Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 problème avec mon père

Aller en bas 
+3
Stella
Flora48
vivibloom
7 participants
AuteurMessage
vivibloom
Ce soir... c'est la fête !
Ce soir... c'est la fête !
vivibloom


Messages : 327
Date de naissance : 15/11/1991
Date d'inscription : 15/07/2010
Episode favori : 7 le chiffre parfait
Age : 32

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:51

voila le problème avec mon père c'est qu'il ne s'est jamais occupé de moi ni de ma sœur et aussi il ne fait pas attention a ma mère mais aussi des fois, je me demande si j'ai vraiment un père.

Amitié,
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Flora48
Incollable sur les Winx Mattel
Incollable sur les Winx Mattel
Flora48


Messages : 1305
Date de naissance : 16/12/1997
Date d'inscription : 07/10/2010
Localisation : Lymphéa
Episode favori : La saison 3!
Age : 26

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:03

Je suis vraiment désolé. J'ai également eu des problèmes avec mon père par rapport à moi et ma mère et les choses se sont entre autre arrangées mais un jour il va y avoir à nouveau des problèmes. (Si quelqu'un veut en savoir plus j'ai en spoiler pour ne pas trop être HS et flooder.)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:42

Vivibloom, si tu veux parler, n'hésite pas !
Et toi aussi Floflo. Si un jour tu en as besoin, tu auras toujours une oreille attentive.

Moi je n'ai pas ce problème, mon père est quelqu'un qui m'a toujours inculqué les vraies valeurs. Après, je connais des personnes (je pense à deux de mes cousines) qui adulaient, idolâtraient même leur père (mon oncle). C'était le père, l'homme idéal, c'était leur modèle, celui qu'elles respectait. Et puis un jour il les a vraiment déçu en agissant stupidement et cela a gravement affecté moralement mes cousines. Elles ont vu leur père, celui qu'elles adoraient et croyaient invulnérable a soudain dégringolé dans leurs estimes.

Tout ça pour dire que oui, c'est dur de se sentir exclu(e), d'avoir l'impression d'être tout petit et sans important. Je pense que, par la suite, ça peut nous rendre plus fort mais en même temps, ça nous fragilise car on se dit qu'on n'est pas normal, moins aimé(e) et ça, ça blesse énormément.

Vous dire "Ne vous en faites pas, ça va aller", serait débile parce que je ne suis pas au cœur de vos familles mais si vous voulez tout commenter et détailler ici, il y aura toujours des oreilles, des yeux et des membres attentifs qui viendront vous répondre ! Ça devrait vous apaiser :) (enfin j'espère ♥)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
bidou
Miss floodeuse number 1
Miss floodeuse number 1
bidou


Messages : 5742
Date de naissance : 19/06/1998
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Reims
Episode favori : Une invitation douteuse
Age : 25

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMar 21 Fév 2012 - 18:49

Moi non plus , je n'ai jamais eu de problème avec mon père .. On s'entend plutôt bien , enfin c'est relation père-fille ! On est plutôt complice pour faire des blagues à ma mère !

Je suis vraiment désolée pour vous que vous n'aurez peut être jamais une relation père-fille ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000689094120
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:30

Vivibloom dans ton cas vu le peu d'informations que j'ai je ne peux rien te conseiller qui pourrait vous aider ta famille et toi.

Flora48, lorsque j'ai eu 10 ans, j'ai demandé à ma grand-mère "quand aurais-je l'âge de choisir chez qui je veux vivre?" Elle m'a répondu "13 ans." Vu ce que je vivais, je n'avais déjà qu'une envie : c'était partir loin de chez ma mère et de son second mari. Dans ton cas, il faudrait se renseigner mais je pense que ta maman et toi pouvez demander à ce que ton papa n'ais plus de droit de visite sur ta personne. Tu aurais peut être ainsi la possibilité de mieux t'épanouir. Par la suite lorsque tu seras plus grand, tu pourras ou non accepter de le revoir.
Tu as aussi la possibilité d'essayer de parler avec lui. Essayer de comprendre ensemble pourquoi tes parents se sont séparer? Pourquoi il se dispute avec sa copine en ta présence?
Ton papa a peut être des problèmes au travail et il noie sa détresse dans les cris ou l'alcool.
Dans tous les cas, il faut que tu sache que même si tu dis le détester, il sera toujours ton papa et qu'il serait bon pour lui qu'il essaye de te comprendre, autant que tu essaies de le comprendre. Je pense que vous devriez tous les deux prendre une demi-journée pour discuter tranquillement de père à fils et de fils à père. Oui je pense vraiment que cela vous sera bénéfique à tout deux car si j'ai bien compris, ton papa ne te connait pas vraiment et toi tu ne connais pas vraiment ton papa.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:16

Un droit de visite c'est uniquement lorsque la personne blesse physiquement ou bat ses enfants ! Si c'est juste une absence ou des disputes, ils ne refuseront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
vivibloom
Ce soir... c'est la fête !
Ce soir... c'est la fête !
vivibloom


Messages : 327
Date de naissance : 15/11/1991
Date d'inscription : 15/07/2010
Episode favori : 7 le chiffre parfait
Age : 32

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:20

Le problème que j'ai avec mon père, c'est que sa passion est plus importante que sa famille. Elle est plus chère que la nôtre. IL arrange des tracteurs et le problème c'est que ça nuie pour l'entente de la famille et aussi ma relation avec mon père (et on doit demander 20 euros tout les jours). Trouvez-vous normal qu'une mère doit demander de l'argent tous les jours? Trouvez-vous normal que ma mère doive pleurer seule dans sa chambre et piquer des crises et que ma sœur elodiewinx doit payer toute seule son permis de conduire ? Car mon père lui promet depuis 6 ans et elle n'a toujours rien vu venir. Voilà comment est mon père.

Je vous remercie de votre soutien. Amitié, Vivibloom 017
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMar 21 Fév 2012 - 22:51

Vivibloom ta maman a t'elle un travail?
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMar 21 Fév 2012 - 23:21

P'tite question: ton père et ta mère ne vivent plus ensemble. J'imagine que non vu qu'il a une copine... Mais dis-moi, tes parents sont divorcés -mariés déjà ?- ou juste séparés ? Il y a un papier, une signature ? Car si c'est le cas, il doit respecter le contrat et vous payer une pension (de plus, aux yeux de la Loi, si un couple est marié mais séparé et que l'un d'eux a refait sa vie, ça ressemble à du "je te fais cocul" -désolée je ne retrouve plus le mot !- et ce n'est pas légal.

C'est bien gentil de promettre mais s'il n'y a rien d'officiel, c'est du vent. Les paroles ne valent rien! Après, s'ils ne sont pas divorcés, je pense (je conseille même !) que ta mère mette les points sur les "i" et "menace" d'aller voir un avocat pour demander le divorce. Comme tu dis, ce n'est pas normal qu'elle pleure chaque jour (sans indiscrétion -c'est juste pour mieux comprendre- quel genre de crise ta maman pique t-elle ?). Ensuite, pour la question du permis, en temps normal, de "bons parents" aideront (ou paieront en intégralité) à financer une partie du code et permis et cela même si les enfants sont majeurs. Mais après, je connais énormément de monde qui ont du se payer tous seuls leur permis (ou alors ils s'arrangent avec leurs parents s'ils ne peuvent pas payer. L'enfant se pait ses cours et pendant ce temps, les parents économisent petit à petit pour la voiture)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
vivibloom
Ce soir... c'est la fête !
Ce soir... c'est la fête !
vivibloom


Messages : 327
Date de naissance : 15/11/1991
Date d'inscription : 15/07/2010
Episode favori : 7 le chiffre parfait
Age : 32

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMer 22 Fév 2012 - 1:36

Non mes parents sont toujours mariés et cela fait 25 ans. Mais depuis 5 ans mon père a vraiment trop changé et ce n'est pas agréable du tout. Ma maman est assistante maternelle mais elle ne plus garder d'enfant à cause de son problème de dos. Donc voila. Et mon père n'a pas de copine vu que ma mère est très jalouse et que s'il trompe ma mère, c'est les valises devant la porte donc il sait a quoi s'en tenir. Mais il n'a jamais été en vacances avec nous car il préfère les tracteurs, faire du bois, et les voitures, mais nous, ses filles et sa femme, on ne l'intéresse pas . Notre passion, la musique est beaucoup moins cher par rapport à lui. Heureusement que notre maman est très proche de nous et qu'elle nous connait par cœur. C'est notre maman adorée.

problème avec mon père  Saance10
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMer 22 Fév 2012 - 12:43

Je pense qu'il faudrait parler ensemble. Vous imposez ça. Genre, tu fais ce que tu veux mais à telle heure, on parle ! Et vous voyez ce qui va pas. S'il a changé, c'est parce qu'il s'est passé quelque chose qu'il l'a bouleversé. C'est obligé ! Sinon, je ne recommande pas de psy, mais une personne extérieure et que tes parents ont tous deux en communs (comme une amie, une collège...). Elle vient à la maison, elle analyse et vous dit ce qu'il ne va pas.

Pour moi la meilleure solution, c'est la parole. Il faut que vous vous parliez. Sinon, je pense aussi (bon ok, vu les passions de votre papa, c'est peut-être pas top) qu'il faut que vous lui montrez de l'intérêt pour ce qu'il fait. Essayez de passer un après-midi ou même 1h avec lui. S'il voit que vous vous intéressez à ce qu'il fait, ça fait sûrement lui faire plaisir et peut-être cela resserrera vos liens. Il s'intéressera sans doute également à ce que vous faites. Il faut que vous retrouviez une complicité et une relation père/mère/filles, une relation familiale !

(Je sais que ça n'a pas sa place ici mais j'aimerai vraiment que vous veniez avec nous à Disney. Ça vous ferait une coupure et on pourrait enfin se voir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:48

Oh je débarque... et je me sens mal en lisant tous ces messages. Je ne suis pas comme Stella ou Sarah, capable de poster des messages réconfortants. Je ne peux qu'essayer sans y arriver de vous comprendre et de vous soutenir... je ne sais vraiment pas quoi faire et ça me tue. J'aimerais tellement vous aider ! Mais j'ignore comment... :/

En tout cas, sachez que je serai toujours là pour vous écouter et essayer de vous soutenir et de vous consoler si besoin. Vous pourrez toujours compter sur moi ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:43

Julou dans mon cas c'est plus complexe puisque mon Papa vivait en Belgique alors que le second mari de ma mère me violait. Mais je crois que le mieux dans ton cas Vivibloom c'est que vous réunissiez autour d'une table et que vous discutiez tous ensemble.
Pendant que j'y pense ton papa n'aurait il pas perdu un membre de sa famille il y a deux ans de cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:49

Euh si je peux me permettre, pourquoi cette question ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 9:50

Parce que la clé du problème est peut être dans ce qui c'est passé il y a deux ans de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyJeu 23 Fév 2012 - 10:58

Je ne comprends toujours pas... c'est sans importance.
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Layla
A l'infirmerie !
A l'infirmerie !
Layla


Messages : 158
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 30/04/2012
Localisation : Sur le forum !
Episode favori : Les minis fées
Age : 23

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:27

Je suis désolée pour vous. Moi je n'ai jamais eu de problème avec mon père (ni avec ma mère, d'ailleurs)
C'est sûr que c'est assez triste car c’est important d'avoir des bonnes relations avec son père je trouve .
En tout cas, je suis de tout cœur avec vous 016 016 016 016 016 016
Revenir en haut Aller en bas
vivibloom
Ce soir... c'est la fête !
Ce soir... c'est la fête !
vivibloom


Messages : 327
Date de naissance : 15/11/1991
Date d'inscription : 15/07/2010
Episode favori : 7 le chiffre parfait
Age : 32

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:23

le problème avec mon père c'est qui n a jamais fais de chose avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:29

Alors il est grand temps qu'il apprenne à vous connaitre en passant du temps avec vous
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
vivibloom
Ce soir... c'est la fête !
Ce soir... c'est la fête !
vivibloom


Messages : 327
Date de naissance : 15/11/1991
Date d'inscription : 15/07/2010
Episode favori : 7 le chiffre parfait
Age : 32

problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  EmptyMar 19 Juin 2012 - 20:31

cela se fera quand il fera chaud car tout ceux qui compte pour lui c'est ces tracteur et aussi ce qui m enerve c'est que mon pere ne passe pas une minute avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mon père  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon père    problème avec mon père  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon père
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cadeaux du père noël
» le secret d'Erendor (père de Sky) dévoilé
» Problème de pseudo
» Problème (réglé)
» Tenue "rencontre avec les ménestrels"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Flood :: Flood total-
Sauter vers: