Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le casque à vélo obligatoire ou indispensable

Aller en bas 
+2
Sherylis
Sarah
6 participants

Casque à vélo
Obligatoire?
Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Vote_lcap22%Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Indispensable?
Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Vote_lcap78%Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Inutile?
Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Vote_lcap0%Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Retour

AuteurMessage
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Empty
MessageSujet: Le casque à vélo obligatoire ou indispensable   Le casque à vélo obligatoire ou indispensable EmptyJeu 15 Juil 2010 - 13:20

La nouvelle m'est parvenue ce matin : une de mes anciennes camarades de classe est à l'hôpital. Pourquoi? Lisez la suite, vous comprendrez.

Samedi 10 juillet 2010 17h00.

Léa se balade sur la petite route qui mène à sa maison le soleil brille, les oiseaux chantent, la voisine de Léa fait une balade à vélo. Celle ci passe à côté de Léa lui fait un petit signe de la main, une voiture passe doucement à côté d'elle peut de temps après.

Un crissement de freins. Une voix de femme: Appelle une ambulance vite!

Léa se retourne, ou est sa voisine? Son vélo est par terre la roue arrière tourne. Que s'est il passé?
Léa s'approche, sa maman arrive en courant: J'ai appelé une ambulance elle arrive.
Le frère de Léa arrive à son tour: Je suis médecin je vais m'en occuper.

Quelques minutes plus tard l'ambulance et une voiture de police arrivent.

Que s'est il passé? demande un officier.

Je roulais tranquillement à 30 km heure, je faisais attention à ne pas le gêner ni la brusquer.

On l'a vu se prendre la roue avant dans le nid de poule qui est là, elle s'est envolée et elle est tombée par terre. J'ai eu très peur. Elle va bien? Elle s'en sortira?

Calmez vous madame elle s'en sortira. Lui répond l'officier

L'enquête démontrera que c'est bien le nid de poule qui fut a cause de l'accident de mon ancienne camarade de classe. Mais que lui est il arrivé? C'est mon ancienne camarade de classe qui répondit à cette question. Voici ses mots

Je roulais avec mon vélo sur la route et j'ai fais comme d'habitude sur la pente j'y suis aller à toute vitesse. Habituellement je fais attention à cause du nid de poule mais là j'ai pas fais attention et je suis tombée. D'après ce que m'ont dit les gens qui sont venus m'aider, j'aurais fait un vol plané avant de retomber sur le sol. J'ai eu de la chance car c'est mon bras qui a pris le plus gros (je dois faire avec le fait qu'il est cassé pour le moment). Mais ma tête aussi à heurté le sol et cela aurait pu être plus grave, j'aurais pu mourir. Maintenant je sais que si je dois reprendre le vélo je le ferais mais seulement si j'ai un casque.

Et vous ferez vous comme elle maintenant mettrez vous un casque à vélo ou pas?


Dernière édition par Sarah le Jeu 15 Juil 2010 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Sherylis
Il existe d'autres paires d'ailes
Il existe d'autres paires d'ailes
Sherylis


Messages : 3678
Date de naissance : 12/05/1994
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Pas trop loin
Episode favori : saison 4
Age : 29

Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Empty
MessageSujet: Re: Le casque à vélo obligatoire ou indispensable   Le casque à vélo obligatoire ou indispensable EmptyJeu 15 Juil 2010 - 14:34

indispensable uniquement s'il est adapté si s'est celui d'un(e) ami(e) il ne sert a rien d'autant qu'il ne faut pas qu'il est recus un choque sinon il peut se fendre a n'importe quel choc
mais franchement sarah ta pas de bonne nouvel ??
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Miss floodeuse number 1
Miss floodeuse number 1
bidou


Messages : 5742
Date de naissance : 19/06/1998
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Reims
Episode favori : Une invitation douteuse
Age : 25

Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Empty
MessageSujet: Re: Le casque à vélo obligatoire ou indispensable   Le casque à vélo obligatoire ou indispensable EmptyJeu 15 Juil 2010 - 16:02

indispensable
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000689094120
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Empty
MessageSujet: Re: Le casque à vélo obligatoire ou indispensable   Le casque à vélo obligatoire ou indispensable EmptyJeu 15 Juil 2010 - 18:28

Si mon ancienne camarade de classe est enceinte et malgré l'accident celui ci va bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Empty
MessageSujet: Re: Le casque à vélo obligatoire ou indispensable   Le casque à vélo obligatoire ou indispensable EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:15

Décidemment, tu as toujours de sacrées nouvelles à nous donner...
Je suis contente qu'elle aille bien !

Par contre il y a une différence entre obligatoire et indispensable (je ne sais pas si une quelconque loi a été votée pour ça) mais oui, il est indispensable.

Comme tu l'as dit Xyro, le casque est personnel et ne sert à rien s'il a déjà servi auparavant. Pour ma part, je n'ai pas de casque. En même temps, je fais toujours le même trajet (pas en ville, juste dans des chemins de randos...) et ça fait X années que je ne suis pas remontée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Empty
MessageSujet: Re: Le casque à vélo obligatoire ou indispensable   Le casque à vélo obligatoire ou indispensable EmptyVen 16 Juil 2010 - 16:25

C'est justement parce que tu fait le même trajet que tu dois te méfier encore plus; Mon ancienne camarade de classe fait ce trajet tous les jours et elle ne ce méfier pas maintenant elle se méfiera et elle portera un casque par sécurité.

De plus non la loi n'a pas été voté mais il est bon de rappeler que le casque que ce soit à vélo en scooter ou à moto est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Musa
Vers le pouvoir Sirénix
Vers le pouvoir Sirénix
Musa


Messages : 4803
Date de naissance : 10/08/1990
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Melody
Episode favori : Que la fête continue
Age : 33

Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Empty
MessageSujet: Re: Le casque à vélo obligatoire ou indispensable   Le casque à vélo obligatoire ou indispensable EmptySam 24 Juil 2010 - 7:21

moi j'ai voté indispensable parce que celui qui n'en met pas et fats une chute ça peut etre très grave s'il tombe sur la tête , ce n'est pas obligatoire puisque certaines personnes n'en portent pas et ne sont pas sanctionnées pour autant , et ce n'est pas inutile puisqu'il peut eviter certaines choses par exemple "un traumatisme cranien " ou autres .
Revenir en haut Aller en bas
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Empty
MessageSujet: Re: Le casque à vélo obligatoire ou indispensable   Le casque à vélo obligatoire ou indispensable EmptySam 31 Juil 2010 - 20:03

J'ai voté indispensable. Perso, je n'aime pas trop en porter, mais ma mère m'y oblige et je trouve qu'elle a raison de le faire.

Une fois, je roulais avec des copines, on était quatre et on roulait côte à côte sur la piste cyclable. Une de nous a fait un écart et on s'est toutes retrouvées dans les orties (dans les fossés). On n'a rien eu (à part une bonne demi-tonne de piqûres), mais si on était tombées sur la piste (sans casque, vu qu'on en avait pas), ça aurait sans doute fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Sherylis
Il existe d'autres paires d'ailes
Il existe d'autres paires d'ailes
Sherylis


Messages : 3678
Date de naissance : 12/05/1994
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Pas trop loin
Episode favori : saison 4
Age : 29

Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Empty
MessageSujet: Re: Le casque à vélo obligatoire ou indispensable   Le casque à vélo obligatoire ou indispensable EmptySam 31 Juil 2010 - 20:28

ptdr une bande cyclable s'est fait pour rouler en queu pas pour être cote a cote
Revenir en haut Aller en bas
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Empty
MessageSujet: Re: Le casque à vélo obligatoire ou indispensable   Le casque à vélo obligatoire ou indispensable EmptySam 31 Juil 2010 - 20:37

Ouais, je sais mais bon, faut croire qu'on pensait pas à ça à ce moment là :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Contenu sponsorisé





Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Empty
MessageSujet: Re: Le casque à vélo obligatoire ou indispensable   Le casque à vélo obligatoire ou indispensable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le casque à vélo obligatoire ou indispensable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire, indispensable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Flood :: Flood total-
Sauter vers: