Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Salon-s du livre et autres événements littéraires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Salon-s du livre et autres événements littéraires Empty
MessageSujet: Salon-s du livre et autres événements littéraires   Salon-s du livre et autres événements littéraires EmptyVen 3 Mai 2019 - 19:35

Bonjour à vous tous amis Winxers (non en réalité Stella, ce surnom ne vient pas de moi mais d'un compte source Winx-Club auquel je suis abonnée sur Twitter, et comme j'aimais bien voilà voilà ahah... :D), j'espère que vous allez bien et vous souhaite la bienvenue sur ce nouveau sujet, en espérant qu'il vous plaira.


Si comme moi vous êtes passionnés de lecture en plus des Winx, vous êtes au bon endroit ;) !

Ici, nous allons parler des salons littéraires ou autres événements livresques auxquels nous avons assistés.
Pour ma part, mercredi 1er mai 2019, j'étais au Salon International du Livre et de la Presse à Genève, en Suisse.
En réalité ce n'était pas la première fois, j'y suis déjà allée au moins cinq fois je pense. Ce mercredi, j'y étais avec une amie. En fait, à la base nous y sommes allés sans avoir d'idées d'auteures particuliers à rencontrer puis par chance, nous avons pu rencontrer la célèbre romancière française : Agnès Martin Lugand qui a écrit : " Les gens heureux lisent et boivent du café ". Un roman que je n'ai pas encore lu, mais que mes parents ont lu. Comme elle était présente pour dédicacer ses livres, j'ai acheté : " A la lumière du petit matin " qu'elle m'a signé, de plus j'ai également pu prendre une photo avec elle.

Ensuite, nous avons découvert par hasard les auteures suivantes :

- Léa Hutton qui a écrit le roman : " A la poursuite de nos vies " ainsi qu'un recueil de nouvelles, une jeune femme vraiment gentille avec qui j'ai aussi pris une photo ainsi qu'obtenu une dédicace.
Et : Manon Fargetton, une française qui écrit principalement des romans pour les jeunes (du style YOUNG ADULTS), qui nous a également dédicacé un livre ( j'ai choisi : " Aussi libre qu'un rêve ") puis pris une photo.
De plus, ce jour-là, nous avons rencontré une super jeune femme d'environ notre âge qui est à la base #Bookstagrammeuse (je ne sais pas si vous connaissez).
Du coup, c'était une super journée, très riche en découvertes ainsi qu'en rencontres.

Et vous alors, quel-s salon-s avez-vous déjà visité ? Quel-s auteur-s avez-vous déjà rencontré ?
Je me réjouis de partager à ce sujet avec vous,

Bonnes lectures à tous,
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Salon-s du livre et autres événements littéraires Empty
MessageSujet: Re: Salon-s du livre et autres événements littéraires   Salon-s du livre et autres événements littéraires EmptyMar 7 Mai 2019 - 10:01

Coucou, merci d'avoir publié ton avis, et ce nouveau sujet.
(je cherchais partout, sans trouver... Forcément, je n'étais pas au bon endroit xD)

Il faudrait qu'on recense toutes les dates et les lieux, dès qu'un salon du livre est connu (et l'endroit aussi, Belgique, Suisse ou France)

Tu pourras donner ton avis sur tous ces livres ? ^^

Je ne vais jamais ou très rarement aux salons (j'y suis allée une fois ou deux en tant que lectrice, et le livre que j'avais acheté ne m'a pas du tout plu, je ne l'ai pas fini, et déposé au "Secours Catholique"), sinon, je vais au salon de la BD (une fois, entre autre, à Angers, avec Sarah ^^). Mais après, en général, je n'achète pas, car j'ai mes "collections" et "éditions" ^^. Mais j'aime toujours découvrir des salons (il faut qu'ils soient thématisés par contre, et pas "ouvert à tous les auteurs", car en général, je ne trouve pas mon bonheur...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Salon-s du livre et autres événements littéraires Empty
MessageSujet: Re: Salon-s du livre et autres événements littéraires   Salon-s du livre et autres événements littéraires EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:17

Stella a écrit:

Tu pourras donner ton avis sur tous ces livres ? ^^
Hello Stella, merci à toi également pour ton avis ;)
D'accord, très bien, je vous donnerai mon avis concernant mes nouveaux achats après la lecture (ce qui risque par contre d'être dans longtemps car j'ai emprunté pas mal de livres à la bibliothèque, ils sont donc prioritaires sur ma liste).
Mais du coup, pour donner mon avis il faudra que j'aille poster le message à quel endroit exactement par contre ?
Concernant les autres salons, oui c'est une bonne idée de donner les dates et lieux sur le forum, après à voir si nous devrions ouvrir un nouveau sujet ou pas.
Et oui, les salons de BD doivent être biens aussi, tu avais acheté quoi et rencontré qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Salon-s du livre et autres événements littéraires Empty
MessageSujet: Re: Salon-s du livre et autres événements littéraires   Salon-s du livre et autres événements littéraires EmptyMar 7 Mai 2019 - 17:54

*s'incruste*

Hello♥

Personnellement, je ne suis jamais allée à un salon du livre... ça se passe comment du coup ? 044
Et j'ignorais totalement qu'il existait aussi un salon de la BD! C'est le même principe que pour le salon du livre, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Salon-s du livre et autres événements littéraires Empty
MessageSujet: Re: Salon-s du livre et autres événements littéraires   Salon-s du livre et autres événements littéraires EmptyMar 7 Mai 2019 - 19:04

Neptune a écrit:
*s'incruste*

Hello♥

Personnellement, je ne suis jamais allée à un salon du livre... ça se passe comment du coup ? 044
Et j'ignorais totalement qu'il existait aussi un salon de la BD! C'est le même principe que pour le salon du livre, j'imagine ?
Salut toi,
Ne t'inquiète pas, dans ce cas-là, tu ne t'incrustes jamais ;)
Pour les salons que je connais (celui de Genève et de Paris à mon avis son du même principe) en général c'est cinq jours et il y a des stands de maisons d'éditions, de personnes qui débutent dans l'édition, souvent ces stands sont organisés par thèmes (en tous cas à Genève) puis les auteurs viennent en fonction de leur disponibilité et de leur célébrité, en suite il y également des animations. En gros, je pense que c'est un peu près tout ce que je peux te dire. Concernant les Salons BD je me tais car je n'y suis encore jamais allée. As-tu quelque chose à ajouter ou rajouter Stella ?

Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Salon-s du livre et autres événements littéraires Empty
MessageSujet: Re: Salon-s du livre et autres événements littéraires   Salon-s du livre et autres événements littéraires EmptyMar 7 Mai 2019 - 19:17

Neptune a écrit:
*s'incruste*

Hello♥

Personnellement, je ne suis jamais allée à un salon du livre... ça se passe comment du coup ? 044
Et j'ignorais totalement qu'il existait aussi un salon de la BD! C'est le même principe que pour le salon du livre, j'imagine ?

Alors...
Si tu es côté "visiteurs", tu viens, tu parcours les stands. Tu découvres (ou redécouvre) des auteurs, tu achètes sur place (ou pas, tu peux aussi demander une dédicace sur un tome ou livre que tu as déjà de l'auteur(e)), tu demandes une dédicace (ou pas), et tu repars ^^. Su tu es côté "auteurs", bah... tu tiens ton stand, tu souris, tu accueilles, tu réponds aux questions et signes des autographes (ou pas) et fais des ventes (ou pas xD)

Et oui, le salon de la BD, c'est pareil, mais uniquement résa aux BD du coup ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Salon-s du livre et autres événements littéraires Empty
MessageSujet: Re: Salon-s du livre et autres événements littéraires   Salon-s du livre et autres événements littéraires EmptyMar 7 Mai 2019 - 20:12

Stella a écrit:
Alors...
Si tu es côté "visiteurs", tu viens, tu parcours les stands. Tu découvres (ou redécouvre) des auteurs, tu achètes sur place (ou pas, tu peux aussi demander une dédicace sur un tome ou livre que tu as déjà de l'auteur(e)), tu demandes une dédicace (ou pas), et tu repars ^^. Su tu es côté "auteurs", bah... tu tiens ton stand, tu souris, tu accueilles, tu réponds aux questions et signes des autographes (ou pas) et fais des ventes (ou pas xD)

Et oui, le salon de la BD, c'est pareil, mais uniquement résa aux BD du coup ^^"

Parles-tu en connaissance de cause Stella (auteure donc) ?

Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Salon-s du livre et autres événements littéraires Empty
MessageSujet: Re: Salon-s du livre et autres événements littéraires   Salon-s du livre et autres événements littéraires EmptyJeu 9 Mai 2019 - 22:17

Aah je vois! Merci pour vos réponses  ♥
J'avoue être davantage intéressée par le salon de la BD du coup, bien que celui des livres soit à faire aussi rien que pour voir ce que c'est en vrai !  rougi

bloomselena a écrit:
Parles-tu en connaissance de cause Stella (auteure, donc) ?
Hihi je me suis demandée la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Salon-s du livre et autres événements littéraires Empty
MessageSujet: Re: Salon-s du livre et autres événements littéraires   Salon-s du livre et autres événements littéraires EmptyVen 10 Mai 2019 - 8:41

Neptune a écrit:
J'avoue être davantage intéressée par le salon de la BD du coup, bien que celui des livres soit à faire aussi rien que pour voir ce que c'est en vrai !  rougi

Moi, j'aime bien les deux, mais bien souvent, en BD, je n'en trouve pas dans les salons (je ne prends que les éditions "Soleil", pour leurs graphismes et histoires liées aux... légendes... entre autre ^^)

Cela dit, lors d'un salon de la BD à Angers avec Sarah, j'ai eu la chance de trouver un auteur édité aux éditions Soleil (BD, en 2 tomes, que j'ai évidemment achetées xD)

https://www.bdfugue.com/ash-t02-faust

Après, il faut surveiller les auteurs (Sarah était beaucoup calée que moi, elle avait déjà fait des recherches sur internet, alors que moi... je la suivais MDR)

bloomselena a écrit:
Parles-tu en connaissance de cause Stella (auteure, donc) ?

Non, car on devine l'activité des auteurs pendant les stands MDR, et oui, car j'ai tenu un stand chez Cultura, en février (deux marchés de Noël l'an dernier, mais ça c'est autre chose xD), et 2 salons du livre m'attendent, en fin d'année (un en octobre, et un en décembre)


Dernière édition par Stella le Ven 10 Mai 2019 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Salon-s du livre et autres événements littéraires Empty
MessageSujet: Re: Salon-s du livre et autres événements littéraires   Salon-s du livre et autres événements littéraires EmptyVen 10 Mai 2019 - 10:27

Stella a écrit:

Non, car on devine l'activité des auteurs pendant les stands MDR, et oui, car j'ai tenu un stand chez Cultura, en février (deux marchés de Noël l'an dernier, mais ça c'est autre chose xD), et 2 salons du livre m'attendent, en fin d'année (un en septembre, et un en décembre)
Wouah ! Sérieux Stella ? Lesquels t'attendent ? Et tes premières expériences (pas salons mais marchés de Noël), c'était comment ?
Merci pour tout ce que tu nous partages ! J'ai tellement trop hâte d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Salon-s du livre et autres événements littéraires Empty
MessageSujet: Re: Salon-s du livre et autres événements littéraires   Salon-s du livre et autres événements littéraires EmptyVen 10 Mai 2019 - 11:30

BloomSelena a écrit:
Wouah ! Sérieux Stella ? Lesquels t'attendent ? Et tes premières expériences (pas salons, mais marchés de Noël), c'était comment ?
Merci pour tout ce que tu nous partages ! J'ai tellement trop hâte d'en savoir plus !

019, contente de ton engouement.
Pour les marchés de Noël, beaucoup de curieux, mais ça reste un marché de Noël dans tous les sens du terme (c'est-à-dire une occasion de sortir et se promener. Entre nous, seuls les stands de bouffe marchent toujours MDR). J'en ai fait un sur deux avec ma belle-mère (qui peint des tableaux d'animaux et portraits, pour revendre une partie à des assos) qui a attiré pas mal de monde, et fais quelques ventes (J'étais trop contente pour elle car elle manquait de confiance, ça lui a prouvé le contraire 027. Pour son premier marché de Noël en tant que vendeuse, c'était top !).

J'avais aussi tenu un stand, vers Halloween, dans un grand jardin, mais pareil et, de façon générale, aucune vente de tous les stands (hormis, encore une fois, la bouffe) n'a été faite. Les artisans étaient très déçus de cette année.

Les deux salons du livre que je ferais sont dans l'Orne (61), à Bretoncelles et Soligny-la-Trappe, et comme ce sera une première, je ne peux pas t'en dire plus xD.

Il y a aussi un salon de l'imaginaire à Angers, les 8 et 9 juin. Je ne sais pas si je travaille, et je ne sais pas si je pourrais encore m'inscrire, mais je vais demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Salon-s du livre et autres événements littéraires Empty
MessageSujet: Re: Salon-s du livre et autres événements littéraires   Salon-s du livre et autres événements littéraires EmptyVen 10 Mai 2019 - 12:04

C'est dommage pour les marchés de Noël... Mais bien pour ta belle-mère.
Je ne connais pas les salons dont tu parles, ils sont connus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Salon-s du livre et autres événements littéraires Empty
MessageSujet: Re: Salon-s du livre et autres événements littéraires   Salon-s du livre et autres événements littéraires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon-s du livre et autres événements littéraires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les évènements et dates prévus pour porter secours à la planète
» Le livre du 2ème film
» Votre dernier livre lu
» Devrais-je écrire mon propre livre ?
» Présentation d'une fourmi pas comme les autres ! :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: La passion des Winx :: La lecture et la cuisine :: La lecture-
Sauter vers: