Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alféa, l'université des fées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Alféa, l'université des fées Empty
MessageSujet: Alféa, l'université des fées   Alféa, l'université des fées EmptyLun 30 Sep 2013 - 14:53

Alféa, l'université des fées 81pi3110 Alféa, l'université des fées 31243910 Alféa, l'université des fées Alfea_10  Alféa, l'université des fées Alfea_11  Alféa, l'université des fées Alfea_12  Alféa, l'université des fées D7xue_10  Alféa, l'université des fées I2d6v-10  Alféa, l'université des fées Kg51uk10  Alféa, l'université des fées Kjn3lp10  Alféa, l'université des fées Srkhz410  Alféa, l'université des fées Vlcsna27  Alféa, l'université des fées Vlcsna28  Alféa, l'université des fées Vlcsna29  Alféa, l'université des fées Vmlbsr10  Alféa, l'université des fées Backgr12  Alféa, l'université des fées Backgr13  Alféa, l'université des fées Backgr16  Alféa, l'université des fées Backgr17  Alféa, l'université des fées Vlcsna56  Alféa, l'université des fées Vlcsna57  Alféa, l'université des fées Vlcsna60  Alféa, l'université des fées Vlcsna25  Alféa, l'université des fées Vlcsna61  Alféa, l'université des fées Vlcsna62  Alféa, l'université des fées Vlcsna63  Alféa, l'université des fées Vlcsna65  Alféa, l'université des fées Vlcsna66  Alféa, l'université des fées Vlcsna67  Alféa, l'université des fées Vlcsna68  Alféa, l'université des fées Vlcsna69  Alféa, l'université des fées Vlcsna70  Alféa, l'université des fées Vlcsna71  Alféa, l'université des fées Vlcsna72  Alféa, l'université des fées Vlcsna73  Alféa, l'université des fées Vlcsna74  Alféa, l'université des fées Vlcsna75  Alféa, l'université des fées Vlcsna76  Alféa, l'université des fées Vlcsna77  Alféa, l'université des fées Alfea210
 

Alféa de l'intérieur:

Alféa, l'université des fées Backgr18  Alféa, l'université des fées Backgr14  Alféa, l'université des fées Backgr15  Alféa, l'université des fées Vlcsna78  Alféa, l'université des fées Vlcsna79 Alféa, l'université des fées Vlcsna80 Alféa, l'université des fées Vlcsna26  Alféa, l'université des fées Vlcsna81  Alféa, l'université des fées Alfea110  Alféa, l'université des fées Photo-11  Alféa, l'université des fées Photo-12  Alféa, l'université des fées Sans_t20  Alféa, l'université des fées Sans_t21  Alféa, l'université des fées Escena11


Chambres des Winx:

Alféa, l'université des fées 13058710  Alféa, l'université des fées T-130510 Alféa, l'université des fées T-130511  Alféa, l'université des fées T-130512  Alféa, l'université des fées T-130513  Alféa, l'université des fées Photo-14  Alféa, l'université des fées Aishas10  Alféa, l'université des fées Photo-13  Alféa, l'université des fées Blooms10  Alféa, l'université des fées Inside10  Alféa, l'université des fées Cover_10  Alféa, l'université des fées Inside10  Alféa, l'université des fées La-cha10  Alféa, l'université des fées Musa_b10  Alféa, l'université des fées Photo-15


Alféa est connue dans toute la dimension magique pour être la meilleure école de magie, la seule en fait. C'est dans ces murs que les jeunes fées apprennent la magie et l'art de devenir des fées accomplies. Alféa regroupe à la fois un pensionnat pour jeunes filles, mais également une école et son campus. Considérée par certains parents et élèves Alféa comme une Université, Alféa voit sortir tous les 3 ans de jeunes fées diplômées (bien que la plupart ne semble pas avoir obtenue leurs transformations Enchantix et redouble tous les ans depuis 6 ans)

Les portes magiques présentent à l'entrée du campus s'abaissent de chaque côté afin de permettre aux jeunes fées, ainsi qu'aux visiteurs, d'y pénétrer sans problème.

Alféa est constituée d'un bâtiment central qui regroupe le bureau de la directrice, la salle de réunion et la salle de bal.

Dans la tour du bâtiment de gauche nous retrouvons la salle des archives. C'est dans celle ci que le codex fut caché mais également que Daphné cacha le livre Sirenix.

La Bibliothèque quand à elle se trouve dans le bâtiment de droite ainsi que le Réfectoire, la cuisine et la salle des enchantements.
De chaque côté du bâtiment central se trouvent deux bâtiments qui regroupent les appartements (sans cuisines) des étudiantes (au second), les chambres des professeurs, ainsi que, semble-t-il, une partie des salles de cours, dont le laboratoire, le simulateur, la salle de classe du professeur Wizgiz, la salle de classe du professeur Paladium, la salle de classe du professeur Dufour (professeur de bonnes manières), les salles de danse et le gymnase.


Le campus est garni de nombreuses plantes et fleurs, ainsi que d'une Statue et d'un puits qui servira à de nombreuses reprises aux Winx. Le puits, placé au centre du campus, est entouré d'arbustes et de bancs permettant aux jeunes filles de passer du temps entre elles ou avec leurs petits-amis.

Bien que les pluies soient rares à Magic, de larges arches présentes sous les bâtiments permettent aux jeunes filles, ainsi qu'aux professeurs, de se rendre sans être mouillés d'un bâtiment à un autre.

Afin de mieux protéger les jeunes fées d'Alféa, un dôme magique se déploie tous les soirs au dessus des bâtiments, formant ainsi un bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Alféa, l'université des fées Empty
MessageSujet: Re: Alféa, l'université des fées   Alféa, l'université des fées EmptyJeu 18 Avr 2019 - 17:09

Très belle description, c'est très intéressant ! Merci Sarah. Nous adorons cette école et rêvons d'y aller.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Alféa, l'université des fées Empty
MessageSujet: Re: Alféa, l'université des fées   Alféa, l'université des fées EmptyJeu 18 Avr 2019 - 17:30

Bloomselena a écrit:
Nous adorons cette école et rêvons d'y aller.
+1

Perso, je dirais pas non à Tour Nuage non plus 001


Sinon, je me permets d'ajouter qu'Alféa possède également des galeries souterraines qui la relient aux trois autres écoles de Magix : Tour Nuage et Fontaine Rouge rougi
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Alféa, l'université des fées Empty
MessageSujet: Re: Alféa, l'université des fées   Alféa, l'université des fées EmptyMar 23 Avr 2019 - 9:52

Neptune a écrit:
Perso, je dirais pas non à Tour Nuage non plus 001


Sinon, je me permet d'ajouter qu'Alféa possède également des galeries souterraines qui la relient aux trois autres écoles de Magix : Tour Nuage et Fontaine Rouge rougi

Pourquoi la Tour Nuage ?

Comment as-tu trouvé l'info concernant les galeries ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Alféa, l'université des fées Empty
MessageSujet: Re: Alféa, l'université des fées   Alféa, l'université des fées EmptyMar 23 Avr 2019 - 11:35

il me semble que les trix en parlent dans la 1 saison
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Alféa, l'université des fées Empty
MessageSujet: Re: Alféa, l'université des fées   Alféa, l'université des fées EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:10

Et bien on le découvre dans la saison 1! Les trois écoles de Magix sont reliées entre elles.
D'ailleurs c'est par ces galeries que Stella, Bloom, Brandon, Sky et Knut se rendent à Tour Nuage en fin de saison !
Et comme dit PrincesseBloom les Trix en parlent lors de l'épisode 3. C'est par là qu'elles arrivent à Alféa quand elles viennent ruiner le bal en piégeant les oeufs surprises!

Également dans le jeu pc/ps2 c'est via ces galeries souterraines qu'on peut se rendre à Fontaine Rouge et Tour Nuage.

De même, dans la BD, lors du bal d'Alféa, Bloom s'y perd vu les nombreux couloirs qui ressemblent à un labyrinthe.
Je vais voir pour trouver ça afin de vous le montrer, parce que j'en ai que de vagues souvenirs vu que ça fait très longtemps que je n'ai plus les BC en ma possession...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Alféa, l'université des fées Empty
MessageSujet: Re: Alféa, l'université des fées   Alféa, l'université des fées EmptyMar 23 Avr 2019 - 21:12

Erynh a quelques BD, il faudrait le lui demander... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Alféa, l'université des fées Empty
MessageSujet: Re: Alféa, l'université des fées   Alféa, l'université des fées EmptyMer 24 Avr 2019 - 13:01

Neptune a écrit:
[justify]Et bien on le découvre dans la saison 1! Les trois écoles de Magix sont reliées entre elles.
D'ailleurs c'est par ces galeries que Stella, Bloom, Brandon, Sky et Knut se rendent à Tour Nuage en fin de saison !
Et comme dit PrincesseBloom les Trix en parlent lors de l'épisode 3. C'est par là qu'elles arrivent à Alféa quand elles viennent ruiner le bal en piégeant les oeufs surprises!
Ah oui, maintenant je m'en souviens, merci pour cette petite précision de rappel les filles.

Et oui Stella, tu as raison si Erynh possède quelques BD il faut qu'on lui demande.

Sinon Neptune, je ne me souviens pas si tu as répondu pourquoi tu aimerais étudier à la TOUR NUAGE ?

Je me réjouis de voir les images d'Alféa dans la BD.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Alféa, l'université des fées Empty
MessageSujet: Re: Alféa, l'université des fées   Alféa, l'université des fées EmptyMer 24 Avr 2019 - 20:46

Finalement j'ai trouvé hihi
Mais si Erynh passe par là, qu'elle n'hésite pas à venir partager avec nous par rapport aux bd ♥

Il s'agit du Tome 2 : Le secret d'Alféa.
Dedans on peut voir que le bal se déroule quelque peu différemment de celui vu dans l'animé (S1 épisode 3) 001

Dans la BD, Bloom ne confectionne pas sa de robe pour le bal. C'est grâce à un livre dans la bibliothèque d'Alféa qu'elle trouve une carte des sous-sols de l'école, la menant vers une pièce spéciale où était entreposé les costumes pour les fêtes.
Bloom finit par trouver la pièce et sa robe! Une robe magique qui s'est ajustée toute seule à sa taille!
Alors qu'elle s’appétait à remonter, Bloom surprends les Trix qui étaient venues gâcher la fête! Malheureusement pour elle, Bloom se fait repérer. Elle tente de se cacher, mais elle se trompe de pièce et au lieu de retourner dans le débarras ou sont stockés les costumes, elle entre dans par mégarde dans un labyrinthe magique. 001

Alféa, l'université des fées Bd110Alféa, l'université des fées Bd210

D'ailleurs dans cette même BD, on peut voir que les robes de Flora et Stella sont également différentes ^^
Alféa, l'université des fées The_se10


BloomSelena a écrit:
Sinon Neptune, je ne me souviens pas si tu as répondu pourquoi tu aimerais étudier à la TOUR NUAGE ?
Oops! Je pensais t'avoir répondu! Excuse moi ♥

Et bien en dehors des fées, j'adore les sorcières! Tout univers confondus (films, livres, séries, etc) j'ai toujours préféré les sorcières comme "créature fantastique".
Et Tour Nuage à également son lot de magie, même si du coup c'est moins féerique que Alféa héhé
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Alféa, l'université des fées Empty
MessageSujet: Re: Alféa, l'université des fées   Alféa, l'université des fées EmptyJeu 25 Avr 2019 - 9:40

Merci pour ces extraits Neptune, c'est très gentil de ta part.
Par rapport à Tour Nuage, je la trouve moins jolie et même, j'ai toujours préférée les histoires de fées ou de princesses plus que celles de sorcières puisque souvent elles dégagent quelque chose de positif au contraire des sorcières.

Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Alféa, l'université des fées Empty
MessageSujet: Re: Alféa, l'université des fées   Alféa, l'université des fées EmptyJeu 25 Avr 2019 - 14:43

Justement, c'est pour ça que j'aime aussi beaucoup les sorcières car souvent elles évoluent dans un univers sombre et mystique 001
Mais après y'a aussi de bonne sorcière! Je pense notamment à la saga Harry Potter, ou aux sorcières de la série Charmed x)
Mais pour être honnête, je trouve que les méchantes sorcières tel que les Trix par exemple, sont diaboliquement plus charismatiques hihihi >:D
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Alféa, l'université des fées Empty
MessageSujet: Re: Alféa, l'université des fées   Alféa, l'université des fées EmptyLun 19 Aoû 2019 - 23:09

Désolé pour le DP mais j'aimerais revenir sur ces fameux souterrains qui relie les trois écoles de magix....

Dans la saison 1 épisode 3, les Trix se rendent à Alféa via ses souterrains. Ceux-ci se situant directement dans les sous-sols du château.
Toutefois, dans l'épisode 22 de la saison 1, Bloom, Stella, Brandon et Sky accompagnés de Knut empruntent une nouvelle fois ces souterrains. Seulement, la grande différence, c'est qu'ils passent par le puits qui se trouve au centre de la cours d'Alféa !

Il y aurait donc deux entrées pour accéder aux souterrains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alféa, l'université des fées Empty
MessageSujet: Re: Alféa, l'université des fées   Alféa, l'université des fées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alféa, l'université des fées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan d'Alféa
» inauguration alféa
» Les Croquettes d'Alféa
» Tenue "Alféa d'antan"
» Tenue inauguration du parc naturel d'Alféa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Le monde des Winx :: La série :: Les Lieux dans la série et la BD-
Sauter vers: