Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelles consoles avez vous ?

Aller en bas 
+12
BloomSelena
Patie29
Julou
Angelique
Eleanor
bidou
Sherylis
princesse bloom
Musa
Sarah
tecna
Stella
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quelles consoles avez vous ?
 Sega
 Game boy
 Game boy color
 Game boy advance
 Playstation 1
 Playstation 2
 Playstation 3
 Nintendo DS
 Gamecube
Voir les résultats
AuteurMessage
Umi No Kyouki
Connexion parfaite !
Connexion parfaite !
Umi No Kyouki


Messages : 600
Date de naissance : 08/05/1993
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Sous ma couette
Episode favori : La bataille finale
Age : 30

Quelles consoles avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez vous ?   Quelles consoles avez vous ? - Page 4 EmptyVen 18 Oct 2019 - 23:15

J'ai une nintendo 3DS, 3DSXL et une switch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Quelles consoles avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez vous ?   Quelles consoles avez vous ? - Page 4 EmptyLun 4 Oct 2021 - 19:17

Avez-vous la PS4 ? J'ai entendu que la PS5 sera rétroactive. En fait, je voudrai m'acheter quelques jeux disponibles sur la PS4 mais sans "sacrifier" mes jeux de PS1, PS2. Est-ce que vous avez des infos là-dessus ? Si non, comment voyez-vous l'évolution du monde du jeu vidéo ? Etes-vous du genre à acheter les dernières consoles/derniers jeux, à attendre le dernier moment, ou à vous triturer l'esprit pour savoir comment faire/comment vous satisfaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Fayline
Apprend les potions
Apprend les potions
Fayline


Messages : 69
Date de naissance : 13/06/2000
Date d'inscription : 29/05/2018
Localisation : Dans un éternel Labyrinthe de Cristal.
Episode favori : La Quête du Dragon qui m'à tenue en haleine, enfant (l'épisode 15 de la saison 3).
Age : 23

Quelles consoles avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez vous ?   Quelles consoles avez vous ? - Page 4 EmptyMar 5 Oct 2021 - 0:51

Alors, je ne m'y connais pas réellement en jeux-vidéo, du moins pas en PS (j'ai eu une Wii, mais tous les jeux-vidéo que je possède sont sur mon ordinateur). Pour ce qui est de l'évolution des jeux-vidéo, je pense qu'on passe de plus en plus dans un univers ''connecté'', ou le jeu-vidéo va au moins s'étaler sur le net (après, je peux me tromper). J'ai l'impression aussi qu'on recherche énormément les sensations et les physiques du réel dans beaucoup de jeux qu'on retrouve, bien qu'encore une fois, ce n'est pas général : par exemple, Psychonaut 2, un excellent jeu question graphisme et histoire selon moi, continue à utiliser des graphismes qui se rapprochent de son ancienne version, tout en étant frais et coloré, avec un univers atypique.

Je suis également pas vraiment du genre à bondir sur la nouveauté, et en tant qu'étudiante, mon budget me supplie dans mon portefeuille de toujours attendre les réductions et la baisse des prix, qui arrivent souvent à des périodes particulières ou quelques années après la sortie du jeu vidéo.... Et donc, vient avec cela un puzzle mental qui m'oblige (et qui, je l'admets, se retrouve assez facilement chez moi), de faire la part des choses, souvent même au point que je n'arrive pas à faire mon choix et que je remets à demain.

Néanmoins, quand il s'agit des Sims et de Skyrim, ou même de la fantasy en général (et que ça rentre sur mon humble ordinateur).... On me caresse dans le sens du poil.

Voilà !  Quelles consoles avez vous ? - Page 4 1f60a
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Quelles consoles avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez vous ?   Quelles consoles avez vous ? - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2021 - 15:03

Ouiiii, les Sims, c'est top !! J'ai "médiéval" sur PC, mais ayant changé de PC et n'ayant plus de lecteur CD/CD-ROM, eh bah... je n'y joue pas ! Tout juste pu l'installer avant et... voilà ^^". "Skyrim", ça me parle mais sans plus. C'est quoi l'univers ? Et quand tu parles du fantasy, tu as des titres en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Fayline
Apprend les potions
Apprend les potions
Fayline


Messages : 69
Date de naissance : 13/06/2000
Date d'inscription : 29/05/2018
Localisation : Dans un éternel Labyrinthe de Cristal.
Episode favori : La Quête du Dragon qui m'à tenue en haleine, enfant (l'épisode 15 de la saison 3).
Age : 23

Quelles consoles avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez vous ?   Quelles consoles avez vous ? - Page 4 EmptyMer 6 Oct 2021 - 23:17

Ha ! Mince, pour les Sims Medieval !  Quelles consoles avez vous ? - Page 4 1f62c Moi j'ai plus les Sims 3 et les Sims 4 (et je trouve que le premier est plus intéressant que le second).

Alors, pour en venir à Skyrim (attention, ça va être long) : c'est un jeu qui fait partit de la série des Elder Scrolls, et qui possède une histoire de fond, des mythes, et des enjeux très développés. On est, à chaque opus, plongés dans une époque précise, et on incarne un protagoniste de la race que nous voulons (Argoniens, elfes noirs, hauts-elfes, impériaux....). Skyrim est sortit il y à longtemps, mais est bluffant de par ses graphismes (qui étaient très immersifs pour son année), et qui à encore une solide communauté, de part l'exploration presque illimitée qu'il nous offre, et les nombreux choix qu'on peut faire pour la trame de l'histoire et notre personnage. Notre but en tant qu'élu du siècle actuel ? Combattre Alduin, un dragon prophétisé par les textes Nordiques, le héraut de la fin des temps, que nous, en tant que dernier Enfant de Dragon (Dovhakhin, je crois, dans la langue de ces derniers), devons expulser. Parce que, en fait, on fait un peu partit de ce monde, et ce serait bête de mourir sans faire grand chose, quoi.

Quand je parle de jeux de fantasy, c'est avant tout de Dark Souls, de Aura Kingdom, Elder Scrolls Online (oui, encore un Elders Scrolls), mais également Lords of the Rings Online... Du bon monde imaginaire, aux consonnances épiques, qui nous font porter le graal au lieu du verre de doliprane ! Bref, quand je dis ''fantasy'', je ne parle d'un autre monde, complètement détaché du nôtre, où on peut faire à peu près tout l'on veut (dans la limite du jeu en lui-même).  Quelles consoles avez vous ? - Page 4 1f60a

Après, j'ai entendu dire que Baldur's Gates était un bon jeu, également, mais je ne l'ai jamais essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles consoles avez vous ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelles consoles avez vous ?   Quelles consoles avez vous ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles consoles avez vous ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quels jeux avez-vous? [DS]
» Quelles consoles de jeux préfèrez vous ?
» Quelles versions voudriez-vous avoir?
» Vous avez une signature ?
» Qui avez vous "Bouffé" aujourd'hui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: La passion des Winx :: La technologie-
Sauter vers: