Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cosplay Caramel Latte - Sakizo

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyJeu 9 Mai 2013 - 20:03

CARAMEL LATTE
Illustration de l'artiste japonaise Sakizo

(Tout son travail ici)

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Sakizo11


Bonjour, bonjour !

Voici un "petit" sujet pour partager avec vous l'avancement de mon nouveau costume, soit l'illustration Caramel Latte de Sakizo.
Aujourd'hui artiste de renom en France pour ceux qui côtoient le monde du cosplay et qui surfent sur le net, cette dessinatrice au grand talent enchante nos yeux avec ses créations toujours emplies de couleurs et de froufrous.
Mal incarné pour les bourses de cosplayeurs, cela ne m'a tout de même pas dissuadé de me lancer dans cette aventure qu'est la réalisation du costume, puisque je n'ai en réalité les compétences que pour 1/3 du costume. Un véritable défi pour moi donc.

Je n'avais pas forcément décidé de commencer par ce dessin en particulier mais lorsque j'ai vu qu'un groupe se formait avec des personnes sérieuses (que je connais plus ou moins) sur Cosplay Forum, j'ai décidé de suivre. "Malheureusement", avec le temps mis à ma disposition, j'ai volontairement choisi de ne pas prendre un personnage habillé d'un corset car je savais que je n'aurais pas le temps de potasser ledit corset. Et Dieu sait que Sakizo aime les corsets puisque les 3/4 de ses illustrations sont des filles munies d'un corset.
Heureusement pour moi, Caramel Latte faisait partie de mes illustrations préférées lorsque j'ai regardé pour les premières fois les œuvres de cette dessinatrice. Décision fut donc prise de l'incarner !

PARTIE 1
Short et culotte

PARTIE 2
Haut et manches

PARTIE 3
Chaussures

_____________________________________________________________

PARTIE 1

Short et culotte

Matériel : coton, peinture Pébéo couleur or pour tissu, galon d'ameublement marron

Partie la moins difficile pour moi puisque je dois être à mon 5-6ème short depuis que j'ai commencé la couture. Donc pas de soucis pour le faire !
J'ai, par contre, pu m'essayer à la confection de ma toute première culotte ! N'ayant pas de patron à ma disposition immédiate, j'ai décidé de sacrifier une pauvre culotte de ma garde-robe. Et le tour fut joué ! En revanche je n'ai pas mis d'élastique à l'arrière, ce qui la rend un peu lâche. No souci car avec toutes les couches que je porte en tout au niveau de la ceinture, je ne voulais pas me retrouver serrée et tout tient parfaitement en place !

Image
Cosplay Caramel Latte - Sakizo Short_10

Bon là, la moitié du galon est absente de la culotte mais elle est désormais posée :) [juste la flemme de refaire une nouvelle photo]
J'attends plus que ma dentelle passe-ruban pour poser en bas du short, mais c'est une copine qui me la rapporte de Lyon car je ne trouve rien dans ma région !

PARTIE 2
Haut & manches

Tissus prévus : mousseline vieux rose et rose pâle, coton, organza blanc.

Vu que c'est un haut assez compliqué, j'ai décidé d'investir dans deux patrons différents. Un servant à l'origine pour une jupe et destinée à faire la partie volantée qui démarre sous la poitrine, et un autre normalement utilisé pour une robe qui est cintré et que j'utiliserais pour ma part pour le bandeau de la poitrine.
J'ai trouvé hier, par hasard, un patron de ma grand-mère pour faire un col volanté, avec en plus un plastron sur lesquels viennent se poser des volants, parfait pour moi et mon col !
Je suis donc en train de patronner pour faire les "réglages" et voir ce que ça fait au niveau des tissus !
Malheureusement je suis tombée en rade de coton hier donc je n'ai que 2 pièces sur 3 et je ne pourrais pas finir le bas du haut tout de suite...même si c'était utopique de ma part de le croire =)  Par contre je vais faire des tests couture sur la mousseline, réputée dure à coudre, car je dois en faire des godets, ouais ouais, je me rajoute des défis en plus !
Donc ce week-end je vais aussi faire mes premiers tests de fronces ! Ça va être sympa :)

Images
Cosplay Caramel Latte - Sakizo Tissus10 Cosplay Caramel Latte - Sakizo Dsc_1610


Costume fini et porté lors de Japan Expo 2013.
Séance photo réalisée dans l'Oise par la cosplayeuse/photographe Kaki Mugen.
Photos : http://flic.kr/s/aHsjJJ2aUR


Dernière édition par Bii.b0u le Mer 25 Sep 2013 - 17:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyLun 24 Juin 2013 - 13:28

Eh bien, tu en as du courage ! je m'essaie moi aussi au cosplay, mais en bieeen plus facile ! ^^" Et, à mon avis, depuis moins longtemps que toi ... en tout cas, bravo d'avance ! (quoi, ça se dit pas ? tant pis !)
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyLun 24 Juin 2013 - 14:43

Oui mais Lya, il faut bien un début à tout :)
Et sincèrement, pour un début, je pense qu'on a tous pris un niveau "facile" (déjà pour pas être découragée xD)

Bref, je peux enfin commenter ton sujet !!! 

J'avoue que j'ai un torticolis xD et que j'ai toujours du mal à "juger" un cosplay quand il vient juste de commencer, mais déjà, je trouve que tu es idéale pour l'incarner :)
Tu as la grâce et le visage pour ça, enfin je trouve (l'élégance même, si j'peux dire ^^)


Et ses manches si bouffantes et longues qu'on ne voit pas ses mains... xD

Bon, mais je vais parler de ce que tu as déjà fait (parce que, sinon, ça sert un peu à rien ^^")

Passez le torticolis, j'ai pensé que les bandes étaient dans le sens inverse, mais te connaissant, j'me disais que tu n'aurais pas fait cette erreur !!! :D

Pour ta première culotte, sincèrement j'applaudis !!! (en plus maintenant, tu pourras te faire un maillot de bain !!!). Je la trouve très bien formée et réussie, bravo !!

Tu dis que tu as utilisé de la peinture or, tu t'es donc amusée à tout peindre sur ton tissu blanc uni ??
Bah franchement, c'est trop nickel et très propre (et très droit aussi !)

J'espère que tu trouveras le même tissu pour finir ton haut !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:27

Ah, petite question ... tu utilises la machine à coudre, ou tu fais tout à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyMer 26 Juin 2013 - 13:24

Merci pour vos commentaires et encouragements les filles ^^

@ Lya
Tu sais, cela fait seulement 2 ans que je me suis lancée dans cette énorme et folle aventure ! Et mon premier costume a également été très simple (seulement 2 semaines pour en faire un) : Cosplay Caramel Latte - Sakizo Img_6610
Je n'ai fait que la casquette, le nœud papillon rouge et la pose des boutons rouge. Tout le reste a été acheté, à l'exception des gants que j'avais acheté. Ensuite mon costume vraiment fait main a été très simple à faire dans la théorie vu que ce n'était qu'un assemblage de rectangles pour un kimono modifié. Rien n'est irréalisable. Quand j'ai commencé à envisager de faire ce costume de Caramel Latte, je me suis dit "Oh mon Dieu ça va être super hard. J'ai pas du tout les compétences nécessaires pour faire du Sakizou, je vais grave galérer." Et finalement plus j'avance, plus je me dis que, techniquement, ce n'est pas si difficile que ça, c'est juste extra looooooooong avec plein d'étapes qui conditionnent l'avancement !
J'utilise une machine à coudre pour la majorité des coutures. Sinon, je respecte le grand principe de l'ourlet à la main (et pour Caramel Latte c'est obligé !!)
Crois-moi tout est réalisable avec les bonnes techniques, du temps et de la volonté (les meilleurs cosplayeurs français ont tout appris sur le tas comme toi et moi !)

@ Stella

Ouais je ne sais pas pourquoi l'image n'a pas voulu se mettre dans son inclinaison normale ! Mais tu n'as pas rêvé, les rayures sont bien dans le mauvais sens, enfin tout au moins pour la jambe de gauche. Oui je me suis grave loupé et je m'en suis rendu compte bien trop tard. Donc si j'ai le temps je referais cette jambe ! Sinon ça sera pour plus tard quand la convention sera passée ! C'est pour ça que maintenant je garde souvent l'image de référence à côté désormais pour éviter les erreurs. Mais oui, j'ai bien peint toutes les rayures à la main avec la peinture : ça a été la première étape d'une longue série très chronophage car j'ai pris grand soin pour ne pas dépasser des bandes dessinées au crayon à papier ! Mais je ne suis pas déçue du résultat, ça en valait la peine !
Aujourd'hui, une amie a fait partie de la dentelle passe-ruban qu'elle a acheté ce week-end pour moi car je ne trouvais pas ce que je voulais dans les magasins proche.
Je ne pensais pas que je pourrais avoir la grâce ni l'élégance pour le faire xD Mais si c'est le cas j'en suis très flattée même et n'en serais que plus fière si cela fait un bon effet avec le costume. J'encense un peu les illustrations de Sakizou, je trouve que c'est vraiment une image parfaite de la féminité : la féminité poussée à son extrême qui, même en montrant beaucoup, reste pudique et l'habille d'une façon si parfaite ! Je ne me le pardonnerai pas si je foire du Sakizou (J'ai vu des photos d'une cosplayeuse ayant foiré une Sakizou, ça m'a crevé le cœur ! Surtout qu'elle l'a porté devant l'illustratrice en personne...la honte !)
Je suis également très fière de ma première culotte ! J'ai juste à refaire les coutures sur les côtés pour la resserrer un peu. J'avais laissé volontairement lâche car je n'avais pas encore le collant pour tester toutes les couches à mettre. Maintenant que tout le bas a été essayé, je sais que je peux resserrer sans problème et tout passe !

Et voici les avancements depuis la dernière fois que je n'ai pas pris le temps de publier avant, certes minimes mais qui comptent quand même !

Les chaussures
Alors la décoration sur le devant de la chaussure sont bouclées. Je pensais faire une sorte de boule en ppier crépon mais avec le temps mis à disposition, et parce que je suis tombée dessus par hasard en allant chercher du tissu, j'ai décidé de remplacer cette idée par une rose en "tissu" autour de l'aquelle j'ai mis une rangée de perles fixée à un galon d'ameublement !
Ce qui donne...
Cosplay Caramel Latte - Sakizo Dsc_4010
Personnellement j'adore le résultat :D
J'avais, normalement, fini les chaussures jusqu'au week-end dernier. Mais comme d'habitude parce que mon côté perfectionniste n'était pas satisfait, je me suis sentie obligée de tout recommencer. Un changement qui a aussi été provoqué à cause d'un "mauvais" passage sur FaceBook. En regardant les W.I.P. d'une autre cosplayeuse, j'ai vu qu'elle avait changé la couleur de ses chaussures en passant 3 couches de "Dip étanch" puis 3 couches de peintures acrylique, et pour finir une couche de vernis colle pour protéger la peinture. Je connaissais bien la technique puisque c'est un basique du cosplay on va dire, mais bizarrement lors de la transformation des chaussures, je me suis lancée directement dans un cover, c'est-à-dire le recouvrement de la chaussure par du tissu. Ca faisait assez moche au final (surtout en dessous de la chaussure). J'ai fait un test ce week-end sur une des deux chaussures après avoir tout acheté (le Dip c'est vraiment cher !!) et après seulement 3 couches de Dip + 2 couches de peinture c'est carrément mieux ! Ce week-end je devrais les avoir fini donc je vous montrerai une photo avant-après pour que vous puissiez juger de la transformation monumentale !!

Mais grosso merdo, le bas ça doit donner ça
Cosplay Caramel Latte - Sakizo Yfj7


(Je suis en train de refaire le laçage parce que lui non plus ne me plaît pas xD : pas assez haut et pas assez aéré. Et il est prévu que je refasse la couture de l'entre-jambe du short qui ne me plaît pas non plus : elle dégueule un peu trop avec la culotte)

Le haut
La teinture c'est fini !!!!!! Après maints et maints efforts avec le jus de betterave, j'ai enfin réussi à avoir le rendu désiré !!! (Non non je n'ai absolument pas eu des moments de larmes, de panique, de stress total....pourquoi ?)
Cosplay Caramel Latte - Sakizo Img_1611

Du coup, avec la mousseline le devant, grosso merdo ça donne ça
Cosplay Caramel Latte - Sakizo K7gr

Ouais bah je kiff grave quand même !!!!!!!!

Make-up et test perruque

Alors forcément j'ai fait un premier test make-up avec la perruque pour ne pas me retrouver totalement perdue le jour J devant ma glace et être, du coup, plus sereine !
Ca donne ça

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Yi18

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Nuon

Cosplay Caramel Latte - Sakizo 0lt0


Donc ça ne se voit absolument pas sur les images mais en vrai si : j'ai mélangé du rose avec du marron, les deux couleurs principales du costume. Mais le rose n'étant passez rose par rapport au marron, l'appareil photo ne fait aucune différence. Et j'aurais dû y penser, j'ai un fard à paupière beaucoup plus rose que celui utilisé donc normalement je l'utiliserai en remplacement. Si j'ai le temps je referais un test make-up de la version définitive.
Les sourcils seront moins maquillés : il est prévu que je les décolore avec de l'eau oxygénée avant JE pour ne pas avoir à trop les maquillés. (Oui avoir les sourcils noirs comme du charbon c'est la poisse en cosplay !)
Là je n'ai pas encore les faux-cils et il est prévu que je mette quelques strass vers les yeux :D

La perruque devrait être talquée avant JE : je ne supporte pas ces reflets flashis avec le soleil ou toute source de lumière. Ca ne fait absolument pas naturel mais bon, faut bien que cette perruque est un soucis ! Au moins elle est bien fournie et avec de belles boucles bien dessinées !

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Ufsl.th
Revenir en haut Aller en bas
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyMer 26 Juin 2013 - 21:06

J'adore ce que vous faîtes
Revenir en haut Aller en bas
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyVen 28 Juin 2013 - 23:27

Merci c'est très gentil à toi Fan de Twilight :)
Là je viens de finir mon stage, j'entame ma semaine de rush pré-Japan Expo (jusqu'à jeudi)... On se motive !!
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptySam 29 Juin 2013 - 13:34

La déco des chaussures est trop jolie !!!
La perruque te vas à ravir !!! *v*

Par contre, je dois avoir un beug (ou alors tu as mal hébergé) car quand je clique sur les photos de ta perruque et celle du "bas", ça me met une page liée au forum avec l'image en miniature. Du coup, quand je reclique sur l'image, ça me renvoie sur ce sujet ^^" (idem pour le haut avec la mousseline)

Mais je vois très bien la teinture du haut et j'trouve ça trop bien fait !!!! :D

Bon courage aussi pour refaire les rayures :) (mais je n'étais pas sûre car l'image était déjà inclinée du coup mon cerveau marchait mal xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:00

Oui je suis d'accord les chaussures j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyMar 2 Juil 2013 - 23:47

Petit passage très raide, le temps de vous montrer vite fait l'avancement : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10200190739747421&set=a.3871222975274.2136582.1119601480&type=1&theater

Eh oui je ne chôme pas, et pourtant il me reste la masse de trucs à faire, et j'ai pas assez de temps ! (surtout que je dois finir mon rapport de stage en même temps...)
Revenir en haut Aller en bas
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyMer 3 Juil 2013 - 10:49

Bah ça avance bien, en plus c'est super joli ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Minxy Cabelio
Libérées !
Libérées !
Minxy Cabelio


Messages : 1892
Date de naissance : 09/05/1996
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : dans ma trousse à couture, autour d'une bobine ❤
Episode favori : saisons 3, au temps où il n'y avait qu'une transfo par saison ^^
Age : 28

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:48

Oui, c'est super bravo !! 025
Revenir en haut Aller en bas
http://minxy-yume.weebly.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyMer 3 Juil 2013 - 11:58

Merci c'est gentil les filles ^^
La convention commence demain mais même si je ne porte le costume qu'à partir de vendredi, je suis grave en retard. Il me reste tout le col à faire, l'ourlet du haut, le noeud, un des deux laçages, refaire la couture de l'entre-jambe du short, poser la dentelle passe-ruban du short, refaire les coutures de la culotte, y mettre un passant, et la couronne (mais vu le temps je me tâte à la faire xD).
Je suis en train de baliser !
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyMer 3 Juil 2013 - 15:34

Tu défiles ?
Le travail à l'arrache ça me réussit sauf dans la confection xD. Je veux tellement être fidèle que je tarde à le commencer et à le finir :)

Si tu balises, c'est que tu as manqué de temps pour X raison et que tu as peur de ne pas le finir à temps (heuh... j'ai dit un truc trop profond là MDR), mais après c'est à toi de voir... Vous faites un groupe ? Sinon, reprends une tenue déjà faite, ça te laisse le temps de continuer l'autre à côté :)
Parce que vendredi... c'est dans deux jours. Mais disons qu'il faut que tu le finisses demain en fait..

Moi franchement, vu tout ce qu'il te reste à faire, je sais que je ne pourrais pas le finir dans les délais. Mais après, tu as peut-être la capacité :) (probablement même !!! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyVen 5 Juil 2013 - 23:44

Ah oui ça c'est clair, j'avais clairement peur de ne pas finir à temps. Du coup pour me donner une chance en plus, j'ai annulé ma venue le jeudi. Un peu dégoûtée d'avoir payé une place pour rien et de ne pas voir les amis plus du coup mais bon, comme m'a dit une amie (toujours en rush pour son passage à l'ECG dimanche) : Vaut mieux annuler et être plus serein, qu'y aller sans en profiter vraiment. Donc compromis me voilà ! Et heureusement que j'ai pris cette journée car ça m'a permis de clôturer pas mal de choses ! Même si j'ai fait les dernières coutures à la main dans le train ce matin.

Du coup aujourd'hui quelques amis ont fait des photos de mon costume ! Je reviendrais très vite avec les photos :D Mais après avoir vu ce que ça donnait sur les écrans des appareils, je peux dire que je n'en crois pas mes yeux : j'ai l'impression que ce n'est pas moi, mais une véritable illustration ! Je me bluffe moi-même ^^ La perruque qui, je pensais, ferais trop clair et moche se révèle en fait n'être pas un si mauvais choix que ça !
Malheureusement ce matin dans le train mes colliers ont pété et je n'ai pas pu les mettre (heureusement le col a bien voulu tenir sans), mes laçages n'ont pas tenus, et mon haut avait la fâcheuse tendance à baisser : donc demain on va essayer de modifier tout ça pour être plus présentable dimanche. J'essaierais également de me faire une french manucure pour être apprêtée jusqu'au bout des ongles ^^ Et me mettrais des faux-cils (chose que je n'ai pas réussi à faire ce matin dans la précipitation :/). Par contre j'ai eu l'idée de mettre 3 strass au coin des yeux et c'était super sympa et un groupe Sakizou est passé en concours avec des costumes tout simplement magnifiques, et une des deux nanas avait également mis des strass sous les yeux cette fois-ci.
NB pour après : racheter du ruban marron pour après car ils sont un peu trop petit puisqu'ils ne descendent pas en-dessous des manches !
Revenir en haut Aller en bas
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptySam 6 Juil 2013 - 10:27

J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:28

First image arrivée ce week-end :)
Le point de vue utilisé fait que je vois (mais genre grave) tous les défauts et je ne suis pas satisfaite de mon expression qui je trouve ne fait pas assez "poupée" fidèle à Sakizo.
Mais comme d'hab' je suis archi-fan du boulot fait par le photographe en matière d'esthétisme et de lumière !

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Renaud10
Revenir en haut Aller en bas
lya-chan
Winx Charmix !
Winx Charmix !
lya-chan


Messages : 674
Date de naissance : 01/01/1998
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : dans le vestiaire, avec les autres chapeaux ... dans la nébuleuse du chat blue !
Episode favori : tous
Age : 26

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:33

Superbe ! juste superbe ^^ le photographe et toi avez fait tous les deux un super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyDim 14 Juil 2013 - 20:42

Lui a fait du bon boulot, moi c'est limite personnellement. Mais j'ai vu les "rush" sur appareil d'un autre photographe que j'apprécie énormément et ça envoie du lourd ! Hâte qu'il les sortent !
Mais pour ce photographe, appelé Renaud Mentrel, il m'avait montré ses photos lors de la convention et je trouvais des photos bien meilleures que celles-ci !
Je vais tenter de les récupérer quand le temps aura passé car la convention est encore récente et plein de gens attendent encore leurs photos !
Revenir en haut Aller en bas
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyLun 15 Juil 2013 - 12:05

Moi j'adore, c'est super joli !!
Revenir en haut Aller en bas
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyLun 15 Juil 2013 - 13:32

Merci =)
Je viens de voir de nouvelles photos et je suis un peu dépitée du rendu : ma semaine de rush pré-convention a fait que j'étais super fatiguée et ça se voit sur les photos. J'ai les yeux à moitié clos, des têtes pourries (pour pas dire autre chose), des expressions pas du tout en accord avec le "personnage"....j'espère vraiment faire mieux au shooting privé !
Revenir en haut Aller en bas
Minxy Cabelio
Libérées !
Libérées !
Minxy Cabelio


Messages : 1892
Date de naissance : 09/05/1996
Date d'inscription : 02/03/2011
Localisation : dans ma trousse à couture, autour d'une bobine ❤
Episode favori : saisons 3, au temps où il n'y avait qu'une transfo par saison ^^
Age : 28

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptySam 27 Juil 2013 - 19:54

Magnifique *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://minxy-yume.weebly.com
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyMar 13 Aoû 2013 - 17:19

J'me disais bien que j'avais vu aussi le dernier sujet mais je ne l'avais pas commenté ^^

Alors... Je comprends ton "mécontentement" sur le fait que tu n'ai pas donné un côté "poupée" à la photo. Attention hein, j'dis pas qu'elle est pas bien ta photo ^^
C'est juste que je suis plus habituée à te voir carrément t'approprier le personnage *v* (qu'est-ce qu'il est bizarre ce smiley avec cette police. On dirait qu'il a la tête à l'envers xD)
Mais bon, là c'était peut-être juste une photo comme ça, histoire de voir globalement ce que ça donnait :)

Après, j'adore le maquillage ! Très léger, discret, il te va super bien. Cette couleur de cheveux aussi (même si je pense que le châtain foncé, auburn et marron t'irait bien aussi !! Je te verrais bien en sailor Jupiter. Avec ton teint et le maquillage, je trouve que c'est la couleur de cheveux qui te conviendrait le mieux ^^)

Pour ce qui est de la tenue, la photo ne permet pas de juger de l'intégralité (on voit pas le bas) mais c'est marrant de voir comment on perçoit la tenue ^^
Vis à vis de la photo originale, la couleur du vêtement est tellement fusionnelle avec celle de sa peau, que j'aurais dit qu'elle avait une tenue à manches -comme un T-shirt à col montant en fait-, avec quelques rajouts -notamment volants et froufrous aux bras ^^. Et en fait, je vois que non xD

J'aime beaucoup le col, les volants et l'assemblage final *v*
Les p'tits boutons, les noeuds... Par contre, ta couture aurait pas craqué à un moment ? (j'dis ça car j'suis pas allée droit sur le haut de mon cosplay harmonix xD, et même si on voit pas, j'sais pas si ça serait aussi inaperçu en gros gros plan ^^")
'fin j'dis ça, mais que ce soit mon rendu ou le tien, le "dérapage" me choque pas :)

En tout cas, je trouve que c'est un très beau cosplay, il te va très bien et tu as vraiment fait du super travail pour rester fidèle à l'original *v* (tu as finalement refait les rayures dans le bon sens ?). Et la petite couronne, on la voit ? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:08

Hello hello !

C'est vrai que pour le coup, j'ai du mal à apprécier les photos prises à Japan Expo, toujours à cause de ce maudit rush à une semaine du "rendu" du costume. Il faut dire que je me suis couchée quasiment tout les soirs à 2h du matin pour me lever le lendemain à 8h...
N'empêche que c'est grâce à ce que j'ai enduré pendant cette semaine et au résultat des photos de convention que je refuse absolument de rusher à une semaine. C'est juste l'horreur : beaucoup pour moi et un peu pour mes parents aussi car ils s'en trouvent une partie affectés.

stella a écrit:
C'est juste que je suis plus habituée à te voir carrément t'approprier le personnage
Hum hum je n'ai pas trop compris là ^^

Pour ce qui est du maquillage, je me suis efforcée à faire quelque chose de très rose, mais très clair pour éviter que ça fasse surchargé ! Je déteste avoir l'air d'un pot de peinture xD Déjà qu'avec la tonne de fond de teint et poudre que je dois mettre pour estomper mes boutons sur les joues, j'ai pas forcément un grain de peau agréable à regarder (très poudreux) donc si en plus on rajoute trop de fard à paupière, trop de produit à lèvre... on n'est pas sortis de l'auberge.
Au départ, pour le fard à paupière, j'étais partie sur un mélange de marron et de rose afin de rappeler les couleurs dominantes du costume. Malheureusement, ça fonçait trop le visage et le fermait. Donc je suis partie sur un alliage de rose clair et d'un rose entre pourpre et prune. C'était beaucoup mieux ! (On le voit mieux sur les nouvelles photos d'ailleurs !). Pour la touche finale, j'ai juste rajouté du produit à lèvre à base de gloss en alliant du gloss rose foncé à du rose clair + une couche de transparent pour donner du brillant.

C'est vrai que pour le choix de la coupe du haut, c'est pas facile. Moi au tout début, je pensais que haut continuait sur les épaules puis les manches (en gros que tout le corps était recouvert) et qu'il fallait rajouter une "ceinture" de froufrous aux bras. Et quand j'ai regardé d'autres filles qui avaient reproduis le costume, je me suis rendue compte qu'elles avaient toutes suivies le même modèle. Ce qui fait que je l'ai adopté aussi parce que je le trouvais plus beau : arrêter au-dessus de la poitrine, rajouter un col puis faire des manches indépendantes.
Pour la couture dont tu parles et qui aurait craqué, tu parles de celle d'une dentelle à côté des boutons sous la rangée de froufrous (au niveau de la poitrine) ? Si c'est bien de cela que tu parles je te rassure : la couture n'a aucunement craquée. Malheureusement je n'ai pas cousu la dentelle assez droitement, ce qui fait qu'avec la profondeur que rajoute la poitrine, un morceau qui est "droit" à plat se retrouve penché avec les seins...TOP !
Je n'ai pas eu le courage de refaire les rayures, peut-être dans quelques mois quand j'aurais le courage :) J'attends vraiment d'avoir la motivation de le faire pour me dire que je défais tout pour refaire cette tâche. Mais comme je me connais, et que je sais que quand je me dis "le costume est fini" je classe l'affaire et ça ne me donne plus envie de refaire/changer des choses, eh bien c'est pas demain la veille que ça arrivera je pense :')

Je suis également fan du col, enfin plus précisément de la grande partie blanche remplie de froufrous au-dessus de la poitrine. Je suis loin d'être une fana des froufrous mais alors là j'adore :D C'est marrant d'y poser sa main :p Par contre le col en lui même j'aime moins, pour la simple et bonne raison que je trouve que les cols serrés ne me vont pas supers bien. Mais étant donné que c'est dans le contexte d'un costume, ça passe mieux et c'est plus joli.
Par contre sur la photo du dernier poste, on voit que les colliers de perles sont plus haut sur la base du cou et donc de la couture de raccord entre la bande de froufrous et le col en lui-même. Normalement ça devrait faire plus de froufrous lâches au cou (être moins collé à la peau quoi). Pour rectifier ça, j'ai décidé de faire machine arrière : les perles sont maintenant cousues directement sur le tissu :) => Ça évitera aussi une éventuelle possibilité d'oubli des colliers ^^
La couronne n'est toujours pas visible sur les photos : je pense abandonner le projet de la faire. Je la trouve trop compliquée à bien faire (et puis j'ai un peu la flemme mais chuuuut), du moins pour mon niveau !

Je profite de ce (grand) post pour vous montrer les dernières photos ! Là, on sort de la photo de convention.
Le 3 août, je me suis tapé 400km aller-retour pour faire une séance photo avec une amie cosplayeuse dans le rôle du photographe puisqu'elle est également photographe cosplay à ses heures. Et j'aime pas mal son style ! Pour ce perso, je visais soit sur une séance à style campagnard (dans un champ, des blés, avec un esprit zen), ou un peu poupée (décor avec moulure, chaises style XVIIIe siècle, petites confiseries...) mais pas trop apprêtée car elle n'est pas 100% apprêtée (pas autant que les autres illustrations en tout cas).
Vu que la photographe ne pouvait pas bouger (ce qui explique les 400 kms), elle m'a fait part de ce qu'elle avait dans son coin. C'est en Picardie alors champs à gogo dispo sans se prendre la tête, plus simple à "confectionner" comme décor :D On a donc décidé de choisir le thème campagne pour les photos. Et greffer dessus un décor "salon de thé" donc en fait "thé dans les champs". J'ai dû prendre la voiture pour empaqueter tous les accessoires : 3 tables, des broderies, des gâteaux/bonbons, assiettes, tasses. Forcément j'ai pris des caramels pour coller un peu au personnage :p
On a eu de la chance, dans la boulangerie de sa ville, il y a des pâtisseries (genre tartelette) en bouchée individuelle : le truc parfait pour nous !
Vous pensez bien qu'on s'est régalées à la fin de la séance : eh oui, toutes les pâtisseries servant pour les photos ont fini dans notre ventre :D
C'était la première fois que je travaillais avec elle en tant que modèle, en effet en septembre 2012 je lui ai faites quelques photos de son costume dans une convention. Et je n'ai pas l'habitude de ce genre de personnage : fragile, poupée, apprêtée, mignon... donc le début fut dur ! Donc au problème d'aisance avec la photographe et vis-à-vis du personnage, il a fallu rajouter un soleil très haut (on a commencé vers 15h) et donc une lumière plutôt agressive !
Les meilleures photos se trouvent à partir du milieu de séance : on est toujours plus détendu à la fin d'une séance qu'au début, plus de confiance, on est plus dans le personnage et dans le lieu, le soleil était top vers la fin puisque vers 18h c'était les prémices du coucher de soleil !
En conclusion de la séance : on est très contentes du résultat malgré quelques couacs, et on trouve qu'on a bien réussi à transmettre un eu de l'univers du perso dans les photos et surtout dans le décor ! Une amie cosplayeuse qui a un sacré niveau nous a même dit que là le costume était vraiment mis en valeur et que c'était super bien ^^

Je vous laisse en juger par vous même ;)
http://www.cosplay-it.com/Kaki/galleries/2344#view-title
Revenir en haut Aller en bas
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo EmptySam 24 Aoû 2013 - 11:25

J'adore la coupe, la tenue, le maquillage et tout. C'est super beau !! Et c'est le genre de photos que j'aime  !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Caramel Latte - Sakizo   Cosplay Caramel Latte - Sakizo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosplay Caramel Latte - Sakizo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cosplay icy
» Le cosplay quizz
» Video cosplay!
» Cosplay Musa Fruitty! ^^
» Un beau cosplay "C'est rare!!!"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Le monde des Winx :: Cosplays Winx :: Cosplays hors winx-
Sauter vers: