Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle équipe ♥

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptySam 11 Juil 2020 - 8:57

Coucou les membres, je vous souhaite en forme.

Plein de projets ?

Je vous en souhaite car je manque cruellement de temps en ce moment pour animer le forum (j'ai rejoint des groupes littéraires et je corrige les dernières fautes avant édition).

Forcément, il se meurt, vous ne voudrez plus venir si personne ne se connecte et, en dépit de toute ma volonté, je ne peux être aussi active qu'en ses débuts.

Si l'envie vous dit de devenir dans un premier modérateur.rice (2 nouvelles têtes déjà, ça serait pas mal), cela me soulagerait. Ainsi, vous pourrez accueillir les nouveaux membres et veiller aux respects des règles, et modérer la plupart des sujets. Vous pourrez également en créer si vous juger nécessaires quelques précisions.

Avec l'attente de fraiches nouvelles sur la série, les infos ne sont pas actualisées (mais on s'en fiche, l'important, c'est l'activité du forum). Espérons que cela changera selon l'évolution du live-action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyJeu 16 Juil 2020 - 10:54

j'avoue que moi aussi je viens moins souvent sur le forum

Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyJeu 16 Juil 2020 - 18:02

Ce n'est pas grave :)
Il faut juste qu'il ne soit pas à l'abandon ^^

Je vais tacher de reprendre une régularité dans mes connexions, mais rien n'empêche à qui le veut de se proposer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:42

Moi non plus, je ne veux pas qu'il soit a l'abandon
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyVen 24 Juil 2020 - 1:02

Coucou!
Moi je veux bien me proposer comme modo si l annonce est toujours d actu ! J'ai déjà été modo/admin sur d ancien forum donc je connais plutôt bien forum actif x)
Après le gros souci ces derniers temps c'est la lenteur de chargement du forum... cela décourage beaucoup de venir malheureusement... :/
Revenir en haut Aller en bas
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyVen 24 Juil 2020 - 11:01

c'est vrai que le chargement du forum est lent
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptySam 25 Juil 2020 - 19:21

Oui et c'est pas normal qu'il soit aussi lent! D'ailleurs, en inspectant rapidos la page du forum j'ai vu un script défectueux... Du coup Stella je te mpotte de ce pas à ce sujet! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 9:05

Je viens de voir ton MP.... en retard !!

Merci d'avoir mené l'enquête. J'espère que ça ira mieux une fois supprimé.
Mais c'est bizarre, car je n'ai touché à rien. Il se serait mis tout seul ?

L'annonce est toujours d'actu.
Je suis seule aux commandes maintenant... dur dur...

Je fais évoluer ton rang ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyJeu 13 Aoû 2020 - 14:25

Pas de souci :)
Après, je ne peux garantir que ce soit ce script en question qui fasse tout buguer ... mais mieux vaut l'enlever !
Si j'ai bien compris (merci google) il s'agirait d'un script offrant "une pluie de coeur". Malheureusement c'est un script qu'on ajoute manuellement pour embellir l'apparence de son forum, donc il n'est pas venu tout seul... 060
Revenir en haut Aller en bas
Embu
Apprend les sortilèges
Apprend les sortilèges
Embu


Messages : 45
Date de naissance : 01/01/1997
Date d'inscription : 09/11/2019
Episode favori : Le dernier dans la saison 1, celui avec la grande bataille
Age : 27

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyMer 22 Sep 2021 - 21:06

Vous ne voudriez pas tenter un groupe Facebook ?

Je conçois tout à fait que la nostalgie vous attache à ce forum. Mais parfois, les plateformes sur lesquelles on discute sont amenées à évoluer.

Pour ma part, je trouve que les communautés qui vivent le plus longtemps sont celles qui ont été le plus capables de s'adapter au fil du temps.

Ça ne me dérange pas de continuer à rester sur ce forum, mais si c'est à condition que la communauté meure à petit feu alors qu'on pourrait la garder active ailleurs, je ne sais pas si ce serait un bon deal :/
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyJeu 23 Sep 2021 - 17:11

Il y a pas mal de temps qu'une page facebook a été créée (elle existe toujours, d'ailleurs, mais.. heu... sans grand intérêt ^^"), mais si au début nous étions 3, je suis peu à peu rester seule dans barque, et comme nous avions aussi un site internet, le fait de mettre en doublon les infos ne me bottait pas. Mais si tu as des envies dynamiques pour facebook ou que quelqu'un souhaite que je l'y rattache, n'hésitez pas ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Embu
Apprend les sortilèges
Apprend les sortilèges
Embu


Messages : 45
Date de naissance : 01/01/1997
Date d'inscription : 09/11/2019
Episode favori : Le dernier dans la saison 1, celui avec la grande bataille
Age : 27

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyVen 1 Oct 2021 - 23:03

Une page Facebook ce n'est pas exactement la même chose qu'un groupe Facebook, puisque dans un groupe n'importe qui peut écrire un post

Je veux bien créer un groupe et y contribuer par moments, mais je ne pourrai pas l'animer tout le temps. Si toi en revanche t'es OK pour poster dessus de temps en temps également, ça me va 👍
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyLun 4 Oct 2021 - 19:09

Ça peut se réfléchir :). Dans un premier temps, déjà essayer de voir si ça marche bien. Après, il faut aussi savoir quoi dire dans le groupe et qui y serait (le but serait peut-être d'en amener de nouveaux pour qu'ils intègrent le forum)?.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Embu
Apprend les sortilèges
Apprend les sortilèges
Embu


Messages : 45
Date de naissance : 01/01/1997
Date d'inscription : 09/11/2019
Episode favori : Le dernier dans la saison 1, celui avec la grande bataille
Age : 27

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptySam 9 Oct 2021 - 17:27

Alors avant d'aller plus loin, il faut effectivement qu'on se mette bien d'accord sur les objectifs de ce groupe Facebook.

Je pense, personnellement, qu'on pourrait partager le lien du forum par moments. Mais il ne faudrait pas que ce soit tout le temps, sinon les gens se lasseraient.

Le 2ème objectif du groupe, pour moi, serait de réunir davantage de gens qui aiment l'univers des Winx. On pourrait donc accepter comme type de contenu n'importe quel élément qui soit en lien avec l'univers des Winx. Des photos de cosplay, de DvD, des memes, des reprises de musiques (ou des partages de musique) ou des débats sur l'avenir de la série par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyLun 8 Nov 2021 - 23:06

Hello !
Je trouve qu'un groupe/page facebook pourrait être une idée à exploiter. Si il y a du monde la bas, pourquoi pas ?
Comme tu le dis Embu, il faudrait qu'on se mette d'accord sur les objectifs de ce-dit groupe...

Toutefois, je ne vois pas l'intérêt de créer un groupe facebook sur les winx pour y recommencer des discussions et des débats qui sont déjà ouvert ici, sur le forum.
Les topics sont toujours ouvert à ceux qui souhaite partager leurs avis, que ce soit des sujets actuels, passés ou terminés depuis longtemps.

Stella me corrigera si je fais erreur, mais on aimerait avant tout redynamiser le forum afin de le maintenir en vie le plus longtemps possible.
Que ce soit facebook ou discord, on ne souhaite pas faire doublon.

Faire un reboot ailleurs? Personnellement je n'y vois aucun intérêt. Tout est déjà ici en fait...

Je ne suis pas fermée à l'idée d'un groupe facebook si il ajoute un plus, un supplément qui permettra au forum de se faire davantage connaître et d'y accueillir des membres.

Rien n'est exclu, je pense que c'est une idée qui mérite réflexion après tout. Si toi ou n'importe quel membre a des idées ou suggestions, le sujet reste ouvert au débat !  Nouvelle équipe ♥ 3486616930
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
Découvre le dortoir
Découvre le dortoir
Mélusine


Messages : 28
Date de naissance : 26/12/1998
Date d'inscription : 08/11/2021
Episode favori : La trahison de Riven
Age : 25

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyLun 8 Nov 2021 - 23:36

Je viens faire un pop pour mettre mon avis sur les groupes facebook de winx : il y en a déjà.

Je pense aussi que le mieux c'est de rester sur le forum et d'essayer de le redynamiser. De ce que j'ai vu coté RP forum, c'est que c'est en déclin pour beaucoup de forums, donc, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter plus que ça.

Ça ne veut pas dire qu'il faut rien faire, attention.

Mais dites-vous bien qu'ici vous êtes le seul forum actif sur les winx-club, en plus vous avez l'ancienneté. C'est -à mon sens- un critère très prisé. Cela signifie que vous avez des sujets de conversations qui se sont faits au bon moment sur les nouveautés du moment.

Pour moi, les objectifs qu'il faudrait avoir sont :
- Faire de la pub sur différents forums susceptibles d'intéresser les gens qui regardent les winx, on a le boost de la nouvelle série netflix qui marche, et faut donc en profiter.
- Mettre le forum sur les roop top, perso, j'arrive pas à voter pour le forum, j'sais pas vous, mais du coup - de visibilité.
- Éventuellement toucher le public RP, des gens qui, comme moi, cherchent un coin pour faire du RP winx, donc une autre catégorie RP genre

Et voilà, rien ne me vient si ce n'est montrer que vous êtes actifs, via des events, concours, noël est propice à tout cela et en plus y a la série. Je dis : faut profiter à fond et pas tout recommencer ailleurs. Après, à la limite, faire de la pub du forum sur des groupes winx facebook, ça je pense que ça peut être bien.

Des bisous <3
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyMar 9 Nov 2021 - 0:15

mélusine a écrit:

- Mettre le forum sur les roop top, perso, j'arrive pas à voter pour le forum, j'sais pas vous, mais du coup - de visibilité.
Le souci c'est que les root top sont quasi exclusivement dédiés aux forums rpg. Pas faute d'y avoir déjà songé ! Nouvelle équipe ♥ 3868135074

mélusine a écrit:
- Eventuellement toucher le public RP, des gens qui, comme moi, cherchent un coin pour faire du rp winx, donc une autre catégorie RP genre
Le forum est avant tout un lieu d'échange et de discussion, pas un forum rpg.

On doit être deux ou trois ici a vouloir rp sur les winx... et avec ton arrivée, j'y ai pensé à ouvrir une catégorie rp, car pourquoi pas ??? moi j'apprécierai de rp dans l'univers des winx, mais cela ne serait rien de plus qu'un "jeu" supplémentaire dans la partie flood.

Ensuite faire de la pub pour le forum sur fb est une bonne idée. mais encore faut-il savoir où et avec qui partager ses publications facebook ?

Pour tout ce qui est event, concours, etc... on l'a déjà mis en place Mélusine... seulement on est plus assez nombreux à rester actifs ici pour que cela soit réellement intéressant. Stella avait déjà proposé des concours, qui malheureusement n'ont pas donné suite à cause du manque de participation Nouvelle équipe ♥ 3333363473

De mon côté j'envisageais un petit évènement pour le mois de décembre, un peu dans le gout de ta suggestion de secret santa d'ailleurs, mais par manque de temps et aussi d'activité sur le forum, j'admets avoir quelques réticences...  à voir!
Avec ton arrivée peut être que d'autres membres repointeront le bout de leurs nez Nouvelle équipe ♥ 654849309
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyDim 14 Nov 2021 - 12:34

Merci pour tous ces retours. Pour les "root" (heu, je ne sais pas trop ce que c'est) à part le bouton "boosterforum" (si c'est bien de ça dont il est question), il n'y en a pas d'autres (c'est volontaire de ma part). Déjà, parce que je me suis rendu compte que les gens votaient pour ton forum juste si tu avais voté pour le leur, et non parce qu'ils s'y intéressaient.

Pour le RP, cela ne m'intéresse pas, perso, raison pour laquelle j'avais lancé des partenariats (aucun des forums n'a tenu...) mais pourquoi pas, oui, si ça en intéresse plusieurs, comme le dit Neptune, rajouter une partie minime dans le flood (ou les jeux, je ne sais pas trop) voire créer une mini-partie avec 2-3 catégories (pas plus).

Si vous voulez faire de la pub, pas de problème, au contraire :).
Pour les concours et cadeaux, je suis toujours ouverte. J'avais lancé un calendrier de l'avent spécial Noël, où on s'offrait des cadeaux et il avait plutôt bien marché. Pourquoi ne pas en refaire un ? Ou tout autre idée, si vous en avez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ EmptyMar 16 Nov 2021 - 22:14

Les "root-top" (ou top-site) sont des sites de vote, en gros. Il faut venir y voter toutes les deux heures, et plus on vote, plus le forum monte en classement. C'est très rependu dans les forums rpg, car les trois quart des root-top existant sont consacrés aux rpg.... j'ai essayé de chercher pour des forums hors rpg mais rien.... et faire un classement où aucun forum ne peut être partenaire c'est complètement inutile Nouvelle équipe ♥ 1f605 Nouvelle équipe ♥ 1f605

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle équipe ♥ Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle équipe ♥   Nouvelle équipe ♥ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle équipe ♥
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle!!!
» Nouvelle membre !!
» Nouvelle scène
» Une nouvelle un peu timide!
» Une autre nouvelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Winx-club-officiel :: Nouveautés et mises à jour du forum-
Sauter vers: