Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Analyses des noms, prénoms et lieux

Aller en bas 
+11
Youmie
racha
Diamara
jacynthe
Sugar Fruity
Sarah
Darcy
Julou
Musa
bidou
Stella
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2019 - 11:02

C'est une bonne question du coup ! Personnellement cela me fait toujours penser au truc de la course PARIS-DAKAR (rien à voir pourtant, donc on va laisser tomber et vraiment se renseigner)

Pour en revenir au Phoenix, j'ai trouvé ceci dans mes recherches sur internet :
Est un oiseau légendaire rouge doté d'une grande longévité, qui symbolise les cycles de mort, de résurrection.

Concernant l'ennemi des Winx, cela peut lui ressembler, car même s'il parle et marche comme un homme, il est presque rouge et s'envole avec ses grandes ailes.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2019 - 13:56

stella a écrit:
Mais pourquoi "Darkar" ? Ca veut dire quoi au juste ? "dark", ok, c'est logique... mais "ar..." Mystère... ^^

Darkar a une prononciation similaire à "Darker", le plus sombre, en anglais.

Sinon je sais pas Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 1024821210
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyLun 29 Avr 2019 - 22:28

Neptune a écrit:
Darkar a une prononciation similaire à "Darker", le plus sombre, en anglais.

A mon avis, tu as vu juste 026. Tellement logique et évident, et pourtant, il faut y penser :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2019 - 9:33

Stella a écrit:
Neptune a écrit:
Darkar a une prononciation similaire à "Darker", le plus sombre, en anglais.

A mon avis, tu as vu juste 026. Tellement logique et évident, et pourtant, il faut y penser :D

Trop vrai ça.
Bon, là, concernant ces fameux sorciers de la saison 4 je n'ai encore rien trouvé alors je me suis penché sur le nom de la mini-fée Athéna : provient de la mythologie antique grecque, c'était la déesse de la sagesse et une grande guerrière victorieuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2019 - 9:44

Pour Darkar / Darker, plus sombre, je rebondis aussi sur le fait qu'il vit sous-terre, qu'il s'enfonce toujours plus loin, sans jamais vraiment sortir. Preuve, encore une fois, qu'il accentue cette vision de noirceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2019 - 9:55

Ah oui, là, encore une fois tu as tout à fait raison Stella, merci.

Maintenant j'ai trouvé aussi la possible origine du nom de la mini-fée Concorda

Provient du latin : Concordia qui signifie : produire la paix, unir les coeurs. Et je trouve que cela va bien avec le personnage, puisqu'elle essaye de garder son calme lorsque Bloom est ensorcelée pour prendre la partie du Codex qui se trouve à Alféa.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 15:20

Oh chouette! merci pour ces petites analyses supplémentaires ♥
En ce qui concerne les sorciers du cercle noir, je crois qu'Erynh avait trouvé quelque chose sur l'un d'entre eux dans une page précédente... si je ne dis pas de bêtises hihi

bloomselena a écrit:
Provient du latin : Concordia qui signifie : produire la paix, unir les coeurs.
Merci pour l'info ♥
En même temps c'est vrai que la définition de concordia correspond vraiment bien avec le caractère de la mini fée !
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2019 - 18:10

Tout à fait d'accord avec toi concernant mon analyse Neptune.

Pour les transformations, il me semble qu'il nous manque la nouvelle qu'on trouve dans la saison 8 : COSMIX.

Après une petite déduction, je pense que cela proviendrait du mot grec : COSMOS, qui signifie en français l'UNIVERS.
A mon avis, cela me parait similaire avec le nom, puisque quand on les voit se transformer, on dirait qu'autour d'elles il y a des étoiles, comme dans l'UNIVERS justement.


Ensuite, pour les prénoms je pense qu'il nous manque également le prénom d'un personnage que j'aime beaucoup : DAPHNE qui proviendrait d'une NYMPHE de la MYTHOLOGIE GRECQUE, qui est d'une très grande beauté (ce qui personnellement, je trouve est également le cas dans la série), qui signifie également LAURIER.


Dernière édition par Stella le Jeu 2 Mai 2019 - 21:56, édité 2 fois (Raison : Ajout d'une analyse)
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2019 - 22:47

En fait, pour le cosmix on le savait déjà hihi. On avait eu vent du thème avant même de découvrir le nom de la nouvelle transformation ! Mais merci de cet ajout, ça permettra a ceux qui n'était pas au courant de le savoir ♥

Ah bin! Daphné n'est pas seulement une nymphe dans la série du coup 001
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2019 - 10:16

De rien, c'est normal.
Voilà, effectivement, la soeur de Bloom porte très bien son prénom du coup ;)
Sinon, pour en revenir aux recherches d'analyses des prénoms des personnages, j'ai trouvé une idée pour le père de Stella : Radius est un terme d'origine latine qui signifie en français : rayon. Ce qui lui, je pense lui convient très bien puisqu'il est le roi de Solaria, planète du soleil, de la lune et des étoiles.


Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2019 - 13:10

Petite précision sur Daphné, pour la fan de mythologie que je suis.

"Daphné" ne veut pas dire "laurier". Le lien entre les deux n'est pas dans le nom, mais dans l'histoire du personnage :) (mais dans "Winx-Club", hormis la notion de "Nymphe", il n'y a rien en commun)
Daphné est une nymphe qui, dans la légende, était pourchassée d'amour fou par un autre dieu. Pour s'en sortir, la belle a alors supplié son père de lui venir en aide. Pour la protéger des assauts de son soupirant un peu lourdingue, il l'a donc transformée en laurier. Voilà, grosso-modo, sa légende :)

Pour en revenir à la Daphné de la série, on peut faire le rapprochement entre les deux, non pas avec le laurier, mais avec la malédiction. L'une comme l'autre était pourchassée par des personnes aux intentions mi-honnêtes; celui de la légende la voulait comme femme, alors que dans la série, on a droit à trois ancêtres sorcières qui la pourchassent pour récupérer le pouvoir de Bloom.

Les deux Daphné sont victimes d'un mauvais sort, l'une, par choix, avec le consentement de son paternel, l'autre par "ricochet" nous dirons, pour avoir voulu sauver sa sœur.

Voilà tout ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2019 - 16:19

Salut Stella, pardon pour cette erreur alors (contente de savoir que la mythologie te passionne :D), merci pour ces précisions en tout cas.

Après quelques nouvelles recherches, j'ai trouvé une possible analyse concernant le nom de la planète du Prince Sky : Eraklyon

A mon avis, cela provient du Dieu Grec : Héracles, d'où la ville du même nom : Héraklion en Grèce.

Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2019 - 14:03

Et du coup, quel serait le lien entre la ville de Hercule, et celle de Sky ? Les fondements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:32

Stella a écrit:
Et du coup, quel serait le lien entre la ville de Hercule, et celle de Sky ? Les fondements ?
La planète tu veux dire ? Là je ne sais pas trop, tu pourrais peut-être m'aider ?
Sinon, je reviens avec une recherche concernant la mère de Roxy : Morgana. Ce prénom proviendrait du vieux gallois MORGEN, signifiant née dans la mer. Dans la plupart des légendes et des mythes le prénom de MORGANA est souvent donné pour les enchanteresses, les reines fées ou déesses. Généralement un personnage bienveillant et protecteur, ce qui correspond, je trouve assez bien à notre chère Reine de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2019 - 19:02

BloomSelena a écrit:
La planète tu veux dire ? Là je ne sais pas trop, tu pourrais peut-être m'aider ?

Je ne sais pas, je ne me suis pas penchée sur la question ^^. C'était juste pour savoir, au cas où tu avais cherché plus loin l'analyse. Si ça vient de ce nom-là, il doit y avoir un lien. La signification de l'endroit ? La symbolique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:10

Stella a écrit:
BloomSelena a écrit:
La planète tu veux dire ? Là je ne sais pas trop, tu pourrais peut-être m'aider ?

Je ne sais pas, je ne me suis pas penchée sur la question ^^. C'était juste pour savoir, au cas où tu avais cherché plus loin l'analyse. Si ça vient de ce nom-là, il doit y avoir un lien. La signification de l'endroit ? La symbolique ?
Il faut que je reprenne mes recherches alors mais comme je ne sais déjà même plus à quoi ressemble la planète, je suis mal partie...
C'est pour ça que je pars souvent dans des nouvelles recherches en fait et puis en même temps j'aime tellement ce sujet que je suis contente de l'enrichir :D
023
D'ailleurs, avez-vous déjà analysé le prénom Chiméra ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyJeu 9 Mai 2019 - 21:52

Citation :
D'ailleurs, avez-vous déjà analysé le prénom Chiméra ?
Je ne crois pas que quelqu'un l'ai déjà analysé 044
Mais Chiméra → Chimère, peut être y a t il un lien entre les deux ?


Sinon j'ai trouvé un peu par hasard une signification pour Kiko
Du japonais, 希 (ki) signifiant "espoir" "prie" "rare", et 子 (ko) qui signifie "enfant".
Autant pour le "côté" enfant, je peux y voir un lien puisque Kiko se comporte parfois comme un petit enfant...mais aussi parce qu'il est un peu le "bébé" de Bloom, vu qu'elle s'occupe de lui puisque c'est son animal de compagnie... Ensuite, je me dis que "rare" convient bien aussi, vu que des lapins bleus ce n'est pas commun ! 001
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:18

Hey, bien vu ton anaylyse, Neptune ;)
Un lien dans la langue japonaise, même infime, je trouve ça cool.

Pour le côté "espoir", moi je pense de suite aux côtés "parents" de Bloom (Mike et Vanessa)
Au fait qu'ils ont toujours grandi ensemble tous les deux, et que Kiko symbolise, en quelque sorte, ce lien, ce "souvenir" si je peux dire, avec ses parents adoptifs et Gardénia. Une sorte d'espoir... Pour s'en sortir... Pour les rendre fiers d'elle.

Et puis, dans la S1, dans le simulateur (si je ne me goure pas de saison), Bloom affronte les Trix, et Kiko tombe dans le volcan. Sa perte détruit Bloom. Ensuite, il y a tout pleins de copies de Kiko qui arrivent, et le vrai qui... dort tranquillement derrière un rocher xD

A chaque fois, Bloom pense à son Kiko, qu'elle cajole et protège. Elle en a besoin, autant que lui a besoin d'elle.


Dernière édition par Stella le Mar 14 Mai 2019 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019 - 11:06

Merci pour cette analyse du prénom KIKO, concernant Chiméra je pensais la même chose que toi Neptune.
Et sinon, je viens de regarder à nouveau la page 1, et je n'ai pas trouvé les analyses pour Tecna et Layla, alors que toutes les autres Winx y sont, même Roxy.

Pour Tecna, j'en déduis que, comme elle possède le pouvoir de la technologie, cela a un rapport. Par contre Layla, Aïsha en italien, il faut voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Isisss
Découvre le dortoir
Découvre le dortoir
Isisss


Messages : 22
Date de naissance : 09/06/2001
Date d'inscription : 09/05/2019
Episode favori : La dernière fée de la terre (découverte de ma petite Roxy)
Age : 22

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2019 - 21:12

Oh, ce sujet et tip top ! J'aimerais bien savoir pour Tecna.
Quant à la vraie signification du prénom "Layla", cela veut dire "compagne de la nuit" :p
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 11:59

Isisss a écrit:
Oh, ce sujet est tip top ! J'aimerais bien savoir pour Tecna.
Quant à la vraie signification du prénom "Layla", cela veut dire "compagne de la nuit" :p

Que penses-tu pouvoir trouver en plus pour Tecna ?
Merci pour la signification du prénom Layla, c'est magnifique ! Sauf que je me demande du coup quel est le rapport avec notre très chère fée puisqu'au début, quand elle arrive, elle avoue avoir peur du noir...

Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:46

J'ai une question... pourquoi dans la vf Layla s'appelle "Layla" ? Pourquoi "Aisha" n'a-t-il pas été conservé ? Désolée si la question peut sembler bête... mais c'est pas comme si le prénom Aisha n'existait pas en France 044
Du coup si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne lol  

Sinon le prénom "Aisha" signifierait en arabe "celle qui vit" ou "féminin". J'ai également lu que "Aisha" était le prénom de la femme du prophète Muhammad, mais je doute qu'il y ait un lien entre elle et le personnage de l'animé ^^

isisss a écrit:
Quant à la vraie signification du prénom "Layla", cela veut dire "compagne de la nuit"
Oui! je suis tombée dessus moi aussi hihi ♥
En plus de ce que tu as trouvé Isisss, j'ai vu qu'en arabe Layla pouvait également avoir comme interprétation "beauté aux cheveux sombres". Ce qui du coup, décrit bien Layla physiquement 001

J'en reviens à Kiko et ce que tu dis Stella est bien trouvé! Je ne l'avais pas vu sous cet angle là, mais je suis d'accord avec toi ♥
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2019 - 21:54

Merci Neptune pour ton analyse et ta question concernant Aïsha ;)
Avons-nous analysé le nom : " Tour Nuage " ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 0:01

Citation :
Avons-nous analysé le nom : " Tour Nuage " ?
Je ne pense pas! De même pour Fontaine rouge!

De mon point de vue, Tour Nuage s'appelle ainsi car l'école possède de très hautes tours qui s'enfoncent dans le ciel, jusqu'aux nuages! J'en sais trop rien en vérité, mais j'ai toujours pensé à ça en tout cas! Y'a de grandes chances que je dis des bêtises mdrr

Pour Fontaine Rouge, dans le 1er jeu Winx y'a un niveau où il faut passer dans le labyrinthe de Fontaine Rouge avant d’accéder à l'entrée de l'école. Au milieu du labyrinthe se trouve une grande Fontaine. C'est d'ailleurs à ce moment de la partie que le personnage de Stella s'exclame en disant que le mystère du nom de Fontaine Rouge est ainsi résolu.
Selon le jeu, Fontaine Rouge se nommerait comme ça car l'école possède une Fontaine au centre de son labyrinthe!

Mais très franchement, aucune idée si c'est vraiment ça! Faudrait lancer une petite recherche car peut être il y a d'autre analyse à faire 019
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2019 - 10:00

Neptune a écrit:
Citation :
Avons-nous analysé le nom : " Tour Nuage " ?
Je ne pense pas! De même pour Fontaine rouge!

De mon point de vue, Tour Nuage s'appelle ainsi car l'école possède de très hautes tours qui s'enfoncent dans le ciel, jusqu'aux nuages! J'en sais trop rien en vérité, mais j'ai toujours pensé à ça en tout cas! Y'a de grandes chances que je dis des bêtises mdrr

Pour Fontaine Rouge, dans le 1er jeu Winx y'a un niveau où il faut passer dans le labyrinthe de Fontaine Rouge avant d’accéder à l'entrée de l'école. Au milieu du labyrinthe se trouve une grande Fontaine. C'est d'ailleurs à ce moment de la partie que le personnage de Stella s'exclame en disant que le mystère du nom de Fontaine Rouge est ainsi résolu.
Selon le jeu, Fontaine Rouge se nommerait comme ça car l'école possède une Fontaine au centre de son labyrinthe!

Mais très franchement, aucune idée si c'est vraiment ça! Faudrait lancer une petite recherche car peut être il y a d'autre analyse à faire 019
De quel jeux parles-tu Neptune ?
Merci pour tes idées d'analyses, je n'y avais pas pensé. D'ailleurs, je n'avais pas mentionné le nom de l'école des spécialistes car je pensais qu'on en avait déjà parlé.
De mon côté, pour la TOUR NUAGE, je pensais que c'était ainsi car l'école est toujours entourée de nuages noirs, donc presque comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Analyses des noms, prénoms et lieux   Analyses des noms, prénoms et lieux - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Analyses des noms, prénoms et lieux
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeux des prénoms
» Comparez les prénoms
» Les lieux
» les noms masculins et féminins au singulier et au pluriel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Le monde des Winx :: La série-
Sauter vers: