Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Winx et Selkies : la meilleure connexion

Aller en bas 
5 participants

Relation Winx/Selkie fétiche :
 Bloom et Sérena
 Musa et Sonna
 Stella et Illiris
 Flora et Daisyree
 Layla et Lemmy
 Tecna et Lithia
Voir les résultats
AuteurMessage
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Winx et Selkies : la meilleure connexion Empty
MessageSujet: Winx et Selkies : la meilleure connexion   Winx et Selkies : la meilleure connexion EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:50

Par "connexion", j'entends la façon dont le lien, la fusion entre elles s'est crée :)

Alors... Vous avez choisi ?? ^^

Petit rappel :

♥ layla et Lemmy : Episode 7. C'est la première connexion de la série. Elle se fait naturellement, alors que Lemmy se présente à elles.

♥ stella et Illiris : Épisode 7, lorsque layla, Flora et stella plongent dans l'Océan. Alors que layla présente Lemmy à Flora, Illiris découvre stella et leur connexion se fait naturellement.

♥ Musa et Sonna : Dans l'épisode 8, c'est Sonna qui sauve tout d'abord Musa en brisant le maléfice de Tritannus qui l'a transformée en monstre.

♥ Tecna et Lithia : la connexion se fait dans l'épisode 9, lorsque Lithia vient les supplier de l'aider. Tecna la rassure et avance vers elle. La connexion s'achève ^^ et Lithia, pour la remercier, les guide vers la Passerelle des Données, là où se trouve la Gemme de l'Empathie :)

♥ Flora et Daisyree : Épisode 11, alors que Flora, Musa et stella plongent dans l'Océan de Linphéa. Illiris leur apprend que Daisyrée a disparu et les filles se lancent à sa recherche. Musa ressent une présence: la petite selkie est là, à terre. Flora se précipite vers elle et la prend tendrement dans ses mains.

♥ bloom et Sérena : Episode 12, dans l'Océan de Domino. Sérena est guidée par Philla avant que bloom ne s'approche d'elle et que leurs mains entrent en contact.


Dernière édition par Stella le Dim 8 Juin 2014 - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Winx et Selkies : la meilleure connexion Empty
MessageSujet: Re: Winx et Selkies : la meilleure connexion   Winx et Selkies : la meilleure connexion EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:28

Moi ce serait ....

Musa et Flora.
Je ne sais pas qui choisir. La connexion de Musa qui vient la sauver, c'est trop chou. Et Flora qui fait de même pour sa Selkie

Ensuite c'est Tecna. J'aime beaucoup aussi Tecna qui vient la rassurer

Et après les autres, j'ai pas vraiment de classement
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Winx et Selkies : la meilleure connexion Empty
MessageSujet: Re: Winx et Selkies : la meilleure connexion   Winx et Selkies : la meilleure connexion EmptySam 11 Mai 2013 - 10:31

Moi j'hésite sincèrement entre Musa/Sonna et Bloom/Sérena.

Comme je n'avais pas vu l'épisode de connexion des 2 dernières, j'aurais voté Musa/Sonna sans hésiter, mais maintenant...

♥️ Ce qui me plait dans la connexion Musa/Sonna, c'est que ce n'est pas la Winx qui sauve la Selkie mais l'inverse. Et j'ai pu juger de la puissance de Sonna (un petit être de 10 cm à tout casser qui arrive à briser un sort lancé par un méchant qui jusque-là, a toujours réussi à s'attaquer aux plus petits que lui)

J'ai vraiment trouvé ça superbe ! Et la musique durant la séquence de connexion *q*

Par contre, je n'aime pas du tout la voix de Sonna. Beaucoup trop aiguë pour moi, du coup ça le fait pas (ce qui n'est pas le cas de Sérena ^^)

♥️ Et pour l'autre binôme...
J'ai bien aimé l'introduction de Sérena, le fait qu'il aura fallu quand même 12 épisodes pour que Trit' arrive à la localiser et à lui voler ses pouvoirs (et encore, je trouve qu'elle a donné le meilleur d'elle pour lui barrer la route ^^)

Ce qui m'a touché, c'est vraiment bête, mais c'est la main que bloom lui a tendue.
Elle ne l'a pas prise dans ses bras, elle ne l'a pas touchée tout de suite. Elle a fait avec elle une sorte de pacte (pacte que Sérena a accepté en mettant sa petite main dans la sienne *-*), comme quoi "Si tu as confiance en moi, nous vaincrons Trit' ensemble"

Franchement, j'ai adoré tout le symbolisme que représentait cette main tendue. Je l'ai trouvé sublime.

Pour moi, bloom et Musa ont toutes 2 eu une connexion qui change des 2 autres. Là, on peut vraiment dire que le lien s'est crée ^^ (parce que bon, layla et stella qui tournent autour de leur selkie... ça m'a pas vraiment touché ^^". C'est même les 2 connexions qui m'ont le plus déçue niveau "symbolisme et prise de contact, acceptation de l'autre")

Donc pour le moment, j'hésite (et je pense que je ne pourrais pas voter, j'aime vraiment autant l'une que l'autre ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Winx et Selkies : la meilleure connexion Empty
MessageSujet: Re: Winx et Selkies : la meilleure connexion   Winx et Selkies : la meilleure connexion EmptySam 11 Mai 2013 - 10:38

Moi je te dirais de choisir Musa car c'est plus ... Réussi et sincèrement trop chou !!! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Winx et Selkies : la meilleure connexion Empty
MessageSujet: Re: Winx et Selkies : la meilleure connexion   Winx et Selkies : la meilleure connexion EmptySam 11 Mai 2013 - 12:38

Je ne peux pas choisir comme ça, d'un coup.
Je suis très pointilleuse dans mes choix et j'aime analyser les choses jusqu'au bout ^^

Je ne dirais pas que celle de Musa est plus réussie car ce serait mentir (de mon point de vue). C'est pareil pour Bloom.

J'ai vraiment adoré le fait que Sérena accorde sa confiance à bloom et qu'elle mette sa p'tite main dans la sienne *q*. J'ai trouvé ça trop chou.

Oui, "trop chou", c'est le mot que je donne pour qualifier cette connexion.
Il y a de la confiance entre elles. On voit que Sérena a bien fait de lui accorder sa confiance car dès qu'elles entrent en contact, elle retrouve ses forces et son sourire (elle qui vivait dans la peur de voir débarquer Tritannus...)

Alors que pour Musa et Sonna.. Je ne la trouve pas "chou". Enfin c'est pas le mot qui est le plus adapté pour moi.

Sonna voit cette grosse masse, ce monstre se dresser devant elle et ce qui me gène, c'est qu'elle n'a pas peur. Je vois rien dans son regard qui le fasse penser. Même pas un p'tit cri ou un mouvement de recul. Elle reste là, comme ça sans bouger et ne réalise pas ce qu'il se passe. (j'ai l'impression qu'elle est perdue dans ses pensées...)

C'est juste après que son regard change et qu'elle se bat pour briser le sort.


Dernière édition par Stella le Sam 25 Mai 2013 - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Minxy Cabelio
Libérées !
Libérées !
Minxy Cabelio


Messages : 1892
Date de naissance : 09/05/1996
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : dans ma trousse à couture, autour d'une bobine ❤
Episode favori : saisons 3, au temps où il n'y avait qu'une transfo par saison ^^
Age : 27

Winx et Selkies : la meilleure connexion Empty
MessageSujet: Re: Winx et Selkies : la meilleure connexion   Winx et Selkies : la meilleure connexion EmptySam 25 Mai 2013 - 21:45

Bloom/Serena ! car c'est vraiment touchant, j'adore *-*

pour les autres, elles sont toutes à égalité, elles se rencontrent naturellement, sans vraiment de détails --'
Revenir en haut Aller en bas
http://minxy-yume.weebly.com
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Winx et Selkies : la meilleure connexion Empty
MessageSujet: Re: Winx et Selkies : la meilleure connexion   Winx et Selkies : la meilleure connexion EmptySam 25 Mai 2013 - 22:01

C'est clair qu'il n'y a aucune originalité dans les autres connexions. Ils auraient pu faire un p'tit effort là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Minxy Cabelio
Libérées !
Libérées !
Minxy Cabelio


Messages : 1892
Date de naissance : 09/05/1996
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : dans ma trousse à couture, autour d'une bobine ❤
Episode favori : saisons 3, au temps où il n'y avait qu'une transfo par saison ^^
Age : 27

Winx et Selkies : la meilleure connexion Empty
MessageSujet: Re: Winx et Selkies : la meilleure connexion   Winx et Selkies : la meilleure connexion EmptySam 25 Mai 2013 - 22:23

encore une fois, que pour Bloom…. (je ne suis pas une anti-Bloom, mais trop de Bloom tue bloom……)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://minxy-yume.weebly.com
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Winx et Selkies : la meilleure connexion Empty
MessageSujet: Re: Winx et Selkies : la meilleure connexion   Winx et Selkies : la meilleure connexion EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:27

Par ici un sondage très très intéressant xD (d'ailleurs, je m'étonne de ne pas avoir voté, j'avais pourtant donné mon avis ^^")

Il faut juste dire qu'elle est la connexion entre selkie et winx, la plus émouvante et réussie ^^, celle qui vous a le plus touché :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Léa
Balade en famille
Balade en famille
Léa


Messages : 887
Date de naissance : 10/04/2001
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Dans le pays des arc-en-ciels magiques et des poneys rose bonbons *q*
Episode favori : Saison 3
Age : 23

Winx et Selkies : la meilleure connexion Empty
MessageSujet: Re: Winx et Selkies : la meilleure connexion   Winx et Selkies : la meilleure connexion EmptyVen 6 Juin 2014 - 23:29

Désolée si je ne fais pas d'analyse, bon peut-être mais un autre jour.
Pour moi c'est Musa-Sonna, car c'est Sonna qui libère Musa et je trouve ça hyper beau quand la toute petite selkie désarmée, sans pouvoir, fait face au monstre et créé une connexion avec Musa... c'est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Winx et Selkies : la meilleure connexion Empty
MessageSujet: Re: Winx et Selkies : la meilleure connexion   Winx et Selkies : la meilleure connexion EmptyMar 18 Nov 2014 - 20:07

je ne l'avais pas vu ce sondage

pour moi c'est bloom et serena
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winx et Selkies : la meilleure connexion Empty
MessageSujet: Re: Winx et Selkies : la meilleure connexion   Winx et Selkies : la meilleure connexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winx et Selkies : la meilleure connexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ***Quelle Winx voudriez-vous avoir comme meilleure amie?***
» Les selkies
» Les selkies
» Symbole des selkies
» Version 28 : Selkies & Gardiennes'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Winx Jeux :: Sondages et questionnaires Winx :: Saison 5-
Sauter vers: