une vie pleine de bonheur et la plus longue possible avec votre petit berger des Pyrénées « le chien qui a vu Dieu »…

Votre éleveur sera toujours à votre disposition pour vous aider du mieux qu’il peut à gérer des situations difficiles.

Annie BARIA-BEARZOTTI
Elevage de la Patonnière

____________ ____________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
avatar

Messages : 6915
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 35

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Sam 28 Nov - 22:36

Les chats

Éviter qu'un animal n'attrape des puces

Pour éviter qu'un animal domestique n'attrape des puces, il suffit de verser quelques gouttes de lavande dans son pelage et de le brosser. On peut mettre la lavande directement sur la brosse avant de brosser.

Stop aux matou

Pour éviter que vos minets ne soient tentés d’aller faire leurs besoins dans vos plantes vertes, moulinez du poivre sur le terreau autour de la plante. C’est sans risque pour les végétaux et dissuasif pour nos amis les félins

Répulsif pour chat

Votre minet gratte dans votre massif de fleurs, mettre une coupelle d'eau mélangée avec un peu de moutarde l'odeur le repoussera

Les chats dans les bacs à fleurs

J'aime nos amis félins, mais n'apprécie pas qu'ils déterrent mes plantes aromatiques dans mon bac, alors j'ai une astuce : je passe un oignon frais tranché sur le rebord de mon bac si cela est inodore pour nous ça ne plait pas du tout aux minoux !

Cette astuce marche aussi si vous mettez un produit à la menthe

Eloigner les chats de vos plantations

Parfois les matous errants viennent gratter vos plantations de fleurs. Une façon gentille de les éloigner: "planter" des écorces (bâtons) de cannelle dans les endroits qu'ils détériorent

Comment donner un médicament à un chat

Vous n'arrivez pas à faire avaler sa pilule à a votre compagnon felint? Placez le médicament dans le fond de la gorge et frottez-lui doucement le museau.
Il lèchera ce dernier et se trouvera à avaler sa pilule.

Beau poil

Si votre chat aime le beurre, donnez-lui en un tout petit morceau tous les jours, son pelage n'en sera que plus beau, brillant et doux.

Pour faire fuir les chats inopportuns

Pour empêcher que les matous ne viennent uriner sur votre propriété, mélanger dans un seau de l'eau chaude et 2 grosses cuillers de farine de moutarde. Bien diluer et vaporiser.

Boule de poils des chats

Il arrive souvent que les minets aient des boules de poils dans la gorge. Pour régler le problème, placez généreusement de l'huile minérale sur une patte avant. Ainsi, lorsque votre minet se lavera, sa boule de poils passera plus facilement

Entretien des felins à poils longs

le meilleur entretien est le brossage quotidien avec un peigne pour chat et une étrille (brosse avec des nombreux bicots) pour les poils qui ont formé un gros noeud. On peut éventuellement passer un spray démêlante. En cas de noeuds récalcitrants à l'étrille: il faut couper avec des ciseaux sinon il y a risque d'irritation sous-cutanée et si le pelage comporte trop de noeuds : il faudra le tondre.
Pour brosser son minet, il faut commencer très tôt pour qu'il s'habitue sinon il ne se laissera jamais faire, et il faudra l'amener chez un toiletteur regulièrement. Le brossage régulier evite également l'accumulation des poils dans l'estomac qui sont ensuite régurgités sous forme de boulets et ce n'est pas très agréable pour eux


Les chiens

Chien qui creuse dans la cour

Pour empêcher un toutou de toujours creuser au même endroit dans la cour, il suffit de placer un de ses excréments dans le trou et de le recouvrir.

Donner un médicament à un chien

Réduire le comprimé en poudre et saupoudrer le médicament sur son repas quotidien. Ajouter du bouillon de poulet ou de bœuf en poudre avec un peu d'eau chaude. Laisser imbiber et servir tiède.


Nettoyer une urine de chiot ou de chien

Ne jamais nettoyer en présence de l'animal car il s'agit d'une invitation au jeu et il recommencera.
Ne pas utiliser de l'eau de Javel.
Utiliser du vinaigre (répulsif) dilué dans l'eau ou de l'eau minérale gazeuse.

Éloigner les chiens du jardin

Pour éloigner nos amis à 4 pattes de vos platebandes ou de vos arbres, il suffit de répandre du marc de café sur le sol autour de l'endroit à protéger.

Enlever les poils sur tapis

Rien de plus difficile que d'enlever des poils, surtout les longs, sur une moquette de voiture. Il suffit de prendre une grosse éponge, la mouiller, l'essorer et frotter la moquette en faisant des cercles. Une boule poilue se formera alors.
C'est radical!

Éviter les poils dans les voitures

Pour éviter que les poils des animaux domestiques ne s'infiltrent dans la banquette arrière des voitures, il suffit de mettre un drap
housse (1pers) autour de la banquette. L'avantage d'utiliser ce type de drap? Les élastiques s'accrochent bien aux coins des sièges et restent en place

Poils de chiens sur le balai

Pour éviter d'avoir des poils de chiens sur le balai, gardez vos collants filés. Enfilez un collant sur le balai.
De cette façon, vous récupérer les poils balayés facilement sans qu'ils ne restent pris dans le balai.

Comment calculer l'âge de son chien ?

Il ne suffit pas de multiplier par sept L'âge de nos amis quadripede dépend de sa taille et donc de sa race.
Les chiens XXS, 15 kg maximum : Ajoutez4 ans tous les ans dès 12 mois, jusqu'à ce qu'il ait atteint l' âge de 17 ans (soit 65 ans). Ensuite, comptez en ajoutant 2 ans, puis 4, puis 6, puis 2, puis 4, puis 6, etc Bizarre peut-être, mais juste !
Les races moyennes, 15-45 kg : Ajoutez 6 ans par année depuis ses 18 mois jusqu'à ses 10 ans (soit 52 ans). Puis ajoutez 5 ans par an.

Entretenir un chien à poils blancs

Si vous êtes l’heureux propriétaire d'un animal à la robe tout blanche, voici un truc qui lui rendra sa propreté. Saupoudrez la toison de votre toutou avec de la fécule de pomme de terre, frottez bien en tous sens, puis brossez avec une brosse à poils durs. Vous pouvez terminer la toilette de votre protégé en enduisant la paume de vos mains avec quelques gouttes d’huile d’amandes douces qui lustreront à merveille sa fourrure

Le bain de votre toutou

Les toutous ont parfois une odeur un peu forte et doivent être baignés régulièrement, mais sachez que les bains à répétition sont néfastes pour la santé de votre toutou car ses poils contiennent des vitamines, qu’il absorbe en se léchant, ôtées par l’eau et les produits nettoyants. En revanche, vous pouvez le frotter avec une lotion composée d’une infusion de romarin (une poignée pour 1 litre d’eau) : son poil sentira bon et, en outre, c’est un excellent insecticide


Autres animaux familiers

Nettoyer les cages pour rongeurs

L'urine des rongeurs laisse dans le fond de la cage des traces blanches, très difficiles à enlever.
Pour faire partir ces taches facilement, il suffit d'utiliser un produit anticalcaire ou du vinaigre dilué dans l'eau.
Laisser agir et les taches partiront toutes seules.

Eviter les oiseaux sur le bord d'une gouttière

Pour éviter que les oiseaux ne se posent sur le rebord d'une gouttière et laissent tomber leurs fientes sur la terrasse, on peut installer un fil de nylon tendu par des serre-joints. La bonne hauteur est d'environ 2 centimètres.

La taille de son premier aquarium

Lors de votre premier achat d'aquarium, il est conseillé de prendre un aquarium d'au moins 50 litres. Idéalement, achetez un aquarium de 100 litres.
La raison est simple : plus le bac (aquarium) est grand, plus il vous sera facile de créer une faune aquatique.
Également, n'oubliez pas que la grosseur du bac ne vous fera pas sauver du temps de nettoyage: un 25 litres est aussi long à nettoyer qu'un 100 litres!

Les insectes volants

Comment se debarasser des insectes qui envahissent notre maison?

Les mouches

Cultivez du basilic en pots sur le bord des fenêtres, véritable " rideau de fer " dans la guerre froide anti-mouches
La décoction de feuilles de .noyer, pulvérise dans la pièce, la décoction, l'huile, ou l'essence d'eucalyptus, que l'on peut aussi faire bruler dans un brule-parfum ou une cheminée

A l'automne, récoltez des coloquintes, coupez-les en morceaux, faites-les sécher; jetez les morceaux sèches dix minutes dans l'eau bouillante. Pulvérisez cette décoction dans la pièce, lavez-en le sol

Les moustiques

L'essence de citronnelle (n’essayez pas de la préparer vous-même, c'est compliqué). Mettez-en sur toutes les surfaces de votre peau accessibles aux moustiques. Si par mégarde vous oubliez le quatrième doigt de pied, soyez sûr que votre cousin affamé s'en repaîtra toute Ïa nuit. Inconvénients : certaines peaux sont allergiques à l'essence de citronnelle, et l'odeur en est très spéciale.

Le pot-pourri (pourri seulement pour les moustiques!). Piquez des clous de girofle dans une orange: la surface de celle-ci doit être entièrement recouverte. Ne piquez que des oranges parfaitement fraîches (c'est le travail d'un après-midi; faites-vous aider par les enfants, que cela amuse toujours). Posez deux ou trois « pots-pourris » ainsi piqués, sur votre table de nuit, près de votre tête, et fermez portes et fenêtres de la chambre. Au bout de deux jours, la pièce commencera à sentir très fort l'odeur de girofle à l'orange, et les cousins n'y rentreront plus. Le pot-pourri durcit et garde plusieurs mois son odeur.
Les pots de géranium-rosat posés sur le bord des fenêtres, ou dans une pièce, n'ont pas seulement un rôle décoratif : leur odeur (et leur couleur) découragent les moustiques et les empêchent de rentrer dans la maison.
Si vous campez, ou si vous avez une cheminée, sachez qu'un feu de bois vert n'est pas plus agréable aux moustiques qu'aux humains : sa fumée pique les yeux et les narines, mais probablement les moustiques sont-ils aussi chatouilleux que nous de l'odorat et de la paupière!
On s'est aperçu, également, que les moustiques fuyaient les gens habillés en blanc (ou en bleu et vert pâle), tandis qu'ils avaient une préférence pour les tissus à fleurs, en particulier à fleurs rouges.

Les mites

Elles détestent les fleurs de lavande séchées. Mettez celles-ci dans un petit sachet de toile fermée, sur chaque étagère de placard. Ou encore, si vous avez gardé les tiges des fleurs, tressez-les avec un ruban pendant qu'elles sont fraîches, comme cela se fait en Provence.
Procurez-vous donc une branche de cèdre, rabotez-la en copeaux, et mettez ces copeaux dans vos placards. A défaut de copeaux, les branches entières sont tout de mêmes efficaces bien qu'encombrantes.
Encore plus facile à utiliser que le cèdre : gardez toutes les écorces de citron que vous consommez; séchez-les et enfermez-les dans un petit sachet, dans les placards.
Répandez aussi du poivre en poudre.

Les insectes rampants

Les fourmis

Ces dames ont le nez délicat, elles ont horreur des cendres de cigarettes. Repérez leur trajet et videz un fond de cendrier sur l'endroit par où elles entrent dans votre maison. Elles se décourageront immédiatement.
Autres « décourageants naturels » : les citrons, même très vieux, même pourris. Les fourmis n'aventureront plus la moindre patte sur une étagère qui sent le citron.
Le marc de café (et de thé) les font également fuir. Le mieux est encore de détruire la fourmilière: répandez dessus de la suie de cheminée, ou versez dans le trou de l'eau bouillante additionnée de savon noir.
Lavez vos placards avec une décoction de fleurs ou de feuilles de noyer, ou encore avec du vinaigre de lavande (1 litre de vinaigre d'alcool blanc dans lequel on fait macérer une grosse poignée de lavande pendant 1 mois). La lavande est d'ailleurs active sous toutes ses formes contre les fourmis.
On peut aussi mettre du sel légèrement humide pour empêcher les fourmis de monter
(Pied de caravane par exemple)

Les Araignées

Elles ne résistent pas non plus au jus de tabac, ni aux décoctions de laurier rose
On peut aussi a leur encontre utiliser toutes les recettes contre les moustiques et les mites

Les blattes et les cafards

Poser des pièges : un vase vernissé au fond duquel vous mettez un peu de sucre, ou de farine, ou de bière (ou les trois, avec l'avantage que la bière noie les cafards). Entourez le vase d'un linge ou d'un journal mouillé pour permettre aux blattes de monter jusqu'aux bords du vase: ensuite, elles tombent au fond, et ne peuvent plus en sortir, parce qu'elles glissent sur les parois vernissées.


Mais il n’y a pas de remède miracle pour ces deux animaux à notre connaissance !

____________ ____________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
avatar

Messages : 6915
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 35

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Sam 28 Nov - 22:39

VOS PREMIERS PAS


Vous comptez prendre un chien ou vous venez d’en accueillir un dans votre foyer.
Félicitation !

Si tout se passe bien, vous découvrirez vite que partager sa maison avec un tel compagnon est un immense bonheur.

Nous, humain, sommes une espèce bien curieuse. A la différence de la plupart des autres êtres vivants, nous éprouvons toute notre vie un besoin irrésistible d’élever, d’éduquer, un besoin plus fort chez certaines personnes.

Nous avons également besoin de nous sentir appartenir à la nature. C’est seulement dans les derniers instants de l’évolution, c'est-à-dire à peine deux cent ans, que nous nous sommes séparés d’elle pour devenir une espèce principalement urbaine ou suburbaine. Je suis convaincue qu’inconsciemment ces liens avec la nature environnante nous manquent. Nous faisons tout pour les recréer : nous installons des plantes et des fleurs dans nos maisons, allons camper, nous promener sur la plage ou dans les parcs... et aimons la compagnie des chiens. Elle procure en effet un bonheur immense, car l’amour et l’affection sont réciproques.

Ce sont de curieuses explications pour comprendre pourquoi nous apprécions la compagnie des chiens, mais il en existe de plus pratiques. Tous les chiens ne sont pas utilisés pour le travail, mais cela arrive encore : certains rassemblent le bétail, tirent des traîneaux ou accompagnent les chasseurs. D’autres servent à retrouver des gens enfouis sous les décombres, recherchent de la drogue ou des explosifs. Beaucoup de chiens assistent des personnes non-voyantes, malentendantes ou handicapées. D’autres encore offrent leur affection dans un contexte thérapeutique, parvenant à susciter des réactions chez des personnes autistes ou atteintes de la maladie d’Alzheimer, avec lesquelles personne ne parvenait plus à communiquer.

Ce que j’aime avant tout chez un chien, c’est sa fidélité et son intelligence pour réagir dans des situations quelconques. Amour, haine, dépendance’ exaltation; tristesse : ils expriment librement et franchement toutes leurs émotions.


Les chiens égaient notre vie. Ils flattent notre ego, mais nous rappellent en même temps qui nous sommes. Ils savent toujours lorsque nous faisons semblant. En retour, nous nous devons de traiter des chiens comme tels : ce sont à l’origine des animaux sauvages devenus dociles, et c’est un aspect qu’il ne faut pas perdre de vue.

Nous devons prendre en compte des besoins émotionnels et physiques des chiens. Nous leur demandons de vivre dans un environnement humain, souvent confiné et surpeuplé, plein de défis et de dangers, et de renoncer à leurs instincts naturels. Notre devoir est de leur apprendre et de leur donner les moyens de vivre dans ce monde. Prendre tout de suite un bon départ avec son chien est donc essentiel.

Avant d’accueillir votre chien, il faut vous procurer tout le matériel nécessaire pour bien s’occuper de lui ou alors je vous proposerais le matériel essentiel lorsque vous viendrez chercher votre nouveau compagnon.

En grandissant, beaucoup d’adultes oublient comment on joue, mais les chiens sont là pour vous le rappeler car, eux, adorent le jeu. Les jouets pour chiens doivent être solides et sans danger. Eviter les bords coupants ou les petites pièces qui pourraient être avalées. Il faut qu’ils soient assez résistants pour être mordillés sans risques. La taille du jouet doit être adaptée à votre chien : assez petit pour qu’il puisse jouer avec, mais assez gros pour ne pas être avalé.

Dès l’arrivée de votre chien chez vous, que ce soit un chiot ou un adulte, vous devez lui enseigner des règles à respecter dans la maison et le jardin. L’une des plus importantes est qu’il sache ce qu’il a le droit d’utiliser pour jouer ou mordiller, et ce qui lui est interdit. Veillez à protéger tout ce qu’il pourrait abîmer dans la maison et le jardin avant son arrivée. Supprimez aussi tout les objets avec lesquels il pourrait se blesser en jouant ou en explorant.

Si vous avez un jardin et qu’il soit impossible de tout y protéger, vous pouvez toujours bâtir un enclos pour votre chien. Ce sera son domaine ; il pourra y jouer, courir et dormir. Vous pouvez aussi lui apprendre à y faire ses besoins pour éviter qu’il ne salisse votre pelouse.

• Votre chien ne doit cependant pas toujours rester enferme dans son enclos : il a aussi besoin de vous. mais lorsque vous serez absent ou ne pourrez pas le surveiller, il y sera bien.
• L’enclos doit rester assez long pour qu’il puisse y courir et assez large pour qu’il puisse y jouer. pour un chien de taille moyenne, comptez au moins six metres sur deux metres cinquante. plus petit serai trop juste.
• L’enclos doit etre solide, avec toujours une partie a l’ombre d’un arbre ou d’une plaque de tole. donnez-lui ses jouets, de l’eau, et un abri contre la pluie. vous pouvez meme diffuser une musique douce depuis une fenetre voisine.


Le jour où votre chien arrivera chez vous, arrangez-vous pour avoir du temps à lui consacrer. L’idéal est de l’accueillir un vendredi pour pouvoir passer le week-end avec le temps qu’il se familiarise aux membres de la famille et à son nouveau domicile. Lorsque vous arrivez chez vous, évitez que toute la famille se précipite sur lui, et expliquez bien aux enfants qu’il faut être doux avec leur nouveau compagnon.

Apprendre à son chien à contrôler sa vessie et ses intestins est une étape essentielle de l’apprentissage d’un chiot, ou d’un chien adulte adopté, qui aurait besoin de quelques rappels sur la propreté. Il est important de lui apprendre où il peut aller se soulager, ainsi qu’un ordre qui lui dit de le faire. Mais attention votre chien doit pouvoir se soulager très régulièrement.

En général il faut nourrir les chiots deux fois par jour, matin et soir. Dès l’âge de six ou sept mois, le chien affiche une préférence pour l’un des repas. Vous pouvez alors augmenter la ration de celui-ci et diminuer l’autre. Un chien qui se nourrit une seule fois par jour risque d’avoir faim et d’essayer de voler de la nourriture dans la cuisine ou les poubelles. En principe, il faut donner aux chiens des aliments conçus spécialement pour eux. Tout ajout pourrait favoriser un déséquilibre alimentaire.

Chiens et humains doivent connaître les règles du comportement en société. Les propriétaires de chiens doivent leur apprendre à ne pas mordre, lécher ou sauter sur les gens, et à ne jouer qu’avec leurs jouets. Une fois que le chien connaît ces règles et accepte de contrôler son comportement, il est de bien meilleure compagnie, et ne risque plus d’être un souci permanent ! Apprendre à un chien à s’asseoir, à se coucher et à revenir vers soi ne suffit pas, même si cela fait partie de l’éducation. Avant de commencer, vous devez comme votre chien, apprendre un certain nombre de choses. Ensuite seulement, vous pourrez commencer l’éducation. Certains propriétaires de chiens s’inquiètent de devoir utiliser des friandises pour le dressage, surtout pour la marche en laisse. Ne craignez rien ! Vous n’aurez pas à vous en servir pendant des années ; juste pendant les séances d’éducation. Les friandises servent à inciter le chien à faire ce qu’on lui demande.

Apprendre à son chien à s’asseoir, à se coucher, à rester immobile ou à marcher tenu en laisse ne suffit pas. Vous devez lui apprendre à toujours vous obéir. Cela vous servira à maîtriser ou éliminer certains problèmes. En utilisant les ordres simples que votre chien connaît déjà, vous pourrez mieux contrôler son comportement. Pensez aux situations où ces ordres pourraient vous être utiles.


Combien de fois avez-vous entendu dire : " Il sait qu’il s’est mal comporté : il a un air coupable ! ". Mais il ne s’agit pas de culpabilité (sentiment que les chiens n’ont pas). En fait, le chien sait qu’il va être puni. Il sait qu’il se fait gronder quand il fait une bêtise, et son langage corporel traduit simplement cela. Les chiens vivent le moment présent et doivent être punis pendant qu’ils sont en train de commettre une erreur. Ils ne peuvent comprendre le sens d’une punition appliquée ne serait-ce que dix secondes après coup. Si vous comptez changer le comportement de votre chien, il faut le punir sur le champ. En outre, vos punitions doivent être cohérentes et justes. Utilisez toujours la punition la moins sévère : votre chien n’est-il pas votre meilleur ami ?

Pourquoi avez-vous un chien ? Cherchiez-vous un ami et un compagnon ? Le meilleur moyen de construire une amitié est de lui consacrer du temps. Jouer avec lui est une bonne manière d’utiliser ce temps. Il suffit pour cela de lui lancer une balle ou un frisbee ou de lui apprendre certains jeux. Souvenez-vous qu’un jeu peut être mal interprété " par votre chien. Par exemple, si vous lui faites tirer sur une corde pendant que vous tenez l’autre bout, il apprend à utiliser sa force contre vous. Ce n’est pas une bonne idée, surtout si il y a des enfants dans votre famille. Pour la même raison, s’amuser à lutter avec son chien n’est pas conseillé. Choisissez plutôt des jeux qui font appel à son intelligence.

Apprendre à son chien à réaliser quelques tours est toujours très agréable. On s’amuse beaucoup à les répéter et, surtout, à les lui faire exécuter devant ses amis.

Votre chien ne peut pas s’occuper lui-même de son hygiène. Il compte sur vous pour le brosser, démêler son poil, lui nettoyer les oreilles et lui couper les griffes. Sa propreté et sa santé ne dépendent que de vous. Il est recommandé d’effectuer ces tâches avec régularité. Après l’avoir brossé et peigné, lui avoir coupé les griffes et nettoyé les oreilles, la meilleure manière de vérifier que son chien n’a aucun problème est d’utiliser ses mains pour lui faire un massage.

Si vous venez de prendre un chien, amenez-le dès que possible chez le vétérinaire. Lors de cette première visite, celui-ci examinera votre animal et établira un bilan de santé. Il cherchera tous problèmes congénitaux, comme la dysplasie de la hanche. Si, au cours de l’examen, le vétérinaire détecte un problème, il saura vous conseiller sur les solutions à adopter.

En tout cas donner le maximum d’amour à votre chien, et je vous assure qu’il vous le rendra au mieux.

____________ ____________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
avatar

Messages : 6915
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 35

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Sam 28 Nov - 22:43

Grrrrr .... mon os !

"Pourquoi le chien a-t-il tendance à protéger sa nourriture, ses jouets ?"
Sur base d'un article écrit par Zuzanna Kubica - http://www.coeurcanin.com

Si un chien grogne, comment réagir ? Que faire si notre chien protège sa nourriture, jouets ou os ? Doit-on le corriger ? Comment le rendre plus sécuritaire pour l'entourage ? Quelles réactions doit-on absolument éviter ?

Peut-être avez-vous déjà entendu qu'il ne faut jamais approcher un chien qui dort ou mange. C'est un excellent conseil pour tous, enfants et adultes, quand il s'agit de garder la sécurité en présence d'un chien étranger. La raison est que les chiens domestiques restent des animaux et un grand nombre d'entre eux ont conservé un instinct de survie: celui de défendre avec leur dents leur repas, jouets ou autre trésors. Beaucoup d'entre-vous ont déjà observé un chien qui gruge son os ou mange son souper et retrousse les babines d'un air menaçant si on s'en approche. Ce comportement nous fait peur, est dangereux et il faut bien le comprendre pour ne pas empirer la situation.

Si vous voyez un chien inconnu vous montrer les dents ou vous grogner après, la meilleure solution est d'arrêter ce que vous faites et reculer tranquillement. Cependant, si c'est votre propre chien qui démontre cette attitude, vous pouvez faire quelque chose pour le rendre sécuritaire pour vous et les autres même lorsqu'il gruge son os préféré. Pour y arriver, il vous faudra comprendre ce comportement et savoir comment réagir. On parlera ici de chiens qui protégent leur nourriture, os ou jouets. Si votre chien vous grogne après quand vous le touchez ou lorsque vous voulez le descendre du sofa, c'est un tout autre problème et je vous conseille d'en parler avec un bon comportementaliste qui n'utilisera pas de punitions physiques (ceux-ci pourraient empirer la situation).
On dépose le bol de nourriture, notre chien mange, puis on veut aller le caresser et celui-ci tout à coup nous grogne après!!! C'est toujours choquant, on se sent blessé que notre chien se comporte de la sorte avec nous, on ne comprend pas, on a souvent peur. On en parle à des gens au parc, à notre vétérinaire, aux gens de l'animalerie ou un entraîneur. Il y a des énormes chances qu'on entende parler de la dominance, qu'on ne doit pas accepter ce comportement de la part de notre chien, que celui-ci doit savoir qui est le chef…on finit par se sentir insulté par l'insolence de notre propre chien de montrer les dents ou grogner après nous, la main qui les nourrit !
Les conseils qu'on reçoit peuvent varier, d'enlever souvent l'os ou le bol du chien, de le punir, de le chicaner, de lui serrer le museau, de le faire coucher pour qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit de nous provoquer… Le résultat aussi peut varier. On peut se faire mordre sérieusement, on peut finir avec un chien qui grogne plus souvent qu'avant, on peut se retrouver avec un chien qui urine lorsqu'on s'en approche, ou bien qui docilement détourne la tête et nous laisse prendre son bol ou os sans plus oser grogner. Selon les résultats, vous pouvez désespérer, être confus ou être bien fier de vous car votre chien ne vous grogne plus après. Attention, il y a des énormes chances que votre chien soit maintenant beaucoup plus dangereux qu'avant que vous ne fassiez quoi que ce soit. Comment ça? Voyons pourquoi…

Pourquoi un chien grogne-t-il si on l'approche lorsqu'il mange son repas, gruge son os, ou tient son jouet préféré devant lui? Il faut absolument comprendre qu'un grognement ou un retroussage de babines pour montrer ses crocs, sont des messages que le chien envoie afin de ne pas avoir à mordre. C'est sa façon de dire " je suis vraiment mal à l'aise avec ce que tu fais, arrêtes, vraiment, stop, je ne veux pas te mordre mais ne me pousse pas à bout SVP! ".

Un grognement veut dire que le chien se sent méfiant face à la situation et veut éviter l'agression. Donc, réagir comme si le chien serait insolent et nous provoquerait risque de ne pas donner les bons résultats mais plutôt stresser l'animal davantage. Une approche différente fera par contre des miracles: comprendre son insécurité et apprendre à votre toutou de relaxer et faire confiance aux gens qui approchent sa nourriture ou jouets est la bonne voie.

Oui, mais….mon chien ne devrait-il pas savoir que c'est moi le chef et j'ai le droit de lui enlever son os ou jouet quand je veux? Peut-être, sauf qu'il faudrait que le chien puisse comprendre cette idée.

Voyons comment les chiens ou loups gèrent ça entre eux. En observant les chiens ou les loups qui vivent avec leur familles ou meutes, on peut remarquer qu'il semble exister une loi qui est importante dans notre contexte. On semble constater que lorsqu'un chien ou loup tient quelque chose dans sa gueule, les autres peuvent soit essayer de le distraire (avec parfois une étonnante créativité!) ou essayer de le persuader de partager, mais ils n'attaquent pas pour se procurer l'objet ou nourriture, à moins de cas d'extrême famine. On peut observer un jeune louveteau qui s'est emparé d'un morceau d'os charnu. Il le tient bien entre ses pattes de devant et si un autre loup approche, il fige, grogne, et tient bien son morceau ou met sa tête par-dessus. Il le fera que ce soit son petit frère qui approche ou le mâle alpha. Le mâle alpha lui, ne semble pas inquiété et ne corrige pas cette impolitesse chez le petit qui lui grogne après.
Il peut arriver qu'un chien plus fort et imposant réussisse à persuader un plus faible de lui laisser son trésor, mais ce n'est pas en l'attaquant, et le plus souvent, même le plus jeune et le plus faible garde bien ce qu'il tient déjà.

Vu dans la lumière de ces connaissances, on peut comprendre qu'un chien 'ose' nous grogner après quand il protège sa nourriture ou autre objet convoité. Il croit qu'il a parfaitement le droit de ne pas se faire voler. Ça reste dangereux et alors ce qu'il faut changer c'est sa perception de choses: oui, il a le droit de protéger sa nourriture, mais on peut s'assurer qu'il n'en ressente plus le besoin. On peut apprendre à son chien de nous faire confiance que nous n'allons pas lui voler son os. On peut même avec un peu de pratique le convaincre que d'autres humains qui viennent en visite peuvent aussi être digne de cette grande confiance.

On travaillera sa confiance en nous et les bonnes associations. Jusqu'à ce qu'il soit 'guéri', on va éviter tout conflit: on va le laisser tranquille lorsqu'il mange et si en urgence on a besoin de lui enlever ce qu'il gruge, on va plutôt le distraire: aller ouvrir le frigo et l'appeler, sortir sa laisse pour faire une mini promenade, ou même aller sonner à la porte, tout ce qu'il faut pour qu'il se lève et quitte son os ou autre objet surprotégé. Une fois qu'il est plus loin et nous ne voit pas, on peut ramasser ce qu'on voulait et le cacher. On évite ainsi qu'il nous voit 'voler' son trésor- ce qu'il craint tellement- et on évite d'empirer la situation avec des conflits tendus. On évite bien entendu de lui donner les objets qu'il surprotége en présence de visite ou enfants pour éviter les accidents.

Pour commencer à améliorer la situation, premièrement, si vous doutez que vous faites bien ça, si vous avez un peu peur ou il n'y a pas de progrès, travaillez avec un professionnel pour bien vous guider. Deuxièmement, trouvez ce que votre chien aime beaucoup: ça peut-être des petits morceaux du poulet du souper d'hier, des cubes de fromage, du foie séché ou un mélange de gâteries semblables. Troisièmement, identifiez le moment où votre toutou commence à être tendu, de préférence avant qu'il ne soit rendu à grogner. Disons comme exemple qu'il surprotège ses os. Il grogne si vous restez à côté à quelques centimètres, mais si vous observez bien déjà à un mètre il arrête de gruger (ou gruge beaucoup plus intensivement), fige, tend ses muscles, arrête de respirer. Donc, il est déjà inconfortable lorsque vous vous approchez à un mètre de lui quand il gruge un os.

Prenez quelques morceaux de ses superbes gâteries et allez le voir lorsqu'il gruge un os. Entrez dans la pièce calmement et sans même regarder son os, arrivez à un mètre et lancez-lui un bonbon puis immédiatement partez sans même penser à son os. Recommencez plusieurs fois. Si vous faites bien ça, vous verrez après des répétitions que votre chien ne semble plus aussi tendu lorsque vous approchez. Vous voulez que maintenant, à un mètre, il lève la tête l'air de dire " ah oui, tu viens me donner un fromage? " Prenez votre temps et n'allez pas plus loin jusqu'à ce que votre chien vous fasse confiance à un mètre et ne pense plus à protéger son os. Il se peut qu'il soit même content de vous voir arriver. Quand il est prêt, approchez un peu plus près pour lui donner du foie. Répétez jusqu'à ce que vous voyez qu'il ne grogne pas et est plutôt content de vous voir à proximité. Seulement quand votre chien est assez calme vous pouvez aller plus loin et en lui donnant son fromage toucher l'os de l'autre main, en laissant l'os à sa place et s'en allant et répétant souvent le scénario.

Avec de la pratique, vous pourrez toucher l'os, lui donner du poulet et rester a côté. L'étape finale sera que vous pourrez arriver, enlever l'os, lui donner du fromage, et lui redonner l'os. Si vous prenez le temps qu'il faut votre chien changera sa perception de la chose: il ne pensera plus que vous approchez pour lui voler son os mais plutôt va associer votre approche en présence d'un os à des gâteries sans perdre l'os. Il y a des chiens qui sont ensuite contents de se faire enlever l'os car ça vaut la peine pour eux: ils reçoivent du fromage et se font redonner l'os.

Quand votre chien est rendu très confortable avec vous, vous pouvez demander à des amis et visites de venir lui lancer des bonbons pendant qu'il gruge un os. Vous pourrez de cette manière généraliser sa confiance aux humains en général. Il ne ressentira plus le besoin de défendre son os de gens car les gens ça ne vole pas les os. Il est bon de maintenir ces bonnes associations de temps en temps même une fois le problème réglé. Si il se fait prendre son os, donner un fromage et redonné l'os 100 fois, si une fois un enfant lui prend l'os et s'en va avec, votre chien à la place de le mordre aura peut-être plutôt comme idée que 'eeehhh! Tu as oublié mon fromage!', il sera déçu mais pas stressé comme au début.

Pourquoi certains chiens grognent quand on approche leur nourriture et d'autres non? Il peut y avoir plusieurs causes: tendances génétiques, expérience de famine, abus ou seulement taquineries, et surtout mauvaises réactions. Très souvent, un jeune chiot grogne un peu une première fois quand on approche son bol pour une des raisons possibles ou peut-être juste pour voir si il pourrait garder sa nourriture pour lui tout seul parce que aujourd'hui il a faim. Et là l'humain se jette dessus, lui crie après ou le plaque au sol en lui enlevant sa nourriture. C'était bien entendu pour lui montrer qu'il est le chef et qu'on n'a pas le droit de le provoquer, mais est-ce que le chiot a compris? Il a pu comprendre plutôt qu'un humain c'est dangereux, que c'est agressif et ça veut vraiment voler sa nourriture. Il craint donc les prochains repas et grogne juste à la vue du bol car il a peur du conflit qui va en résulter.

N'oubliez pas, un chien grogne pour dire qu'il ne se sent pas bien dans la situation. On peut donc facilement empirer le problème si on réagit agressivement en se fâchant ou punissant le chiot. Pourquoi donc tant de gens recommandent cette approche? Parfois, elle semble fonctionner: le chien (maintenant assez terrorisé) n'ose pas gruger son os en notre présence et détourne passivement la tête quand on s'approche. On peut lui enlever son os sans problèmes. Quel est donc le problème? Il y en a deux. Premièrement, la confiance que votre chien avait en vous a grandement diminué, on ne parle plus du meilleur ami de l'homme mais d'un animal qui obéit par peur. Deuxièmement, très grave, est que ce chien peut maintenant être plus dangereux. Il a peur de vous donc il vous laisse voler son os. Cependant, il n'a pas appris à faire confiance aux humains et son inquiétude de se faire voler sa nourriture est amplifiée. Il se pourrait qu'un enfant ou un autre humain qui lui semble moins menaçant que vous passe près de son os et se fasse mordre parce que ce toutou a apprit que les humains c'est dangereux, ça vole la nourriture et il faut s'en méfier.

N'attendez pas que votre chien commence à grogner pour défendre sa nourriture. Faites un peu de prévention et apprenez lui dès les premiers jours qu'il n'y a rien de dangereux avec des gens qui approchent ses trésors et que ces approches sont même positives. Vous préviendrez ainsi des futures morsures aux enfants, inquiétudes de propriétaires et stress inutile pour le chien. Rendez service à votre toutou et préparez-le à des situations naturellement inquiétantes pour un animal qui arrivent si souvent quand il est domestiqué.

____________ ____________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
avatar

Messages : 14981
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Sam 28 Nov - 23:20

Je suis contre les élevages... Il y a tellement de chiens et chats qui attendent dans un refuge d'être adoptés. Ils se font même euthanasier parfois ou ils meurent de vieillesse dans le refuge sans avoir connu une seule fois la joie d'un foyer...

Et à côté de ça il y a des éleveurs qui vendent leurs portées, des concours, des ventes... C'est un peu abusé.

J'ai voulu me lancer dans la création d'une pétition visant à stopper (avec le soutien des associations) temporairement les élevages car c'est vraiment un métier inhumain, basé sur les naissances infinies de tous ces animaux qui n'ont rien demandé...

J'aurais besoin d'être soutenu pour savoir si des personnes seraient prêtes à signer cette pétition !

Désolée, je suis un peu dans le flood vis à vis de ce que tu dis mais c'est en voyant ton premier message où tu as signés Annie BARIA-BEARZOTTI / Elevage de la Patonnière que j'ai eu envie de pousser un petit "coup de gueule"

Sinon merci Sarah pour tous ces conseils, les joujous, les maladies... Tout y est pour prendre soin de son animal ;)

Encore une chose >> par pitié n'achetez pas d'animal dans une animalerie ! Je sais que ça peut tenter beaucoup de gens mais ces animaux sont (peu d'entre nous le savent malheureusement) souvent malades et ne vivent jamais longtemps. La faute à l'hygiène qui n'est pas privilégié voire même parfois à l'incompétence des membres du personnel.

Il en va de même pour la nourriture et autre accessoires pour la santé. Je parle uniquement pour les NACs. N'achetez pas dans une grande surface ni même dans une animalerie ! Privilégiez des sites internet ou commerces spécialisés dans le bien-être et la santé de votre compagnon.

Si vous avez des lapins, cochons d'indes, rats, furets... Je me tiends à votre disposition pour toute question (je pourrais ouvrir un topic)

Si vous souhaitez adopter ou récupérer un animal, je vous invite à venir voir ici la liste répertoriant tous les sites de protection animale.

Ils sont classés !

Merci pour eux ;)

____________ ____________




(les précédentes aventures de Roxy sont ici et ici)





(Merci Erynh pour ce superbe cadeau *v*)


Dernière édition par Stella le Dim 29 Nov - 3:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
avatar

Messages : 6915
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 35

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Sam 28 Nov - 23:38

Pour ma part j'ai deux chiennes qui mon été donner par des amis, enfin donné c'est vit dit ou mon mari et moi les prenions ou leurs propriétaires leur mettaient la tête contre un mur et deux chats qui risquaient de vivre la même chose si je ne les avais pas adopter.

____________ ____________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
avatar

Messages : 14981
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Sam 28 Nov - 23:45

Tu as très bien fais, bravo à toi.

Il faut que tu nous montre leurs photos >> http://winx-club-officiel.forumactif.com/les-animaux-f46/vos-animaux-photos-t69.htm

____________ ____________




(les précédentes aventures de Roxy sont ici et ici)





(Merci Erynh pour ce superbe cadeau *v*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
avatar

Messages : 6915
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 35

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Dim 29 Nov - 0:25

Promis je le ferai mais quand je ne sais pas.

____________ ____________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
avatar

Messages : 14981
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Dim 29 Nov - 0:34

Pas de problème, ça ne presse pas ^^

____________ ____________




(les précédentes aventures de Roxy sont ici et ici)





(Merci Erynh pour ce superbe cadeau *v*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.winx-club-officiel-forum.com
princesse bloom
Au revoir Gardénia
Au revoir Gardénia
avatar

Messages : 4266
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 15/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 33

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Dim 29 Nov - 1:47

L'année dernière, ma mère a trouvé un bébé chat. Du coup, elle a réussi a l'attraper et depuis, elle est a la maison.

Du coup on a 4 chats et 1 chien

____________ ____________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella
Admin du forum
Admin du forum
avatar

Messages : 14981
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Dim 29 Nov - 3:44

C'est génial. Je suis super contente d'apprendre ça ^^

Elle est opérée ? Comment s'appelle votre petite puce ?

C'est rassurant de voir qu'il y a quand même des personnes à se soucier de leur bien-être...

____________ ____________




(les précédentes aventures de Roxy sont ici et ici)





(Merci Erynh pour ce superbe cadeau *v*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.winx-club-officiel-forum.com
princesse bloom
Au revoir Gardénia
Au revoir Gardénia
avatar

Messages : 4266
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 15/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 33

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Dim 29 Nov - 6:48

en faites ils sont tous opérés

on as 2 males et 2 femelles

les males s'appelle vanille et winni

les femelles s'appelles iris et maya

c'est maya que ma mere a recuperer

____________ ____________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stella
Admin du forum
Admin du forum
avatar

Messages : 14981
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Ven 16 Avr - 22:50

On dit de la vanille ^^

♥️ Faites opérer vos femelles et castrés vos males quelque soit la race.
♥️ Ne confondez pas un lapin avec un cochon d'inde. Les régimes alimentaires et les besoins ne sont pas les mêmes !

____________ ____________




(les précédentes aventures de Roxy sont ici et ici)





(Merci Erynh pour ce superbe cadeau *v*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
avatar

Messages : 6915
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 35

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Ven 16 Avr - 23:48

Surtout que cela peut leur être fatal. Mélanger les aliments de certains animaux ou ne pas leurs donner leurs aliments habituels peut provoquer chez nos petits compagnons à poils ou à plumes de graves problèmes digestifs.
C'est pourquoi je vous conseille d'aller demander conseils à votre vétérinaire avant d'adopter un animal et d'aller le voir une fois que vous l'aurez adopter. Lui seul pourra vous dire ce quel est son régime alimentaire, il pourra vous dire également si votre petit animal est en bonne santée ou pas et s'il ne l'ai pas pourra le soigné.

Mon grand-père disais souvent: "Je préfère aller voir le vétérinaire tous les ans et avoir des animaux en bonne santée, plutôt que de ne pas aller le voir du tout et ne pas avoir d'animaux." C'est pourquoi il aller voir le vétérinaire tous les 6 mois.

____________ ____________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
bidou
Miss floodeuse number 1
Miss floodeuse number 1
avatar

Messages : 5779
Date de naissance : 19/06/1998
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : Reims
Episode favori : Une invitation douteuse
Age : 19

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Jeu 27 Mai - 6:49

ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/profile.php?id=100000689094120
Musa♫
A tes risques et périls
A tes risques et périls
avatar

Messages : 4648
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Melody♫
Episode favori : l ile enchanté le cercle blanc papa je suis une fée ♪
Age : 16

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Dim 6 Juil - 3:19

Je vais peut-être avoir un autre chat, trop contente. Une tricolore de 8 mois, une femelle je vais l'appeler Perle. Ils la donne, mais  on va partir en vacances en Août, du coup je sais pas trop si c'est bien de la prendre, j'ai peur qu'elle s'enfuie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
avatar

Messages : 6915
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 35

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Dim 6 Juil - 3:21

Si tu fais le nécessaire cela ne sera pas le cas

____________ ____________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
avatar

Messages : 14981
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 29

MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   Dim 8 Oct - 5:04

Juste pour info : La méthode de grand-mère avec la menthe à pulvériser sur les poils pour éloigner les puces sur nos chiens, ça ne marche pas. J'ai testé, et c'est purement INUTILE.

____________ ____________




(les précédentes aventures de Roxy sont ici et ici)





(Merci Erynh pour ce superbe cadeau *v*)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.winx-club-officiel-forum.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous les aimez, nous aussi.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous les aimez, nous aussi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous les aimez, nous aussi.
» Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!
» Si vous m'aimez
» Nous aussi on veut apprendre "la photo de fumée" ( 28/01/13)
» Ce que vous n'aimez pas dans One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: La passion des Winx :: Les animaux-
Sauter vers: