Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 livres de la saga twilight

Aller en bas 
+5
Eleanor
Sherylis
Sarah
Stella
Musa
9 participants
AuteurMessage
Musa
Vers le pouvoir Sirénix
Vers le pouvoir Sirénix
Musa


Messages : 4803
Date de naissance : 10/08/1990
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Melody
Episode favori : Que la fête continue
Age : 33

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptyMer 7 Avr 2010 - 5:30

avez-vous lu les livres de la saga " twilight " de stephenie meyer?

il y en a 4 :

- fascination
- tentation
- hésitation
- révélation

ils sont même adaptés au cinéma.

les avez vous lus ? voulez vous que je vous en parle ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:21

Si tu veux en parler, vas-y, ne te gène pas, tu es dans la bonne rubrique ;)

Pour ma part ça ne m'interesse pas du tout. Les histoires à la Roméo et Juliette me lassent très vite, ça devient rasant (c'est vu et revu) et puis personnellement, je n'aime pas du tout R. Pattinson dans le film. Le maquillage est vraiment de trop, ça ne le rend pas réel.

De plus, il parait que dans le livre, Edouard (Edward ?) est blond... Pourquoi ne pas avoir gardé cette caractéristique ?
Je n'aime pas quand une chose aussi "vitale" est effacée lors de l'adaptation à l'écran de l'oeuvre... Dommage !

Et la Bella qui pleure et se désespère (et oui, je vois les trailers et c'est très suffisant :lol!:) de ne pas retrouver son aimé... Ca me fait bien rire xD

Le fait d'être végétarien et de tuer des animaux n'est pas non plus logique... Depuis quand un végétarien tue un animal et se nourrit d'une quelconque substance de son corps ?

Cela dit, les goûts sont les histoires de chacun et je n'en veux absolument pas à celles et ceux qui aiment cet univers ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Musa
Vers le pouvoir Sirénix
Vers le pouvoir Sirénix
Musa


Messages : 4803
Date de naissance : 10/08/1990
Date d'inscription : 07/11/2009
Localisation : Melody
Episode favori : Que la fête continue
Age : 33

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:56

ok je vais mettre un résumé de chacun pour ceux ou celles que ça intéressent.

fascination : Bella , dix - sept ans , décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mére , pour s'installer chez son pére . Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime , certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à forks où l'anonymat est interdit . Mais elle rencontre edward , lycéen de son âge , d'une beauté inquiétante . quels mysteres et quels dangers cache cet etre insaisissable , aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte , edward cullen n'est pas humain . Il est plus que ça . Bella en est certaine.

tentation : " tu ne me reverras plus . je ne reviendrai pas . poursuis ta vie , je ne m'en melerai plus . ce sera comme si je n'avais jamais existé."
rejetée par celui qu'elle aime passionnément , bella ne s'en releve pas . fascinée par un vampire , comment pourrait - elle retrouver gout a la pale existence humaine ? pourtant il faut vivre . Mais bella n'a de gout pour rien , sinon le danger : alors elle entend la voix d'eward , et eprouve l'illusion de sa presence . comme s'il ne l'avait pas abandonnée , comme s'il tenait encore a elle . Bella échappera t'elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? a quels prix ?

hésitation : "Deux futurs , deux ames soeurs ... C'etait trop pour une seule personne . je compris que ce n'etait pas edward et jacob que j'avais essayé de reconcilier , c'etaient les deux parts de moi meme , la bella d'edward et la bella de jacob . Malheuresement , elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tord de tenter de les y contraindre . A present je ne doute pas de ce que je desire , ni de ce dont j'ai besoin ... ni de ce que je vais faire , là , maintenant "

révélation : "N'aie pas peur , murmurai - je . Nous sommes faits l'un pour l'autre. "
L'instant était si parfait , si juste qu'il etait impossible d'en douter . Ses bras se refermerent autour de moi , me pressant contre lui ... " A jamais " , rencherit - il . Bella a fait son choix , et plus rien ne semble pouvoir l'empecher de vivre ces reves . Mais si ce choix s'averait bien plus dangereux qu'il n'y parait ? Et si bella risquait d'y perdre la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptySam 17 Avr 2010 - 8:36

La saga twilight sort également en mangas, mais je suis comme Stella je n'aime pas tout ce qui concernne les romans à l'eau de rose tel que Roméo et Juliette.

En CM2 la prof que j'avais nous à demander de faire une petite pièce de théatre, elle nous a imposé Roméo et Juliette. Une semaine plus tard avec un camarade de classe nous avons présenté notre partie de la pièce, version RAP. Je ne vous cache pas que nous avons eu la pire note qui soit, mais on s'est bien marré :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptySam 17 Avr 2010 - 11:35

Sarah a écrit:
Une semaine plus tard avec un camarade de classe nous avons présenter notre partie de la pièce, version RAP. Je ne vous cache pas que nous avons eu la pire note qui soit, mais on c'est bien marrés. :lol!:

Extra !! Il fallait y penser.

Sinon je précise que j'aime la comédie musicale Roméo et Juliette (sans doute pour les chansons et les décors) mais c'est tout (pas d'autres films, pas d'autres livres...)

Pour Twilight, il existe des parodies. J'aimerais vraiment les regarder, ça doit être amusant de détourner des personnages et changer l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sherylis
Il existe d'autres paires d'ailes
Il existe d'autres paires d'ailes
Sherylis


Messages : 3678
Date de naissance : 12/05/1994
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Pas trop loin
Episode favori : saison 4
Age : 30

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptySam 17 Avr 2010 - 13:08

xd le rap jamais vus sa xd franchement ta fait fort
le manga je savais mais je prefere aps le lire le film m'a guère plus enfin je pense que sarah va l'adoré xd
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptySam 17 Avr 2010 - 14:30

Adoré quoi le manga ou le film, j'ai les deux films j'ai pas aimé aors je ne risque pas d'acheter le manga ni même de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Sherylis
Il existe d'autres paires d'ailes
Il existe d'autres paires d'ailes
Sherylis


Messages : 3678
Date de naissance : 12/05/1994
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Pas trop loin
Episode favori : saison 4
Age : 30

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptySam 17 Avr 2010 - 14:42

xd a ben mince croyais que t'aimais twilight xd
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptySam 17 Avr 2010 - 14:54

Perdu Xyro ce genre de truc j'aime pas ça fait trop roman à l'eau de rose. Beurk les romans à l'eau de rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Sherylis
Il existe d'autres paires d'ailes
Il existe d'autres paires d'ailes
Sherylis


Messages : 3678
Date de naissance : 12/05/1994
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Pas trop loin
Episode favori : saison 4
Age : 30

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptySam 17 Avr 2010 - 15:23

xd tout le contraire de ma soeur :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptySam 17 Avr 2010 - 17:48

Je ne sais pas comment elle fait pour lire ce genre de truc je trouve ça particulièrement débile
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Sherylis
Il existe d'autres paires d'ailes
Il existe d'autres paires d'ailes
Sherylis


Messages : 3678
Date de naissance : 12/05/1994
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Pas trop loin
Episode favori : saison 4
Age : 30

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptySam 17 Avr 2010 - 18:20

xd chacun s'est gout
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Se fait des amies
Se fait des amies
Eleanor


Messages : 109
Date de naissance : 09/01/1978
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Bretagne
Episode favori : Le sacrifice de Tecna
Age : 46

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptyMar 8 Juin 2010 - 22:28

Bon voici la défenseuse des romans à l'eau de rose lol Non, j'aime bien mais ça dépend des histoires quand même ^^ Les romans avec trop de guimauve, là j'aime pas.

En ce qui concerne Twilight, j'ai trouvé ça euh... comment dire... très très long à démarrer. Si on enlève l'histoire d'amour entre les deux héros, l'intrigue est intéressante. Après, c'est vrai que l'histoire d'amour est trop... hum... on voit ça que dans les bouquins quoi.

J'ai réussi à lire les quatre et à la fin, je me suis dis "Non, ça se finit comme ça ?" J'ai vraiment été déçue.

Je mets mon avis sur la fin en spoiler, pour ceux qui ne l'auraient pas lue :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherylis
Il existe d'autres paires d'ailes
Il existe d'autres paires d'ailes
Sherylis


Messages : 3678
Date de naissance : 12/05/1994
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Pas trop loin
Episode favori : saison 4
Age : 30

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptyMer 9 Juin 2010 - 6:32

xd enfin quelqu'un qui a de la jugeote mdr je déconne
j'aime bien le scénario de twilight uniquement si on enlève l'histoire d'amour qui est de trop est ne colle pas a mon gout
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Se fait des amies
Se fait des amies
Eleanor


Messages : 109
Date de naissance : 09/01/1978
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Bretagne
Episode favori : Le sacrifice de Tecna
Age : 46

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptySam 12 Juin 2010 - 22:19

Ben tu sais Xyro, l'histoire tourne quand même autour de leur histoire alors si on l'enlève, il reste plus rien lol
Revenir en haut Aller en bas
Sherylis
Il existe d'autres paires d'ailes
Il existe d'autres paires d'ailes
Sherylis


Messages : 3678
Date de naissance : 12/05/1994
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Pas trop loin
Episode favori : saison 4
Age : 30

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptySam 12 Juin 2010 - 22:30

xd oui tu as raison mais bon je la trouve trop banale
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Se fait des amies
Se fait des amies
Eleanor


Messages : 109
Date de naissance : 09/01/1978
Date d'inscription : 01/06/2010
Localisation : Bretagne
Episode favori : Le sacrifice de Tecna
Age : 46

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptySam 12 Juin 2010 - 22:39

Banale ? Oui peut-être. J'aurais plutôt dis irréelle moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 12:59

Je ne suis pas totallement d'accord avec vous.
A la base "Twilight" n'est pas vraiment un roman à l'eau de rose, c'est une histoire fantastique.
Ensuite, Stella, Edward n'est pas totalement blond dans le livre...Bella le décrit avec des cheveux blonds-cuivrés, ça change un peu la donne !
Bon pour le maquillage je reconnaît ça fait beaucoup, surtout dans le 2, Edward est vraiment pâle, mais dans le 3 il est à tomber !
Le fait qu'il soit végétarien ok ça aussi c'est space.Mais chez les vampires c'est sûr que boire le sang d'un animal est considéré comme végétarien.
Je trouve qu'Edward est légèrement trop protecteur justement.Quitte à en faire pleurer sa belle, il veut la protéger par dessus tout ! C'est con en gros ! Il avait qu'a dire à Jasper de bien se tenir non mais ! ^^
Voilà vous énervez pas après moi :$
Revenir en haut Aller en bas
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptyMer 1 Sep 2010 - 12:00

J'arrive comme une fraise au milieu des pommes. JE N'AI PAS VU LE FILM NI LU LE LIVRE. Je suis très en retard question ciné XD.

Perso, ça me tente pas trop. Je préfère les livres plus fantastiques, mais bon.

Édition du message : J'ai commencé : les trois premiers en une semaine. Très prenant cette série, même si je ne vois pas ce qu'elle a de plus que d'autres livres qui mériteraient au moins autant de succès !
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
grisou
A l'infirmerie !
A l'infirmerie !
grisou


Messages : 166
Date de naissance : 01/03/1988
Date d'inscription : 18/08/2011
Localisation : Nord, Sin le Noble
Episode favori : episode 4 saison2
Age : 36

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptyDim 4 Sep 2011 - 18:33

J'adore ce genre de livre et surtout les films je les adorent en tout cas j'ai qu'une hâte : voir le quatrième au cinéma
Revenir en haut Aller en bas
bidou
Miss floodeuse number 1
Miss floodeuse number 1
bidou


Messages : 5742
Date de naissance : 19/06/1998
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Reims
Episode favori : Une invitation douteuse
Age : 25

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:01

C'est vraiment bien . J'en avait marre , de Harry Potter . Franchement les vampires c'est vraiment bien ! En plus Edward j'en suis tombé amoureuse . Rien qu'en lisant le livre c'est un personnage attachant ! Bella aussi est bien ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000689094120
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptyDim 11 Sep 2011 - 20:43

Lol je suis d'accord sur le fait que l'histoire est passionnante et l'intrigue vraiment bien tournée, mais je trouve ça mal écrit, franchement. Ce qui est dommage d'ailleurs. J'ai vu les films et moi aussi j'attends avec impatience le quatrième au cinéma :)

Bidou, comment peux-tu en avoir marre d'Harry Potter ? Cette saga est un mythe, une œuvre fantastique ! (Et vas-y que je disjoncte complètement...) :D
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight EmptyDim 2 Déc 2012 - 18:28

Moi j'ai lu les 3 et là, je vais emprunter le dernier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres de la saga twilight Empty
MessageSujet: Re: livres de la saga twilight   livres de la saga twilight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres de la saga twilight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: La passion des Winx :: La lecture et la cuisine :: La lecture-
Sauter vers: