Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelles plantes avez-vous chez vous ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyLun 1 Avr 2019 - 21:02

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien et vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau sujet. Si comme Flora vous aimez les plantes, vous en avez sûrement chez vous ! Alors dites-nous tout ici.
De mon côté, je me suis acheté un petit rosier il y a deux semaines. A la base, c'est une plante d'extérieur, mais maintenant il en existe des variétés pour l'intérieur. Sauf que pour qu'il vive un moment, il faut l'arroser par le dessous durant une quinzaine de minutes et bien le mettre dans un coin lumineux de votre intérieur (personnellement je mets de l'eau dans un bol et pose le pot de mon rosier qui a des trous au fond par-dessus). En suite, peut-être dans deux semaines ou plus tard je pense acheter un pot en terre cuite plus grand et le laisser sur mon balcon.
Et vous alors ? Quels sont vos plantes et vos conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyLun 1 Avr 2019 - 23:43

Oouh chouette un nouveau sujet! 001

Malheureusement je ne partage pas cette amour pour les plantes... d'ailleurs je n'ai même pas la main verte! Pourtant c'est pas faute d'avoir essayé!
Raison pour laquelle je n'en possède pas, ou alors des cactus ou des plantes grasses qui demandent peu d'entretient... (je suis miss tête en l'air, m'est déjà arrivée d'oublier d'arroser mes plantes Quelles plantes avez-vous chez vous ?  3998538200 )

Sinon j'ai ma mère qui aime ça aussi, ainsi que jardiner en général! Du coup elle a pas mal de plantes, et même des pots en extérieur ou elle fait pousser des herbes aromatiques! Et ça c'est vraiment chouette! Surtout l'été quand elle a de la menthe fraîche pour les mojitos  best
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyMar 2 Avr 2019 - 8:45

J'avoue que j'ai aussi souvent la tête en l'air, il y a un an en arrière j'avais déjà acheté un rosier en pot en même temps que celui pour la fête des mères mais j'avais également oublié de l'arroser du coup, j'avais un peu abandonné l'idée mais là j'ai repris car je trouve que les plantes nous apaisent. C'est sympa que ta maman aime le jardinage car c'est assez intéressant et très bien pour la planète (toujours à conditions de ne pas utiliser de pesticides ou engrais chimiques) dans ma famille ce sont mes grands-parents qui jardinent, mais mon papa s'est acheté un "jardin de balcon" du coup il a aussi mis quelques herbes aromatiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Isisss
Découvre le dortoir
Découvre le dortoir
Isisss


Messages : 22
Date de naissance : 09/06/2001
Date d'inscription : 09/05/2019
Episode favori : La dernière fée de la terre (découverte de ma petite Roxy)
Age : 22

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyVen 10 Mai 2019 - 16:41

Et bien, j'ai des rosiers ainsi que des tulipes que j'ai plantés. J'ai également planté un beau cerisier 😃 j'ai aussi des cactus et palmiers, et je taille mes buissons en forme de coeur 😅
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyVen 10 Mai 2019 - 17:44

Isisss a écrit:
j'ai aussi des cactus et pallier et je taille mes buissons en forme de coeur 😅
Merci pour ce partage Isiss la déesse ;)
Par contre, c'est quoi un pallier ?
Et comment peux-tu tailler tes buissons en forme de coeur ? Avec une machine ?
Personnellement, hier je me suis achetée une magnifique plante d'intérieur :
Monstera Deliciosa
Je suis très contente, j'ai vite dû la rempoter et l'arroser mais c'est très beau et très bien !

Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Isisss
Découvre le dortoir
Découvre le dortoir
Isisss


Messages : 22
Date de naissance : 09/06/2001
Date d'inscription : 09/05/2019
Episode favori : La dernière fée de la terre (découverte de ma petite Roxy)
Age : 22

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:07

* palmier XD
Oh oui quelle belle plante !
Oui avec une machine ;) mais c'est compliqué, je l'avoue
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyDim 12 Mai 2019 - 15:51

Ah pardon, je ne pensais vraiment pas à un palmier... Mais ça doit vraiment être bien d'en avoir un !
C'est quoi comme machine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyLun 13 Mai 2019 - 22:08

Oh un buisson en forme de coeur! Hihi ça doit être chouette! Mais certainement du boulot à entretenir!
Sinon j'aime bien les cactus moi aussi! (je peux les oublier sans risque de les voir mourir Quelles plantes avez-vous chez vous ?  3998538200 )
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:04

Neptune a écrit:
Oh un buisson en forme de coeur! Hihi ça doit être chouette! Mais certainement du boulot à entretenir!
Sinon j'aime bien les cactus moi aussi! (je peux les oublier sans risque de les voir mourir Quelles plantes avez-vous chez vous ?  3998538200 )
Pas sûre de ça à 100% car ma soeur en avait un et il est quand même mort...
Mais du coup, tu en as toi Neptune ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Lou Akira
Apprend les sortilèges
Apprend les sortilèges
Lou Akira


Messages : 54
Date de naissance : 21/04/2004
Date d'inscription : 12/05/2019
Localisation : N'importe ou avec mes écouteurs ♪
Episode favori : Love and Pet ♥
Age : 20

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyMar 14 Mai 2019 - 16:30

Je ne suis pas la seule à avoir des cactus alors xD Mon père est un très grand fan de cactus, et je l'ai rejoint haha (:
Et j'ai également une dizaine de roses blanches (j'adore le blanc ♥) et un "bébé" sapin que j'ai acheté il y a quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyMar 14 Mai 2019 - 18:04

Lou Akira a écrit:
Je ne suis pas la seule à avoir des cactus alors xD Mon père est un très grand fan de cactus et je l'ai rejoint haha (:
Et j'ai également une dizaine de roses blanches (j'adore le blanc ♥) et un "bébé" sapin que j'ai acheter il y a quelques semaines.
J'avoue que les roses blanches sont également magnifiques. Mais du coup, tu as un jardin ? Grand ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:06

Citation :
Pas sûre de ça à 100% car ma soeur en avait un et il est quand même mort...
Mais du coup, tu en as toi Neptune ?
Oui faut entretenir, mais disons que si je n'y pense pas quelques temps, il survit quoi MDR
mais pour répondre à ta question, j'en avais un qui m'a duré longtemps. Mais je n'en ai plus actuellement ^^

Perso je préfère aussi les cactus et autres plantes grasses plutôt que les fleurs en général... les fleurs ont un parfums que je n'apprécie pas toujours malheureusement... et puis avec l'allergie au pollen ça aide pas on va dire hihihi 001
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyMer 15 Mai 2019 - 10:51

Neptune a écrit:

Oui faut entretenir, mais disons que si je n'y pense pas quelques temps, il survit quoi MDR
mais pour répondre à ta question, j'en avais un qui m'a duré longtemps. Mais je n'en ai plus actuellement ^^

Perso je préfère aussi les cactus et autres plantes grasses plutôt que les fleurs en général...  les fleurs ont un parfums que je n'apprécie pas toujours malheureusement... et puis avec l'allergie au pollen ça aide pas on va dire hihihi 001
Ah oui, mince, j'imagine bien. Même si j'adore les fleurs, je crois que j'aime tout autant les plantes grasses ou d'intérieur puisque plus facile à entretenir effectivement. Du coup, maintenant si je ne sais pas quoi offrir j'achète une plante de ce style là. Par contre, j'aime moins les cactus car j'en ai un mauvais souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Lou Akira
Apprend les sortilèges
Apprend les sortilèges
Lou Akira


Messages : 54
Date de naissance : 21/04/2004
Date d'inscription : 12/05/2019
Localisation : N'importe ou avec mes écouteurs ♪
Episode favori : Love and Pet ♥
Age : 20

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:25

BloomSelena a écrit:
J'avoue que les roses blanches sont également magnifiques. Mais du coup, tu as un jardin ? Grand ?
Oui je vis en maison avec mes parents et mon frère (après tout je n'ai que 15 ans ^^)
Il est assez grands et mon père y expose toutes sortes de plantes grasses (les cactus en l’occurrence) et les roses banches sont dans ma chambre mais je pense les mettrent dehors car il fait beau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyMer 15 Mai 2019 - 16:18

bloomselena a écrit:
Du coup, maintenant si je ne sais pas quoi offrir j'achète une plante de ce style là. Par contre, j'aime moins les cactus car j'en ai un mauvais souvenir...
Pareil, c'est un peu le cadeau par défaut 001 même si on n'a pas la main verte, ça fait toujours plaisir et parfois il y en a vraiment de très belle! ♥

Ah ? Pourquoi un mauvais souvenir ? :o
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  EmptyMer 15 Mai 2019 - 17:54

Neptune a écrit:

Pareil, c'est un peu le cadeau par défaut 001 même si on n'a pas la main verte, ça fait toujours plaisir et parfois il y en a vraiment de très belle! ♥

Ah ? Pourquoi un mauvais souvenir ? :o
J'adore car certaines plantes grasses ont vraiment l'air d'un lotus je trouve !

Parce que quand j'étais petite une fois, je suis tombée (sur ce coup là je ne sais pas si on dit dans ou bien sur, dans le sens dessus) un des cactus qui se trouvait dans la montée du jardin chez mes grands-parents au Portugal... Du coup après ça, j'étais bien piquée de partout...

024

Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelles plantes avez-vous chez vous ?    Quelles plantes avez-vous chez vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles plantes avez-vous chez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: La passion des Winx :: La nature-
Sauter vers: