Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le sentiment de "déjà vu"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Le sentiment de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Le sentiment de "déjà vu"   Le sentiment de "déjà vu" EmptySam 2 Oct 2010 - 23:24

Depuis le temps que j'en parle de ce sujet...

Le voici ;)


Le déjà-vu, également appelé paramnésie est la sensation d'avoir déjà été témoin ou d'avoir déjà vécu une situation présente, accompagné d'une sensation d'irréalité, d'étrangeté. Environ 7 personnes sur 10 auraient déjà eu cette impression bizarre de « déjà vu ». Selon le psychologue suisse Arthur Funkhouser, on peut en distinguer trois types différents : le déjà vécu, le déjà senti et le déjà visité (j'en parlerais plus tard) !

On estime aux alentours de 40 le nombre de théories qui tentent d'apporter une explication rationnelle à cette sensation.

Voici quelques-unes de ces théories :

1-Pour certains, la sensation de « déjà vu » s'agirait d'une fausse reconnaissance due à la confusion de la situation présente avec une situation similaire mais très vague du passé. Il peut également s’agir de reconnaitre un événement oublié, sorti de son subconscient. Des psychologues pensent avoir reproduit la sensation de déjà vu avec l'aide de l'hypnose cependant on émet quelques réserves liées à l'utilisation de l'hypnose ont été émises.

2- Arrêt partiel et très court de l'activité du cerveau : nous vivons quelque chose ; le cerveau s'arrête momentanément d'enregistrer des nouvelles mémoires. Nous revivons cette chose au même instant puisque le cerveau ne s'est arrêté que pendant une fraction de seconde. À ce moment, nous avons l'impression d'avoir vécu ceci il y a très longtemps puisque, vu qu'il manque une toute petite information à notre mémoire, celui-ci a du mal à reconstruire certaines notions de temps. Au bout d'une ou deux minutes, le cerveau aura trouvé un complément fictif mais plausible à ce manque, donc cette impression disparaîtra.

3- Le sentiment de « déjà-vu » serait plus visible chez les patients ayant une certaine forme d’épilepsie, une anomalie temporaire dans le processus de décharge neuronale a également été proposée. Toutefois, il ne s'agit pas d'un symptôme de l'épilepsie.

4- Possibilité d'iatrogenèse (un état secondaire causé par un traitement médical) dans certains.

5- Certains croyants et mystiques estiment qu'il s'agit de la réminiscence de souvenirs d’une existence antérieure et la preuve pour eux de la métempsycose (le passage d’une âme dans un autre corps qu’elle va habiter) ou de la réincarnation.
D’autres pensent encore que la sensation de déjà vu serait le souvenir de rêves prémonitoires.


Plus d'infos sur cette page >> charlatans // déjà-vu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Le sentiment de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de "déjà vu"   Le sentiment de "déjà vu" EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:18

Le sentiment de déjà vu je connais mais dans mon cas c'est différent.

Je suis alleée voir une amie mardi dernier, elle avait besoin de mon aide car elle souhaite déménager. Nous avons avons visité 3 maisons neuves. Mais arrivé dans la quatrième maison, qui dâte de 1754, j'ai eu un sentiment de déjà vu, pourtant je n'avais jamais mis les pieds dans cette maison.
Nous sommes rentrée et j'ai été prise de frissons, pourtant il faisait bon dans la maison et plus nous avancions dans la maison plus je me sentais mal. En discutant avec mon amie j'ai posé une question qui a surpris la personne qui nous faisait visiter:
"N'y avait il pas un tableau ici, juste en dessous un canapé ancien en chêne et devant une table avec 6 tabourets?"
Le monsieur m'a répondu:" Si, mon arrière grand mère qui est venue ici enfant m'avait décrit cette pièce ainsi. Mais vous comment le savez vous?"
Je l'ai regardé dans les yeux et je lui ais dit:" Je sais pas, je le sais c'est tout."

Nous avons continué la visite malgré ce sentiment étrange qui me tenaillait l'estomac. Nous sommes entrés dans les pièces qui se trouvent au premier étage.
Ce n'est que quand nous avons visité la dernière que le pire est arrivé. Je suis devenue blanche, j'ai eu des frissons et des bouffées de chaleurs. Ma tête c'est mise à tourner et je me suis évanouie.
Quand je suis revenue à moi le monsieur qui nous faisait visiter la maison et mon amie m'ont demandé comment je me sentais. Croyez le ou non je leur ais dit" Ils m'ont tuée, mes enfants m'ont tuée."
Après avoir reçu l'autorisation du médecin de rentrer chez moi, nous avons fait des recherches sur internet je viens de recevoir des nouvelles de mon amie.

En 1758 un couple et leurs 4 enfants aménagent dans cette maison, mais la misère règne et nourrir 4 enfants c'est dur et le mari meurt alors qu'il était en train de faucher le blé dans un champ. La mère élèvera ses enfants en faisant en sorte qu'ils ne manquent de rien. Elle maigrie à vu d'œil et s'épuise à la tâche. Mais plus le temps passe et moins il y a à manger sur la table. Un soir alors que ses enfants dorment dans leurs chambres, la mère monte se coucher et s'endort rapidement. Mais quelques minutes plus tard, alors qu'elle dort tranquillement, elle est réveillé par ses enfants qui la poignardent sauvagement dans son lit.
Personne ne sait que sont devenus les enfants car juste après le crime ceux ci ont disparu, sans laisser de trace. L'enquête qui fut menée, a révélé que les enfants avaient depuis longtemps prévu de tuer leur mère mais pourquoi, c'est un mystère.

Ni mon amie ni moi n'avons également compris ce qui m'est arrivé ce jour là, car c'était la première fois que je venais dans cette maison et pourtant j'avais ce sentiment terrible de déjà vu qui ne me quitte toujours pas. Ce qui est sur c'est que ni mon amie ni moi n'avons remis les pieds dans cette maison et ni remettrons les pieds.



Dernière édition par Sarah le Dim 19 Déc 2010 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Le sentiment de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de "déjà vu"   Le sentiment de "déjà vu" EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:51

Moi j'y crois. C'est une sorte de vie antérieure. C'est un sentiment étrange...
Tu as beau n'être jamais allée dans un certain endroit, ça ne t'empêche pas de ressentir toutes ces choses comme si tu les avais déjà vécues.

Je me doute bien que ton amie n'habitera jamais dans cette maison...

Certaines personnes, et c'est ton cas ici, je le sais, sont beaucoup plus senbibles et clairvoyantes (elles ont un peu le don de clairvoyance, celui de voir ou de ressentir des choses invisibles pour les autres)

Ca leur arrive vis à vis de leur passé... Un traumastisme, un choc... Tout ça répêté... Ca entraine des répercussions et tout est lié ! Si bien que même si tu n'as jamais été victime autrefois de ce drame ou encore que tu n'as jamais mis les pieds dans le lieu en question, ni même connu ses occupants, ça ne t'empêche pas de ressentir et ce don est beaucoup plus fort dans un lieu chargé d'émotions.

Heuh... tu me suis ?

PS : tout ceci me fascine. Si ça ne t'ennuie pas, tu pourrais me passer le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Le sentiment de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de "déjà vu"   Le sentiment de "déjà vu" EmptyLun 1 Nov 2010 - 12:56

Cela explique beaucoup de choses et surtout comment je savais ou se trouvais le pendentif de cette dame

Si tu parle du lien internet je ne pourrais pas te le donner car je n'arrive pas à le retrouver et franchement j'ai peur de relire cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Flora48
Incollable sur les Winx Mattel
Incollable sur les Winx Mattel
Flora48


Messages : 1305
Date de naissance : 16/12/1997
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Lymphéa
Episode favori : La saison 3!
Age : 26

Le sentiment de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de "déjà vu"   Le sentiment de "déjà vu" EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:06

moi ça m'arrive aussi le "déja vu", mais desfois c'est encore pire que ça...

je fais un rêve pendant que je dors et quand je suis réveillé à un moment de la journée ou plus tard je vis la scène dont j'ai rêvé... enfin, j'ai une forte impression de vivre la scène que j'ai rêvé...
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Le sentiment de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de "déjà vu"   Le sentiment de "déjà vu" EmptySam 19 Mar 2011 - 20:38

C'est vrai que le sentiment de déjà vu et ce qui le lie est très désagréable.

Mais je pense que le pire c'est le sentiment de retour vers le passé, celui d'une vie antérieure ou de souvenir appartenant à quelqu'un d'autre.
A ce moment là on ne sait plus ou l'on se trouve qui on est et surtout ce qui arrivera, on est complètement perdu à la merci de ces souvenirs appartenant à "d'autres". A ce moment là la personne est la plus vulnérable et en même temps la plus dangereuse, car si moi je me suis évanouie, d'autres restent éveillées et ne contrôlent pas leurs mouvements comme un somnambule. Et comme dans les cas de somnambulismes, il ne faut surtout pas tenter de réveiller la personne car cela pourrait la tuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Le sentiment de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de "déjà vu"   Le sentiment de "déjà vu" EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:33

Ca n'a rien à voir avec le sentiment de déjà-vu mais je sais que ça fait 2 nuits que je ne dors pas très bien. Je me sens oppressée, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose (ou quelqu'un) à côté de moi et je sens mon coeur qui se serre, bref je suis assez mal à l'aise.

J'peux pas l'expliquer.

Le sentiment de déjà-vu, retour vers le passé, la vie antérieure relève plus de la réincarnation. Il y a des reportages qui passent ou des vidéos disponibles sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Le sentiment de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de "déjà vu"   Le sentiment de "déjà vu" EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:44

J'ai beaucoup de mal avec youtube en ce moment (ils ont refusé ma vidéo soit disant pour des droits d'auteurs). Donc je ne risque pas d'aller voir. Je vais faire des recherches sur ce qui concerne ton oppressement et je te dirais ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Le sentiment de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de "déjà vu"   Le sentiment de "déjà vu" EmptyDim 20 Mar 2011 - 10:59

J'avoue que youtube fait un peu n'importe quoi avec les vidéos qu'il sélectionne.
Parfois il n'y a pas de raison de supprimer une vidéo....

Merci pour les recherches mais franchement je ne sais pas ce que ça va donner, je n'explique même pas cet oppressement (jsuis pas stressée dans la vie, j'ai pas été traumatisée dernièrement....)

C'est peût-être dans ma tête mais hier j'étais dans mon lit et je jouais sur ma DS. J'ai éteind ma lampe de chevet et j'ai vu (ou cru voir) l'espace d'une seconde un petit brouillard qui est passé comme ça... Du coup j'ai rallumé ma lampe pensant que l'effet avait sans doute été causé par la différence "chambre éclairée-chambre noire" mais je n'ai rien vu... C'est après que je me suis sentie mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Le sentiment de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de "déjà vu"   Le sentiment de "déjà vu" EmptyDim 20 Mar 2011 - 11:02

C'est peut-être Natalia qui est passée t'avertir de quelque chose. Reste à savoir quoi? Si j'étais toi Stella j'irais voir mon médecin afin de faire des examens médicaux, il se peut que tu es quelque chose et que tu ne le sache pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Contenu sponsorisé





Le sentiment de "déjà vu" Empty
MessageSujet: Re: Le sentiment de "déjà vu"   Le sentiment de "déjà vu" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sentiment de "déjà vu"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an déjà
» 1 an déjà.
» Liste des questions déjà posées
» Avez vous déjà eu peur de moi?
» Avez-vous déjà rencontré ou vu des personnes célèbres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Flood :: Flood total :: Les légendes urbaines et histoires extraordinaires-
Sauter vers: