Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Cessons de nous détruire en tuant la nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Cessons de nous détruire en tuant la nature Empty
MessageSujet: Cessons de nous détruire en tuant la nature   Cessons de nous détruire en tuant la nature EmptySam 4 Jan 2020 - 0:30

J'ai vu un documentaire, il y a peu, sur "Comment serait la Terre en 2050 si rien ne change", et voici ce qu'il en sera :

- Plus de viande , nous mangeront des insectes et des fleurs (hormis le fait que je n'aime pas, notre mentalité ne changera point puisque, après les animaux, on tuera les insectes)
- des étés sous 40% à Paris, et des pays d'Afrique inhabitables à cause de la chaleur insoutenable
- Des pénuries d'eau
- De nouvelles maladies autrefois disparues, telles que la Peste, et des nouvelles maladies MORTELLES du à des piqûres de moustiques qui ne se trouvent que dans les pays chauds et qui arriveront en France (ces moustiques sont normalement congelés dans la glace, et quand ceux-ci fondent ils sortent de leur " cocon ")
- Une immigration énorme, pas assez de logements ni de travail, donc encore plus de SDF
- des tempêtes et des tsunamis en bords de mer
- Des inondations tous les mois dans les villages et villes qui ont un point d'eau (mer, rivière, fleuve...)
- Et des villes qui n'existeront plus, tout comme certains animaux, ci ce n'est dans les zoos, peut-être.

Mais il n'est jamais trop tard et nous pouvons changer cela. A tous âges, vous pouvez réparer ce que l'homme à fait. Pour cela, des petits gestes aux quotidiens suffisent :

-Privilégiez le vélo ou la marche à pied pour les petits trajets
- limitez votre consommation de viande (on ne vous demande pas d'être tous végétariens)
- ramassez vos déchets, triez, et jetez dans les poubelles !
- cultivez vos légumes, ramassez l'eau de pluie, ayez un puitsn même pour des économies d'eau et pour ne pas en manquer si un jour il n'y en a plus
et cessez de vous détruire, soyons unis !
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cessons de nous détruire en tuant la nature Empty
MessageSujet: Re: Cessons de nous détruire en tuant la nature   Cessons de nous détruire en tuant la nature EmptySam 4 Jan 2020 - 20:45

Oui, il y a beaucoup de petits gestes à faire pour sauver la planète (on voit déjà les fontes impressionnantes des glaces, et les pauvres ours polaires, ça fait frissonner !), en plus de toutes les catastrophes naturelles arrivées en 2019 partout dans le monde (l'Australie en tête)

Limitez votre consommation d'eau (coupez les robinets lorsque vous vous lavez les dents, et la pomme de douche lorsque vous vous lavez)

Lavez vos légumes dans de l'eau que vous aurez récupérée (par exemple, si votre ballon d'eau chaude met un temps considérable avant de chauffer, sortez saladier ou bassine, et laissez couler l'eau dedans)

Prenez un sac avec vous lorsque vous partez pour "traquer les déchets des autres"

Limitez les produits jetables pour favoriser le durable (coton-tige "cuillères" en fibre de bambou plutôt que les habituels en coton, les lingettes démaquillantes en coton/tissu éponge...)

et plein d'autres astuces et solutions pour s'en sortir ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Cessons de nous détruire en tuant la nature Empty
MessageSujet: Re: Cessons de nous détruire en tuant la nature   Cessons de nous détruire en tuant la nature EmptySam 4 Jan 2020 - 21:40

Est ce qu'on pourrait avoir le nom du documentaire, ou un lien si jamais tu en as, afin de pouvoir le visionner nous aussi ? ^^ parce que du coup je serais intéressée  😛

Malheureusement malgré tout nos efforts, l'Homme reste un être égoïste et comme tu dis, beaucoup ne changeront pas leurs habitudes et leur confort !
Pour rester dans les documentaires, sur Netflix il y en a également qui traitent plus ou moins le même thème, comme par exemple "Cowspiracy" qui appuyait sur le fait que l'élevage intensif était l'une des principales raisons du réchauffement climatique.

Pour ce qui est des produits jetables, j'essaie moi aussi de faire au mieux.. j'ai déjà supprimé tous les cotons pour des lingettes demaquillantes lavables et je ne regrette pas! J'ai également opté pour des pailles réutilisables en inox, moi qui suis une grande utilisatrice de paille 😅😅

Si jamais vous avez d'autres astuces qui n'ont pas été cité pour remplacer les produits jetables, je suis preneuse!
Je suis toujours à la recherche de ce genre de conseils 😊
Revenir en haut Aller en bas
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Cessons de nous détruire en tuant la nature Empty
MessageSujet: Re: Cessons de nous détruire en tuant la nature   Cessons de nous détruire en tuant la nature EmptyDim 5 Jan 2020 - 1:20

Stella a écrit:


Limitez les produits jetables pour favoriser le durable (coton-tige "cuillères" en fibre de bambou plutôt que les habituels en coton, les lingettes démaquillantes en coton/tissu éponge...)

et plein d'autres astuces et solutions pour s'en sortir ♥

C'est ce que fait ma tante. Elle a des cotons qu'elle fait elle-même, en tissu réutilisable qui ce lave à la machine !

Neptune : c'était sur 6 play si tu veux le revoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cessons de nous détruire en tuant la nature Empty
MessageSujet: Re: Cessons de nous détruire en tuant la nature   Cessons de nous détruire en tuant la nature EmptyLun 6 Jan 2020 - 13:03

On peut aussi opter pour des brosses à dents à tête rechargeable, et bien sûr, les produits de nettoyage phares (savon noir, bicarbonate de soute).

Acheter le maximum en vrac, ou mettre dans son gros sac de course d'autres petits sacs en papier réutilisable, pour y ranger les fruits et légumes -les mettre tous ensemble, et lors de la pesée, coller les étiquettes à la suite les unes des autres, sur le même sac-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Contenu sponsorisé





Cessons de nous détruire en tuant la nature Empty
MessageSujet: Re: Cessons de nous détruire en tuant la nature   Cessons de nous détruire en tuant la nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cessons de nous détruire en tuant la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flora la fée de la nature
» qu'aimez vous dans la nature??
» Concours 15 : La nature reprend des droits
» Les conseils "nature" de la maison et du jardin
» Version 17 : Protégeons la nature avec Flora et Diana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: La passion des Winx :: La nature-
Sauter vers: