Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Trailer et avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Trailer et avis Empty
MessageSujet: Trailer et avis   Trailer et avis EmptyVen 16 Sep 2022 - 3:47



DESTIN : la Saga Winx saison 2, le 16 septembre 2022 sur Netflix
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Trailer et avis Empty
MessageSujet: Re: Trailer et avis   Trailer et avis EmptyLun 26 Sep 2022 - 13:55

Bon, alors ayant enfin terminé cette S2 (en m'étant fait violence, je l'avoue), je peux enfin donner mon avis (qui ne va clairement pas être sympa, mais je vais le faire en appuyant sur certains points).

Déjà, je tiens à dire que je n'ai toujours pas fait le deuil de la disparition du dessin-animé et que Iginio Straffi a choisi la pire des tactiques possibles, à savoir : cibler un public de bébés -selon ses mots- (entre 2 et 5 ans) pour la S8; et recibler les tout premiers "fans" de la saga, soit la cible originale des premières saisons, pour cette dimension en live-action.

Eh bien non, cela ne passe pas. Cela nous donne une série qui ne sera clairement JAMAIS achevée et qui s'arrête à la S7 (pour le reste, dém**dez-vous pour imaginer la belle fin de vos rêves) puisque la S8 est un bide total dont on se détache, et qu'on ne sait même pas où situer (chronologiquement parlant) "Destin, la saga Winx".

En fait, il n'y a aucune logique, aucun lien, c'est comme si on repartait de zéro. Sauf qu'on n'a plus les caractéristiques physiques des personnages, ni les mêmes liens, ni les mêmes persos tout court, ni même les idées de base. Je comprends bien que, par exemple, il faille s'adapter et mettre des Spécialistes femmes et des fées garçons, ça, ce n'est pas ce qui me dérange. Ce qui me gène profondément, c'est qu'on sent la patte "américaine" avec des valeurs "américaines" qu'on nous pond dans toutes les séries (à savoir l'homosexualité, l'équité, l'amour...) tous le b.a.-ba redondant.

Personnellement, avoir une Stella aux cheveux courts, une Musa blanche, une Flora aux cheveux courts et bouclés, une Terra ?? (c'est quoi son rôle, déjà ?), une Luna botoxée sans aucun charisme, et ,vraiment, qui n'en a rien à foutre du monde et de sa fille... Ce sont des choses sur laquelle on ne devrait pas faire l'impasse. Une Béatrix qui a 2 sœurs (Isabel et d'Arcy). Physiquement, seuls les personnages de Bloom et Aisha (dont j'aurais préféré clairement déjà une traduction française de "Layla" car chez NOUS, les Français, ben c'est comme ça qu'elle est connue...) sont réussis. Je ne comprends pas comment on peut se baser sur une saga... en supprimant pratiquement toutes les bases ??!

Les fans de la 1e heure comme moi ne savent plus où se situer car on essaie de se raccrocher au DA et on ne retrouve aucun lien commun (les parents biologiques de Bloom par ex)

Ensuite, cette S2 a perdu en souffle, et on retrouve plein d'incohérences :

1) Les persos semblent oublier que Rosalind est une grosse co***sse et une tueuse, et Bloom fait amie-amie avec (mais ceux qui visionnent la série, eux, n'oublient pas), donc quand ce perso se fait tuer par Bloom (tuerie qui m'a bien fait rire jaune car, plus que de ne pas l'avoir vue venir, c'est un truc inutile, qui est tombé comme un cheveu dans la soupe), on est blasé. Quand on retrouve Sila, une fois qu'il est sauvé, qu'il les met en garde contre elle, et que deux secondes après, il est finalement de son côté pour "affronter un ennemi commun", on se dit que ce n'est pas possible, qu'il est possédé (et en fait non).

2) L'amourette complètement ratée et MDR de Layla (pardon "Aïsha") qui rencontre son amoureux un épisode et sort avec durant le suivant... ça pue et on voit de suite venir le "cliffhanger". Je n'ai clairement pas du tout aimé ce couple. Aucune alchimie, trop prévisible et, sans déc', dans la vraie vie, c'est juste pas possible. Dans ce cas, on ajoute des épisodes et on crée une timeline (plutôt que d'essayer d'en broder une).

3) Andreas. Triste perso "meuble" comme je les appelle, qui n'est là que pour broder (ou brasser, c'est comme vous voulez)

4) Les fées/Spécialistes ne vont qu'à Alféa, au dinner dans l'autre monde, et à la place du dolmen (lieu dont j'ai zappé tellement vite le nom mais dont vous savez duquel il s'agit :p). Quel dynamisme, on les envierait presque. Ah si, il y a bien cette vieille maison abandonnée avec un espace de vie trop illogique vis à vis du reste de l'état de la demeure (sans déc',un super lit et des guirlandes allumées sur la tête de lit, une parure quasi neuve... J'ai buggé tout ce temps faisant une fixette dessus et en me demandant COMMENT Bloom avait pu s'aménager ça à elle toute seule. A moins que quelqu'un le lui ait gentiment aménagé ce coin, mais bon, je n'y crois pas).

5) Le seul vrai perso pour lequel j'ai de l'empathie, c'est Sky. Tous les autres, franchement, il n'y a aucune profondeur (hormis Riven) ou je n'adhère déjà pas physiquement/moralement pour les comprendre et les aimer.

6) Le coming-out de Terra. Je suis très mal placée pour ça, mais voilà là un exemple typique d'une valeur américaine (alors que, je le rappelle, la série est italienne de base). Pour moi, Terra était le personne lambda auquel on pouvait le plus s'identifier (physiquement et moralement) parce qu'elle a des valeurs humaines qu'on connait tous (elle a des formes, elle n'a pas confiance en elle, elle garde le self-control, elle n'est pas forcément à l'aise avec les gars ni avec son corps...) bref, dans la S1, je l'adorais. Mais là, ajouter le fait qu'elle est lesbienne, c'est de trop pour moi. Je ne dis pas qu'elle n'a pas le droit de l'être, hein, mais simplement que c'est de trop. J'étais persuadée qu'elle n'était pas à l'aise dans son corps à cause de ses formes et que c'était pour cela qu'elle n'allait pas plus loin dans ses relations, mais là, c'est quelque chose dont je me serais très bien passé. C'est "l'info de trop" pour moi, le truc débile. Et bien prévisible, sa "nouvelle" copine qui est retournée avec son ex mais quand même, la larguera bien à nouveau pour se mettre avec Terra.

7) La "transformation" des "Winx". Je mets entre guillemets car elles conservent leurs tenues. Mais, sérieux, c'est quoi ces ailes ? Le seul résultat réussi pour moi, c'est sur le perso de Stella, parce que c'est de la lumière, donc des rayons, des jets, des traits... Mais pour toutes les autres (Terra et Aïsha en prime), c'est merd*que. Comment on peut proposer ça en 2022, avec toute l'évolution du FX ? Des séquences au ralenti, où elles tournent au ralenti, où elles invoquent leur pouvoir au ralenti, où elles s'élèvent au ralenti, où... (vous avez compris l'idée, hein :p)


J'en passe parce que j'en ai encore tout plein des "comme ça", des "critiques pas sympas", des incohérences (les pouvoirs, le cristal de convergence, la résurrection de Fara, le procès de Bloom...) mais à un moment, il faut savoir évoluer. Je comprends et accepte le côté "dark" sans problème, mais il faut faire ça de façon réfléchie et avec un vrai intérêt (déjà un "-16 ans" est bien inadapté).

Le seul et unique truc bien pensé, c'est le rapprochement entre Musa et Riven qu'on comprendrait si, un jour, ils "devaient" se rapprocher. Là, ce sont une relation et une idée bien pensées. Mais le reste... Aucun intérêt !

Voilà mon avis. Court (enfin, tout est une question de point de vue :p) mais sans appel. STOP STOP STOP ET RE STOP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Nanais96
A l'infirmerie !
A l'infirmerie !
Nanais96


Messages : 173
Date de naissance : 06/09/1996
Date d'inscription : 30/12/2017
Localisation : Alfea
Episode favori : L' épisode 19 de la saison 1.
Age : 27

Trailer et avis Empty
MessageSujet: Re: Trailer et avis   Trailer et avis EmptyLun 5 Déc 2022 - 20:13

Je pense que tout le monde sait que "Fate" a été annulé par Netflix, mais je tenais quand même à partager mon avis sur la saison 2.

Je n'avais pas de très grande attente pour cette saison (hormis Flora) étant donné que la saison 1 m'avait pas mal déçu. Mais à ma grande surprise, j'ai plutôt apprécié cette nouvelle saison. Alors, oui, c'est loin d'être parfait, les défauts sont encore nombreux, mais il y a de l'amélioration.

Tout d'abord, j'ai vraiment aimé Flora, même si au début j'avais un peu du mal avec le personnage car je la trouvais trop superficielle. Mais plus les épisodes avançaient et plus je la trouvais intéressante. J'ai également apprécié son amitié avec Aïsha. Je n'ai pas trop compris son flirt avec Riven et sa constante rivalité avec Terra, par contre.

D'ailleurs, c'est un peu dommage que Flora et Sam n'aient pas eu droit à des scènes ensemble, étant donné qu'ils sont de la même famille. Mais bon. J'ai reconnu Flora à de nombreux moments donc je suis plutôt satisfaite, je suis déçue qu'on ne verra pas la backstory que Brian avait teasé en interview, maintenant que la série a été annulée.

Les amitiés sont plus convaincantes que dans la saison 1, on a droit à plus de scènes entre les filles et c'est vraiment chouette même si c'est loin d'être parfait. Je trouve dommage que Stella et Bloom ne s'entendent toujours pas.

En ce qui concerne Stella j'avais de l'attente pour son conflit avec sa mère, mais j'ai été plutôt déçue car le conflit est à peine effleuré.
Pour ce qui est de Stella et Beatrix, j'ai apprécié leur amitié bien que ça aurait gagné en développement.  

Aïsha, son amourette avec Grey est plutôt mignonne, mais elle est tellement plus que son histoire d'amour. Je trouve ça dommage qu'elle soit réduite à si peu dans "Destin" alors que c'est un des personnages les plus complexes et réussi dans le dessin animé.

Pour Musa, j'ai trouvé son envie d'abandonner la magie intéressante. J'aurais aimé voir comment cette intrigue aurait évolué dans la saison 3. Sa relation avec Sam a été expédiée pour faire place à Riven. Je savais que ça arriverait, mais j'ai trouvé son départ forcé et mal amené.

Le personnage de Terra ne m'a pas intéressé. Autant, j'ai pu un peu l'apprécier en saison 1 car je la trouvais attachante, autant en saison 2 sa rivalité avec Flora m'a énervée. En dehors de ça, le personnage n'a pas eu beaucoup de moments pour elle.

Et enfin, pour Bloom, je suis mitigée. Le cliffhanger de fin m'intriguait, mais c'est un peu près tout, je m'attendais à plus pour ce personnage. Je m'attendais à des flash-back, à revoir sa famille adoptive et en apprendre plus sur elle. Je n'accroche vraiment pas à la version "Destin" de Bloom alors que j'apprécie le personnage dans les premières saisons des Winx (et la saison 8 également).

En ce qui concerne les personnages masculins, c'est plutôt le néant, car aucun n'a réellement quelque chose à offrir. Riven est plus amical, mais il n'est pas plus intéressant pour autant. Sa relation avec Musa ne m'a fait ni chaud ni froid. Dommage qu'il n'ait pas eu d'intrigues sur son passé, ça aurait été beaucoup plus intéressant.
Dane est toujours le personnage que j'apprécie le moins. Sam n'est là que pour quelques épisodes et comme je l'ai déjà dit, j'ai trouvé son départ forcé et précipité.
En ce qui concerne Sky, je m'attendais à ce que sa relation avec Silva et Andreas soit développée, on n'a malheureusement droit à rien de tout ça.
Le personnage d'Andreas ne sert quasiment à rien, car on n'en profite pas pour développer une relation avec Sky, ou même avec Silva et Beatrix. D'ailleurs, sa mort n'a aucun poids à cause de ça.

La nouvelle Rosalind était convaincante... dans les premiers épisodes ! Je n'ai pas compris son plan ni pourquoi Silva lui obéissait tout d'un coup. Son combat avec Bloom était vraiment mauvais tout comme la fin du personnage. Les scrappers quant à eux étaient plus réussis que les brûlés que ça soit en terme de design ou d'efficacité.

Sebastian ne m'a pas convaincu du tout, surtout s'il est supposé être Valtor, qui est quand même le meilleur méchant de la série originale. Les seuls points qu'il a en commun avec Valtor, c'est son nom et sa fin décevante.
Beatrix m'a agréablement surprise. Je n'appréciais pas son personnage dans la première saison, mais je l'ai trouvé plus intéressante dans celle-ci. Par contre, je l'ai trouvé trop mise de côté et ses motivations ne sont pas réellement expliquées. C'est dommage, car elle aurait pu être le meilleur personnage de cette saison si on l'avait approfondie.

En conclusion, j'ai plutôt apprécié la saison 2 même si elle est loin d'être sans défauts. J'ai bien aimé les références au dessin animé, c'était un peu plus "Winx" bien que ça soit loin d'être au niveau du dessin animé (eh oui, même des saisons qui sont considérées comme médiocre).
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Trailer et avis Empty
MessageSujet: Re: Trailer et avis   Trailer et avis EmptyMar 3 Jan 2023 - 17:12

J'ignorais que la saga avait été annulée (je le découvre toujours à la dernière minute ^^). Je ne suis pas vraiment surprise, mais je ne comprends pas tout ce gâchis en temps et argent. Mieux vaut finir une saga, même si la fin ne convainc pas, que l'abandonner... Enfin, ce n'est que mon avis. Netflix impose des directives que les réalisateurs ne veulent pas toujours suivre (et dans un sens, ils ont raison car ce sont quand même eux qui donnent vie à leur univers !). Ton retour est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Nanais96
A l'infirmerie !
A l'infirmerie !
Nanais96


Messages : 173
Date de naissance : 06/09/1996
Date d'inscription : 30/12/2017
Localisation : Alfea
Episode favori : L' épisode 19 de la saison 1.
Age : 27

Trailer et avis Empty
MessageSujet: Re: Trailer et avis   Trailer et avis EmptyDim 8 Jan 2023 - 18:38

Apparemment pas assez de personnes ont regardé l'entièreté de la saison 2, beaucoup l'ont abandonnée après quelques épisodes seulement. Brian Young avait parlé de ce qui se passerait en saison 3 en interview. On aurait eu droit à Icy et Darcy, Flora qui essaye de surmonter son traumatisme, Musa qui accepte ses pouvoirs et plus sur le passé de Bloom (et Marion). Iginio a publié un long message sur son instagram en expliquant qu'il ne comprenait pas pourquoi ça avait été annulé, et qu'il n'était pas totalement satisfait de la série. Il a promis que le film en live-action sera plus fidèle à l'esprit Winx.

J'ai trouvé ton avis intéressant également et très pertinent. Je comprends ton ressenti sur la saison 2 bien que je préfère celle-ci à la première saison.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Trailer et avis Empty
MessageSujet: Re: Trailer et avis   Trailer et avis EmptyMer 18 Jan 2023 - 9:59

J'ai remarqué que c'était toujours ainsi : on promet une trace alléchante en prochaine saison, afin d'attirer et convaincre que cela vaut la peine.

Mais par rapport à la S1, j'ai trouvé que l'action de la S2 était moins efficace, moins présente et moins violente. Elle peine à arriver et on s'ennuie. Et ça reste très prévisible (genre qui est réellement Grey, entre autres). Hormis le cliffhanger à la fin et leurs pouvoirs (très moches visuellement, je le rappelle, par ses plans au ralenti et sa 3D pas à la hauteur) qui se révèlent au grand jour, on a davantage une saison axée sur la psychologie des personnages que sur une grande menace. On évolue un peu sans trop savoir où on va et, si j'ai pour ma part cliquer très vite pour lire les prochains épisodes, c'est parce que celui qui se terminait ne m'apportait rien et que j'avais espoir que ça se décanterait dans le suivant.

Cela ne me surprend pas que Iginio soit déçu. Beaucoup de réalisateurs cassent leur contrat avec Netflix pour aller sur Amazon prime, car leurs idées sont respectées. Je pense par exemple à la série "Midnight Club". Donc, encore une fois, on fait un pas en avant et quinze en arrière. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Contenu sponsorisé





Trailer et avis Empty
MessageSujet: Re: Trailer et avis   Trailer et avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trailer et avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'avis sur le forum
» Vos Avis sur le Film
» Votre avis général sur la série
» Avis membres, et à vous qui venez visiter ce forum
» Votre avis sur la traduction italienne/anglaise/française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Le monde des médias :: Destin : la saga Winx :: Saison 2-
Sauter vers: