Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cosplay Stella Lovix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 14:11

Je sais, vous allez encore et sûrement penser (à juste titre ^^) que j'en commence 36000 à la fois. Que voulez-vous... Il a fait froid, la flotte est venue, j'avais du temps devant moi, le tissu orange acheté depuis un bon moment, un reste de moumoute blanche... j'ai pu le commencer :)


Cosplay Stella Lovix Stella10

Comme toujours, je fais la version épisode, pas version image officielle ou fanart, donc pas de petit haut rose à bretelle à dépasser.

J'avais coupé le haut comme il fallait, les manches tombaient bien sur le côté, sauf qu'à la dernière minute, comme il était trop large -il tombait-, j'ai glissé un élastique au niveau de l'encolure pour le resserrer. Comprenez là que j'ai trop serré 019  et que maintenant, les manches arrivent à la hauteur normale d'un T-shirt ^^". Tant pis pour moi. Pas grave, j'ai compris le système :)

Le haut est fait à 50/50 puisque je n'ai que le mohair orange et non rose (je vais aller en acheter la semaine prochaine, en espérant trouver, ainsi que de la moumoute blanche car j'ai tout utilisé). Le col moumoute est fait, le haut orange également, les brassards en cours (1/2, d'autant plus que, si je les ai bien coupés de la même longueur, je m'aperçois qu'il y en a un plus court que l'autre --").

Pour les chaussettes, je ne sais pas trop comment faire j'avoue, car j'aimerais bien essayer de les créer moi-même, mais je ne sais comment les rendre élastiques. Il faudrait un tissu élasthanne, mais étant une transfo hivernale, je tiens à garder un tissu épais et chaud.

Quant aux chaussures, les talons me faisant mal aux pieds, je vais opter pour des talons compensés. Je les customiserais ensuite (les chaussures sont mes bêtes noires, les ailes aussi j'avoue)

Voici quelques petites photos :


Cosplay Stella Lovix P1020110 // Cosplay Stella Lovix P1020111 // Cosplay Stella Lovix P1020114 // Cosplay Stella Lovix P1020113 // Cosplay Stella Lovix P1020112 // Cosplay Stella Lovix P1020510 // Cosplay Stella Lovix P1020511


[en fait on voit pas trop le décalage entre les deux brassards ^^". En étant en mouvement...  ]

La suite la semaine prochaine. Croisons les doigts pour que je retrouve le tissu, je n'ai pas vu de moumoute blanche l'autre jour...




Dernière édition par Stella le Mar 30 Avr 2019 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptySam 25 Aoû 2018 - 13:35

Même avec 36000 cosplays commencés à la fois, il y a toujours des curieuses dans mon genre qui apprécient de découvrir tes créations! (et puis bon, je t'avoue que le cosplay de base j'adore en voir! et si en plus on peut jeter un œil à sa fabrication, c'est que du bonus rougi )

Ce début de costume est vraiment sympa! En ce qui concerne les manches du haut avec l’élastique trop serré, ça ne choque pas. Du moins, tu ne l'aurais pas fait remarquer j'y aurais vu que du feu 001
Pour les chaussettes, je risque de ne pas pouvoir t'aider beaucoup car je n'ai aucune idée de la façon dont tu pourrais les créer... tu aurais plus de facilité à les acheter toutes faites je pense. Mais c'est sur que là, il n'y a plus la fierté d'avoir fabriqué quelque chose soi même  001

En tout cas bon courage car faire tout ça c'est du boulot ! Et hâte de voir l'évolution de ton cosplay ♥️
Revenir en haut Aller en bas
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:17

beau travail stella
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyDim 26 Aoû 2018 - 10:26

Merci beaucoup Neptune.
C'est vrai qu'on veut que tout soit parfait, mais déjà pour moi rien que l'assemblage et les finitions sera parfait :). En plus maintenant, je sais transformer un patron de base, l'ajuster... Donc à refaire en entrainement.

Tu fais aussi des cosplays ? Tu as l'air de t'y connaitre et de consulter des sites. Si oui, hâte d'en voir, au moins ne serait-ce que pour découvrir tes créations, te conseiller...

Je vais réfléchir pour les chaussettes. Je ferais un test. Je pense qu'un tissu élasthanne s'en rapprochera le plus. En espérant trouver le même ton rouge que la tenue, et que ça ne fera pas trop décalé...

Merci Princesse pour ton message ♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:42

Malheureusement non je ne fais pas de cosplay, mais c'est pas l'envie qui me manque! J'adorerais en faire à vrai dire, mais je ne me suis jamais lancée... et puis pour être honnête je ne sais même pas coudre xD (et pas certaine d'avoir la patience d'en réaliser d'ailleurs 001 )
Toutefois je garde espoir qu'un jour je participerais à la japan expo lol

Par contre, j'adore l'univers du cosplay et tout ce qui va avec. A une époque je suivais pas mal de groupes/personnes sur les réseaux sociaux qui eux, justement, en faisaient! Ils partageaient leurs réalisations, les conceptions de leurs costumes et même les photos finales. Même si je ne les suis plus aussi assidûment qu'avant, j'apprécie toujours en voir quand j'en ai l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moka
T L O F
T L O F
Moka


Messages : 1687
Date de naissance : 15/05/1998
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Magix
Episode favori : moment de vérité
Age : 25

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:52

C'est tout mignon tout plein tout ça :o
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyJeu 14 Fév 2019 - 16:45

Merci ^^
Impossible de retrouver la même moumoute blanche, ça m'énerve !!! Je peux pas continuer si c'est décalé. Grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Moka
T L O F
T L O F
Moka


Messages : 1687
Date de naissance : 15/05/1998
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Magix
Episode favori : moment de vérité
Age : 25

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:15

C'est tellement relou quand ça fait ça... J'ai du recommencer une robe à cause de ça  (au final elle était plus belle xD)
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyMar 30 Avr 2019 - 19:18

Après avoir trouvé le polaire rose (et à regret, ne pas avoir pris le tissu rose chaud mais élastique, pour faire les chaussettes), j'ai pu faire l'assemblage haut + jupe aujourd'hui, après avoir ajusté le patron de base, puis transformé.

Cosplay Stella Lovix P1020510 // Cosplay Stella Lovix P1020511

Bon, ajouter la bande moumoute entre les deux va être casse-tête xD, mais j'y arriverais !!! J'ai aussi coupé le pan orangé, en biais (à fixer avec un simple petit bouton à pression sur la jupette rose), mais comme je n'ai plus de moumoute blanche, il n'y a pas grand intérêt à montrer un simple tissu coupé xD.

Sinon, j'ai fait la jupe à mi hauteur des cuisses, car c'est toujours trop "ras des moules", leurs tenues, pour moi xD

Pour le coup, me voilà encore coincée, je ne peux plus l'avancer ( 047 pourquoi n'ai-je pas pris le tissu pour les chaussettes ?? 047 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyMar 30 Avr 2019 - 20:03

Wouah ! Très beau travail Stella ! Félicitations à toi ! Personnellement, j'ai déjà créé des vêtements à la base, avec des patrons et autres modèles de magazines, mais jamais de tenues costumes de dessins-animés ou autres, alors que quand j'étais petite, ma maman m'avait créé la tenue MAGIC WINX de Bloom, et pour ma soeur la tenue de Amore. Je vais lui demander pour voir ce qu'ils sont devenus, et peut-être vous les montrer si elle est d'accord ahah ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:06

Merci beaucoup ^^

Oh, j'aimerai beaucoup voir ces deux tenues ♥
Déjà toutes petites, la passion Winx vous guettait ^^

Tu faisais quelles sortes de patrons ? Dans quel(s) magazine(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:17

Oui justement j'ai vraiment suivi les Winx depuis le tout début en fait.
Concernant mes tenues, je trouvais dans des magazines spéciale couture, dans les bureaux de tabac, comme par exemple : BURDA. Je ne sais pas si tu connais.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyMar 30 Avr 2019 - 21:23

Oui, je connais BURDA, et ce ne sont pas des patrons simples (à mon avis perso) donc chapeau. Tu as commencé par du lourd !! ♥

Moi je n'en fais jamais de BURDA, jamais rien compris. Mais maintenant, je peux tout transformer, sans acheter de patrons ^^. Un sacré avantage ♥

Peut-être pourrais-tu nous montrer ce que tu faisais ? Via la partie "La mode". Enfin... si tu as envie, et s'il t'en reste encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyJeu 2 Mai 2019 - 13:32

Oui Stella, c'est une bonne idée, je pourrais vous montrer ce que j'ai fait, je vais y réfléchir et voir surtout si je les ai encore.

Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:31

stella a écrit:
Sinon, j'ai fait la jupe à mi hauteur des cuisses, car c'est toujours trop "ras des moules", leurs tenues, pour moi xD
ptdr ptdr
Trop drôle, mais terriblement vrai!!

Contente de voir que ton cosplay prend doucement forme! J'aime bien voir l'avancé des costumes et tout ! je trouve ça cool! ♥

Citation :
Pour le coup, me voilà encore coincée, je ne peux plus l'avancer ( 047 pourquoi n'ai-je pas pris le tissu pour les chaussettes ?? 047 )
Et dans le commerce ou sur internet, tu n'en trouves pas ? (le tissu, autant que des chaussettes/collant déjà tout fait)


Bloomselena, moi aussi j'aimerais beaucoup voir les costumes winx  019

En tout cas je vous envie un peu toutes les deux! Vous savez coudre, réaliser des vêtements à partir de patron... honnêtement j'adorais pouvoir en faire autant!
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyJeu 2 Mai 2019 - 17:58

Merci Neptune, surtout que j'avais pris des photos pour les poster sur un de mes comptes Twitter une fois (mais pas les costumes Winx)
Sauf qu'en ce moment je suis plus à fond dans mes lectures (pour mon blog) ou mes tricots car avec des aiguilles c'est plus simple qu'avec une machine. ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Moka
T L O F
T L O F
Moka


Messages : 1687
Date de naissance : 15/05/1998
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Magix
Episode favori : moment de vérité
Age : 25

Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix EmptyDim 5 Mai 2019 - 9:38

J'ai hâte de voir le résultat final !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosplay Stella Lovix Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Stella Lovix   Cosplay Stella Lovix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosplay Stella Lovix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Le monde des Winx :: Cosplays Winx :: Les cosplays "WINX" des membres-
Sauter vers: