Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Layla2000
Apprend les potions
Apprend les potions
Layla2000


Messages : 77
Date de naissance : 20/11/2000
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Hautot sur Mer
Episode favori : Les minis-fées
Age : 23

noel - Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ? Empty
MessageSujet: Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ?   noel - Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 18:30

Hello !

Maintenant qu'on approche de Noël, je suis en train de réfléchir à des plats, étant donné que cette fois, c'est moi qui invite toute ma famille chez moi !
Mais je n'ai aucune idée de repas, sachant que nous sommes une vingtaine avec tous des goûts différents...Entre mes parents et grand-parents qui aiment les fruits de mers et le poisson, alors que mes cousines et moi on déteste ça (allergies également), mes cousines préfèrent les viandes roses alors que mes parents et moi ont préfèrent les viandes bien cuites,...bref, la misère ! Je ne sais pas du tout quoi faire, donc si vous avez des idées n'hésitez pas ! 016
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

noel - Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ?   noel - Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ? EmptyVen 13 Déc 2019 - 22:59

Coucou!
J'hésitais à venir poster ce genre de topic, mais je vois que j'ai été devancé hihi 001

Personnellement je ne consomme pas de produits d'origine animal, donc je ne sais pas encore ce que je vais cuisiner pour les fêtes! J'ai actuellement zéro idée oh la la mdr
C'est toujours compliqué pour trouver quoi faire dans ces repas là! Encore plus lorsqu'il y a beaucoup de monde! Faut quelque chose de pas trop compliqué mais qui sort tout de même de l'ordinaire :P

En tout cas, je te souhaites bon courage Layla2000 parce que vingt personnes... boudiou c'est du boulot !   052
Avec ce que tu as dit, je peux te proposer une fondue de viande. Comme ça, chacun pourra gérer la cuisson de sa viande, des assaisonnements, etc! Et tu peux toujours proposer des toast avec du poisson ou autre pour l'apéro! Un peu de tout et tout le monde est content ! Mais c'est vrai que si tu es allergique, peut être vaut mieux éviter la poiscaille lol je pense pas qu'on t'en voudra si tu fais l'impasse là dessus  001
Mais comme dit, je mange pas tout ça alors j'ai pas d'autres idées qui me viennent à l'esprit.. désolé ^^'


Sinon, pour ce qui est des biscuits/chocolats de noël, quelqu'un en a fait ?
Si oui, je suis curieuse de découvrir vos recettes ♥
Revenir en haut Aller en bas
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

noel - Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ?   noel - Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ? EmptyDim 15 Déc 2019 - 17:26

Eh bien moi, mes parents font souvent le traditionnel rôti/pommes de terre, mais là on a changé et décidé de faire du confit de canard, gratin dauphinois et fagot de haricots verts ;).

En entrée, on mange souvent des coquilles saint jacques. Pour tous ceux fans de produits de la mer, on fait souvent aussi du saumon fumé et des escargots . Pour les non végétariens, on prend du foie gras et de la ballotine :) une bûche, des crottins de chèvre au four pour le fromage, et des chocolats au café, sans oublier les clémentines pour les enfants ;) en apéro tu peux faire des toast de tapenade et de tarama, des petits fours, mini-pizzas, tartes au four... et des biscuits pour les enfants ^^ ( des olives aussi, c'est délicieux )
Revenir en haut Aller en bas
Layla2000
Apprend les potions
Apprend les potions
Layla2000


Messages : 77
Date de naissance : 20/11/2000
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Hautot sur Mer
Episode favori : Les minis-fées
Age : 23

noel - Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ?   noel - Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 17:24

Neptune a écrit:
Coucou!
J'hésitais à venir poster ce genre de topic, mais je vois que j'ai été devancé hihi 001

Personnellement je ne consomme pas de produits d'origine animal, donc je ne sais pas encore ce que je vais cuisiner pour les fêtes! J'ai actuellement zéro idée oh la la mdr
C'est toujours compliqué pour trouver quoi faire dans ces repas là! Encore plus lorsqu'il y a beaucoup de monde! Faut quelque chose de pas trop compliqué mais qui sort tout de même de l'ordinaire :P

En tout cas, je te souhaites bon courage Layla2000 parce que vingt personnes... boudiou c'est du boulot !   052
Avec ce que tu as dit, je peux te proposer une fondue de viande. Comme ça, chacun pourra gérer la cuisson de sa viande, des assaisonnements, etc! Et tu peux toujours proposer des toast avec du poisson ou autre pour l'apéro! Un peu de tout et tout le monde est content ! Mais c'est vrai que si tu es allergique, peut être vaut mieux éviter la poiscaille lol je pense pas qu'on t'en voudra si tu fais l'impasse là dessus  001
Mais comme dit, je mange pas tout ça alors j'ai pas d'autres idées qui me viennent à l'esprit.. désolé ^^'


Sinon, pour ce qui est des biscuits/chocolats de noël, quelqu'un en a fait ?
Si oui, je suis curieuse de découvrir vos recettes ♥


Merci pour ton soutien et ta réponse ! C'est vrai que ca va être compliqué de faire plaisir à tout le monde ! Mais ton idée de fondue de viande est vraiment pas mal du tout ! Et c'est vrai que je peux faire des toast de poissons pour les autres en entrée, je vais pas me compliquer la vie à faire deux repas pour que tout le monde soit content ! Et moi je ferai une deuxième entrée pour ceux qui ne veulent vraiment pas de poisson (dont moi mdr) !
Bon courage à vous et aux autres qui sont dans le même cas que moi en tout cas ! 016
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

noel - Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ?   noel - Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ? EmptyMar 17 Déc 2019 - 19:31

Sinon, tu peux faire une fondue avec viande d'un côté, et poisson de l'autre (ou faire cuire ça sur une pierrade). Comme ça, tout est prêt, coupé en fines lamelles, et pas de difficile. Avec les sauces qui vont avec (bourguignonne, béarnaise, tomate, cocktail...) Ne pas oublier les légumes.


Le foie-gras... je ne comprends pas comment les gens peuvent en manger. Sans parler d'aimer ou pas, c'est violent et inhumain de gaver de pauvres canards ! Achetez du faux-gras les gens, svp... Par pitié  060 (ça a le goût de la mousse de foie  rougi )

Nous, on fait le 24 chez une copine (qui est végan) et sa mère (qui est végé' comme moi). Du coup, elle nous fera sûrement son risotto (une tuerie) et on s'est proposé pour l'apéro (amuse-bouches du genre "tapenade", "caviar d'aubergine"...) voire même le dessert, du genre riz-au lait végétal, mousse au chocolat, salade de fruits...

Et pour le 25, chacun amène un plat. Nous, on fait l'apéro (qui fera également office d'entrée), ensuite, de mémoire, c'est pommes de terre noisette, châtaignes, haricots et viande bien sûr, pour les consommateurs. Ensuite un gâteau. Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla2000
Apprend les potions
Apprend les potions
Layla2000


Messages : 77
Date de naissance : 20/11/2000
Date d'inscription : 26/07/2019
Localisation : Hautot sur Mer
Episode favori : Les minis-fées
Age : 23

noel - Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ?   noel - Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ? EmptyLun 23 Déc 2019 - 17:19

Stella a écrit:
Sinon, tu peux faire une fondue avec viande d'un côté, et poisson de l'autre.
Le foie-gras... je ne comprends pas comment les gens peuvent en manger. Sans parler d'aimer ou pas, c'est violent et inhumain de gaver de pauvres canards ! Achetez du faux-gras les gens, svp... Par pitié  060 (ça a le goût de la mousse de foie  rougi )
Nous, on fait le 24 chez une copine (qui est végan) et sa mère (qui est végé' comme moi). Du coup, elle nous fera sûrement son risotto (une tuerie) et on s'est proposé pour l'apéro (amuse-bouches du genre "tapenade", "caviar d'aubergine"...) voire même le dessert, du genre riz-au lait végétal, mousse au chocolat, salade de fruits...


Oui, je pense comme toi Stella au sujet du foie gras, je n'aime pas ça et en plus moi qui suit contre la maltraitance des animaux, je déteste ça.
Je ne savais pas que ça existait les fondues de poissons ?
Mon menu est fait pour ma part, j'ai choisi de faire en apéro des toast de poissons, olives, chips,...En entrée, une soupe aux truffes et des fruits de mers pour ceux qui en voudront. En plat, ce sera un chapon normal avec haricots, pommes de terres,...Et en dessert j'ai pris deux bûches: une au chocolat et une aux fruits. J'espère que ce sera bon ! En tout cas bon courage pour demain et après-demain à ceux qui préparent tout comme moi ! 016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noel - Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ? Empty
MessageSujet: Re: Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ?   noel - Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous cuisinez quoi pour Noel cette année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un "secret Santa" pour Noël
» Besoin d'aide pour Noël
» "Comme Cendrillon : un voeu pour Noël"
» J'ai testé pour vous
» Où allez-vous le plus souvent pour vos achats ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: La passion des Winx :: La lecture et la cuisine :: La cuisine-
Sauter vers: