Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Une nouvelle un peu timide!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diamara
Apprend les potions
Apprend les potions
Diamara


Messages : 59
Date de naissance : 02/04/1997
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : perdue dans un nouveau couloir d'Alféa
Episode favori : toute la saison 3!
Age : 26

Une nouvelle un peu timide!  Empty
MessageSujet: Une nouvelle un peu timide!    Une nouvelle un peu timide!  EmptySam 18 Nov 2017 - 20:50

Bonjour à toute.s!

Bon alors moi je commence bien, je commence par des excuses car je ne me suis pas présentée aussitôt inscrite, j'ai fait le fantôme quelques temps... (mais ça s'explique, attendez un peu)

Je m'appelle Julie, mais ici ce sera Diamara, c'est le nom que j'avais donné à mon royaume magique à l'époque où je jouais à Winx Club avec mes amies à la récré!

"jouais"? et oui, j'ai maintenant 20 ans, je ne joue plus aux Winx à la récré mais je collectionne toujours les poupées et n'importe quel produit dérivé (en gros si c'est écrit "winx" dessus je prend, ça peu être un paquet de mouchoir je m'en fout c'est Winx! ).

Je viens de Haute-Normandie, mais je vous avoue qu'avec mes études, je me promène un peu, d'une année sur l'autre je n'habite pas au même endroit ^^

Je suis ici car en 2004 j'avais 7 ans, j'étais pile dans le public cible de Winx Club et... ça n'a pas manqué, ils ont gagné une fan dès le générique!
J'ai suivi la série jusqu'à la fin de la saison 3, puis je suis entrée au collège, là où t'a plutôt intérêt à être comme tout le monde, écouter NRJ et DirectStar.
La suite est simple, j'ai découvert de nouvelles choses, les mangas notamment, j'ai un peu oublié Winx.

Il y a 2 ans, alors que je comprenais que la vie n'est pas un chemin de génoise (oui je fais des métaphores tirées par les cheveux aussi) je me suis réfugiée dans l'enfance et ce monde rassurant.
Les Winx sont venues à mon secours, j'ai rattrapé tout mon retard sur la série, j’écoute les musiques en boucles et j'achète les poupées en foire-à-tout.

Mais surtout! Je suis en dernière année de Diplôme d'habillage (pour devenir habilleuse, les gens qu'on ne voit pas et qui s'occupent des costumes dans les théâtres et sur les plateaux de cinéma, ceux qui aident les comédiens à s'habiller, qui lavent et repassent les costumes après) et pour valider mon diplôme, il faut faire un "Projet Professionnel", un dossier que l'on crée de toute pièce, sur lequel on est trèèès libre et qui doit aboutir à une "problématique d'habillage " lors d'un spectacle.
Et le thème de mon projet pro est le Winx Club. Travailler un an sur ce thème est très motivant, je connais la série par cœur (ou presque) et c'est un plaisir de faire découvrir cette série à mes profs totalement largués.

Et donc mon inscription sur ce forum vient de là, je suis à la recherche d'informations précises sur la série, de point de vue et de témoignages d'autres fans.
(mais c'est aussi et surtout pour mon propre plaisir, dans mon entourage parler de Winx Club c'est un peu..inutile ^^)

Je ne serais pas très bavarde, je le sais car je ne le suis pas naturellement, même sur internet, je suis plus intéressée par les points de vue des autres membres, je m'épanouis à vous lire!
Cependant, sachez que c'est avec plaisir que je vous aiderais à compléter des fiches thématiques ou faire des analyses (ça, c'est mon rayon!)

J'ai choisi ce forum car il m'a paru plus vivant que les autres, après j'avoue que le seul truc qui me perturbe c'est absence d'année de publication sur les articles, on a juste la date, et pour juger si ce sont des informations récentes c'est un peu compliqué.

Bon désolé pour ce pavé, j'espère avoir été assez claire, n'hésitez-pas à me poser des questions si vous n'avez pas compris certains trucs ou si vous voulez en savoir plus ! ;)

code: OK
Revenir en haut Aller en bas
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Une nouvelle un peu timide!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu timide!    Une nouvelle un peu timide!  EmptyDim 19 Nov 2017 - 10:23

bienvenue sur le forum diamara

n'oublie pas de valider le code sur le règlement intérieur du forum
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Une nouvelle un peu timide!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu timide!    Une nouvelle un peu timide!  EmptyDim 19 Nov 2017 - 10:32

Bienvenue Diamara (super pseudo ♥️♥️). C'est avec plaisir que nous t'accueillons.
Super projet professionnel, j'avoue que c'est très jouissif et satisfaisant d'apprendre ou faire connaitre aux profs des choses qu'ils ne connaissent pas xD.

Pour les années non écrites, les sujets sont classés donc t'inquiète pas (il y a la partie "obsolètes") tu pourras toujours t'y référer :)

En tout cas, je te souhaite encore la bienvenue ici, et merci de nous avoir rejoint sur LE SEUL forum encore actif des Winx, il faut le dire.

Amuse-toi bien, et prends plaisir à participer pour nous aider.
Si tu veux des conseils sur telle ou telle chose Winx, n'hésite pas, on sera super ravie de te donner notre avis :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Une nouvelle un peu timide!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu timide!    Une nouvelle un peu timide!  EmptyDim 19 Nov 2017 - 11:28

Bienvenue !! ♥️
Je trouve ça génial que tu présentes les Winx en tant que projet professionnelle, et j'aime beaucoup le métier d'habilleuse
Revenir en haut Aller en bas
racha
Connexion parfaite !
Connexion parfaite !
racha


Messages : 603
Date de naissance : 18/07/1999
Date d'inscription : 05/04/2017
Episode favori : Moment de vérité, et la saison 4!
Age : 24

Une nouvelle un peu timide!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu timide!    Une nouvelle un peu timide!  EmptyDim 19 Nov 2017 - 14:25

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Diamara
Apprend les potions
Apprend les potions
Diamara


Messages : 59
Date de naissance : 02/04/1997
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : perdue dans un nouveau couloir d'Alféa
Episode favori : toute la saison 3!
Age : 26

Une nouvelle un peu timide!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu timide!    Une nouvelle un peu timide!  EmptyDim 19 Nov 2017 - 19:16

018 hiii! merci beaucoup pour votre accueil!

euh...que signifie "valider le code", j'ai peut-être mal compris certaines choses...
Revenir en haut Aller en bas
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Une nouvelle un peu timide!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu timide!    Une nouvelle un peu timide!  EmptyDim 19 Nov 2017 - 19:43

c'est bon, tu l'as trouvé, je n'avais pas vu

au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Une nouvelle un peu timide!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu timide!    Une nouvelle un peu timide!  EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:38

Te voilà officiellement membre du forum du fait de ta présentation validée.
A présent, tu peux aller parcourir les pages et poster dessus :)
J'espère avoir le plaisir de lire ton avis aussi ! ♥️ J'aime bien échanger avec les membres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Une nouvelle un peu timide!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu timide!    Une nouvelle un peu timide!  EmptySam 25 Nov 2017 - 8:00

Au fait, y-a-t-il un groupe que tu voudrais rejoindre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Diamara
Apprend les potions
Apprend les potions
Diamara


Messages : 59
Date de naissance : 02/04/1997
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : perdue dans un nouveau couloir d'Alféa
Episode favori : toute la saison 3!
Age : 26

Une nouvelle un peu timide!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu timide!    Une nouvelle un peu timide!  EmptyLun 27 Nov 2017 - 18:58

Un groupe? je ne me suis pas renseignée sur le sujet... il y a un topic qui en parle?
Revenir en haut Aller en bas
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Une nouvelle un peu timide!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu timide!    Une nouvelle un peu timide!  EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:05

Veux-tu rejoindre le groupe de flora, bloom, stella ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Une nouvelle un peu timide!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu timide!    Une nouvelle un peu timide!  EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:43

Diamara a écrit:
Un groupe? je ne me suis pas renseignée sur le sujet... il y a un topic qui en parle?

Non, pas de topic, ils sont tous, tout en bas du forum, via la page d'accueil :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Contenu sponsorisé





Une nouvelle un peu timide!  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle un peu timide!    Une nouvelle un peu timide!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle un peu timide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle!!!
» Nouvelle équipe ♥
» Nouvelle scène
» Une autre nouvelle!
» Une nouvelle musicienne !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Winx-club-officiel :: Présentations :: Présentations terminées-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: