Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Vos expériences surnaturelles

Aller en bas 
+6
Kaithlyn
tecna
Julou
Sarah
bidou
Stella
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 19:00

J'avais envie de poster là...
Je n'sais plus quand (j'crois que c'était dans la nuit de mercredi à jeudi soir du 23 au 24 novembre-), j'ai d'abord entendu un bruit dans la chambre à côté (celle où tu dormais Sarah), comme des pas ou je ne sais quoi. Bref, je ne m'en suis pas préoccupée. Je me suis endormie et tout d'un coup, j'ai senti comme une présence (genre quelqu'un qui me regardait). Mais ce n'était pas vraiment une présence rassurante... En jetant un coup d’œil à l'horloge, j'ai vu qu'il était 0h38 (ou 1h38 je ne m'en souviens plus ^^"). Bref, c'est une de ces deux heures là. J'ai même entendu un chat pleurer faiblement dehors (et venant de je ne sais où). J'ai mis un bon quart d'heure avant de trouver à nouveau le sommeil.

J'sais pas si c'est une coïncidence mais j'avais envie de poster... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Kaithlyn
Découvre le dortoir
Découvre le dortoir
Kaithlyn


Messages : 22
Date de naissance : 29/11/1989
Date d'inscription : 10/11/2011
Episode favori : 7 : Le chiffre parfait
Age : 34

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 22:13

Coucou.
Je savais pas où le poster, s'il fallait faire un nouveau sujet ou pas donc je le met ici.

Je dormais chez Mélissa depuis deux jours. Hier soir, vers minuit et quelques, je me suis réveillée, je ne trouvais pas le sommeil. Je ne sais pas ce qui m'a pris, je suis descendue, je suis allée dans le jardin et je me suis rendue devant la petite maison qui se trouvait non loin de la terrasse. Je ne sais pas ce qui m'a pris, d'autant plus que je déteste sortir dehors après dix heures, sauf quand j'y suis obligée.
Là... J'y ai vu Rosélia. Elle était assise sur une table, en train de déguster une orange. Elle me parue réelle et j'ai senti flotter dans l'air une odeur du style cannelle-orange. Odeur du parfum qu'avait l'habitude de mettre Rosélia.
Quelques minutes après, Mélissa me rejoignit, se posta à côté de moi et parut aussi choquée que moi.
Rosie nous aperçu, nous sourit et disparue.
Le plus étrange, c'est que les épluchures d'oranges étaient là ce matin...
Par la suite, Mélissa m'avoua que Rosélia et elle avaient pour habitude de s'asseoir à cette table, de rigoler, de parler, de jouer... Et de se " goinfrer " d'oranges.

Serait-ce un signe ? Rosélia serait-elle apparut à cet endroit précis par hasard ou l'a t-elle fait exprès ??
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:14

C'est extra ! Franchement, je rigole devant mon ordi, j'trouve ça tellement chou, marrant, mignon et touchant !

Cannelle-orange... Sarah et moi on a senti cette odeur dimanche dernier, au concert de Yannick Noah ! On l'a senti d'un coup, à un moment. Pouf ! Genre quelques secondes seulement mais ça sentait super bon ! Comme quoi, ce n'est pas un hasard ! On sait qu'il s'agit de Rosie.

Le fait que tu l'ais vu mangé une orange (et chose curieuse mais réelle: que les épluchures soient là le lendemain), c'est pas rien. Je ne pense pas qu'elle l'ait faite exprès ! Je pense que c'était le bon moment pour elle : voir sa cousine et sa meilleure amie, ensemble, dans la même maison... C'était le moment opportun !

Les choses ne se font jamais au hasard :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptySam 26 Nov 2011 - 23:43

Je pensais attendre un peu pour te demander cela mais j'avoue que je suis vraiment étonnée. Tu m'a donné la réponse avant même que je poste la réponse : Orange-Cannelle, c'est le parfum de Rosélia. Pendant le concert j'ai senti par deux fois cette odeur puis je l'ai de nouveau senti alors que nous nous rendions Stella et moi à sa voiture puis par la suite je l'ai senti le lendemain matin vers 7/8 heures. Je suis vraiment étonnée et croyez le ou non mais je viens encore de sentir cette odeur pourtant je n'ai pas d'orange chez moi et ma cannelle est dans un pot. C'est vraiment incroyable tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:56

Je ne sais pas vraiment si ça a sa place ici mais j'ai fait un rêve cette nuit qui m'a marqué parce que pour une fois il n'y avait pas de "choses bizarres" (genre un rêve qui part en cacahouète parce que je me suis pris un mur ou des aliens qui débarquent...) et surtout parce que la scène se passait chez moi...

Du coup, je ne sais pas quoi en penser. Soit c'est juste un rêve, soit c'est je sais pas quoi ^^

Dans mon rêve, j'étais chez moi (alors que je suis chez ma grand-mère), dans ma chambre. Et là, j'ai vu Tempête qui se promenait sur le sol et se cachait sous le lit avant de ressortir. Elle n'arrêtait pas. Ensuite ma mère est venue et je lui ais dit "Regarde, regarde, il y a Tempête !!". Et là "Mais... non... y'a rien.. Je ne vois rien... Et puis tu sais bien que Tempête est morte !"

Re belote, je la vois, je le redis à ma mère et elle me rétorque encore la même chose.
Ensuite on sort dehors toutes les deux (je crois qu'on allait aux poubelles...) et Tempête nous suit. Je me retourne, je la vois et je tire la manche de ma mère. On se retourne face à Tempête et ma mère me dit encore qu'il n'y a rien...

Ensuite j'ignore ce qu'il s'est passé mais j'ai rencontré une femme (je ne sais pas qui c'était. Peut-être une médium). Je lui explique que je vois mon chat alors qu'avant je ne faisais que la ressentir (et encore, c'était 2-3 fois pas plus). Je lui demande alors comment c'est possible et là la femme me dit "Mais mademoiselle, c'est tout à fait normal. Seules les personnes qui ont côtoyé la mort peuvent voir les esprits..."

J'avoue que même si c'est "un rêve", cette phrase m'a marqué car je n'ai jamais côtoyé la mort. Je dois en penser quoi ? Que c'est prémonitoire et que quelque chose va m'arriver ? Ou que Natalia,Tempête (et Rosie) vont se manifester comme jamais encore pour nous dire quelque chose ? Ou alors que par "côtoyer la mort", la personne entendait "il va se passer quelque chose qui va changer ta vie" (que cette chose soit positive ou négative...)

Enfin voilà, je voulais vous le dire et connaitre votre avis dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:53

Tu nous as bien dit que tu as eu une soeur Jumelle étant bébé. A sa mort c'est une partie de toi qui est morte avec elle. De ce fait tu as côtoyé la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 15:32

Je ne pense pas que ça soit lié car ça remonte quand même à presque 24 ans... Je n'ai jamais fait un rêve de la sorte avant aujourd'hui... Si ça avait un lien, j'aurai du le faire bien avant... C'est peut-être étrange de dire ça mais je pense que ça va annoncer quelque chose. Peut-être pas aussi noir que "côtoyer la mort" mais en tout cas assez pour me marquer...

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:35

Arrête ! J'ai peur... Une amie d'enfance à moi s'est fait fauché par une voiture il y a deux jours et a été envoyé à 18m ! Heureusement elle n'a rien mais ça m'a fait me rendre compte que ça pouvait arriver à n'importe qui... y compris à moi. Ça me fait trop peur ton histoire de rêve prémonitoire... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:24

Moi c'est plutôt la relation entre côtoyer la mort et voir les esprits qui m'interpelle. Même si je sais que c'est pas une personne "réelle" qui t'a transmis cette info, elle est erronée.

Sinon pour le fait de la phrase en elle-même et des évènements qui pourraient en découler, c'est peut-être juste pour te dire que tu risque de voir de visu si je puis dire, dans quelques temps, un esprit.
Et pour le fait que tu penses que ça ne peut pas être dû au fait que tu ai perdu une jumelle, tu peux très bien avoir des "déclenchements" des années après, cela dépend de ton évolution, de ta disponibilité et si tu es prête ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 19:03

Moi ce qui m'interpelle c'est l'histoire de Julou avec son amie...

Parce que dans mon rêve je ne me suis pas vu. J'étais chez moi, on me parlait, je bougeais mais je ne me voyais jamais. J'étais comme la caméra en fait.

Et la femme m'a appelé par mon prénom en début de phrase. Du coup, comme Julou et moi avons le même, je me dis que c'était peut-être pas moi... Sans parler qu'il s'agisse de Julou (la pauvre, elle va flipper ^^"), la femme pouvait très bien parler d'une autre personne, une personne que "Julie" aurait connue... En fait j'en sais rien...

Mais pour la perte d'une jumelle, je suis persuadée que ce n'est pas ça. Même si comme vous dites, ça peut se déclencher des années après, pour moi ce "rêve" n'a rien à voir. J'arrive pas à l'expliquer...

En plus, je ne me sens pas prête. Je ne vois toujours rien... Si j'étais réellement prête, je serais carrément plus réceptive. J'entends des voix, je sens des choses mais je ne vois jamais rien.... C'est peut-être ça le sens des paroles "côtoyer la mort". Ça indique que quelque chose va arriver et que ça sera suffisamment grave pour me permettre enfin (pas d'y croire car j'y crois déjà) de voir, de comprendre ces choses. Ça va être l'élément déclencheur, celui qui va permettre d'être enfin prêt pour s'ouvrir à l'autre monde...

Ou alors c'est juste un rêve et puis point barre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 20:53

Merci, maintenant je stresse ! :)
Non mais sérieux tu me fais flipper là... même si ce que tu dis à quelque chose de vrai... brrr !
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 21:30

Même si ce que je dis à quelque chose de vrai ?
Dans quel sens ? Ça peut se produire ?

J'avoue que je ne m'attarde que très rarement aux rêves/visions que j'ai ou que je fais mais quand ça me marque ou m'interpelle, bah ça m'intrigue et j'aime bien trouver l'explication... Pour l'instant je pense ne pas chercher, si quelque chose doit se passer, ça se passera bien tôt ou tard. Et à ce moment-là, ça fera écho à mon "rêve"...

Mais stresse pas ma Julou (tu veux une p'tite vidéo ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 22:14

NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!! MDR
Il se fait tard, on commence à raconter n'importe quoi xD

Oui, fin que tu pourrais avoir raison quoi... :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyDim 25 Mar 2012 - 17:45

Comme on dit... affaire à suivre ! :)

Bon et sinon je poste (on sait jamais, si c'est un pur hasard ou pas) car comme toujours mon imprimante se met en marche (ma mère dort dans ma chambre la semaine et elle la débranche carrément car elle a la frousse xD).

Mais cette nuit, je l'ai trouvée différente, le bruit était différent. D'habitude elle fait un boucan d'enfer quand elle se nettoie mais là c'était tout doux. Comme si je me trouvais loin d'elle (alors que je suis juste à côté). C'était lent, comme si on voulait me réveiller tout doucement (et pas brusquement comme d'habitude où je fais quasi une crise cardiaque quand ça me réveille alors que je dors profondément ^^")

Bref, cette nuit elle s'est mise en marche beaucoup plus longtemps que d'habitude, elle insistait même, quand s'il fallait à tout prix que je me réveille. Et d'habitude, elle se déclenche toujours entre minuit et une heure/une heure trente du mat'. Mais cette nuit encore, c'était différent. Et quand j'ai regardé l'heure, curieusement il était 4h44...

Alors... j'suis sceptique ^^".
C'est un pur hasard ou c'est encore un truc surnaturel ? 019


Edit :

Depuis une semaine, l'ampoule de ma lampe de chevet a grillé et vendredi soir en rentrant, j'ai vu qu'on l'avait changé (on n'a pas pu avant parce qu'on n'en avait pas en réserve. Donc en fait pendant une semaine je me levais pour allumer la principale, celle près de la porte quoi !).

Bref... Cette nuit là, jour de changement d'heure, je dors (normal me direz vous xD), mais vraiment super bien ! Et puis d'un coup, je ne sais pas pourquoi, je me suis réveillée d'un bond, hyper mal à l'aise. Je sentais quelqu'un mais quelqu'un de mauvais et j'avais le sentiment qu'il m'observait et que quelque chose allait se passer. J'avais qu'une envie: sortir du lit et allumer la lumière. Et comme une débile, trop à l'ouest, au lieu d'allumer ma lampe de chevet dont l'ampoule avait été changée, je suis sortie du lit en 4 vitesses et j'ai allumé la principale (en fait c'est ça que je voulais : allumer, allumer, allumer !). Bon, j'ai rien vu bien sûr mais comme toujours dans ces cas-là, la première chose qu'on fait c'est regarder l'heure (ce que j'ai fait). Je ne me rappelle plus très bien mais il était soit 2h05 ou 2h07 (me demandez pas laquelle est la bonne heure, je ne sais plus ^^).

Bref, ça m'a rassuré et j'suis partie aussi vite me coucher ^^ (je sens que ce que je dis est hyper passionnant MDR).
Et vous les gens, vous dormez bien ? Ça vient du changement d'heure vous croyez ?

Edit : Sinon, je voulais juste savoir si certain(e)s s'étaient réveillé(e)s à 1:11 (aujourd'hui, lundi 20 juillet 2012) aujourd'hui après avoir entendu des coups frappés (à un mur ou une porte, je ne sais pas) ou si je suis la seule dans ce cas... ?


Dernière édition par Stella le Lun 20 Aoû 2012 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Mélissa
♥ Battant
♥ Battant
Mélissa


Messages : 562
Date de naissance : 13/08/1998
Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Sous les cocotiers :)
Episode favori : Le combat de Bloom ~ Saison 4
Age : 25

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 14:52

Sérieux là, je flippe. J'entends comme quelqu'un qui toque à cette heure précisément !
Parfois, il m'arrive de sentir une présence qui fait que je me sens gênée comme si je n'étais pas à ma place dans ma chambre !
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 15:35

Ce sujet me fait toujours flipper car quand on clique dessus pour parler de son vécu, on a une chance sur deux pour que d'autres membres aient vécu pareil et qu'on se dise "bon.. bah je ne suis pas folle"... La preuve!

En tout cas, moi je n'ai pas aimé ce que j'ai ressenti, ce n'étais pas une présence saine mais tout le contraire. Déjà les 3 coups (c'est 3, pas un de plus, pas un de moins), je n'ai pas tilté d'où ils sortaient (ni de mon mur, ni de ma porte mais ils donnaient l'impression d'être tout prêts et en même temps lointains).

Je me sentais très bien avant (malgré le fait que je n'arrivais pas à dormir) et là, pile poil à où j'allais enfin dormir, j'entends ces trois coups puissants et violents (un peu comme si "la chose" ne voulait pas que je dorme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Princesse Sherazade <3
Apprend les potions
Apprend les potions
Princesse Sherazade <3


Messages : 68
Date de naissance : 04/02/2000
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : Sous la tour effel
Episode favori : Toute la saison 4
Age : 24

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 10:17

Une fois je dormais, et je me suis réveillée en pleine nuit pour aller au petit-coin, mais impossible d'ouvrir la porte de ma chambre, c était comme si une personne tenait la poignée de l'autre coté de la porte. Juste après, quand je suis retournée dans mon lit, j ai vu de la lumière dans ma glace alors qu il n y avait aucune voiture dehors et les volets étaient fermés... Ma cousine, elle, a déjà senti la présence d'un esprit. Sa grand-mère était décédée, elle a ressenti sa présence près d'elle, a senti son odeur, et je dois dire que moi aussi ça m'arrive de sentir l'odeur de quelqu'un qui est décédé. C'est assez compliqué à décrire, mais c'est comme si la personne était à côté de vous. J'ai aussi parfois des visions. Une fois dans le bus, j ai vu une personne qui me manque beaucoup (mais elle n est pas décédée). J'étais sûre que c'était elle, elle me fixait pendant 30 minutes, je ne l'ai pas lâché son regard, et j'étais sûre que c'était elle, elle semblait tellement présente... mais en fait, c'était quelqu'un d'autre qui ne lui ressemblait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
ErynhPastel
Sus à l'ennemi
Sus à l'ennemi
ErynhPastel


Messages : 696
Date de naissance : 02/06/2003
Date d'inscription : 15/10/2016
Localisation : Fait les 400 coups au Pays des Merveilles ♥
Episode favori : "Le cauchemar" -S1 Ép. 16- & Toute la saison WOW
Age : 20

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 14:56

Bonjour les filles ! Je remonte le sujet, j'espère que ça ne vous dérange pas.

Je vous avoue qu'après avoir lu pratiquement tous vos messages, je ne suis pas convaincue par toutes vos histoires, mais je vais y revenir plus bas.

Déjà, il n'y a pas eu de messages depuis Janvier 2017 j'ai l'impression, vous est-il arrivé autre chose entre-temps ?

Je vous le dit tout de suite pour ne pas faire de confusions plus tard, je suis mitigée par rapport au surnaturel : je ne suis ni pour, ni contre, tout dépend du contexte et de la situation. J'ai tendance à chercher une explication logique et rationnelle avant de classer l'affaire dans le dossier paranormal.

Cependant il m'est, à moi aussi comme tout le monde, arrivé quelques petites choses étranges durant ma vie (qui n'est pas terminée, hein ^^).

Je dois avouer que je ne crois pas aux fantômes, esprits et revenants (je parle de ceux qui se manifestent sur Terre, de façon physique ou mentale), pour la simple et bonne raison que j'en aurais déjà reçu la visite depuis longtemps si c'était possible.

Encore une fois, ceci est un avis personnel, un point de vue, chacun est libre de penser ce qu'il veut et je n’exclue aucune possibilité de manière définitive : je n'accuse personne de mensonge ou autre.

Concernant vos histoires personnelles, j'y reviendrais plus bas, je vais déjà vous exposer toutes les petites choses qui me sont arrivées et qui font que je crois, c’est vrai, en certaines choses comme le destin ou les pressentiments quant à l'avenir, comme les rêves prémonitoires.

Je n'ai jamais eu de "visite" d'esprits, de manière physique ou en rêve : bien entendu j'ai déjà vu des morts ou des proches perdus dans mes rêves, mais ces situations n'avaient rien d'étrange et étaient totalement créées par mon subconscient.

Cependant je pense qu'il est possible de "deviner", de "sentir" certaines choses concernant son avenir ou celui des autres : il m'est arrivé au cours de ma vie de "deviner" des choses, même très vagues.

Lorsque j'avais huit ans, peu avant que ma mère ne déménage à Paris, je suis allée la voir un matin et lui ai dit que "quelque chose" allait changer sa vie sous peu. Une semaine après, elle rencontrait son futur compagnon et six mois plus tard, rappelée par son travail, décidait de revenir (dans son cas, pas dans le mien) à Paris.

Il m'arrive, assez souvent je dois le dire, de rêver de lieux que je n'avais jamais vus de ma vie, et de les retrouver quelques mois plus tard au cours de balades. Cela ne "marche" qu'avec les lieux. Bien entendu, il y a toujours la possibilité que je les ai vus une fois et que mon subconscient les ai enregistrés, comme pour la sonnerie de réveil de Stella, cependant, moi qui ai pourtant un esprit rationnel dans ce genre de situation, je pencherais vraiment pour le surnaturel dans ces cas particuliers.

Concernant vos visions de Rosalia, ou vos sensations étranges, je ne l'ai pas connue mais on voit que cette perte vous a profondément marquée. Je m'excuse de vous le présenter de cette manière, version psy, mais il est possible que vous ayez eu "envie" de la revoir et que vous l’ayez imaginé tellement fort que c'en est devenu "réel". On a prouvé depuis longtemps que l'esprit pouvait effacer complètement des instants de votre mémoire : peut-être que, nostalgiques, vous avez voulu reproduire votre activité avec Rosalia et l'avez ensuite effacée, de sorte que vous avez retrouvé les épluchures d'oranges que vous aviez vous-même mangé...

Bien sûr, vos histoires se "tiennent" quand même assez bien, et je n'exclus en rien la possibilité des esprits. Cependant je souhaitais vous faire partager mon point de vue quand au surnaturel ^^

J'espère ne pas vous avoir démoli le moral, bonne journée ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2018 - 16:15

Dans le cas de Roselia, il faudrait déjà que nous l'ayons rencontrée et pour ma part c'est comme pour Natalia, je ne l'ai jamais rencontrée. Pourtant j'ai déjà ressenti sa présence et peut être entre aperçue. Cependant en ce moment je suis tellement préoccupée que je n'arrive même plus à me détendre correctement et donc de ressentir et voir mes esprits protecteurs. De ce fait je serais incapable de dire  si je vois ne serais qu'un esprit ou si c'est ma voisine qui essaie de me jouer un tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 7:39

T'inquiète Erynh, on le prend bien :)
Enfin pour ma part, et je sais faire aussi la différence entre réel et inventé. Comme toi, je ne crois que ce que je vois, je suis très rationnelle, et s'il y a des choses auxquelles je crois, comme les voyages de l'esprit la nuit, les prémonitions (ne pas confondre avec rêves, mais on s'en rend compte très vite), les intuitions, c'est parce que je les ai vécues. A contrario, il y en a d'autres que je ne crois pas, du fait que je n'y ai jamais été confrontée (comme la possession)

Pour la détérioration de ce vieux sujet (très adéquate xD), c'est ok car peut-être lu et réécrit même si cela date :). Pour ma part, ce n'est pas parce qu'il ne m'est rien arrivée, mais juste question "doublon", car en général comme c'est moi qui venais poster ça et là, mes "expériences", je ne voulais pas reposter après ^^. Et comme personne n'échangeait, ça ne m'intéressait pas vraiment...

Je ne reviendrais pas sur "mon rêve" qui n'en était pas un de Rosélia dans cette chambre d’hôpital, son subconscient, Natalia et le fait que je savais de source sûre que sa disparition s'était faite de cette façon, parce qu'elle n'avait plus la force de lutter (ce qui s'est révélé exact puisque quelques secondes après, j'apprenais la triste nouvelle directement sur le forum), pas plus qu'une autre prémonition, ni cette lumière bleue très étrange coincée entre deux portes alors qu'elle semblait éclairée la pièce toute entière de l'autre côté (n'est-ce pas Sarah, souviens-toi, à Angers...), mais je conçois que des gens n'y croient pas, ça, on n'y peut rien, et je ne leur dirais rien :)

Pour le sentiment de "déjà-vu", j'y crois, cela dit une étude scientifique a expliqué, de façon très rationnelle (mais bon, je n'ai pas tout retenu), ce phénomène et cette sensation très désagréable et déstabilisante, dû au décalage entre le cerveau et le lieu, la marche, la respiration...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Contenu sponsorisé





Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos expériences surnaturelles   Vos expériences surnaturelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos expériences surnaturelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Flood :: Flood total :: Les légendes urbaines et histoires extraordinaires-
Sauter vers: