Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Votre transformation préférée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre transformation préférée Empty
MessageSujet: Votre transformation préférée   Votre transformation préférée EmptyVen 1 Juin 2018 - 19:09

Coucou les membres. Après plusieurs saisons, de nouvelles transformations ont vu le jour.
Comme la série n'est pas finie, je ne vais pas faire de sondages, juste lister dans l'ordre votre transformation préférée(générale, pas d'une winx en particulier), que ce soit dans sa forme, ses plis, ses couleurs....

Et n'hésitez pas à dire laquelle vous préférez ^^

Ainsi, vous pourrez éditer votre classement (voire le changer) dès qu'une nouvelle transformation se fait connaitre.

Nous avons donc : Magic Winx, Enchantix, Believix, Sofix, Lovix, Sirenix, Harmonix, Bloomix, Mythix, Butterflix, Tynix, Dreamix, Onyrix.

Le charmix ne comptera pas car il est identique au Magic Winx.

A vos classements :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre transformation préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre transformation préférée   Votre transformation préférée EmptyVen 17 Aoû 2018 - 14:08

UP :)
Me dites pas qu'il n'y a pas une transfo qui ne vous tape pas dans l'oeil... :)
Il s'agit de parler de façon générale d'une transformation et non faire un cas pas cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Votre transformation préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre transformation préférée   Votre transformation préférée EmptySam 18 Aoû 2018 - 20:42

j'adore les transformations :

enchantix,harmonix,butterflix

Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Votre transformation préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre transformation préférée   Votre transformation préférée EmptySam 25 Aoû 2018 - 15:48

Oh la la trop de sondages que j'ai pas encore fait, je ne sais plus où donner de la tête xD

Voilà un petit classement rapide de mon top 3 :
1. Magic winx
2. Bloomix
3. Sirénix (en 2D uniquement )

Par contre, je ne dirais pas non à un sondage plus complet où on donnerait nos avis sur toutes les transformations rougi
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre transformation préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre transformation préférée   Votre transformation préférée EmptyDim 26 Aoû 2018 - 11:14

Neptune a écrit:
Par contre, je ne dirais pas non à un sondage plus complet où on donnerait nos avis sur toutes les transformations rougi

Quel genre de sondage ? Que je le rajoute si pas déjà fait ^^

Tu peux déjà détailler celui-ci :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Votre transformation préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre transformation préférée   Votre transformation préférée EmptyDim 26 Aoû 2018 - 15:54

Ici c'est un classement à faire sans donner nos avis sur les transfo'. Je pensais à un sondage similaire où on ferait un classement de toutes les transformations existantes mais cette fois-ci, en détaillant et donnant notre avis dessus.
Comme pour les autres sondages en fait, mais au lieu que ce soit une transfo où on détaille chaque winx, là ce serait un avis global de l'ensemble des costumes pour toutes les transfo' de toutes les saisons.

Je ne pense pas avoir vu un sondage comme ça, à moins d'avoir louché et d'être passé à côté 001

Mais comme dans ce classement, il était précisé de ne faire uniquement qu'un listing de nos tranfo' préférées je ne suis pas entrée dans les détails.
Après si tu le souhaites, je peux éditer mon précédent post et faire un classement de toutes les transfo' avec ma petite critique sur les tenues  019
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre transformation préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre transformation préférée   Votre transformation préférée EmptyLun 27 Aoû 2018 - 8:56

Si si en fait pour chaque sondage il faut détailler (c'est au choix de chacun, certain(e)s le font d'autres non, mais pour moi c'est systématique :)). D'ailleurs à chaque fois que des membres font juste leurs classements, je demande pourquoi ils l'ont mis à telle place, et s'ils le peuvent/veulent, je leur demande aussi de détailler :)

Je serais ravie de te rejoindre sur celui-ci pour détailler une-à-une et avoir ton avis :). J'en ferai de même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Votre transformation préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre transformation préférée   Votre transformation préférée EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:14

Je vais donc détailler tout ça dans le sujet que tu m'as indiqué 001
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre transformation préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre transformation préférée   Votre transformation préférée EmptyVen 21 Sep 2018 - 7:19

Coucou, en fait il aurait fallu le faire ici XD, car ce sont des transfos générales. Et sur l'autre, au contraire, si l'envie te dit (moi je vais le faire), tu peux détailler chaque transfo de chaque winx :) :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Votre transformation préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre transformation préférée   Votre transformation préférée EmptyVen 21 Sep 2018 - 15:23

Me revoilà pour un tour 001 ET dans le bon sujet cette fois XD
Cette fois, ce sera un classement de toutes les transformations et non pas winx par winx. La transfo numéro un étant celle que je préfère parmi toutes et la dernière... bah celle que j'aime le moins ^^ Je poste ça ici, puisque tu m'as redirigée vers ce sujet Stella pour que je puisse y donner mon avis sur l'ensemble des transformations de nos winx 002 Préparez les chips et le verre de soda, car y'aura un peu de lecture pour le coup lol

1. Magic Winx : First, of course. C'est mon favori quand bien même il n'est ni le plus beau, ni le plus élaboré, ni le plus élégant. C'est la toute première transfo que l'on a connue pour nos chères fées, alors elle me tient à cœur! Et perso, je suis loin de la trouver atroce! Au contraire, je la trouve très mignonne et tout en sobriété. Pas trop de fioritures ou de fanfreluches par rapport à d'autres transformations. Je la trouve simple mais très bien comme elle est ! (Puis la couronne de Bloom, omg elle est trop cute ! Et le sceptre de Stella *-*) 

2. Bloomix : Si le magic winx n'était pas aussi fermement ancré dans mon cœur, le Bloomix serait sans aucun doute en première place de ce classement! Cette transfo est superbe! Aussi bien dans le design du costume, des coiffures et des ailes. Aucune fée n'a de défaut selon moi et sont vraiment toutes très belles! Aucun faux pas à mon goût pour le Bloomix. Même le générique il envoie du pâté, sisi. Ce que j'apprécie tout particulièrement dans cette transformation c'est ce côté "mature" et bien plus adulte qu'offre le costume par rapport à d'autres transfos (anciennes comme futures). On voit que les Winx ont grandi et leurs costumes font de même, si je peux dire. Alors j'adhère, j'adore.

3. Tynix : La transfo' bling-bling par excellence xD Tous ces diamants, moi j'aime beaucoup! Les tenues font très girly, très "précieux" tout en gardant un aspect bien moins enfantin que d'autres costumes. Visuellement, c'est une transfo' qui claque et elle est vraiment très belle aussi. Dommage que ce soit une transfo' secondaire...

4. Sirenix : J'ai hésité à le mettre à la troisième place du classement, car le Sirenix est une transformation que j'aime beaucoup que je trouve très réussi! (à l'inverse de certaines hihihi) Le gros bémol de cette transfo' c'est le 3D. Les winx en 3D j'ai vraiment du mal, ça ne passe pas malheureusement... Si le sirénix avait été fait exclusivement en 2D, cette transfo aurait été dans mon top 3, c'est certain! Une transformation sous marine, franchement c'est original et c'est aussi ce qui m'a plu! Les tenues sont très belle, aucune fée n'a de raté dans son costume. J'apprécie même les ailes qui ont une forme bizarre xD et là encore, la transformation parait plus adulte et j'aime ça *-*

5. Dreamix : Tenues élégantes, vraiment. J'aime beaucoup celles de Bloom et de Musa. Les ailes avec leurs effets "cristallisés" sont chouettes. Un peu moins fan des voiles par-ci par-là, mais dans l'ensemble le Dreamix est vraiment splendide!

6. Enchantix : Je vais être honnête, j'ai été très déçue par l'enchantix.
Au début de la série, il est dit que les fées quittent Alféa avec leur transformations finales qui font d'elles des fées accomplies. ( ou tout du moins, un truc comme ça) Alors je m'attendais à plus. Beaucoup plus en fait. J'imaginais une tenue plus élégante, plus belle, plus "Wouaw". Et en découvrant l'enchantix je n'ai pas eu ce sentiment, je n'en ai pas eu plein les yeux et suis restée sur ma faim. Alors oui, la transformation est jolie (en particulier Stella) mais j'espérais mieux xD Et puis je trouve que les tenues manquent de tissus xD

7. Onyrix En dehors des ailes que je n'aime pas du tout, les tenues sont élégantes et plutôt jolies. Je vais répéter ce qui a été dit dans un sondage, mais l'onyrix fait plus tenue de gala que réelle transformation. C'est dommage ^^

8. Believix : Moins désastreux que les transfo' qui vont suivre, toutefois le believix n'est pas la plus jolie qu'on ait pu voir au cours de la série. Je l'apprécie par défaut, à force de le voir mais il n'a rien d'extraordinaire. Par rapport à d'autres, le Believix parait fade. Et je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il y a un style un peu "sportif" dans leurs tenues... les chaussures à talons avec les chaussette hautes, ou les chaussures qui rappellent les baskets, ou encore le pantalon de Layla qui me fait penser à un jogging.... Ou bien même Musa qui pourrait partir tel quel à un cours de danse ou de gymnastique... ENFIN ce n'est là qu'un avis perso. Ne me jetez pas la pierre MDR

9. Harmonix : A partir d'ici, j'aurais pu rassembler toutes les transfo' suivantes pour les mettre à la même place du classement... car ce sont là toutes les transfo' que j'apprécie le moins.... 
En soit, l'Harmonix est joli avec un côté gracieux, mais bon... L'Harmonix fait partie des transformations "inutiles" selon moi alors il est sans plus...

10. Lovix : Transfo' sympa, le côté hivernal avec les fourrures j'aime assez mais rien de ouf là dedans. Bloom est moche et ça me brise le cœur  de l'admettre xD Mais là encore, transformation sans grand intérêt à mon sens... :c

11. Butterflix : Ce que je reproche à cette tenue c'est de faire trop gamin. Cette transfo' passe malheureusement après le Bloomix qui était le costume le plus mature de la série, ce qui rend le Butterflix presque ridicule en comparaison. Pourtant, j'apprécie que chaque winx ait la même tenue dans une couleur différente, ce qui donne une certaine homogénéité dans son ensemble. Le côté papillon de la robe rappelle bien la féerie et la magie dont fait preuve la série. En soit, une mignonne tenue de fée... mais pas pour des fées accomplies telles que les Winx :/

12. Mythix : J'aime pas la 3D, je le répète. Du coup le mythix était voué à une critique négative de ma part. J'ai vu des images en 2D de cette transfo et ça passe un peu mieux, malheureusement dans la série il n'y a que cette horrible et détestable version en 3D. Pas une grande fan des tenues proposées, et puis de toute façon la 3D a tout gâché du peu que je trouvais appréciable XD

13. Sofix : Tout comme l'harmonix et le Lovix, cette transformation aurait pu ne pas exister que ça ne m'aurait fait ni chaud ni froid, tant je n'ai pas trouvé de réel intérêt dedans... 
Je n'aime aucune tenue, je les trouve trop brouillons. Sauf peut-être Flora qui ressemble à une amazone plutôt choupie. Mais dans l'ensemble, tout comme le Mythix, je n'aime pas vraiment...


Voilà voilà, j'espère n'avoir vexé personne si j'ai mis des transfos aimées en bas de mon classement... mais les gouts et les couleurs comme on dit hein  019
Justement, si quelqu'un n'est pas d'accord avec mes propos je serais curieuse d'avoir son avis et d'échanger nos pour et nos contre  026
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre transformation préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre transformation préférée   Votre transformation préférée EmptyVen 21 Sep 2018 - 16:16

Chouette, je peux enfin donner mon avis et rebondir sur des "pour" ou "contre" (quoi que même si je ne partage pas ton classement, je comprends tout à fait ton opinion et le partage ^^)

Tout à fait d'accord à 1000% sur l'Enchantix pauvre en tissus !!!!!
Believix, je suis aussi ok avec ton avis, que je ressens. C'est vrai que ce mélange de "genre ?" ça fait bizarre. ++++ pour Musa !! MDR la description que tu en fais, mais tellement vrai ! 001

Harmonix inutile, ce n'est pas faux. Je dirais juste qu'elle leur sert quand même pour évoluer dans l'eau, respirer, nager, avec des ailes adaptées au courant et surtout... entrer dans l'océan infini. Mais c'est vrai que question "pouvoirs", c'est un peu futile quand même, il faut reconnaitre... M'en fiche, je trouve Bloom et Stella sublimes dedans !! Nya !!! *v*

Lovix, idem. Ton point de vue (de mon point de vue xD) est valable pour toutes les Winx (sauf Flora *v* ♥️)

Butterflix, bah oui elles sont bien mignonnes, gamines... et c'est tout quoi... ^^'

Mythix et Sofix, RAS (mais j'adore la musique de transfo du Sofix, elle est très belle, mélodieuse, relaxante et j'en passe. Magique aussi ♥️♥️)

Oui, je sais, mon opinion n'est pas très top, mais en même temps tu as tout dit car je ressens pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Votre transformation préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre transformation préférée   Votre transformation préférée EmptyMer 10 Avr 2019 - 10:58

Mon TOP 3 :
Enchantix j'adore le fait qu'elles portent de nombreux petits accessoires, autant sur les ailes que dans les cheveux
Harmonix j'ai toujours aimé les tenues avec des volants et des fils comme une danseuse ou une acrobate dans un cirque
Believix j'adore toutes les couleurs et les détails
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Votre transformation préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre transformation préférée   Votre transformation préférée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre transformation préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformation : chanson française préférée
» Quel est votre transformation cadeau du destin préférée ? (Sophix ou bien Lovix )
» transformation butterflix
» transformation enchantix 2.0
» Trix transformation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Winx Jeux :: Sondages et questionnaires Winx :: Sondages généraux-
Sauter vers: