Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les Trix se disent soeurs?

Aller en bas 
+3
Stella
Flora
Sarah
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 21:33

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Film-111
Développé dans un autre sujet de cette catégorie, il a été prouvé que les Trix ne sont pas BIOLOGIQUEMENT sœurs. Néanmoins, le lien qui les unis est quelque peu identique à celui qui unit des sœurs entres elles.

Comme vous le savez, les Trix sont les descendantes des sorcières ancestrales, elles sont donc biologiquement cousines, mais se définissent comme sœurs pour le simple fait que ce terme est souvent utilisé par la Wicca pour désigner des personnes très proches les unes des autres, et vivant dans un même espace (chambre d'un dortoir par exemple).

Il est à savoir que la Wicca est un mouvement religieux basé sur "l'ancienne religion" incluant des éléments de croyances telles que le chamanisme, le druidisme, et les mythologies gréco-romaine, slave, celtique et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent le culte de la nature, et s'adonnent parfois, mais pas nécessairement, à la magie blanche.
Dans la série "Winx Club", la Wicca représente le côté bénéfique de la sorcellerie et que bien que peu apprécié des sorcières et sorciers ceux ci sont dans l'obligation d'en connaitre les règles et de les appliquer même si cela ne leurs plait pas, c'est pourquoi nous découvrons lors de rares épisodes les sorcières apprendre ou écrire des formules magiques ou la composition de potions magiques destinées à envouter des personnes (voir l'épisode dans lequel les Trix sont punies et doivent écrire la liste complète d'ingrédients se trouvant dans une ou plusieurs potions magiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Trix-Sisters
Va retrouver sa famille
Va retrouver sa famille
Trix-Sisters


Messages : 849
Date de naissance : 18/10/1994
Date d'inscription : 15/12/2011
Episode favori : Saison 1 et 3
Age : 29

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:54

Sarah, je dois admettre que ton développement est très intéressant, et j'en ai appris beaucoup plus. Néanmoins, je sais que je suis peut-être une des seules à le penser, mais je suis 100% convaincu que les Trix sont biologiquement sœurs. Pourquoi ? Parce que oui, j'avoue qu'elles sont les descendantes des sorcières ancestrale, mais pas direct! Dans la logique des choses, elles ont une, ou même bien deux générations d'écart avec les sorcières ancestrales. Je ne sais pas si vous comprenez ma logique... Je pense que comme Valtor, les parents des trix ont été créés... Un truc dans le genre. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://Trix-Sisters.skyrock.com/
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyVen 6 Sep 2013 - 20:58

N'oublie pas qu'elle ne savaient pas à quoi elles ressemblaient enfants, et l'ont découvert dans un épisode de la saison 3. De plus, à chaque Trix correspond une sorcière ancestrale. Celles-ci sont biologiquement sœurs, et chacune d'entre elle a eu une fille, donc les Trix sont cousines.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Flora
Utilise ses nouveaux pouvoirs
Utilise ses nouveaux pouvoirs
Flora


Messages : 372
Date de naissance : 10/05/1998
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Sur Limphéa ♪
Episode favori : La nature en colère, le Royaume de Diana, la Tour de Glace et le combat de Bloom. L'aventure magique
Age : 26

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptySam 7 Sep 2013 - 1:55

Mais quand Darcy dit ça à Stormy, j'avais pas compris que c'était dans le sens qu'elle ne l'avait jamais vu. Je croyais qu'elle ne s'en souvenait pas... o_O
En tout cas ton raisonnement est intéressant, Sarah.
Revenir en haut Aller en bas
Trix-Sisters
Va retrouver sa famille
Va retrouver sa famille
Trix-Sisters


Messages : 849
Date de naissance : 18/10/1994
Date d'inscription : 15/12/2011
Episode favori : Saison 1 et 3
Age : 29

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptySam 7 Sep 2013 - 10:47

Cette explication sur le fait qu'elles ne s'étaient jamais vues, n'est pas valable. Elles peuvent très bien avoir oublier... Je suis désolée, mais moi je ne me souviens plus à quoi ma sœur ressemblait quand elle était jeune. De toute façon, je reste sur ma position qu'elles sont biologiquement sœurs. Les trix ne sont pas les descendantes directes des sorcières ancestrales, c'est impossible. Et puis, les sorcières ancestrales avaient besoin de nouveaux corps pour pouvoir atteindre leur objectif. Les Trix pensent être les descendantes des sorcières ancestrales, mais le sont-elles vraiment ? On en a aucune preuve. Elles ont pu très bien être choisies dès lors naissance. Je suis désolée d'être aussi têtue, mais je suis convaincue qu'elles sont réellement sœurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://Trix-Sisters.skyrock.com/
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptySam 7 Sep 2013 - 10:50

Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Trix-Sisters
Va retrouver sa famille
Va retrouver sa famille
Trix-Sisters


Messages : 849
Date de naissance : 18/10/1994
Date d'inscription : 15/12/2011
Episode favori : Saison 1 et 3
Age : 29

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptySam 7 Sep 2013 - 11:13

Oui j'ai déjà lu le sujet, et je ne suis pas d'accord. De un, il y a même des fautes dans les explications car l'histoire de la coupe, c'est Icy qui dit à Darcy ("c'est à ça que ressemblait tes cheveux ?" "Et toi alors toi, tu ressembles à une mini-fée!".)

Mais passons, je suis vraiment bornée et même convaincue qu'elles sont sœurs... Et puis, dans l'épisode "La trahison de Riven", quand Icy dit "Pourquoi tu espionnais notre amie Darcy ?", c'est la version française.

Dans la version Italienne, le mot "amie" n'est même pas prononcé.... Donc voilà, les fautes de traductions, ou même les changements de mots pour que cela colle mieux à la bouche de personnage sont souvent faites. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://Trix-Sisters.skyrock.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptySam 7 Sep 2013 - 14:21

Je crois qu'il faudrait carrément contacter Iginio xD, comme ça on aurait la vraie réponse, et plus de polémique ou blabla xD

Si vous avez une piste, je suis ouverte :P (vous croyez de Elisa saurait répondre à la question ?

Trix-Sisters a écrit:
Dans la version Italienne, le mot "amie" n'est même pas prononcé.... Donc voilà, les fautes de traductions, ou même les changements de mots pour que cela colle mieux à la bouche de personnage sont souvent faites. Voilà

Qu'est-ce qui est dit en italien ? Car s'ils disent "soeurs" dans la VF, lors de la traduction française de l'encyclomagie et autre source, ils vont forcément mettre "soeurs" pour que la logique reste.

Donc bon, voyons par rapport à l'italien (ou même à des interviews italiennes sur l'origine de la série), et ensuite, le sujet sera clôt ^v^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Trix-Sisters
Va retrouver sa famille
Va retrouver sa famille
Trix-Sisters


Messages : 849
Date de naissance : 18/10/1994
Date d'inscription : 15/12/2011
Episode favori : Saison 1 et 3
Age : 29

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptySam 7 Sep 2013 - 14:29

En fait dans cet épisode, Icy ne dit ni "sœur" ni "amie". Elle dit simplement "Pourquoi tu étais en train d'espionner Darcy ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://Trix-Sisters.skyrock.com/
Umi No Kyouki
Connexion parfaite !
Connexion parfaite !
Umi No Kyouki


Messages : 600
Date de naissance : 08/05/1993
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Sous ma couette
Episode favori : La bataille finale
Age : 31

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:26

Bon, ça ne va sûrement pas pas faire avancer le schmilblick.... Mais j'ai l'impression que se référer au fait que les trix soient les descendantes des sorcières ancestrales, n'est pas une donnée fiable.

Pourquoi ? Je me réfère à l'un des épisodes de la saison 3 quand Valtor "capture" Griffin et lui dit en parlant des Sorcières Ancestrales:
"Les mères de TOUTES les sorcières"

Je ne sais pas, les sorcières ancestrales étaient déjà très vieilles lorsqu'elles avaient attaqué la planète de Domino.
Peut-être qu'elles sont les Toutes premières sorcières? Des sorcières originelles?

Voilà ce que mon esprit tordu développe depuis la saison 3 004
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:41

Tu me sors un truc là, alors que je suis en train de m'occuper des lieux dans la série et la BD
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Trix-Sisters
Va retrouver sa famille
Va retrouver sa famille
Trix-Sisters


Messages : 849
Date de naissance : 18/10/1994
Date d'inscription : 15/12/2011
Episode favori : Saison 1 et 3
Age : 29

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyMer 2 Oct 2013 - 6:58

Umi No Kyouki a écrit:
Bon, ça ne va sûrement pas pas faire avancer le schmilblick.... Mais j'ai l'impression que se référer au fait que les trix soit les descendantes des sorcières ancestrales n'est pas une donnée fiable.

Pourquoi: Je me réfère à l'un des épisodes de la saison 3 quand Valtor "capture" Griffin et lui dit en parlant des Sorcières Ancestrales:
"Les mères de TOUTES les sorcières"

Je ne sais pas, les sorcières ancestrales étaient déjà très vieilles lorsqu'elles avaient attaqué la planète de Domino.
Peut-être qu'elles sont les Toutes premières sorcières? Des sorcières originelles?

Voilà ce que mon esprit tordu développe depuis la saison 3 004 
Je trouve que c'est une très belle réflexion sur le problème. C'est une idée qui me paraît très juste. Maintenant, ce qui est bien possible, c'est que les sorcières ancestrales se soient réincarnées en Trix... Un truc dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://Trix-Sisters.skyrock.com/
Flora
Utilise ses nouveaux pouvoirs
Utilise ses nouveaux pouvoirs
Flora


Messages : 372
Date de naissance : 10/05/1998
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Sur Limphéa ♪
Episode favori : La nature en colère, le Royaume de Diana, la Tour de Glace et le combat de Bloom. L'aventure magique
Age : 26

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:59

Cette hypothèse est fausse !
Car, la réincarnation est un cycle qui consiste à se transformer en autre chose après notre mort !
Hors, on voit dans le deuxième film, l'aventure Magique, on voit très bien que les Ancêtres sont présentes en même temps que les Trix, ce qui seraient impossible si elles s'étaient réincarnées.

Moi je pense que les Trix et les trois ancêtres sont 6 personnes bien distinctes et différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Trix-Sisters
Va retrouver sa famille
Va retrouver sa famille
Trix-Sisters


Messages : 849
Date de naissance : 18/10/1994
Date d'inscription : 15/12/2011
Episode favori : Saison 1 et 3
Age : 29

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:32

Flora, je te trouve très hâtive dans tes conclusions. Je n'ai pas dit que les sorcières ancestrales se réincarnaient directement en trix. J'ai dit que ça pouvait avoir une affaire avec ça. D'ailleurs, tu as une scène dans magical bloom (avec les sorcières ancestrales) et une image officielle avec les Trix qui sont dans la même pièce, avec les même costumes. Donc pour moi, il est clair qu'il y a un lien entre ces deux scènes. Va savoir si elle se sont réellement réincarnées, où plutôt qu'elles ont créé d'autres corps issus d'elles-mêmes. Je resterais sur ma position que les Trix sont sœurs biologiques. Donc voilà, vous pouvez m'envoyer me faire voir... Mais moi j'ai mes idées et mes connaissances sur les Trix. Après tout, elles sont ma spécialité.

Je pense que je fais assez de recherches sur elles afin de mieux les connaître. Et puis, niveau film, je suis désolée, mais il y a des fautes qui sont grosses comme des camions. Surtout celles qui concernent les sorcières ancestrales de Darcy et Icy! Si vous regardez bien à nouveau le second film, vous allez voir l'erreur. Mais bon, si tu te réfères au film dans le dernier, elle précise bien qu'elles ont besoin d'emprunter de nouveaux corps
Revenir en haut Aller en bas
http://Trix-Sisters.skyrock.com/
Umi No Kyouki
Connexion parfaite !
Connexion parfaite !
Umi No Kyouki


Messages : 600
Date de naissance : 08/05/1993
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Sous ma couette
Episode favori : La bataille finale
Age : 31

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 0:04

Contente de voir que mon avis n'est pas si cinglée que cela 025 
Pour en revenir à ton idée de réincarnation, personnellement je ne la trouve pas mauvaise :)
Même si, dans ce cas ce devrait être une sorte de réincarnation un peu spéciale.

Peut-être ( /!\ va partir loin) que les trix ont été "choisies" comme des sortes d'élues pour accomplir le destin des 3 SA (la flemme de marquer "sorcières ancestrales" en entier) et que, par conséquent, chaque SA aurait placé un bout d'elle-même (âme/esprit ou que sais-je encore) à l'intérieur de chaque Trix.

Je viens de me rendre compte que les hypothèses sont infinies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Utilise ses nouveaux pouvoirs
Utilise ses nouveaux pouvoirs
Flora


Messages : 372
Date de naissance : 10/05/1998
Date d'inscription : 10/12/2012
Localisation : Sur Limphéa ♪
Episode favori : La nature en colère, le Royaume de Diana, la Tour de Glace et le combat de Bloom. L'aventure magique
Age : 26

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 0:09

Oh ! Mille excuse, je t'ai mal compris Trix Sisters.
Mais moi, ça me parait plus absurde que les Sorcières ancestrales soient dans les Tri ou quelque chose qui se rapporte à une réincarnation.


Mais je pense surtout que les Trix ont un lien avec les trois sorcières.

D'ailleurs je me pose une question: si les premières sorcières sont les mères de toutes les sorcières, pourquoi on ne dit pas que Clarielle est la mère ou l'ancêtre de toutes les fées ? :O
Revenir en haut Aller en bas
Umi No Kyouki
Connexion parfaite !
Connexion parfaite !
Umi No Kyouki


Messages : 600
Date de naissance : 08/05/1993
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Sous ma couette
Episode favori : La bataille finale
Age : 31

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 0:19

Pour Clarielle, si je me souviens bien, elle n'est évoquée que 2/3 min lors d'un épisode de la saison 2.
Donc c'est un peu court.

Après,  je pense que c'est un peu comme Eve dans Adam et Eve. Eve est la mère de toute les femmes (si on suit la logique de la genèse)... pourtant, elle est surtout décrite comme étant la première femme ^^ et rarement comme la mère de tout les êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:09

Allez, moi aussi je vais rebondir dessus !!!
J'aime bien !! 004 

A chaque fois y'a pleins d'hypothèses qui font pas avancer le schmilblick MDR

Bon, j'viens donner ma p'tite hypothèse (au passage, tout ça m'a donné envie de regarder la série depuis le début !!!)

Umi No Kyouki a écrit:
Je me réfère à l'un des épisodes de la saison 3 quand Valtor "capture" Griffin et lui dit en parlant des Sorcières Ancestrales:
"Les mères de TOUTES les sorcières"
Peut-être qu'en parlant d'elles comme "les mères" de toutes les sorcières, il lance juste l'idée qu'elles sont, non seulement les toutes premières sorcières, mais aussi UN MODÈLE, une référence, pour les étudiantes à Tour Nuage (ou bien pour celles qui souhaiteraient suivre leur pas) ??

Je dis ça car j'ai en DVD une trilogie de films d'horreur ("Suspiria", "Inferno" et "Mother of tears") où chaque film parle d'une sorcière (respectivement, celle des Soupirs, des Ténèbres, et des Larmes) et, du coup, je trouve qu'il peut y avoir des points communs avec les Trix ^^

Dans cette trilogie, ces sorcières sont justement considérées comme "Les mères"... (des soupirs, des ténèbres et des larmes), et ce sont elles qui amènent tous les sévices sur terre. Dans ces films, c'est pareil que pour les Sorcières Ancestrales, elles n'ont pas de "vraies" existences, mais à chaque fois qu'une personne entre en contact avec un objet lui ayant appartenu, elle réveille la Sorcière en question qui, soit accomplie son devoir seule, soit choisie une personne pour se "réincarner" (la réincarnation se fait lorsque la personne choisie, porte, ou touche, l'objet relié à une des "3 mères")

Donc l'idée de "Toutes premières sorcières" (sous entendu toujours, les "mères de toutes les sorcières") que suggère Umi, peut tout aussi bien être valable pour moi :)
Parce que tout ce que tu as dit ensuite (les sorcières qui placent une partie d'elles-mêmes dans les Trix), c'est possible pour moi (vis à vis de la trilogie que j'ai vue et dont je suis très très fan ^v^)
Après, ça reste une hypothèse parmi tant d'autres. Mais je pense que si chacune a sa propre idée, qu'elle la partage, et qu'au final, on se rend compte qu'elle tient la route, elle peut faire partie des "suggestions" liées au lien Trix / SA

D'ailleurs, on pourrait faire un grand dossier dessus, ou on exposerait toutes les suggestions valables et fondées des membres :)
Comme ça, on ne pourrait pas lui donner tord, puisque sa logique tiendrait la route ^^

Umi No Kyouki a écrit:
Peut-être qu'elles sont les Toutes premières sorcières? Des sorcières originelles?
Flora a écrit:
[pourquoi on ne dit pas que Clarielle est la mère ou l'ancêtre de toutes les fées ? :O
Holala, j'ai une mémoire de poisson rouge ^^"
C'est qui elle ? Elle est citée dans quel épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Umi No Kyouki
Connexion parfaite !
Connexion parfaite !
Umi No Kyouki


Messages : 600
Date de naissance : 08/05/1993
Date d'inscription : 11/11/2012
Localisation : Sous ma couette
Episode favori : La bataille finale
Age : 31

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 10:08

Clarielle est évoquée dans un épisode de la saison 2 :)
Lors du premier cours d'Avalon. Il demande à ses élèves qui était la première fée,  et elles répondent toutes Clarielle.
Et à ce moment, le prof demande comment elles peuvent en être certaines. Alors Layla répond:
"Moi, c'est ma mère qui me l'a dit, et je la crois."
Et Avalon qui leur enseigne que:
"C'est pas parce que tout le monde le dit, que c'est forcément la vérité"
034
Revenir en haut Aller en bas
Trix-Sisters
Va retrouver sa famille
Va retrouver sa famille
Trix-Sisters


Messages : 849
Date de naissance : 18/10/1994
Date d'inscription : 15/12/2011
Episode favori : Saison 1 et 3
Age : 29

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:31

Désolé, si je me suis un peu emporté Flora... >.<

Hé bien moi je trouve que l'idée de Stella d'ouvrir un dossier à ce sujet n'est pas une mauvaise idée... Quand je parlais justement des deux scènes dans mon commentaire précédent, voici les deux images:
Pourquoi les Trix se disent soeurs? Tr-ix10
Pourquoi les Trix se disent soeurs? Sans_t13

Ne venez pas me dire qu'il n'y a pas de lien entre ses deux scènes parce que là je vais me pendre xDDD
Revenir en haut Aller en bas
http://Trix-Sisters.skyrock.com/
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 11:33

La ressemblance entre les deux scènes est trop troublante pour qu'il n'y ait pas de lien entres elles
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 12:35

J'ai crée le sujet :P

Et n'oublions pas non plus leur ressemblance physique (majoritairement la coiffure), et leur "ordre hiérarchique" dans le groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Trix-Sisters
Va retrouver sa famille
Va retrouver sa famille
Trix-Sisters


Messages : 849
Date de naissance : 18/10/1994
Date d'inscription : 15/12/2011
Episode favori : Saison 1 et 3
Age : 29

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyJeu 3 Oct 2013 - 14:26

Oui en effet, en tout cas je pense qu'il y a vraiment un lien dans tout ça ^^
Et merci d'avoir créer le sujet Stella :D
Revenir en haut Aller en bas
http://Trix-Sisters.skyrock.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyMer 1 Jan 2014 - 18:25

Je vais encore faire rebondir le sujet (décidément, c'est à croire que c'est pas possible de le laisser couler xD, mais j'adore !!) parce que j'ai décidé de me refaire l'intégral de la série de A à Z (comme ça, je vois d'autres incos, et j'ai à nouveau l'envie de reprendre ma parodie) et il y a 2 épisodes de la S1 qui me titille.

A chaque fois, dans ces épisodes, Icy dit "Nous retrouverons notre splendeur d'antan" donc je ne sais plus où on faisait le lien avec les SA, mais pour moi, de par cette phrase très répétitive et pleine de sens, les Trix sont bien plus que les descendantes des SA.
Je ne sais pas si on peut parler de réincarnations car visuellement, lorsqu'on les "voit" pour la 1è fois (dans l'épisode 1, lorsque Knut leur dit que la fille leur a échappé), on a clairement à faire à 3 têtes flottantes identiques aux "horribles" têtes qu'on connait toutes.

Donc ces 2 indices me laissent assez perplexe, j'avoue..
C'est à creuser dans le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:56

Super, un sujet sur les Trix ! En tant que Grand Spécialiste, je vais pouvoir vous donner mon avis sur la question, et même voir vous éclairer sur vos questions ...

I - Magical Bloom, et l'origine des Trix :

Vous le savez tous, les Trix sont nées de l'imagination d'Iginio Straffi en 1998.
Mais au départ, ce n'était pas tout à fait les Trix. Je vous conseil d'aller faire un tour,
Sur cet Article pour mieux comprendre : Les Trix Dans Magical Bloom
J'ai en effet, et je n'ai pas fini, rassemblé les preuves qui prouvent qu'au départ, dans le Pilote de la série Winx Club, les Trix étaient en effet les Sorcières Ancestrales.
Les Vieilles se seraient jetées un sort pour rajeunir provisoirement, c'est pourquoi elles avaient besoin des pouvoirs de Bloom. Et c'est la théorie la plus plausible qui explique des doublages comme " Rendre à notre splendeur d'autrefois".

II - Les Sorcières ancestrales ou "Mères de toutes les sorcières." :

Pour avoir lu un tas de documents sur elles et avoir regroupé à peu prêt toutes les informations que nous avons (j'espère d'ailleurs que nous en aurons plus dans le troisième film), les sorcières ancestrales sont le fruit d'une création de Obsidienne, D'ailleurs, pour moi, la fameuse partie noire de la flamme du dragon est tombée à Obsidienne, et de là sont nées les 3 S.A. Elles sont les trois sorcières originelles, celles qui ont pratiquées la magie noire pour la première fois. Elles sont des exemples pour toutes les sorcières, mais ne sont pas les "mères" au sens figuré de toutes les sorcières.  Elles sont un modèle, une inspiration.

II - La Généalogie, une chose non négligeable.

C'est pour moi une des parties les plus intéressantes. Je la développe d'ailleurs en ce moment même dans la Saison 4 de Trix Life. Vous le savez, les sorcières ancestrales sont âgées. Mais bien plus que 50/60 ans ... En effet, elles ont au moins 400-500 ans ...  Donc si elles ont crée des enfants comme elles l'ont fait avec Valtor, il y a au moins 10 bonnes générations entre les sorcières ancestrales et les Trix. Je pense que quand elles ont crée Valtor, elles ont aussi crée un autre enfant, à savoir dans Trix Life (Fita et Tyra.) Et celle-ci a donné naissance aux Trix. Mais elles sont sœurs pour moi...

=> Conclusion, je pense qu'elles sont sœurs (au minimum, elles sont cousines, mais c'est de plus en plus moins probable, car on en apprend aussi beaucoup avec les saisons qui passent, par exemple, dans le dernier épisode de la Saison 5, on voit très clairement, qu'elles se disputent entre sœurs, et qu'elles sont unis, comme des sœurs.) Je crois que vous faites trop confiance au doublage français. Pour avoir vu les trois premières saisons en français et en Italien, je peux vous dire qu'il y a des bourdes monstrueuses dans le doublage des Saisons 1 à 3 en VF !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les Trix se disent soeurs?   Pourquoi les Trix se disent soeurs? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les Trix se disent soeurs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Trix ne sont pas soeurs !
» Recette : Les seins de Bonnes-Soeurs (dessert italien)
» Trix transformation
» Trix transformation
» Les trix ont la parole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Le monde des Winx :: Les personnages :: Les boss dans la série :: Les Trix-
Sauter vers: