Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avant d'écrire sur les Winx...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fayline
Apprend les potions
Apprend les potions
Fayline


Messages : 69
Date de naissance : 13/06/2000
Date d'inscription : 29/05/2018
Localisation : Dans un éternel Labyrinthe de Cristal.
Episode favori : La Quête du Dragon qui m'à tenue en haleine, enfant (l'épisode 15 de la saison 3).
Age : 23

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptySam 2 Juin 2018 - 14:08

Bonjour !

Je ne poste ce sujet que pour vous poser une question : est-ce que cela ne dérange personne que, au lieu de publier ma fanfiction Monster High, qui en plus de prendre du temps à être écrite (j'ai fait un changement de scénario de dernière minute et il est incertain qu'elle plaise) s'expose à mon pire défaut en écriture : ma particularité à remplir de description et de lignes, en y étouffant mon lecteur avec. Donc, en guise d'essai, et de thérapie anti-bourrage de lettres (on peut appeler mon défaut comme cela, lorsque vous êtes tellement dans l'histoire que vous ne pensez pas à aérer et raccourcir certaines choses trop longues), je comptais vous exposer un début de fanfiction que j'écrirais sur ordinateur pour vous montrer si mon écriture est capable de plaire, d'être lue sans soucis, et surtout, pour que vous puissiez me corriger si possible.

Je sais que cette fanfiction, n'ayant aucun lien avec Winx Club, vous rendra triste, car vous attendiez certainement cela de moi, mais le problème, c'est que j'ai peur de massacrer l'univers et de détruire certains personnage (c'est le danger des fanfictions). Je comptais faire une épopée où les mini-fées vivraient leurs propre aventure pendant la saison 4, à Magix, et où elles sauveraient le monde des griffes d'un nouvel antagoniste menaçant les Trois écoles. Le problème, c'est que je dois d'abord écrire et tester mon écriture sur une fanfiction quelconque, pour vous montrer et me faire juger avant sur mon style d'écriture.

Quand on rêve de devenir écrivain comme moi, le mieux est de faire lire aux autres ce que je projette de faire. J'ai une écriture poétique, parfois, mais confuse, très confuse. Pour éviter les émeutes quand aux certaines incohérences ou désagréments sur une fanfiction Winx Club où j’interpréterais mal l'univers. Ce sera sur Monster High ou sur un autre univers que je connais, mais de toute manière, je ne la continuerais que si elle plaît réellement. Après, si je me sens prête, je me mettrais à écrire sur les Winx. Je ne pourrais pas faire sur les Sims, car j'ai peur que les images ne soient pas admises dans la section des écritures personnelles (au pire, je peux écrire sur les Sims sans image, mais je ne sais pas si ce sera reconnu comme une fanfiction sur les Sims). Mais si c'est autorisé, je compte le faire (mais plus sur les Sims 3 et 4).

Encore toutes mes excuses. Et j'attendrai d'ailleurs vos réponses avant de m'y mettre, à cette ''fanfiction d'essai''... Je ne sais même pas si c'est la bonne section pour poster cela.

Si quelqu'un le peut et que j'ai mal posté, j'accepterai tout déplacement ou toutes suppression, merci !


Dernière édition par Fayline le Dim 3 Juin 2018 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptySam 2 Juin 2018 - 18:17

pourquoi pas,il faut voir avec les autres membres du forum
Revenir en haut Aller en bas
Fayline
Apprend les potions
Apprend les potions
Fayline


Messages : 69
Date de naissance : 13/06/2000
Date d'inscription : 29/05/2018
Localisation : Dans un éternel Labyrinthe de Cristal.
Episode favori : La Quête du Dragon qui m'à tenue en haleine, enfant (l'épisode 15 de la saison 3).
Age : 23

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptySam 2 Juin 2018 - 18:51

D'accord, j'attendrais d'autres réponses. Après tout, c'est pas une obligation, je comptais juste vérifier s'il était possible que j'améliore et corrige mon écriture avant d'écrire sur les Winx.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:29

Fayline, tu n'as pas à nous demander d'avis ^^
Aïe confiance en toi, et fais nous partager tes écrits, je suis sûre qu'ils plairont. Et tu auras des avis. Et si tu veux de l'aide, des critiques ou autres, dis-le nous et on les postera en commentaires :)

Eynh, Princesse, Melove, Racha et moi sûres, nous les lirons, et je pense que d'autres membres se feront aussi une joie de les lire.

Tu peux poster toutes sortes d'histoires, en lien ou non avec les winx.
Les SIMS, c'est possible aussi et avec des images (ou non, mais on est comme des gosses, on aime bien les illustrations :D)

Le coin des "Écritures personnelles", c'est vraiment l'endroit où les membres peuvent poster tous leurs écrits, SAUF les épisodes virtuels de la série "Winx-Club". Donc j'ai bien envie de te dire "Lance-toi, écoute-toi, fais-toi confiance, et partage :)". Et je te souhaite bonne chance dans ton projet. J'adore aider, corriger, donner des conseils, j'adore la langue française, donc ça sera avec grand grand plaisir ♥️

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Fayline
Apprend les potions
Apprend les potions
Fayline


Messages : 69
Date de naissance : 13/06/2000
Date d'inscription : 29/05/2018
Localisation : Dans un éternel Labyrinthe de Cristal.
Episode favori : La Quête du Dragon qui m'à tenue en haleine, enfant (l'épisode 15 de la saison 3).
Age : 23

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptyLun 4 Juin 2018 - 19:41

Merci beaucoup ! En ce moment, je commence à aller mieux, et je pense que m'ouvrir aux autres est la meilleure chose qui puisse m'aider ! Je commence aussi vite que possible à écrire, et j'espère juste une chose : me faire plaisir et vous faire plaisir en même temps !

Attention ! Je sors mes doigts fins pour martyriser mon clavier sur Libre office ! Mon ordinateur va accueillir la première histoire que je posterai sur ce forum (Ho mon Dieu ! Je suis tellement excitée  016  !) ! Maintenant, je me transforme en Enchantix pour tisser mon histoire à la poudre de fée grâce à la magie de la littérature (carrément !)

Au plaisir de vous revoir !
Revenir en haut Aller en bas
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptyMar 5 Juin 2018 - 8:49

j'ai hâte de lire ta première histoire
Revenir en haut Aller en bas
ErynhPastel
Sus à l'ennemi
Sus à l'ennemi
ErynhPastel


Messages : 696
Date de naissance : 02/06/2003
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Fait les 400 coups au Pays des Merveilles ♥
Episode favori : "Le cauchemar" -S1 Ép. 16- & Toute la saison WOW
Age : 20

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptyMar 5 Juin 2018 - 18:22

Hee ♥️ ! J'adore Monster High, j'espère que ce sera celle que tu posteras, j'ai hâte de voir ça en tout cas !
Mais tu te bases sur quoi exactement pour ta fanfic ? Les livres originels, les nouveaux livres, le dessin animé en 2D, les anciens films (mes préférés) ou les nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fayline
Apprend les potions
Apprend les potions
Fayline


Messages : 69
Date de naissance : 13/06/2000
Date d'inscription : 29/05/2018
Localisation : Dans un éternel Labyrinthe de Cristal.
Episode favori : La Quête du Dragon qui m'à tenue en haleine, enfant (l'épisode 15 de la saison 3).
Age : 23

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptyMar 5 Juin 2018 - 19:55

Les anciens films et la web-série. Ne t'inquiète pas. Je n'aime pas vraiment les nouveaux films, qui sont, je trouve, destructeurs de Monster High (si tu les aimes, je m'excuse pour la violence, mais c'est vraiment mon ressenti). D'ailleurs le personnage principal sera un personnage de l'ancienne série ! J'espère que ça te plaira, car je la publie ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
ErynhPastel
Sus à l'ennemi
Sus à l'ennemi
ErynhPastel


Messages : 696
Date de naissance : 02/06/2003
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Fait les 400 coups au Pays des Merveilles ♥
Episode favori : "Le cauchemar" -S1 Ép. 16- & Toute la saison WOW
Age : 20

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptyMer 6 Juin 2018 - 15:15

Super, je vais aller voir ça. Je partage totalement ton avis : bien que les nouveaux films, au niveau du scénario, se rapprochent plus des bouquins, ça a quand même cassé toute la story précédente 063
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:18

Je suis à la ramasse dans les derniers films "Monster High". Le dernier que j'ai vu (et j'ai adoré !) c'est "13 souhaits". Mais sinon, je n'ai pas vu ni ceux après, ni ceux avant ^^ (hormis "La bête de l’île au crâne" et "La fête des goules")...

Pour revenir au sujet de base, j'espère qu'il n'est pas tombé à l'eau et/ou que tu en as réécrit pour combler celle que tu avais perdue (dans l'avancement de ton histoire)


Dernière édition par Stella le Mer 12 Sep 2018 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Fayline
Apprend les potions
Apprend les potions
Fayline


Messages : 69
Date de naissance : 13/06/2000
Date d'inscription : 29/05/2018
Localisation : Dans un éternel Labyrinthe de Cristal.
Episode favori : La Quête du Dragon qui m'à tenue en haleine, enfant (l'épisode 15 de la saison 3).
Age : 23

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:24

Salut Stella ! En fait, en regardant mon chapitre 2, je me suis rendu compte qu'il n'était pas aussi glorieux que le précédent. Donc j'hésite à le publier. Surtout parce que je suis très perfectionniste sur le côté scénario de mon histoire.

En fait, ça faisait longtemps ! J'espère que tu vas bien. Je n'est toujours pas acheté ton livre, car je dois gérer l'argent pour l'université (ça peut aller pour mes études, mais j'ai quelques problèmes à résoudre à la médecine préventive).
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:47

Oui, c'est ça en général quand on revient dessus et qu'on compare avec nos écrits d'avant ^^". Normalement, on s'améliore cela dit :)
Mais j'aimerai bien le lire moi, histoire de pas avoir une lecture inachevée... ^^"
Cela dit, je comprends parfaitement et respecte ton choix.

Et arrêtes de te justifier pour l'achat !! xD. C'est pas une obligation :)
Je ne vais pas te lyncher et plus être amie avec toi MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Fayline
Apprend les potions
Apprend les potions
Fayline


Messages : 69
Date de naissance : 13/06/2000
Date d'inscription : 29/05/2018
Localisation : Dans un éternel Labyrinthe de Cristal.
Episode favori : La Quête du Dragon qui m'à tenue en haleine, enfant (l'épisode 15 de la saison 3).
Age : 23

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptyMer 12 Sep 2018 - 17:58

Oui c'est vrai, on s'améliore. Après je peux publier. Je vous promet pas la meilleure qualité par contre. Genre c'est très confus. Je pense que je me suis emporter. Par contre si tu veux terminer ta lecture, je répondrai à ta demande, et je publierai le chapitre 2. Je déteste rendre des gens tristes à cause de mes histoires sans suites. Ce soir, ou demain, je vais peut être le publier.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptyJeu 20 Sep 2018 - 16:55

Fayline a écrit:
Je déteste rendre des gens tristes à cause de mes histoires sans suites.
Haan si toutes les personnes qui écrivent des fictions pouvaient penser comme toi :')
Y'a pas pire que d'être à fond dans une histoire et de ne pas connaitre la fin!

J'ai pas encore terminé de lire ton chapitre, mais dès que c'est fait et que j'ai un peu de temps, je ne manquerais pas de te donner mon avis ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... EmptyVen 21 Sep 2018 - 7:05

Oui, pareil pour les histoires inachevées. C'est pour ça que, sur le forum, je n'en ai écrites que des courtes ^^ (ou des délires aussi). Et je ne les poste que si elles sont déjà entièrement rédigées en amont sur mon ordi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Contenu sponsorisé





Avant d'écrire sur les Winx... Empty
MessageSujet: Re: Avant d'écrire sur les Winx...   Avant d'écrire sur les Winx... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'écrire sur les Winx...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Winx Club L'Aventure Magique en AVANT PREMIERE VF!
» Juust Winx~~ The blog of Winx ♥
» Un avant-gout du générique
» Message d'Alice Ley (Flora)
» L'ABC des winx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: La passion des Winx :: La lecture et la cuisine :: La lecture-
Sauter vers: