Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptyVen 22 Nov 2019 - 11:25

Bonjour à toutes et à tous, bienvenue à vous sur ce nouveau sujet ! Vivant dans une société de surconsommation malheureusement pour notre planète... Je me demandais
Où achetez-vous le plus souvent vos objets de maison, ceux de tous les jours et votre nourriture ?
Hâte de partager avec vous à ce sujet et de lire vos conseils ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 12:52

Oh bin mince alors, je n'avais jamais vu ton sujet.

Alors, nous c'est rapide ^^

Légumes + fruits + produits bios (tofu, faux-gras, bière, cidre, aliments en vrac, recharge produits vaisselle + recharge lave linge) = petit magasin bio de la ville, avec des producteurs locaux.
PQ + congélation + nourritures / boissons (outre légumes, fruits et viandes bien sûr) -> LIDL
Ricoré + laits végétaux + huile pépin raisin => SUPER U (parce qu'on n'a pas de leclerc, sinon on y va, vu que c'est moins cher !)
Savons + shampooings = on les fait avec des amis, ponctuellement.

Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Alexa Fiori
Nouvelle fée
Nouvelle fée
Alexa Fiori


Messages : 6
Date de naissance : 21/05/2001
Date d'inscription : 13/01/2020
Episode favori : Une fée en danger
Age : 22

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptyMer 15 Jan 2020 - 23:45

Alors, pour ce qui est des légumes, j'ai un potager, ou je vais au marché. Idem pour le poisson : marché ou poissonnerie, et boucher pour la viande .
Pour les objets déco, nous allons chez action , ikéa et maison du monde
Pour les vêtements, souvent jennifer , ou sur internet
et pour les courses, chez LIDL et carrefour
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptySam 25 Jan 2020 - 13:51

Ah enfin des réponses à cette question que je me posais depuis un moment ! Merci à vous deux les filles de m'avoir relancé :D
Qu'est-ce que vous aimez chez LIDL ?
Pour ma part, ayant travaillé chez leur concurrent ALDI, je ne vais pas chez LIDL car déjà, je trouve qu'ils polluent encore plus que les autres grandes surfaces puisque tout est énorme quantité et aussi pour d'autres raisons mais je ne sais plus exactement lesquelles car je n'y ai travaillé que deux mois...

Pour ma part, j'essaye d'aller le plus possible au marché pour les fruits, les légumes et les oeufs, sinon je vais dans des magasins bios pour le reste.

Pour mes objets de tous les jours à la maison, je les achète de plus en plus en brocante ou sur internet chez des particuliers du site anibis (version suisse de leboncoin).

Pour les brosses à dents, le papier toilette, produits d'entretien... dans ce style là, je les achète malheureusement en grande surface mais parfois dans les magasins bios, ça dépend.

Pour mes vêtements, je les achètent en magasins de chaine MANOR (version suisse de Galerie Lafayette). Mais en réalité j'aimerai tant pouvoir me les créer moi-même sauf que cela prendrait trop de temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptySam 25 Jan 2020 - 21:16

ALDI est le "sous-traitant" de LIDL :-)
C'est donc moins cher, mais clairement moins de choix et a contrario de toi, je les trouve moins dans l'écologie et le bio -faut dire que j'épluche toutes les étiquettes, déjà pour pas acheter de produits utilisant des "œufs de poules élevées au sol" et de la viande- (et puis, je n'aime pas les rayons. Après, c'est une question d'habitude ^^"). Je récupère souvent chez LIDL, les cagettes à 0,50€ pour les Restos du ♥, où ils bradent des produits -généralement plantes, fruits ou légumes, très abimés ou en fin de vie. Et puis, ça permet de discuter à la caisse ou en rayons, sur leurs produits et ce qu'ils en font.

Sinon, je n'oublie pas le NOZ, où là, c'est un peu au "Petit bonheur la chance" selon les arrivages ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptyMer 5 Fév 2020 - 10:20

Je ne sais pas si tu m'as bien comprise Stella mais pour moi LIDL et ALDI sont autant pareils l'un que l'autre même si je trouve très bien qu'ils bradent leurs articles en fin de journée. Par contre du coup, je me demande comment tu as su pour ALDI du fait qu'il soit le sous-traitant.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptyJeu 6 Fév 2020 - 16:34

*s'incruste*
Je n'avais pas vu ce topic -oupsi- 001
Je constate qu'on fait toutes nos courses dans les mêmes enseignes XD

Je ne peux répondre pour les autres, mais personnellement je vais plus souvent au lidl simplement parce qu'il est plus proche de chez moi, que c'est une question d'habitude vis à vis des produits que je consomme et qu'il est plus "propre" que le Aldi à proximité de chez moi. Malheureusement le Aldi en ce qui concerne le rayon fruit/légume c'est une catastrophe. La marchandise sur les étales est bien souvent dans un état lamentable (des fruits éclatés, dégoulinants, parfois pourris....) rien que pour ça, ce n'est vraiment pas l'enseigne où je vais me diriger en premier! Toutefois, j'apprécie y faire un tour de temps à autre, car ils vendent quelques produits végétariens/vegan.
Et le Noz, pour les laits végétaux c'est la base lol

Citation :
Je récupère souvent chez LIDL, les cagettes à 0,50€
Oh oui! J'en prends aussi quand par miracle il y en a dans mon lidl XD
Sinon je me permet de partager un petit "tips" du même genre si cela peut en intéresser certain(e)s ♥
Il y a l'application "TooGoodToGo" qui, avec les commerçants participants à proximité de chez vous, vendent des paniers de produits invendus de la journée à prix plus attractif.
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:47

Neptune a écrit:
Sinon je me permets de partager un petit "tips" du même genre si cela peut en intéresser certain(e)s ♥
Il y a l'application "TooGoodToGo" qui, avec les commerçants participants à proximité de chez vous, vendent des paniers de produits invendus de la journée à prix plus attractif.

C'est marrant que tu nous parles de cette application, Neptune (et d'ailleurs merci à toi car elle m'a l'air bien pratique) parce que pour une fois nous l'avons en Suisse et justement, j'en parlais hier avec une de mes anciennes collègues (je dis ancienne mais maintenant c'est mon amie, elle était dans l'entreprise où j'ai fait ma formation de base) et elle m'a dit que par contre pour avoir accès aux commerçants ainsi qu'aux paniers qu'ils proposent il fallait de toute façon s'inscrire dessus. Est-ce pareil en France ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptyLun 9 Mar 2020 - 22:45

OUi oui, tout pareil en France! Il faut préalablement s'inscrire sur l'application avant d'avoir accès aux offres. Les seuls inconvénients que j'ai pu rencontré vis à vis de l'appli c'est qu'en fonction d'où l'on vit, les commerçants à proximité peuvent être peu nombreux... ou alors les paniers partent beaucoup troop vite XD
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptyDim 15 Mar 2020 - 16:34

J'imagine bien mais du coup le principe est vraiment bien. Tu l'utilises depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptyMar 24 Mar 2020 - 21:34

Han... Quelques mois, mais je serais incapable de te dire combien de temps exactement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptyJeu 21 Mai 2020 - 10:40

Pas grave, c'est normal si cela date un peu ahah ;)
Pour relancer le sujet, avez-vous des préférences en matière de boutiques pour les vêtements ? Je ne sais plus si on en a déjà parlé...
Utilisez-vous VINTED ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:12

Moi j'utilise vinted! c'est super pratique pour vendre, moi ça m'a beaucoup aidé! C'est bien plus facile et simple d'utilisation que Leboncoin ^^
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:04

Neptune a écrit:
Moi j'utilise vinted! c'est super pratique pour vendre, moi ça m'a beaucoup aidé! C'est bien plus facile et simple d'utilisation que Leboncoin ^^
Ces derniers temps, j'y ai jeté plusieurs fois un coup d'oeil car effectivement j'ai vu que de plus en plus de monde utilisait ce site maintenant et franchement je sais déjà que quand je reviendrais vivre en France je vais l'utiliser !

Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptyVen 17 Juil 2020 - 9:01

Moi je n'utilise pas Vinted. Déjà, car j'ai un vieux téléphone, et surtout parce que ça ne m'intéresse pas du tout. Leboncoin me suffit amplement pour ce qui est des ventes à distance. Pour le reste, il y a Emmaüs et les vide-greniers :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? EmptySam 25 Juil 2020 - 19:53

J'avoue que Leboncoin et vinted ont des contenus relativement similaire, pour pas dire des annonces complètement identique parfois!
La grande différence que j'en retiens (hormis le mode de paiement) c'est l'impolitesse de certains vendeurs sur leboncoin!

Je ne sais pas si cela n'arrive qu'à moi, mais entre ceux qui sont en ligne mais qui t'ignorent avec violence, voire qui t'ignorent pour supprimer discretos leur annonce avant de la reposter dix minutes après comme si t'allait rien capté .... où ceux qui te font limite conclure une vente mais cinq minutes avant de dégainer la cb te disent qu'en fait ils l'ont vendu à quelqu'un d'autre..... franchement, c'est à en devenir chèvre des fois 052
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty
MessageSujet: Re: Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?   Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai testé pour vous
» De retour pour vous jouer un mauvais tour !
» Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ?
» Quelles plantes avez-vous chez vous ?
» Que collectionnez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Flood :: Flood total-
Sauter vers: