Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Maléfique le film

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Trix-Sisters
Va retrouver sa famille
Va retrouver sa famille
Trix-Sisters


Messages : 849
Date de naissance : 18/10/1994
Date d'inscription : 15/12/2011
Episode favori : Saison 1 et 3
Age : 29

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Maléfique le film   Maléfique le film EmptyLun 2 Juin 2014 - 7:36

Maléfique le film Malefi10

Réalisateur: Robert Stromberg
Acteurs: Angelina Jolie, Elle Fanning, Sharlto Copley plus
Genre: Fantastique
Nationalité: Américain

Synopsis
Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une  vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…

Voilà j'ai créé ce sujet car je suis très curieuse de savoir votre avis sur ce film. Je donnerais mon avis plus tard... J'ai vraiment envie de connaître l'opinion des autres. Enfin bref, moi j'ai été le voir au cinéma à vancouver en VO. J'ai vu des extraits de la VF et même si j'aime certaine des voix je ne suis vraiment pas fan, comme toujours la VO est la meilleure. Brefouille donnez moi vos impressions de ce film, je suis très très curieuse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://Trix-Sisters.skyrock.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:23

Je pourrais te la donner plus tard, car j'irais sans doute le voir la semaine prochaine :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Léa
Balade en famille
Balade en famille
Léa


Messages : 887
Date de naissance : 10/04/2001
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Dans le pays des arc-en-ciels magiques et des poneys rose bonbons *q*
Episode favori : Saison 3
Age : 23

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:28

Tiens, je vais justement le voir demain pour l'anniv' d'une amie =D je vous dirais tout ce week-end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:49

D'accord ^^
J'essaierais de ne pas zieuter ce sujet avant d'être allée le voir (en 2D bien sûr, j'aime pas du tout la 3D, quelle qu'elle soit)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Léa
Balade en famille
Balade en famille
Léa


Messages : 887
Date de naissance : 10/04/2001
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Dans le pays des arc-en-ciels magiques et des poneys rose bonbons *q*
Episode favori : Saison 3
Age : 23

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptyVen 6 Juin 2014 - 17:48

Aha x) Je mettrais en spoiler =D

EDIT : Pour moi, un film magnifique. J'adore, il y a plein de fantastique (ce que j'adore) et les effets spéciaux sont géniaux. Bref, à voir absolument ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trix-Sisters
Va retrouver sa famille
Va retrouver sa famille
Trix-Sisters


Messages : 849
Date de naissance : 18/10/1994
Date d'inscription : 15/12/2011
Episode favori : Saison 1 et 3
Age : 29

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptyDim 8 Juin 2014 - 6:49

Je ne suis pas malade...Enfin je crois ? en l'espace d'une semaine j'ai vu le film 3 fois... Je crois que je dois aller me faire soigner. Deux fois en version normale et une fois en 3D (et pourtant je déteste la 3D) Je trouvais néanmoins que cela valait la peine de le voir comme ça. Enfin, je commence vraiment à me poser des questions sur ma santé mentale. Tout d'abord parce que je n'arrête pas d'écouter le soundtrack du film en boucle. Deuxièmement, je me suis payé les deux livres sur maléfique et j'ai commandé une tunique maléfique... Je crois que ce film m'a marqué. Je ne donnerais pas encore mon avis sur le film, j'ai vraiment envie de lire le vôtre avant xD Mais bon, après ce commentaire, je suppose que vous vous doutez de mon état d'esprit par rapport à ce film O.O"
Revenir en haut Aller en bas
http://Trix-Sisters.skyrock.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptyDim 8 Juin 2014 - 10:49

Ah oui effectivement ! Il t'a marqué !! De là à t'acheter une tunique xD
Tu aurais pu la faire MDR

Moi, on m'a dit qu'il se regardait, mais une fois (mais bon, je crois que ça dépend des avis et goûts aussi, la preuve avec toi :p)

Il me reste un ticket de ciné, à utiliser avant le 30 juin, donc je vais le faire pour ce film. J'espère le voir en soirée, la semaine prochaine (en 2D aussi, pareil, je n'aime pas la 3D, surtout avec les lunettes. Ça me tire sur les yeux, ça fait mal et ça rend pas toujours bien. Y'a qu'au Futuroscope que j'apprécie la 3D !!)

Bref, je m'égare aussi. Je ne peux pas en dire plus, mais déjà, si j'ai un petit reproche à faire, ce serait sur les 3 bonnes fées. Sur certaines photos, je trouve qu'elles ne rendent pas spécialement bien (je pense qu'ils ont pris des actrices de tailles normales et qu'ils ont ensuite rétréci le tout. Alors que si ça avait été des acteurs de petites tailles, le résultat aurait été plus réussi). Parce que y'a des photos, vraiment, elles ont une grosse tête (leur tête normale quoi !) avec un corps de quelques centimètres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Léa
Balade en famille
Balade en famille
Léa


Messages : 887
Date de naissance : 10/04/2001
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Dans le pays des arc-en-ciels magiques et des poneys rose bonbons *q*
Episode favori : Saison 3
Age : 23

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:00

Waw, TS t'es vraiment fan ! x)
Moi j'ai énormément aimé, il est vrai, mais je compte pas acheter de tunique ni aller le voir autant de fois x)
Moi en ce qui concerne la 3D, j'aime bien, je suis plus "plongée" dans le film.
(Même si hier, j'ai découvert que la 3D des lunettes s'arrêtait lorsqu'on mettait le doigt au milieu, entre les deux verres et du coup j'arrêtais pas de le faire xD)
C'est vrai que les fées ont des têtes bizarres, disproportionnées. Je les aurais imaginées un peu plus belles aussi, parce que là...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:16

Donc les fées sont vraiment comme ça, c'est pas que sur les photos... ? :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Léa
Balade en famille
Balade en famille
Léa


Messages : 887
Date de naissance : 10/04/2001
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Dans le pays des arc-en-ciels magiques et des poneys rose bonbons *q*
Episode favori : Saison 3
Age : 23

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:19

Non =/
Je mets un truc sous spoiler, pour pas que tu sois... spoilée x)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptyDim 8 Juin 2014 - 11:58

Moi je ne l'ai pas encore vu. Je vous donnerais mon avis quand je l'aurais vu :)
Revenir en haut Aller en bas
Trix-Sisters
Va retrouver sa famille
Va retrouver sa famille
Trix-Sisters


Messages : 849
Date de naissance : 18/10/1994
Date d'inscription : 15/12/2011
Episode favori : Saison 1 et 3
Age : 29

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptyDim 8 Juin 2014 - 21:50

Oui la tunique est particulière (style robe) c'est pas une qui à à voir avec le costume du film. Brefouille, oui il y a beaucoup d'avis partagés sur le film. Certain pensent qu'il est très mauvais, d'autres le trouve très Bon et certains disent qu'une fois c'est assez. Cependant tout le monde, même ceux qui n'ont pas aimé pas le film, est d'accord pour dire que le jeu d'acteur d'Angelina Jolie était excellent! J'étais très sceptique, sur le choix de l'actrice pour faire le méchant le plus iconique de Disney. Cependant, elle est merveilleuse. Les expressions du visage sont excellent, rien que le regard fait la puissance de son jeu. Enfin bref, personnellement, je suis quelqu'un de particulier, je ne vais pas souvent au cinéma même très rarement, mais souvent quand je vois un film que j'apprécie beaucoup je vais le voir plusieurs fois. J'ai vu le film les muppets most wanted 3 fois aussi... (peut-être que je suis une bonne spectatrice)

Pour ce qui est de 3 fées, je ne les ai pas aimées dans le film et je suis pas super fan de leur style. Cependant on ne les voit pas beaucoup, donc ça ne choque pas trop.

Je dois dire que Disney fait des efforts monstrueux dans ses derniers films surtout les messages qu'ils font passer.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://Trix-Sisters.skyrock.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptySam 14 Juin 2014 - 0:34

Bon, je sors du ciné et je peux donc donner mon avis dessus ^^

Il y a de bonnes choses et aussi des moins bonnes (normal xD), du coup je fais malheureusement partie des personnes qui "ne le regarderont qu'une seule fois". S'il passe à la TV, je le regarderai peut-être, mais je l'achèterai pas en DVD (j'ai l'impression TS, qu'on n'a définitivement pas les mêmes goûts en séries TV et films MDR).

Je m'attendais un peu à "beaucoup" de choses (du aux échos, mais aussi à mon imagination et à mes "attentes personnelles" MDR) que je n'ai pas eues.

Donc je vais d'abord donner un avis global, et ensuite diviser les points que j'ai aimés (en expliquant pourquoi), et ceux que je n'ai pas appréciés. Je ne mettrais pas de partie sous spoil car si les membres viennent ici, c'est qu'ils l'auront vu ou voudront le voir, et donc qu'ils connaitront :)

Avis général :

J'ai bien aimé le début (décor et division entre les deux clans), la trame de l'histoire, La rencontre entre Maléfique et Stéphane, et l'évolution (psychologique, mais pas que !) de cette dernière -et bien évidement, le choix de l'actrice principale car Angelina Jolie a un charisme fou et respire son personnage- (dans les moments de douceur, de discussion avec Aurore, et via la relation qu'elles tissent peu à peu toutes les deux).

Les scènes d'action et de combats sont très bien aussi (bonne musique également !), et je n'ai rien à redire sur les effets spéciaux. Mais dans l'ensemble, je trouve le film beaucoup beaucoup trop court pour apprécier les moments clés justement (s'il avait duré 2h déjà, ça aurait peut-être été mieux !)

Les points négatifs

- J'ai trouvé le début vraiment trop rapide et précipité. J'aurais vraiment voulu intensifier la rencontre entre Stéphane et Maléfique (M**** alors, le titre c'est "Maléfique", c'est pas "La belle au bois dormant" !) et leur évolution (quand il enlève sa bague pour ne pas la blesser et qu'il lui promet de revenir... ok.. il revient juste deux fois en tant que enfant. Après on passe à la phase pré-ado, et ado où on a droit à un petit baiser pris de loin)... Super !

Du coup, lorsqu'il l'a retrouvée adulte et lui a arraché ses ailes, ok il l'a fait pour sa sauver, c'est "gentil", mais je n'ai absolument rien éprouvé, aucune empathie pour Maléfique ! C'est vraiment horrible, atroce ce qu'il lui fait, il la prive quand même de beaucoup de choses (vie de tous les jours ET souffrance morale, sentiment de trahison...), mais rien... Il s'en va et elle hurle, c'est tout. Et après il a de la barbe et Aurore naît.
Je maintiens le fait qu'on aurait définitivement du les voir plus souvent, à différents stades de leurs vies, mais tout du moins voir une évolution dans le bon sens, avant qu'ils deviennent adultes. Et pas quelques moments flash par-ci, par-là, pour passer plus vite au moment du "je me tourne vers le mal pour cette raison"

- Les joues trop creusées de Maléfique. Autant sa peau, ses yeux, son maquillage et sa tenue.... RAS, autant là, je trouve que c'est trop visible, ça me saute aux yeux dès que je la vois. Çà fait comme un "trou" sur son visage, une forme "carrée" en dessous des yeux, puis qui revient vers le menton. Visuellement, j'aurais voulu que ses joues soient gommées et moins creusées, moins accentuées, pour pas choquer (je la regarde, je vois que ça, surtout de profil, je trouve ça horrible !)

- Les 3 bonnes fées ! Ça, je m'y attendais. Je les ai bien aimées sous leur forme humaine (parce que les proportions étaient normales, elles n'avaient pas leur horrible tête bien trop grosse en tant que fées o-O") bien qu'ils les aient pour le coup rendu pas plus intelligentes qu'une moule (quand la première  laisse Aurore dehors et ressort ensuite pour la chercher, ou que la deuxième lui sort des carottes et radis tout terreux pour qu'elle se débrouille, ou que la troisième accuse les autres de lui en vouloir parce que la pluie tombe. Ou encore quand aucune ne se réveille pour s'en occuper alors qu'elle pleure, ou qu'elles la laisse toutes tomber du ravin --")
Bref, je ne vais pas m'éterniser...

En plus, je n'ai pas aimé leur présence très limitée, je trouvais que ça ne faisait pas réel. Je ne demande pas à les voir 1h37 xD, mais au moins qu'une réagisse ! Aurore passe quand même tout son temps et son éducation avec Maléfique (elle est donc majoritairement absente), et aucune ne semble s'en rendre compte ni même s'inquiéter ! On les retrouve ensuite... au moment où Aurore leur annonce qu'elle s'en va !

- L'évolution de Philippe (c'est lié justement à l'évolution archi rapide de leur relation). Déjà au début, lors de la fête. Il dit que Maléfique n'est pas invitée, mais on ne sait pas pourquoi (on devine que c'est parce qu'il la déteste,mais sans en connaitre la vraie raison puisque... bah on n'a pas vu leur "cassure". Elle, on voit qu'elle lui en veut, mais outre pleurer, elle ne réapparait pas ensuite avant... la fête !). Bref, je ne vois pas pourquoi il lui en veut... alors que c'est lui qui lui a fait du mal !

Ensuite, quand il devient parano, ou lors du combat final. Je m'attendais à un autre combat entre eux (à une autre mort aussi, une de celle qui arracherait la p'tite larme, mais déjà à ce que Maléfique le rattrape pour lui expliquer), et à ce qu'il lui crache tout son venin, ou qu'il lui explique pourquoi il avait agi ainsi (qu'il tilte aussi que c'est elle qui sauve Aurore !)

- La reine. Je la voulais plus présente. On la voit qu'une seule fois (je la trouve d'ailleurs un peu "gneugneute" ^^". Elle dit pas grand chose, et ce qu'elle dit c'est justement pas intéressant xD), c'est lors de la fête. Après, elle tombe malade et meurt, mais on ne la voit toujours pas. Qu'elle résonne son mari, ou apporte de la douceur dans le royaume, voire même qu'elle rassure les gardes... Je sais pas, mais qu'elle soit plus présente xD

- Le final avec Philippe (scène finale). Oui, je sais, faut respecter l'histoire originale, mais moi je me suis attachée à l'autre et j'aurais voulu qu'il soit avec elle xD

- La fée qui donne le vœu qu'Aurore ne pleure jamais, mais rigole toujours... on la voit pourtant pleurer une fois dans le film ! Comment c'est possible ?

- La phrase finale de Aurore, que je n'ai pas comprise. Elle dit un truc comme quoi "l'histoire qu'on connait est différente, et qu'elle est bien placée pour la connaitre vu qu'elle est celle que l'on nomme "La belle au bois dormant"", mais elle passe son temps à dormir, donc je ne vois pas comment elle peut connaitre l'histoire (enfin si, mais je n'arrive pas à exprimer clairement la chose ^^")


Les points positifs :


Je vous laisse réfléchir xD.
Je viendrais les poster (rassure toi TS', y'en a ! Bon... moins que les points négatifs, mais ils sont tellement rares justement que je les défend !!!! *v* xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptySam 14 Juin 2014 - 9:48

Et bien TS t' est vraiment fan ^^ lol
Je ne pense pas aller le voir au cinéma mais je le regarderais surement à la télé :)
Moi après même si je ne l'est pas encore vu , j'ai déjà quelque chose à reprocher à ce film c' est ( comme on l'a dit un peux plus haut ) les fées qui ne font par réels par rapport aux choix des acteurs .
Revenir en haut Aller en bas
Trix-Sisters
Va retrouver sa famille
Va retrouver sa famille
Trix-Sisters


Messages : 849
Date de naissance : 18/10/1994
Date d'inscription : 15/12/2011
Episode favori : Saison 1 et 3
Age : 29

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptySam 14 Juin 2014 - 14:00

Apparemment, Mes goûts ne plaisent pas à beaucoup de personnes dans le forum. Enfin je ne vais pas mourir pour ça. J'aime ce film sûrement parce qu'il a cette même idée tordue que Once Upon a Time. Donc oui, en effet Stella, on a des goûts fort différents...

Maintenant, il est temps pour moi de donner mon avis sur le film, je préviens que je ne suis même pas désolé pour les propos que je dirais durant cet avis. Et je suis même convaincue que tout le monde me verra autrement.

Le film en lui-même:
Tout d'abord, oui le film est court juste 1h30 c'est pas grand chose, la plupart des films font deux heures ont sait. Cependant, je pense que c'est la longueur de presque tous les films Disney. Ensuite pour ce qui est du rating, je m'en suis souciée beaucoup... Comment dire, quand j'ai vu le film je me faisais du soucis pour les tous petits. L'ambiance du film est sombre, violente et une certaine scène m'a mise mal à l'aise (et pourtant c'est une des scènes que je préfère).

Ensuite, j'ai vu la version française du film sur internet, et je suis choquée et complètement dégoûté par le travail des doubleurs. La version française est en réalité très mauvaise et détruit complètement l'ambiance du film. J'avoue que quand je l'ai regardé en français, je n'ai rien ressenti, mais alors là rien du tout. Donc pour moi ce film est à voir en Anglais. J'ai eu et j'ai la grande chance d'être à Vancouver pour profiter de bon film en VO. Maléfique en VO, je trouve ça puissant! Je ne pleure pas facilement durant un film même jamais mais cette fois-ci la scène du "True Love Kiss" m'a arraché quelques larmes. Et ça m'a fait le coup pendant les 3 fois que j'ai vu le film.

Les acteurs:  
Angelina Jolie: Le film maléfique j'en ai entendu depuis 2012 (et même plus tôt, je pense). Quand j'ai lu que c'était Angelina Jolie qui allait jouer Maléfique, je me suis dit: "mon dieu, ce film court déjà à la catastrophe". J'avais vraiment du mal à m'imaginer qu'elle pourrait jouer maléfique, après tout moi j'ai connu angelina jolie pour son rôle de Tomb Raider Lara Croft. Enfin bref, quand j'ai vu les premières bande d'annonce, j'étais pas spécialement convaincue... Cependant quand plus de preview sont sorties et qu'on voit une maléfique avec des ailes, je me suis dit pourquoi pas. J'ai vraiment réalisé que ce rôle était fait pour Angie quand j'ai vu le film. Elle est vraiment faite pour jouer Maléfique, sa voix est excellente, puissante, et j'adore cet accent british. Je suis fan de l'air de dédain et cette haine quand elle dit "The princess can be woken but only... by True love's kiss!" Mon dieu rien que de l'écrire ça me donne des frissons. J'ai jubilé de plaisir quand elle prononce d'un ton sarcastique mais assez subtil "What an akward situation". Bref, Angelina jolie a su montrer une variété d'expression du visage de mimique qui ont fait de sa performance une vraie merveille! Rien qu'avec ses yeux, elle faisait passer une tonne d'émotion. En somme, ce rôle était fait pour elle et sa performance était plus qu'exemplaire !

L'acteur qui joue Diaval: Je ne le connaissais pas avant et j'ai drôlement apprécié sa performance. Mystérieux, quelque peu dark et tout à fait amusant. Nombreuses sont les répliques qu'il dit et qui m'ont fait rire. Franchement, je n'ai pas grand chose à dire sur lui, il était très bien et son personnage m'a plu à la seconde où j'ai posé mes yeux sur lui.

Elle Fanning (Aurore): Ben, sa performance n'était pas mauvaise, mais pas non plus éblouissante. Je trouve que oui l'actrice fait bien la gamine de 16 ans (d'un côté c'est logique puisqu'elle a cet âge). Cependant, je ne la trouve pas spécialement jolie. J'ai toujours considéré la princesse Aurore comme la plus belle des princesses Disney, et je trouve que Elle Fanning ne fait pas une jolie Aurore. Cependant ça ne gâche rien au film et à force de la voir on s'y habitue. Néanmoins, je trouve qu'il y a une certaine alchimie entre elle et Angelina.

Le roi:L'acteur qui joue le roi est très doué. Je l'ai détesté durant tout le film. Habituellement les méchants, ils me plaisent tous, mais lui j'avais juste envie de l'étriper. Peut-être aussi parce qu'il y a ce côté féministe du film qui fait que (mais ça j'y reviendrais plus tard). Bref, l'acteur a su jouer avec brio la démence.

Les fées actrices: heu... je n'ai aimé aucune de leur performance. J'ai trouvé qu'elles étaient ennuyeuses. On avait certainement besoin d'elles durant le film, mais franchement tous leurs passages m'ont été des plus détestables. (Je m'expliquerais quand je parlerais des personnages plus en profondeur) Les actrices pour moi n'avaient rien d'éblouissant et particulier.

La musique:
Que dire sur la musique à part, MAGNIFIQUE. Cela se marie tellement bien avec l'ambiance du film. J'ai eu des frissons quand Aurore se pique le doigt. La musique qui accompagnait cette scène était merveilleuse. Les voix qui montaient crescendo, c'était juste parfait. Vraiment pour moi, j'ai adoré ça surtout que dans le dessin animé j'adorais la musique quand Aurore se piquait le doigt. Même si dans le film maléfique c'est différent, ça a toujours le même effet sur moi. Cependant, il n'y a pas que ce morceau qui m'a plu. Tous les morceaux du films étaient excellents, et je ne peux m'empêcher de les écouter en boucle, pendant que je lis des fics sur Maléfique, ou pendant que j'écris mes fics sur mon manga préféré.

Les effets spéciaux:
Les effets spéciaux (CGI) sont très bons, ça il y a rien à dire. C'est très net, c'est très joli, ça donne très bien mais y en a trop. ça dégouline de CGI de partout, et je trouve que c'est fort dommage il y en a trop. Cependant, cela ne m'a pas empêché d'apprécier le film... J'avais juste des fois l'impression qu'il utilisait le CGI pour montrer ô combien la technologie était avancée, et ô combien ils savent bien utiliser ça.

L'histoire:
Pour ce qui est du début du film, il est bien mais pas assez développé. Jeune Maléfique est vraiment intéressante et la relation qui se construit entre Stefan et elle, est malheureusement... euh courte. J'ai trouvé ça bien dommage ce montage qu'ils ont fait pour montrer que durant leur jeunesse, ils se sont vus plusieurs fois et bla bla bla et bla bla bla. Le baiser d'amour sincère entre eux était clairement nul, ils auraient du faire quelque chose de plus recherché pour bien faire comprendre ce que cela représentait pour Maléfique. Parce qu'en gros, l'histoire est fortement basée sur ça !

Le film commence a être intéressant quand Angelina Jolie fait son apparition, le fameux combat contre Roi Henry. Le fait que celui-ci se retrouve après sur son lit de mort et qu'il dit que la personne qui tuera la "créature ailée" deviendra roi. Bien sûr, Stefan très intéressé par ce discours va profiter de sa relation avec Maléfique pour accéder au trône. C'est d'ailleurs là qu'il y a cette scène qui me met mal à l'aise et que je trouve assez violente, alors qu'elle ne l'ai pas. C'est cette scène où Maléfique est droguée et que Stefan tente de la tuer mais sans succès et à la place il lui coupe les ailes. Je n'ai pas pleuré pour cette scène là, mais je ressentais la douleur et j'avais énormément de compassion pour Maléfique quand elle se réveille le lendemain matin et qu'elle découvre que ses ailes ont disparu.
Encore une fois, la version française a défoncé avec brio cette scène! Personnellement, Stella j'ai trouvé cette scène très puissante. Avec la VO, on est complètement pris dedans. Et franchement, je ne vois pas en quoi cette scène du cri et des pleurs n'était pas terrible. Parce que pour moi, c'était un petit chef d’œuvre et encore une fois, Angelina jolie a su montrer ses capacités en tant qu'actrice.

Le reste du film reste du moins assez surprenant, la scène du baptême est une de mes scènes préférées. Quand Maléfique commence avec son "Well Well... what a glittering assemblage king Stefan" ou bien le "Listen well all of you..."  Bref je ne vais pas réécrire toutes les répliques. Pour moi, le baptême respecte assez bien le dessin animé. Cependant, j'ai remarqué qu'il y avait un truc qui clochait... Le fait que Maléfique offre la possibilité de sauver Aurore, ça m'a surpris. Et intérieurement je pensais "tient, c'est différent...je ne me souvenais pas de ça". Et ça a continué tout au long du film avec des petits détails qui m'interpellaient et qui me disaient "tiens, c'est pas comme ça, ça devrait être différent." Car ça, oui je l'avoue, je ne m'attendais pas à ce qu'ils changent complètement l'histoire du film. J'étais sincèrement convaincue qu'on verrait tout du point de vue de maléfique, sans que cela change l'histoire du dessin animé.

Bref, j'ai bien sûr eu d'autres scènes préférées dans le film telles que celle où Aurore se pique le doigt, ou bien la scène du baiser d'amour sincère qui m'a fait pleurer !

En gros, le fait qu'ils ont changé l'histoire m'a bien plu, et j'avais l'impression d'être en face d'un épisode de "Once Upon a Time", et c'est tant mieux. J'ai vraiment adoré l'histoire même si, oui, il y a des lacunes, même si, oui, je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas plus développer la relation Maléfique/Stefan. La dernière scène entre ces deux là est quelque peu décevante, j'aurais espéré avoir plus de dialogues, afin de comprendre mieux le pourquoi du comment. C'est triste qu'ils n'aient pas gardé l'idée qu'ils avaient eue dans le premier script. (Le premier script est différent du film, l'idée est la même mais la relation stefan/maléfique et le passé de maléfique est beaucoup plus développé)

Les personnages:
Pour ça, j'irais assez vite car en expliquant les acteurs, j'ai parlé de comment je percevais leur personnage.

Maléfique: Personnage principal, j'ai adoré toutes les couleurs, toutes les différentes facettes de sa personnalité. C'est mon personnage préféré, et franchement il y a rien à dire de plus puisque pour moi c'est un personnage complet. Pour ce qui est du physique, je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est des fossettes. Les joues ne sont pas trop creusées, c'est comme ça qu'est maléfique dans le dessin animé et je trouve que la ressemblance est assez impressionnante. Les maquilleurs et Angie ont essayé de se rapprocher le plus qu'ils pouvaient de la maléfique d'origine, sans pour autant couvrir son interprète sous une tonne de maquillage au point qu'elle soit méconnaissable. Pour moi, c'est une réussite totale, et rien ne me fera changer d'avis là-dessus.

Aurore: Un peu simplette, mais rendu plus forte, avec quand même plus de personnalité que la princesse originale. Bon, c'est vrai que c'est facile de jouer la fille émerveillée par tout, mais ce qui a fait que j'ai apprécié son personnage est cette relation entre elle et maléfique (j'en parlerais plus après)

Diaval: Amusant, charmant, mystérieux, transformation et tellement attachant, que dire de plus ? Ce perso est cool et j'aime beaucoup comment il est construit.

Les 3 fées: Oui je suis déçue par elles, car j'aurais aimé qu'elles soient comme dans le dessin animé. Au lieu de ça, elles m'ont énervé pendant tout le film. Je ne les trouvais pas marrantes du tout, elles sont vraiment très bêtes, elles sont clairement inutiles, et je suis sûre que le film se serait porté mieux sans elles. Pour ce qui est de leur physique, que se soit en version normale ou en fée, elles sont mal faites. Bref, je les aime pas du tout, j'ai même plus envie d'en parler...

Le roi/la reine: La reine, bien dommage qu'on ne la voit que très peu, mais bon elle n'a jamais eu un rôle vraiment important (voire le dessin animé si vous vous en rappelez plus). Alors je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait fait son rôle plus grand dans le film. Tout est basé sur le Roi Stefan et Maléfique. Comme je l'ai dit plus haut, le roi est tout à fait détestable et j'avais juste envie de le voir mourir pendant tout le film.

Le prince: On ne le voit pas beaucoup, et le fait qu'il ait un rôle tellement mineur me fait le plus grand bien. ce qui me permet de sauter à la catégorie suivante...

Les messages du film:
Les propos qui vont suivre vont sûrement choquer, vous allez me voir tout à fait autrement ça je vous l'assure (on peut même en discuter par après). Je dis juste que je ne suis pas désolée pour ce que je dirais.

Le premier message qui est plus que flagrant dans ce film est ce côté FÉMINISTE. Dois-je vraiment développer ? Ça saute aux yeux ! Les raisons tout simplement parce que le méchant est un homme qui a fait mal à une femme, qui a osé trahir une femme. Et deuxièmement, ce n'est pas le prince qui sauve la princesse de son sommeil éternel, mais c'est le personnage principal. Finie la demoiselle en détresse qui doit être sauvée automatiquement par un homme, finis les "je t'ai rencontrée qu'une fois, mais je vais t'épouser après t'avoir sauvé "C'est FINI!!! MERCI DISNEY! Je ne pense pas être une féministe, mais je défends beaucoup des idéaux pour les femmes. Ce film ne déborde que de ça, et franchement ça m'a fait le plus grand bien (même chose pour "Frozen"). Bref, c'est une des raisons pourquoi le film est détesté pour la plupart des hommes. Combien de critiques j'ai lues avec un "c'est inacceptable, le méchant c'est un homme! et le prince ne sauve même pas Aurore ! À croire que l'homme est inutile". Et moi, j'ai juste eu envie de répondre à tous ces hommes "c'est pas chouette de se retrouver au second plan, les femmes subissent ça continuellement."

Le second message qui est passé comme ça pour moi et pour de nombreuses autres personnes. Le film c'est du GAY. Disney prendrait il conscience que notre société à changé ? Apparemment oui puisque pour la première fois sur Disney channel, dans la série bonne chance Charlie, ils ont fait apparaître un couple gay. Deux mamans pour un enfant. Enfin bref, revenons au film. Je suppose que vous vous demandez pourquoi je dis ça ? Hé bien la relation MaléfiquexAurore.

Alors oui je sais vous allez me dire non c'est une relation  mère/fille. Où c'est de la pédophilie... Alors qu'on soit clair là dessus j'ai vu le film 3 fois oui je comprends pourquoi on dirait que c'est une relation mère/fille, cependant quand je suis sortie de la salle de cinéma dans ma tête c'était une relation romantique
Spoiler:
. Et je suis totalement pour ce couple. Et non je ne vois pas où est le problème de l'âge là dedans. On autorise bien des hommes de 60 ans se marier avec des filles de 20 ans. Ou pire encore ! Je ne vois pas pourquoi le problème d'âge serait acceptable pour un homme avec une femme mais pas pour une femme avec une femme. Donc oui je le cris haut et fort! J'adore le couple maléfique x Aurore et pour moi c'est une relation romantique, pas mère/fille. En plus pendant tout le film nous avons une réel alchimie entre les deux personnages et vraiment le développement entre elle est vraiment merveilleux. J'ai vraiment beaucoup apprécié ça et c'est sûrement la raison pourquoi j'ai tellement aimé ce film. (je suis hétérosexuel mais je suis totalement pour les couples que se soit femmexfemme ou hommexhomme, chacun ses orientations et tout le monde à le droit aux respects).

Wow enfin fini avec cette critique, donc pas besoin de me répéter. Vous avez bien compris pourquoi j'aime ce film et je suis prête à débattre à propos de ça. Pour ce qui est de mes propos choquants, désolé si j'ai touché la sensibilité de certain si c'est le cas je les supprimerais. Cependant, je ne m'excuserais pas pour mon opinion. Vous pouvez néanmoins me poser des questions que se soit par mp ou sur ce sujet.

Merci à ceux qui auront eut le courage de lire tout ça :P
En relisant mon message je me rends compte que ce message sonne vraiment agressif. Ce n'était ce n'était vraiment pas mon but. Je suis sincèrement désolé pour ça. Si j'ai blessé quelqu'un je suis désolé. Excuse moi Stella pour ma réponse. Juste que voilà je comprends qu'il u ait des avis différents et des goûts différents. Donc voilà encore une fois je m'excuse
Revenir en haut Aller en bas
http://Trix-Sisters.skyrock.com/
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film EmptyMar 24 Juil 2018 - 20:16

j'ai bien aimé ce film

d'ailleurs il va avoir un maléfique 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maléfique le film Empty
MessageSujet: Re: Maléfique le film   Maléfique le film Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maléfique le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Flood :: Flood total :: Films /téléfilms/séries/sagas-
Sauter vers: