Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La légende à la fée (50)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

La légende à la fée (50) Empty
MessageSujet: La légende à la fée (50)   La légende à la fée (50) EmptySam 27 Avr 2019 - 12:01


Voici une petite légende qui prend vie dans le château de Gratot (50) ou plutôt... ses vestiges...

La légende à la fée (50) Poub10

Je vous laisse la lire, et essayer de vous replonger dans cette époque, en laissant derrière vous les ruines du palais... ♥

La légende à la fée (50) Poubel11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

La légende à la fée (50) Empty
MessageSujet: Re: La légende à la fée (50)   La légende à la fée (50) EmptyJeu 9 Mai 2019 - 20:49

C'est intéressant de découvrir de pareilles légendes, mais je trouve vraiment cela dommage qu'une fée soit associée à la mort...
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

La légende à la fée (50) Empty
MessageSujet: Re: La légende à la fée (50)   La légende à la fée (50) EmptyJeu 9 Mai 2019 - 22:00

oh je n'avais même pas vu ce topic!
Je rejoins Bloom Selena, c'est vrai que c'est étrange qu'une fée soit associée à la mort...

Particulière cette légende quand même! Je ne l'avais jamais entendue 001

Merci pour ce partage en tout cas ♥
Et du coup, est-ce que tu as eu l'occasion de voir si l'empreinte de la fée était bel et bien gravé sur le rebord ? 001
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

La légende à la fée (50) Empty
MessageSujet: Re: La légende à la fée (50)   La légende à la fée (50) EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:21

Coucou les filles,

Oui, la légende n'est pas connue car il faut aller là-bas pour la lire en entier ^^
Et non, pas eu la possibilité de grimper dans la tour en question (j'en ai fait qu'une... pas la bonne 001), donc ceci restera une légende MDR.

Moi, au contraire, je trouve ça bien qu'une fée soit associée à la mort. Ça change. Elles ne sont pas toutes gentilles, et n'ont pas toutes le même destin, malheureusement.
Et elle, elle n'est pas méchante d'ailleurs. Elle s'est tuée, et depuis, elle pleure ces mots. Sans doute pour se rappeler la trahison d'un roi, et un échec sur sa vie... ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

La légende à la fée (50) Empty
MessageSujet: Re: La légende à la fée (50)   La légende à la fée (50) EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:56

Personnellement je préfère l'idée que les fées soient gentilles et les sorcières méchantes.
Mais sinon, pour en revenir à cette légende comment sais-tu que la fée s'est suicidée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

La légende à la fée (50) Empty
MessageSujet: Re: La légende à la fée (50)   La légende à la fée (50) EmptyVen 10 Mai 2019 - 11:16

C'est un suicide indirect (pas trop approprié comme mot, mais "meurtre" me plait pas xD), un pacte. Il ne doit pas dire ce mot, sous peine de la faire disparaitre... Ce qui arrive. Elle s'évapore... pour ne plus revenir. Et ne reste qu'un murmure, un souvenir...

Pour les sorcières, j'aime bien quand tout est chamboulé et inversé, perso ! Les gentilles sorcières et les méchantes fées ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

La légende à la fée (50) Empty
MessageSujet: Re: La légende à la fée (50)   La légende à la fée (50) EmptyVen 10 Mai 2019 - 11:54

Stella a écrit:
C'est un suicide indirect (pas trop approprié comme mot, mais "meurtre" me plait pas xD), un pacte. Il ne doit pas dire ce mot, sous peine de la faire disparaitre... Ce qui arrive. Elle s'évapore... pour ne plus revenir. Et ne reste qu'un murmure, un souvenir...

Pour les sorcières, j'aime bien quand tout est chamboulé et inversé, perso ! Les gentilles sorcières et les méchantes fées ♥

Donc tu crois que cela signifie que justement elle est morte ?
Car on n'a pas vraiment de preuve, elle peut très bien avoir disparu simplement de sa vie à lui...

Je n'ai pas trop d'exemples de gentilles sorcières, enfin si peut-être Sabrina l'apprentie, Alex Russo ou bien Mélusine (bd) et encore, ce n'est pas sûr puisqu'elles jouent très souvent des mauvais tours...
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

La légende à la fée (50) Empty
MessageSujet: Re: La légende à la fée (50)   La légende à la fée (50) EmptyVen 10 Mai 2019 - 12:37

BloomSelena a écrit:
Donc tu crois que cela signifie que justement elle est morte ?
Car on n'a pas vraiment de preuve, elle peut très bien avoir disparu simplement de sa vie à lui...

Je pense que chacun peut imaginer sa propre fin.
Pour moi, le fait qu'elle soit prisonnière d'une autre dimension ou invisible, ça n'a pas de sens car les légendes se créent, bien souvent, à partir de sacrifices et disparitions. Je trouve cela plus plausible :)

Mais si tu la préfères vivante, mais enfermée alors, ou réduis à l'était "d'esprit désincarné"... pourquoi pas ^^

BloomSelena a écrit:
Je n'ai pas trop d'exemples de gentilles sorcières, enfin si peut-être Sabrina l'apprentie, Alex Russo ou bien Mélusine (bd) et encore, ce n'est pas sûr puisqu'elles jouent très souvent des mauvais tours...

Oui, exact. Sabrina, ou les soeurs Halliwell. Après, les mauvais sorts ne font pas d'elles des méchantes sorcières. Elles sont là pour les démons, ou pour faire des farces. Mélusine, je connais de nom et visu, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

La légende à la fée (50) Empty
MessageSujet: Re: La légende à la fée (50)   La légende à la fée (50) EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:23

Stella a écrit:
Je pense que chacun peut imaginer sa propre fin.
Pour moi, le fait qu'elle soit prisonnière d'une autre dimension ou invisible, ça n'a pas de sens car les légendes se créent, bien souvent, à partir de sacrifices et disparitions. Je trouve cela plus plausible :)

Mais si tu la préfères vivante, mais enfermée alors, ou réduis à l'était "d'esprit désincarné"... pourquoi pas ^^


Oui, exact. Sabrina, ou les soeurs Halliwell. Après, les mauvais sorts ne font pas d'elles des méchantes sorcières. Elles sont là pour les démons, ou pour faire des farces. Mélusine, je connais de nom et visu, c'est tout.

Je ne pensais pas au fait qu'elle soit enfermée forcément quelque part, mais plutôt au fait qu'elle ne puisse plus jamais s'approcher de lui
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

La légende à la fée (50) Empty
MessageSujet: Re: La légende à la fée (50)   La légende à la fée (50) EmptyLun 13 Mai 2019 - 22:03

stella a écrit:
Pour les sorcières, j'aime bien quand tout est chamboulé et inversé, perso ! Les gentilles sorcières et les méchantes fées ♥
J'adhère complètement à ça aussi best

stella a écrit:
Citation :
BloomSelena a écrit:
Je n'ai pas trop d'exemples de gentilles sorcières, enfin si peut-être Sabrina l'apprentie, Alex Russo ou bien Mélusine (bd) et encore, ce n'est pas sûr puisqu'elles jouent très souvent des mauvais tours...

Oui, exact. Sabrina, ou les soeurs Halliwell. Après, les mauvais sorts ne font pas d'elles des méchantes sorcières. Elles sont là pour les démons, ou pour faire des farces. Mélusine, je connais de nom et visu, c'est tout.
D'ailleurs, Sabrina ne semble pas toujours suivre le coté de la lumière dans le reboot de la série, sans vouloir spoiler bien sur 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La légende à la fée (50) Empty
MessageSujet: Re: La légende à la fée (50)   La légende à la fée (50) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La légende à la fée (50)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de prémaudit
» La légende de Mélusine
» La légende de la poupée O-Kiku
» La légende de la fée de Kabylie [Mayenne]
» A vous de jouer : terminer la légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: En complément des winx... :: Les légendes sur les fées-
Sauter vers: