Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Transformation : chanson française préférée

Aller en bas 
+4
princesse bloom
Layla♫
Minxy Cabelio
Stella
8 participants

Transformation : chanson française préférée
 Magic Winx (S1)
 Winx Charmix (version Nick)
 Enchantix (S3)
 Enchantix (Film 1)
 Believix (S4)
 Believix (film 2)
 Harmonix (S5)
 Sirénix (S5)
 Bloomix (S6)
 Mythix (S6)
 Butterflix (S7)
 Tynix (S7)
 Dreamix (WoW)
 Onyrix (WoW)
Voir les résultats
AuteurMessage
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16241
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:07

J'ai voulu créer ce sondage pour savoir quelle est votre VF préférée parmi toutes les chansons des transformations de la série (pas de génériques ni de musique -donc pas de sofix ou lovix).

Sans se baser sur la version anglaise ou italienne (sinon, on s'en sortira pas, y'aura toujours un truc à dire xD), dites-nous laquelle vous préférez et pourquoi. Bref, ce qui fait que vous avez choisi cette chanson et pas une autre :)

Bien sûr, comme vous ne pouvez n'en choisir qu'une seule, vous pouvez aussi nous faire un classement ^^


Dernière édition par Stella le Ven 17 Aoû 2018 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Minxy Cabelio
Libérées !
Libérées !
Minxy Cabelio


Messages : 1892
Date de naissance : 09/05/1996
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : dans ma trousse à couture, autour d'une bobine ❤
Episode favori : saisons 3, au temps où il n'y avait qu'une transfo par saison ^^
Age : 27

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:58

Donc, comme d'hab, j'analyse puis je choisis ;-)
Magic Winx : *-* que de souvenirs, je l'écoute tellement souvent (ok, c'est en VO, mais même en français je l'adore :-D) même si les gens que je connais (et qui connaissent que cette chanson et le générique S1 disent qu'elle est nulle, elle reste ma musique fétiche des Winx)

Winx Charmix : la seule que j'apprécie plus en français (c'est la seule que je connaisse) et même je me moquais des paroles, je l'adore aussi (peut être plus que Magic Winx) O.o

Enchantix : ah ! La musique de l'enchantix ! Musique qu'on apprend a aimer (je préfère celle de la poussière de fée, HS je sais --')

Enchantix Film : courte, sympa, je la connais par cœur, mais elle n'est tout de même pas ma préférée (mais je l'aime plus que l'enchantix classique)

Believix S4 : elle m'énerve ! Trop répétitif et ça s'éloigne trop brusquement des musiques Winx que j'aimais. Bof, sûrement l'une des deux que j'apprécie le moins...

Believix film : mais... C'est la même ? O.o ah non, après écouté, elle est mieux, plus légère plus harmonieuse bien plus jolie que le believix Classique

Harmonix : .... Je n'arrive pas a croire ce que je vais dire, écrire : VIVE L'HARMONIX !!! *-* j'ai beau détester la transformation, la chanson en vo et chantée en Italien ne m'enchantent pas (au contraire, j'aime pas) mais la, J'ADORE ! La plus belle chanson chantée en français *.* de toutes les paroles, la voix donne un truc spécial *-*

Sirenix : comme believix classique, c'est répétitif et, a la longue, ça me soûle.... X.x complètement défiguré le pauvre....


Donc mon classement :
1. HARMONIX (profitez-en, c'est pas tous les jours que l'harmonix sera en haut d'un de mes classements ;-)
2. Magic Charmix (suivi de prêt part
3. Magic Winx *-*
.
.
4. Believix film
5. Enchantix Film
6. Enchantix normal
.
.
.
.
.
7. Believix série (presqu'au même rang que)
8. Sirenix
Revenir en haut Aller en bas
http://minxy-yume.weebly.com
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyMar 16 Avr 2013 - 10:57

Allez je me lance

J'ai voté Harmonix. J'adore tout simplement les paroles, le rythme. Tout ça quoi !! ♥♥

Sinon après j'aime bien le believix
J'aime bien aussi enchantix je la mettrais en deuxième position !! ♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16241
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyMar 16 Avr 2013 - 12:18

Love-Stella a écrit:
J'ai voté Harmonix. J'aime bien aussi enchantix je la mettrais en deuxième position !! ♥️♥️

Moi je suis à peu prêt comme toi même si sincèrement, je n'arrive pas encore à me décider entre les deux.
Bon, grosso-modo ça ferait ça :

1- Harmonix / Enchantix (série)
1 bis - Enchantix (série) / Harmonix


2- Enchantix (film 1) : C'est fou comme la différence d’interprétation est flagrante entre les 2 transfo clés des 2 films (en même temps, j'reste logique dans mon classement. Les 2 believix sont tout en bas et pas loin l'une de l'autre xD).
La voix est plus poussée, plus belle (pourtant c'est la même chanteuse). J'pense que ça vient du fait que la transfo "enchantix" est plus facile à interpréter que "believix" (j'essaie et y'a un gros passage dans le believix ou je bloque ^^")

3- Magic Winx : Franchement bah j'aime assez. Ok c'est la première chanson clé de la série mais y'a pas de fausse note, c'est chanté avec justesse ♥️

4- Charmix (nick) : sincèrement j'ai écouté et y'aurait pas d'parole, juste de la musique, ça m'dérangerait pas (mais ça passe encore, c'est pas la pire du lot xD. Ça a le mérite de se laisser écouter... on va dire ^^)

5- Believix (saison 4) : J'aime pas les sons qu'on entend, l'espèce de voix robotique et là façon dont elle lance le "Believix" (celui qu'elle répète 4-5 fois de suite)

6- Believix (film 2): Elle a le même timbre de voix, elle monte pas dans les graves, elle descend pas dans les aigus... Honnêtement, je trouve l’interprétation très plate (c'est limite si je m'endors quand j'l'écoute --"). C'est possible aussi de chanter un p'tit peu plus fort ? Parce que les personnes qui ont du mal à entendre... les pauvres, là elles sont HS !

7- Sirénix (RAS, j'crois que j'ai tout dit --)

Maintenant, faut juste que je départage "Harmonix" et "Enchantix" (série) MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:17

Moi j'ai voté Harmonix car j'adore.
En deux ce serait enchantix, en trois belivix et en dernier Charmix.
J'aime pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:56

j'ai voté pour l'enchantix de la saison 3 mais j'aime aussi l'enchantix du film

mon classement c'est

1: enchantix série /harmonix

2 enchantix film

3 magic winx

4 charmix

5 believix série/believix film

6 sirenix
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16241
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:06

Tiens donc, la VF "Sirénix" fait grand effet xD.
On l'a tous mise à la fin de nos classements MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Minxy Cabelio
Libérées !
Libérées !
Minxy Cabelio


Messages : 1892
Date de naissance : 09/05/1996
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : dans ma trousse à couture, autour d'une bobine ❤
Episode favori : saisons 3, au temps où il n'y avait qu'une transfo par saison ^^
Age : 27

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:26

C'est vrai : Sirenix toujours en fin de classement et Harmonix toujours dans les premiers :-D
C'est normal, vive la chanson Harmonix ! (Et l'enchantix !)
Revenir en haut Aller en bas
http://minxy-yume.weebly.com
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16241
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:55

N'empêche si on classe les mêmes en première et dernière places, ça veut dire qu'on est tous d'accord ^p^ (logique xD)

On a la même sensibilité musicale (disons ça comme ça) et on perçoit ces chansons de la même façon ^^ (en gros, y'a un big souci dans l'adaptation française du Sirénix, et une superbe réalisation de l'Harmonix/Enchantix ♥♥)

EDIT : Je vais mettre Enchantix (S3) en premier et l'harmonix juste après.
Car bon, cette transfo on l'a découverte avant, des années ont coulé et ça m'a fait plaisir de retrouver dans la S5, une interprétation du même niveau que l'enchantix ^^

Ce qui fait donc pour moi:

1- Enchantix (série)

2- Harmonix


3- Enchantix (film 1) :

4- Magic Winx :

5- Charmix (nick)

6- Believix (saison 4) :

7- Believix (film 2):

8- Sirénix


Dernière édition par Stella le Dim 13 Juil 2014 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Léa
Balade en famille
Balade en famille
Léa


Messages : 887
Date de naissance : 10/04/2001
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Dans le pays des arc-en-ciels magiques et des poneys rose bonbons *q*
Episode favori : Saison 3
Age : 22

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyDim 18 Mai 2014 - 10:56

Houulàlà, je sens que je vais m'attirer des foudres x) Vous allez bientôt comprendre pourquoi... x)

Magic Winx :

Chanson mignonne, paroles sympas mais sans plus. Bien sûr celle-là on ne l'oublie jamais car c'est la toute première et ça nous rappelle beaucoup, voire énormément de souvenirs lorsqu'on regardait nos chères fées à peine matures se transformer pour vaincre les Trix, apprendre de leurs erreurs ET SURTOUT N'AVOIR QU'UNE SEULE TRANSFO PAR SAISON alors que maintenant elles sont adultes, combattent des ennemis bien plus puissants ET ONT DIX MILLES TRANSFO' PAR SAISON, bah forcément on est un peu nostalgique =)
Je crois que je me suis un peu éloignée du sujet x) Revenons à nos moutons. Donc, comme je l'ai déjà dit, chanson sympa, mais pas hyper accrocheuse. C'est loin d'être ma préférée. Mais d'un autre côté, je peux pas la mettre dans les derniers, à cause des raisons dites au-dessus... Bon je ferais au moment de faire le classement =s

Charmix :

Ahh, j'aime tout de suite plus =D C'est entraînant, et contrairement à celle du dessus, elle me donne envie de chanter, de connaître les paroles par cœur... j'aime beaucoup, c'est très accrocheur je trouve ^^ Bon, c'est vrai que ça fait moins "féerique" que des musiques comme l'Enchantix ou Harmonix, mais ça bouge, c'est fluide, j'aime ^^

Enchantix :

Sympa, vraiment, j'aime bien, et puis je pense que comme l'Enchantix  est ma transfo' préférée, ça a des répercussions sur la musique ^^ La voix qui chante "Ennnnnnnchaaaaannnnnntiiiiiiix... Ohohohohoho Echaantiiiix !" J'aime bien, ça introduit la musique, j'aime beaucoup =) Et puis ça fait très féerique avec des paroles comme "c'est le pouvoir suprême" ou "Poussière venue des fées"... Mais bon, c'est pas ma préférée non plus, je préfère les musiques qui bougent plus ^^

Enchantix film :

En un seul mot ? Ok. J'aime =D (Ah non, ça fait deux T.T) Comme le Charmix, elle me donne envie de chanter en boucle le refrain, jusqu'à saouler mes parents x) Et, je pense pas que cela fasse partie de la musique mais l'Enchantix" que lance stella avant d'enlever sa robe, et qui résonne et qui introduit la séquence de transfo', j'adore *___* Mais bon, je suis HS là xD Donc pour conclure, j'aime beaucoup ^^

Believix :

J'adoore *___* C'est une de mes musiques Winx préférées. Ça fait très moderne, et la voix "métallisée du début" ça rend super ! L'air est hyper entraînant, la première fois que j'ai écouté limite je me levais pour danser dessus x) Non quand même pas mais bon... c'est pour montrer à quel point elle est super !

Believix film :

Ne voyant pas trop de différence avec celle de la série, RAS ^^'

Harmonix :

Aïe. Big problème. Je ne déteste pas cette chanson, c'est juste qu'elle est... comment dire ? Niaise. Autant j'aimais beaucoup dans l'Enchantix et le Believix la voix qui introduisait la transfo' en répétant le nom genre "Enchantix... ohohoh enchantix" ou "Believix, believix, believix"... mais là.. le "Haaaarmooooniix..." qui change de note à chaque syllabe... J'aime pas, point. Les paroles ça peut aller, mais l'air j'aime pas non plus x') bref, vous comprenez les deux premières phrases de mon post x)

Sirenix :

Ne me criez pas dessus s'il vous plait ^^' xD J'adoore *__* Je sens que ça va être dur à départager avec le Believix. C'est un peu le même style, et j'ai eu la même réaction quand je l'ai écouté pour la première fois qu'avec le Believix... x) Par contre au niveau des paroles, je préfère largement la version anglaise parce que c'est vrai que là... le "Et je vole... je nage dans la grande bleue...." bof. Mais j'adore l'air ^^ Peut-être même plus que celui du Believix.

Bref, voici le classement final :

* TATATATATATAAAAA*

1- Believix
2- Sirenix
3- Enchantix film
4- Enchantix (j'aime beaucoup le Charmix, mais on l'apprend à l'aimer ^^)
5- Charmix
6- Magic Winx (je suis vraiment désolée >.<)
7- Believix film (finalement je vois la différence, et je rejoins l'avis de Stella: trop plat =s)
8-... Harmonix.

Ça y est, vous pouvez me tuer xD

*se rend compte qu'elle a écrit tout ça et s'évanouit*
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16241
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:17

QUOI ???

OH mais !!!
JE SUIS LA PREMIERE A TE TUER TIENS !
Pas possible TvT

I'm sad !!!  047 

Parce que autant là :

Princess of Love a écrit:
Magic Winx :

Chanson mignonne, paroles sympas mais sans plus. Bien sûr celle-là on ne l'oublie jamais car c'est la toute première et ça nous rappelle beaucoup, voire énormément de souvenirs lorsqu'on regardait nos chères fées à peine matures se transformer pour vaincre les Trix, apprendre de leurs erreurs ET SURTOUT N'AVOIR QU'UNE SEULE TRANSFO PAR SAISON alors que maintenant elles sont adultes, combattent des ennemis bien plus puissants ET N'ONT PLUS QU'UNE SEULE TRANSFO' PAR SAISON, bah forcément on est un peu nostalgique =)
Je crois que je me suis un peu éloignée du sujet x) Revenons à nos moutons. Donc, comme je l'ai déjà dit, chanson sympa, mais pas hyper accrocheuse. C'est loin d'être ma préférée. Mais d'un autre côté, je peux pas la mettre dans les derniers, à cause des raisons dites au-dessus... Bon je ferais au moment de faire le classement =s

Je comprends ton point de vue. Y'a la nostalgie. C'était le premier. Certes, pas parfait, mais mignon, le premier quoi. On peut pas le mettre aussi bas non mais xD

Princess of Love a écrit:
Enchantix :

Sympa, vraiment, j'aime bien, et puis je pense que comme l'Enchantix  est ma transfo' préférée, ça a des répercussions sur la musique ^^ La voix qui chante "Ennnnnnnchaaaaannnnnntiiiiiiix... Ohohohohoho Echaantiiiix !" J'aime bien, ça introduit la musique, j'aime beaucoup =) Et puis ça fait très féerique avec des paroles comme "c'est le pouvoir suprême" ou "Poussière venue des fées"... Mais bon, c'est pas ma préférée non plus, je préfère les musiques qui bougent plus ^^

Là aussi je te comprends. Les paroles féeriques, le début... Mais par contre, je trouve qu'elle bouge cette chanson (tout du moins la musique. En instrumentale, elle est rapide !)

Princess of Love a écrit:
Enchantix film :

En un seul mot ? Ok. J'aime =D (Ah non, ça fait deux T.T) Comme le Charmix, elle me donne envie de chanter en boucle le refrain, jusqu'à saouler mes parents x) Et, je pense pas que cela fasse partie de la musique mais l'Enchantix" que lance stella avant d'enlever sa robe, et qui résonne et qui introduit la séquence de transfo', j'adore *___* Mais bon, je suis HS là xD Donc pour conclure, j'aime beaucoup ^^

Moi tu vois, elle m'a bien fait triper au ciné (peut-être aussi du au fait qu'on est plongé dans le noir, et que je suis toujours au fond, donc avec vue sur tout et TOUT LE MONDE xD -donc je peux me prendre pour une fée sans me faire critiquer best MAIS, question "elle me donne envie de bouger et danser", là c'est pas du tout le cas xD. Une fois regardée à la TV, l'effet retombe comme un soufflé.

C'est étrange d'avoir une aussi grande sensibilité MDR

Princess of Love a écrit:
Believix :

J'adoore *___* C'est une de mes musiques Winx préférées. Ça fait très moderne, et la voix "métallisée du début" ça rend super ! L'air est hyper entraînant, la première fois que j'ai écouté limite je me levais pour danser dessus x) Non quand même pas mais bon... c'est pour montrer à quel point elle est super !

Mais.. mais...  053 Non !
C'est pas possible ! 052 
Une de tes préférées ? Elle est super ?
On dirait une voix de robot quand elle lance les "believix" au début. En plus à un moment, on sent bien qu'elle se craque, elle chante beaucoup trop aiguë et lâche la note, gâchant toute la chanson. Moi au contraire, en l'entendant la première fois, j'ai eu envie de pleurer. Une horreur, un massacre. Une version très en-dessous des précédentes ! Moi au contraire, je trouve que ça fait pas du tout moderne. On dirait un mix des années 80, un truc gâché, alors qu'il y avait possibilité d'en faire bien mieux !


Princess of Love a écrit:
Harmonix :

Aïe. Big problème. Je ne déteste pas cette chanson, c'est juste qu'elle est... comment dire ? Niaise. Autant j'aimais beaucoup dans l'Enchantix et le Believix la voix qui introduisait la transfo' en répétant le nom genre "Enchantix... ohohoh enchantix" ou "Believix, believix, believix"... mais là.. le "Haaaarmooooniix..." qui change de note à chaque syllabe... J'aime pas, point. Les paroles ça peut aller, mais l'air j'aime pas non plus x') bref, vous comprenez les deux premières phrases de mon post x)

Niaise ? Honnêtement, elle l'est bien moins que le sirénix (tu le dis toi-même en dessous :)). Les paroles sont limites cul-cul). Là y'a du rythme et une justesse dans la voix.
Et puis, "Haarrrmmoonnniiixxxxx" donne de l'écho tout en étant "doux" (pas comme "believix" répété 3 fois par cette voix horrible de robote !)  039 

Princess of Love a écrit:
Sirenix : Ne me criez pas dessus s'il vous plait ^^' xD J'adoore *__* Je sens que ça va être dur à départager avec le Believix. C'est un peu le même style, et j'ai eu la même réaction quand je l'ai écouté pour la première fois qu'avec le Believix... x) Par contre au niveau des paroles, je préfère largement la version anglaise parce que c'est vrai que là... le "Et je vole... je nage dans la grande bleue...." bof. Mais j'adore l'air ^^ Peut-être même plus que celui du Believix.

Heuh... je comprends pas comment tu peux l'adorer, alors que tu dis que les paroles sont bof, et que tu préfères celles en anglais ^^... En plus, faut pas juger la mélodie xD, mais l'interprétation, les paroles en elles-mêmes. Si on s'attendait à mieux et au final, on a été déçu, ou tout le contraire :)

Princess of Love a écrit:
Bref, voici le classement final :

* TATATATATATAAAAA*

1- Believix
2- Sirenix
3- Enchantix film
4- Enchantix (j'aime beaucoup le Charmix, mais on l'apprend à l'aimer ^^)
5- Charmix
6- Magic Winx (je suis vraiment désolée >.<)
7- Believix film (finalement je vois la différence, et je rejoins l'avis de Stella: trop plat =s)
8-... Harmonix.

Ça y est, vous pouvez me tuer xD

C'est fait, je t'es tuée xD

Donc pour ton classement, heuh... t'es sûre ? 044 051
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Léa
Balade en famille
Balade en famille
Léa


Messages : 887
Date de naissance : 10/04/2001
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Dans le pays des arc-en-ciels magiques et des poneys rose bonbons *q*
Episode favori : Saison 3
Age : 22

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyLun 26 Mai 2014 - 18:39

Aïe x) La mort, je la veux rapide hein ? Sans souffrances xD
Pour le Believix, oui ça fait robot. J'adooore =DD Moi j'ai pleuré. D'émotion xD
Hamornix : Oui, je trouve qu'elle est niaise (j'aurais pas dû insister sur le mot ça doit faire mal aux fans xD). Dans le Sirenix, ce sont juste les paroles. Mais l'aiiiiir est subliime *___* Bon allez, je change mon classement même si je doute que pour toi ça ai du changement :
1- Believix
2- Enchantix Film
3- Sirenix
4- Enchantix (j'aime beaucoup le Charmix, mais on l'apprend à l'aimer ^^)
5- Charmix
6- Magic Winx (je suis vraiment désolée >.<)
7- Believix film (finalement je vois la différence, et je rejoins l'avis de Stella: trop plat =s)
8-... Harmonix.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16241
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyLun 26 Mai 2014 - 19:13

MAIS ! Une mort très très lente pour ta peine !!!

 hystérique 

*Il court chercher un marteau, tout content de te dégommer xD. Il est poli !*

Mais faut se baser sur l'interprétation ! Alors le sirénix, si tu n'aimes que la musique, tu le mets tout en bas MDR (parce que, oui, question instrumentale, je suis d'accord sur le fait que le sirénix passe mieux que l'harmonix). Mais l'harmonix, bon sang niveau paroles, elles sont bien moins niaises, et on retrouve bien l'âme de la série. En plus, y'a les rimes *v*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Léa
Balade en famille
Balade en famille
Léa


Messages : 887
Date de naissance : 10/04/2001
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Dans le pays des arc-en-ciels magiques et des poneys rose bonbons *q*
Episode favori : Saison 3
Age : 22

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyMar 28 Oct 2014 - 19:15

/Trèstrèsenretard/

*échappe au marteau et s'enfuit en criant "AAAAAAAAAAAH"*

Mais je sais pas comment expliquer, mais même en français, quand j'écoute les deux musiques (Harmonix et Sirenix), je choisirais sans hésiter Sirenix... Après ça dépend de l'analyse, mais moi je me fie le plus souvent à la première impression...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16241
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptySam 1 Nov 2014 - 19:29

Princess of Love a écrit:
Mais je sais pas comment expliquer, mais même en français, quand j'écoute les deux musiques (Harmonix et Sirenix), je choisirais sans hésiter Sirenix...

En version instrumentale, oui je suis 100% d'accord. Moi aussi je préfère carrément le sirénix à l'harmonix.
Mais en VF, y'a quand même pas photo. Déjà l'harmonix est vraiment bien interprété (c'est juste le bon timbre de voix, la bonne intonation), RAS (le sirénix, tu le dis toi même, "ce sont juste les paroles"). Mais les paroles, c'est justement tout ce qui fait le sondage xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Léa
Balade en famille
Balade en famille
Léa


Messages : 887
Date de naissance : 10/04/2001
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Dans le pays des arc-en-ciels magiques et des poneys rose bonbons *q*
Episode favori : Saison 3
Age : 22

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptySam 1 Nov 2014 - 19:37

...
OK, OK, t'as gagné, ma fierté a perdu :')

1- Believix
2- Enchantix Film
3- Enchantix
4- Charmix
5- Sirenix (Je préfère ses paroles au Magic Winx, mais pas les quatre du dessus, donc je pense que cette fois-ci, sa place est juste xD)
6- Harmonix (oui, parce que je n'aime pas non plus énormément les paroles, donc excuse-moi de ne pas la mettre en meilleure place xD)
7- Magic Winx
8- Believix film
Revenir en haut Aller en bas
Lalhy
Regagne son énergie
Regagne son énergie
Lalhy


Messages : 468
Date de naissance : 08/08/2003
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Magix
Episode favori : S3 EP6
Age : 20

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyVen 10 Avr 2015 - 23:25

Sirenix car par rapport aux autres, celui-là a un style Electro
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16241
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptySam 11 Avr 2015 - 15:57

Il faudra rajouter le mythix et le bloomix.
Le sirénix, question voix, c'est celui qui est, à mon goût, le moins juste. Le pire jamais interprété, même. Et pour le côté électro, perso je préfère la VF du Believix à celui du Sirénix.

Et ton classement, il donnerait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Lalhy
Regagne son énergie
Regagne son énergie
Lalhy


Messages : 468
Date de naissance : 08/08/2003
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Magix
Episode favori : S3 EP6
Age : 20

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptySam 11 Avr 2015 - 16:30

Alors :
1- Sirenix
2- Enchantix(S3)
3- Believix(S4)
4- Believix(Film 2)
5- Sophix
6- Charmix
7- Magic Winx
8- Lovix
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16241
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyVen 17 Aoû 2018 - 12:17

Sondage toujours d'actualité :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptyMer 17 Oct 2018 - 17:55

+1 vote bien solitaire mais amplement mérité pour le Bloomix  014

Voilà mon classement pour les génériques des transformations :

1) Bloomix (S6) : Mon favori ♥️ Il est vraiment celui que je préfère! Il est entraînant, vivant, dynamique, les paroles sont chouettes, la mélodie est belle ! Franchement j'adore et je l'ai écouté un nombre incalculable de fois tant je l'ai aimé! (Jusqu'à aller le chanter sous la douche) J'ai également un petite préférence pour cette chanteuse ci qui a une très belle voix *-*. Je trouve aussi qu'il y a davantage de pep's, d'énergie, dans les musiques lorsque c'est elle qui interprète les génériques.

2) Sirénix (S5) : Il était mon numéro un... avant que le bloomix existe et ne le détrône du podium XD Là aussi, très dynamique! J'aime bien l'instru qui donne envie de bouger lol!  Elle est vraiment top comme musique de transfo', j'avais presque envie de me transformer avec elles xD Là pareil, obligé de chanter avec, tellement c'est entraînant x)

3) Tynix (S7) : Je trouve ce générique aussi gracieux que la tranfo' en elle-même. Il y a dedans ce côté précieux que l'on retrouve dans tous ces diamants qui recouvrent leurs tenues. Je ne sais pas vraiment comme l'expliquer XD mais j'aime bien cette musique. Elle a un côté un peu délicat, magique au début avant d'éclater, si je peux dire, pour rythmer davantage la mélodie.

4) Magic Winx (S1) : C'est pas la meilleure, mais le magic winx, c'est la nostalgie, c'est le début de la série, le commencement de l'aventure et la découverte de la magie, des batailles et de tout ce qu'on connait. Je l'ai entendu tellement de fois que je la connait sur le bout des doigts et elle sera à jamais dans mon coeur ♥️  Quand on parle des winx, c'est l'une des premières musiques qui me vient à l'esprit!

5) Enchantix (Film 1) : Je préfère nettement cette version que celui de la série! Il est plus délicat, plus doux, plus féerique... ce générique enchante! XD Les paroles sont mieux aussi. Et avec le clip, ce générique il passe tout seul ♥️ ! On est pris dedans et on n'attend pas désespérément qu'il se termine (contrairement à d'autres lol) Il est vraiment bien, j'aime beaucoup ! ^^

6) Onyrix (WoW) : J'aime toujours autant la chanteuse! Je doute que j'aurais apprécié ce générique s'il avait été interprété par quelqu'un d'autre ^^ Je répète toujours la même chose, mais c'est entraînant, énergique et c'est ce que j'aime! Un générique bien meilleur que la transfo en elle-même MDR

7) Dreamix (WoW) : Un début un peu -beaucoup- trop long. Autant pour le tynix la lenteur du début était juste ce qu'il fallait, ni trop, ni trop peu... hors le dreamix s'éternise avant d'entendre -enfin- les paroles! Une fois la chanson lancée, là j'aime bien! et c'est même plutôt cool comme musique! Dommage qu'il faut attendre si longtemps pour que le rythme démarre x)

8 ) Butterflix (S7) : Hormis le fait que ce générique est interminable  048 je l'aime beaucoup! Enfin, j'aime la musique parce que le clip où elles se transforment bah ... il donne l'impression de ne jamais se finir 0.0 Mais le générique du butterflix est tout mignon et très entraînant je trouve! Et je deviiiiens, butterfliiiiix ♫ Pas très fan de la tenue mais beaucoup plus du générique ♥️

9) Believix (S4) / Believix (film 2) : J'ai mis les deux ensemble tout simplement parce que je n'ai entendu aucune différence entre les deux! S'il y en a, j'aimerais bien savoir lesquelles! Ce générique est sympa, suffisamment féerique pour un believix, mais sans plus.  Oui voilà, Sympa est le mot. Pas plus, pas moins ^^

10) Harmonix (S5) : C'est mignon, c'est solaire, mais c'est loin de concurrencer le Sirenix ! Les voix un peu "célestes" entre les couplets sont sympas, ça adoucie la mélodie je trouve x) Je n'ai rien de particulier à dire sur l'harmonix.

11) Winx Charmix (version Nick) : Je ne l'ai jamais vraiment apprécié. Elle n'est pas dégueux, mais chez moi elle ne passe pas. Ou plus. Je l'ai tellement entendu, encore et encore, que je sature au point de ne plus l'aimer! Et puis un générique pour un sac et une broche ? mouais bof, pas très emballée non plus XD et vouloir remplacer le magic winx par le charmix m'a toujours fortement déplu, alors rien que pour ça le charmix n'est pas dans mes favoris!

12) Mythix (S6) : Pas ouf, mais pas nul pour autant. Mais pas marquant non plus, car je l'ai même jamais retenu ! En même temps , il était en concurrence direct avec le Bloomix... il est donc passé complètement inaperçu pour moi :x

13) Enchantix (S3) : Elle prend le chou celle-là XD Plutôt bof bof, pas très raffinée, brouillon et trop brouhaha à mon goût. Des ongles grinçant sur un tableau me font le même effet que ce générique ! Une musique dans la même trempe que le Tynix m'aurait certainement bien plus plu pour l'enchantix!

Revenir en haut Aller en bas
Diamara
Apprend les potions
Apprend les potions
Diamara


Messages : 59
Date de naissance : 02/04/1997
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : perdue dans un nouveau couloir d'Alféa
Episode favori : toute la saison 3!
Age : 26

Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée EmptySam 12 Jan 2019 - 20:33

L'Enchantix du film me donne des frissons dès que je l'entend, je pense que j'ai encore en moi le souvenir de cette séance de cinéma merveilleuse en 2007..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transformation : chanson française préférée Empty
MessageSujet: Re: Transformation : chanson française préférée   Transformation : chanson française préférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformation : chanson française préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Winx Jeux :: Sondages et questionnaires Winx :: Sondages généraux-
Sauter vers: