Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Nouveau membre ! Embu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Embu
Apprend les sortilèges
Apprend les sortilèges
Embu


Messages : 45
Date de naissance : 01/01/1997
Date d'inscription : 09/11/2019
Episode favori : Le dernier dans la saison 1, celui avec la grande bataille
Age : 27

Nouveau membre ! Embu Empty
MessageSujet: Nouveau membre ! Embu   Nouveau membre ! Embu EmptySam 9 Nov 2019 - 21:32

Bonjour à toutes et à tous !

Un petit nouveau sur le forum.

Tout d'abord, bravo au travail réalisé sur ce forum : 10 ans d'ancienneté, c'est énorme !

Pour la petite anecdote, je suis un grand fan des trois premières saisons des Winx. J'ai décroché à partir de la 4ème, mais j'ai toujours gardé dans mon coeur les trois premières.

Quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre un jour que Carole Bailien était aussi la voix de Naruto ! c'était vraiment surprenant d'imaginer Bloom à sa place 001

En dehors de ça, j'ai joué au jeu PC, collectionné différents objets de l'univers (il y avait même eu des stickers Winx panini à collectionner à un moment, me souviens plus de la date mais c'était cool) et j'ai commencé à créer une bibliothèque dans laquelle je collectionne et étiquette en différentes catégories les musiques des trois premières saisons.

Je suis revenu vers les Winx probablement vers fin 2017, lorsque j'ai réétendu pour la première fois après fort longtemps plusieurs musiques de la série.

J'ai rejoint un discord qui a été créé à l'époque par un néerlandais passionné de l'univers. Le discord existe toujours à l'heure actuelle et réunit des jeunes anglophones. C'est à ce moment-là que j'ai réalisé que peu importe l'âge la série continuait à vivre et que c'était pas plus mal.

Voilà ce que je pourrais dire pour me présenter !

Et vous, comment avez-vous connu l'univers ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Nouveau membre ! Embu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre ! Embu   Nouveau membre ! Embu EmptyDim 10 Nov 2019 - 8:34

Bienvenue Embu, et merci de nous avoir rejoint :)

Merci pour ton compliment ♥

Juste un petit point pour valider ta présentation : trouver le code dans le règlement + te mettre un avatar (dans les 2 jours, pour ne pas qu'on te supprime)
Et une fois fait, me dire quel groupe principal tu voudras rejoindre :-).

Je ne savais pas pour le perso de Naruto, mais je savais que Carole Baillien avait aussi doublé les personnages de Sissi et Nicolas dans "Code Lyoko", donc pas trop difficile de faire le basculement voix féminine voix masculine, mais toujours impressionnant (c'est comme dans "Docteur Quinn" où le personnage de Brian est doublé par une femme).

Les stickers, de mémoire, cela devait être avec le 1er film, non ? Car je l'ai encore ^^ (pas fini, mais acheté ^^).

Tu vas pouvoir regarder toute la série, donner ton avis sur les saisons, ton top 5 des épisodes / saison....

Sinon, je suis très curieuse de voir ta bibliothèque et tes annotations.

Ah oui, qu'est-ce qu'un discord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Embu
Apprend les sortilèges
Apprend les sortilèges
Embu


Messages : 45
Date de naissance : 01/01/1997
Date d'inscription : 09/11/2019
Episode favori : Le dernier dans la saison 1, celui avec la grande bataille
Age : 27

Nouveau membre ! Embu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre ! Embu   Nouveau membre ! Embu EmptyDim 10 Nov 2019 - 12:08

Youpi, j'ai trouvé le code ! (qui porte d'ailleurs le nom d'un autre dessin animé que j'ai connu sur Télétoon... ha les souvenirs)

Je ne sais pas s'il faut le poster ici mais le voici : Bien vu 013 026 . Tu parles également de groupe principal, je ne savais pas qu'il en existait plusieurs ! Où se trouve la liste s'il-te-plaît ?

Citation :
Je ne savais pas pour le perso de Naruto, mais je savais que Carole Baillien avait aussi doublé les personnages de Sissi et Nicolas dans "Code Lyoko", donc pas trop difficile de faire le basculement voix féminine voix masculine, mais toujours impressionnant (c'est comme dans "Docteur Quinn" où le personnage de Brian est doublé par une femme).

Oui, en effet !

C'est l'une de mes doubleuses préférées. Les Winx ont bercé mon enfance, Naruto a bercé mon adolescence : à chaque fois, c'est elle le personnage principal, donc on peut comprendre pourquoi 001

Citation :
Les stickers, de mémoire, cela devait être avec le 1er film, non ? Car je l'ai encore ^^ (pas fini, mais acheté ^^).

De mémoire, le premier et deuxième film !

J'ai laissé tout ça dans la maison d'où j'étais petit, plus possible de remettre la main dessus pour te confirmer. Mais ils étaient pas mal vendus en librairie, l'emballage c'était une étiquette rose avec les fées dessus

Citation :
Sinon, je suis très curieuse de voir ta bibliothèque et tes annotations.

Tu peux déjà en trouver une partie ici : https://www.youtube.com/channel/UC25JdlgjtlnOfwbYyIN6iMw

Quelques fans de la série s'efforcent de compiler les différentes musiques qu'on entend dans chaque saison, et de les rassembler. Moi, de mon côté j'aime bien car je les trouve vraiment épiques. Rainbow a assuré au niveau de la production, rares sont les dessins animés aujourd'hui où l'originalité de la musique mérite un César à part entière.

Citation :
Ah oui, qu'est-ce qu'un discord ?

Un super forum ! Qui sert à plein de choses. Le plus gros avantage c'est qu'on peut discuter en direct, mais aussi stocker pas mal d'informations, faire des annonces régulières, intégrer des bots qui partagent les contenus créés par la communauté et bien d'autres.

Plusieurs communautés Winx ont créé leur propre discord car c'était utile d'en avoir un pour continuer à promouvoir l'univers :)
Revenir en haut Aller en bas
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Nouveau membre ! Embu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre ! Embu   Nouveau membre ! Embu EmptyMar 12 Nov 2019 - 9:44

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Nouveau membre ! Embu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre ! Embu   Nouveau membre ! Embu EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:29

Avec du retard je viens moi aussi te souhaiter la bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plairas parmi nous 026


Embu a écrit:
En dehors de ça, j'ai joué au jeu PC, collectionné différents objets de l'univers (il y avait même eu des stickers Winx panini à collectionner à un moment, me souviens plus de la date mais c'était cool)

Moi aussi j'ai joué au jeu pc, je l'ai encore d'ailleurs 001
Pour ce qui est des stickers de Panini, j'en avais également ! Je ne pourrais plus dire de quelles années ils sont, sans doute vers les années 2005 je dirais... mais pas sûre ^^
Personnellement, j'avais les premiers, soit celui sur la saison 1 (il était rose et brillant sur les tenues des fées) puis celui de la saison 2 (un vert).

Embu a écrit:
Tu peux déjà en trouver une partie ici : https://www.youtube.com/channel/UC25JdlgjtlnOfwbYyIN6iMw

C'est ta chaine youtube ?  044
Revenir en haut Aller en bas
Embu
Apprend les sortilèges
Apprend les sortilèges
Embu


Messages : 45
Date de naissance : 01/01/1997
Date d'inscription : 09/11/2019
Episode favori : Le dernier dans la saison 1, celui avec la grande bataille
Age : 27

Nouveau membre ! Embu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre ! Embu   Nouveau membre ! Embu EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:58

Non du tout ! Mais c'est l'une des chaînes Youtube que j'ai découvertes et que je continue à suivre pour écouter la musique des Winx :)

Celle que j'apprécie le plus néanmoins c'est celle-ci : https://www.youtube.com/channel/UCRh3CEMpua0ncqp-Q-I46gQ

Certains fans ont fait un travail de dingue pour essayer de restituer au mieux les bandes-son de la série, et ça rend leur initiative d'autant plus louable !

Citation :
Pour ce qui est des stickers de Panini, j'en avais également! Je ne pourrais plus dire de quels années ils sont, sans doute vers les années 2005 je dirais... mais pas sure ^^
Personnellement j'avais les premiers, soit celui sur la saison 1 (il était rose et il était brillant sur les tenues des fées) puis celui de la saison 2 (un vert).

Oui on parle bien des mêmes ! Les emballages roses étaient géniaux, je regrette de plus pouvoir mettre la main dessus !

Je viens de les retrouver =)



Citation :
Moi aussi j'ai joué au jeu pc, je l'ai encore d'ailleurs

Est-ce qu'il marche encore ? j'ai tenté de retrouver le jeu sur Steam mais il est pas disponible dessus !

Citation :
bienvenue sur le forum

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Nouveau membre ! Embu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre ! Embu   Nouveau membre ! Embu EmptyMer 13 Nov 2019 - 0:24

Merci pour les liens des pochettes/livres de stickers! Effectivement c'était exactement celui là! Et j'ai vu juste en plus pour l'année de parution lol.
Je l'avais d'ailleurs complètement terminé (avec du mal en plus, mais j'y était venue à bout :P ) malheureusement je ne l'ai plus en ma possession, c'est dommage j'aurais bien aimé revoir ce qu'il contenait à l'intérieur ^^

embu a écrit:
Est-ce qu'il marche encore ?
Oui, il est en parfait état! Jette un oeil sur les sites de ventes d'occasions, il passe parfois dans les annonces et à petit prix ^^

Je vais également aller regarder le lien youtube que tu m'as conseillé! Je suis totalement d'accord, certains fans font vraiment un sacré boulot pour retrouver toutes les bandes sons et tout! Merci encore, je sens que je vais passer les prochains jours à écouter toutes les musiques grâce à toi XD ♥
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Nouveau membre ! Embu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre ! Embu   Nouveau membre ! Embu EmptyMer 13 Nov 2019 - 20:18

Voilà, ta présentation est officiellement validée. Il ne te reste plus qu'à te promener sur les différents sujets du forum, pour y donner ton avis :P

Embu a écrit:
Tu parles également de groupe principal, je ne savais pas qu'il en existait plusieurs ! Où se trouve la liste s'il-te-plaît ?

Oui, ils sont tout en bas de la page d'accueil. Certains groupes spécifiques (du genre "Princesse de Domino") ne sont accessibles qu'aux membres ayant des pseudos spécifiques.

Pour ce qui est du jeu sur PS1, je l'ai (toi, tu le voudrais sur PC ou console ?), et d'ailleurs, si tu as une envie subite de cadeaux (winx ou pas), tu peux mettre ta liste de souhaits ici -> https://winx-club-officiel.forumactif.com/t2951-cadeaux-pour-vos-anniversaires (l'occasion aussi de faire des trocs entre nous :P)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Embu
Apprend les sortilèges
Apprend les sortilèges
Embu


Messages : 45
Date de naissance : 01/01/1997
Date d'inscription : 09/11/2019
Episode favori : Le dernier dans la saison 1, celui avec la grande bataille
Age : 27

Nouveau membre ! Embu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre ! Embu   Nouveau membre ! Embu EmptyMer 13 Nov 2019 - 20:59

Ça marche !

Oui, je parle bien du jeu PC :)

Je me souviens encore avoir galéré pendant une éternité au niveau de Domino... (le passage avec le pont magique qu'il faut activer soi-même)

J'avais demandé à mon père et lui-même n'avait pas trouvé, c'était un moment mémorable passé sur ce jeu ! ça plus les marais qui faisaient assez peur d'ailleurs

Citation :
Oui, il est en parfait état! Jette un oeil sur les sites de ventes d'occasions, il passe parfois dans les annonces et à petit prix ^^

Je le ferai !

Citation :
Merci encore, je sens que je vais passer les prochains jours à écouter toutes les musiques grâce à toi XD ♥

Je te conseille la playlist des musiques des trois premières saisons, elle est juste incroyable (merci Rainbow)

Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Nouveau membre ! Embu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre ! Embu   Nouveau membre ! Embu EmptyJeu 21 Nov 2019 - 11:27

Embu a écrit:

Et vous, comment avez-vous connu l'univers ? :)
Hello Embu et bienvenue à toi sur le forum, en espérant que tu t'y plairas.
Pour ma part j'ai connu l'univers des Winx simplement en regardant la TV le matin avant d'aller à l'école. Comme toi, je m'étais éloignée de cet univers car je suis devenue extrêmement fan d'une actrice et chanteuse américaine, mais cette année je suis de retour en force !
Merci pour les liens des chaînes #YouTube, je passerai voir de temps en temps.
:D
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Embu
Apprend les sortilèges
Apprend les sortilèges
Embu


Messages : 45
Date de naissance : 01/01/1997
Date d'inscription : 09/11/2019
Episode favori : Le dernier dans la saison 1, celui avec la grande bataille
Age : 27

Nouveau membre ! Embu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre ! Embu   Nouveau membre ! Embu EmptyJeu 21 Nov 2019 - 21:11

BloomSelena a écrit:
Embu a écrit:

Et vous, comment avez-vous connu l'univers ? :)
Hello Embu et bienvenue à toi sur le forum, en espérant que tu t'y plairas.
Pour ma part j'ai connu l'univers des Winx simplement en regardant la TV le matin avant d'aller à l'école. Comme toi, je m'étais éloignée de cet univers car je suis devenue extrêmement fan d'une actrice et chanteuse américaine, mais cette année je suis de retour en force !
Merci pour les liens des chaînes #YouTube, je passerai voir de temps en temps.
:D

Dans mon cas je regardais la série passer sur Télétoon en rentrant des cours (16/17h, ça devait être dans ces eaux-là. Ou peut-être 18)

Télétoon avait deux formats de programme télé lors de cette période : Code G et Code F (garçon / fille). Chacun de ces formats faisait passer trois épisodes rangés dans l'une de ces catégories. Je ne me souviens plus dans quel ordre exact les Winx passaient (en 1er ? 2ème ? 3ème ?), mais tout ça remonte à bien longtemps maintenant.

Je me souviens que le 1er épisode de la saison 3 je l'ai découvert absolument par hasard alors que j'étais dans le Limousin chez des amis. Il passait sur France 3 en avant-première (vu que le programme était pas encore sur Télétoon). Stella qui se faisait transformer en crapaud, j'avoue que la saison avait eu le mérite de commencer sur les chapeaux de roue 001
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Nouveau membre ! Embu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre ! Embu   Nouveau membre ! Embu EmptyLun 25 Nov 2019 - 18:43

Tu sembles très apprécier la S3. Tu as plein de sondages et d'avis à donner ^^. Fonce !!! 034 034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Contenu sponsorisé





Nouveau membre ! Embu Empty
MessageSujet: Re: Nouveau membre ! Embu   Nouveau membre ! Embu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau membre ! Embu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle membre !!
» Un seul rang par membre
» Présentation / Nouveau
» Nouveau nom de domaine
» Nouveau forum

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Winx-club-officiel :: Présentations :: Présentations terminées-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: