Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cosplay Tecna Enchantix

Aller en bas 
+3
Sherylis
Stella
Bii.b0u
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tecna
Ce soir... c'est la fête !
Ce soir... c'est la fête !
tecna


Messages : 314
Date de naissance : 16/11/1996
Date d'inscription : 17/10/2009
Episode favori : Ceux des saisons 3 et 4
Age : 27

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:46

Ok. J'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
http://tecna2000.skyrock.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:59

Good =)

News du jour bonjour !


Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Dsc_0910

Matériau utilisé :
Fil de fer

Temps mis :
1h

Première partie d'aile réalisée. Ca c'est plutôt bien passé et je trouve que le rendu est bon. Mieux que sur le dessin car l'aile supérieure monte vraiment !! Par contre au niveau de l'attache je pense réduire la longueur de fixation car sinon ça dépassera du haut. Mais j'attends d'avoir cousu le haut pour voir de combien je modifie.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:06

Hâte de voir la suite ! Pour l'instant c'est bien parti comme tu dis (j'copierais sur toi pour la méthode des ailes comme ça au moins si on se voit, il n'y aura pas de décalage :))

Pour le fil de fer, tu as pris quel genre ? (question trèèèss importante ! ^^). J'dis ça car j'avais travaillé avec le fil de couleur verte et j'm'étais trop tordue et bousillé les doigts en essayant de le modeler. Le fil de fer "gris" est beaucoup plus maniable et léger. Je pense le privilégier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 22:23

Ouais si ça marche y'a pas de soucis ! Pour l'instant j'ai réussi à assembler la partie supérieure et médiane et ça donne un bon rendu. J'attends d'assembler la 3ème partie pour faire une autre photo de WIP.

Pour le fil de fer, je crois que c'est celui dont tu parles que j'utilise. Il est vert et d'un diamètre d'1mm environ. C'est un des rouleaux de mon père qu'il se sert pour les travaux de bricolage. Quand il est très tordu, c'est vrai qu'il est dur à déplier mais je pense assez fort pour supporter le voilage que je vais rajouter par dessus. Et surtout au niveau des attaches, il serait plus susceptible de tenir en place lors d'éventuels mouvements qu'un fil de fer gris, non ?!
Personnellement, je cherche à ce qu'elles n'incurvent pas au fil du temps et des mouvements ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 19:21

Petites nouveautés :

J'ai acheté les tissus vendredi. Je suis ressorti avec 50€ de tissus, ça fait mal mais bon y'a pire...enfin je crois ^^

Les 50€ comprennent :
- voilage blanc + violet => ailes
- sergé de coton lilas => short + bandeau du buste
- toile de coton jaune, bleu clair, bleu foncé => les motifs et fentes.

Y'a de fortes chances pour que j'y retourne pour racheter des trucs sans parler des chaussures, gants, accessoires des ailes, collier, perruque...que je n'ai pas encore.

Je commence la découpe + couture du voilage ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:06

Nouveautés


J'ai passé 2 week-end quasi complets rien que pour arriver à travailler le voilage ! Je vous assure que c'est pas de la tarte comme matière.
Il faut faire attention de ne pas déformer la forme découpée car cela va très vite quand on commence à coudre le tissu. Et c'est assez difficile d'obtenir un résultat tendu et net !

Pour l'instant, j'attends que mon père me ramène une recharge pour le pistolet à colle afin que je puisse fixer le tissu sur l'armature en fer. Je vous donnerais un aperçu pour que vous voyez ce que ça donne :)
Et je pense également faire un petit tutoriel pour savoir comme travailler et fixer le tout ! Ça évitera pleins de ratages et de bêtises toutes bêtes comme j'en ai fait à maintes reprises...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:29

Hâte de voir ça !!! Voir le résultat du tissu et la finition ♥♥

Le pistolet à colle est une trop bonne idée !!! (pas sûre d'en avoir un ^^"). Je vais peut-être prendre ton idée ^^

J'attends de voir tes impressions dessus (si c'est dur, délicat, une question de patience...) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:06

Oui le pistolet à colle est sûrement l'astuce la plus pratique du fait que pour avoir un résultat tendu, il est difficile de coudre le voilage autour du fil de fer. Surtout qu'à la machine à coudre, c'est impossible de manipuler le fil de fer d'une aussi grande longueur.

Ce que je vais assembler sera un test pour tester la pose du ruban aussi, donc je vais mettre un ruban d'une couleur différente de celle d'origine (jaune au lieu de mauve). Eh oui on test avec les bouts qui restent ^^
Normalement il ne devrait pas y avoir de souci pour le ruban du contour mais c'est moins sûr pour le ruban faisant une délimitation incurvée entre le blanc et le mauve !

A voir :)
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2012 - 18:39

Comme tu dis, il faut mieux faire des tests avant :)

A suivre alors... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 8:32

Ouais je montrerais tout ça !!

Demain : chambre en chantier !!!!!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptySam 21 Jan 2012 - 10:32

Haha, il va y avoir du changement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:30

Ouais je confirme xD
Revenir en haut Aller en bas
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:03

Nouveautés


Bonsoir bonsoir !!
Bon alors j'avais la flemme de faire des photos et je trouvais ça plus sympa de faire une vidéo. Comme ça vous aurez le droit à mes commentaires pourris et en prime vous ressortirez avec les tympans défoncés lol (oui parce que ma mère a eu la bonne idée de m'appeler à table pendant la vidéo et j'ai oublié de cacher le micro quand je lui ai gueulé que je venais).
Enfin bref, la vidéo en elle-même n'a rien d'intéressant car je ne fait qu'un test de pose de ruban mais vous voyez en direct les essais et puis la forme du bordel quoi xD
Je pense que quand je referais bel et bien l'aile je le ferais en vidéo aussi, ça sera peut-être plus sympa pour faire un tuto qu'en photos. Vous en pensez quoi ?

En attendant voici les liens de la vidéo que j'ai découpé en deux parties pour que ça soit plus rapide à héberger !

Revenir en haut Aller en bas
Moka
T L O F
T L O F
Moka


Messages : 1687
Date de naissance : 15/05/1998
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Magix
Episode favori : moment de vérité
Age : 26

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:10

T'es un peu fofole XD (juste un peu hein XD)

Tu m'as même pas brisé les timpants nananinanèreuh ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:36

Ah attends je vais écouter la vidéo mdr

Nan je suis pas folle même pas vrai d'abord !!!!!!!! ;)

EDIT : Ah ouais je viens d'écouter et en fait ça va lol
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:52

Houlala c'est vrai que c'est le bordel xD

J'suis trop morte de rire devant tes commentaires !!

J'me méfierais pour le pistolet. Vu que ça brûle.. (entre nous, ça ressemble plus à un seiche cheveux xD)

Moi j'adore le bout d'aile violet même lorsque tu as zoomé et qu'on a eu droit à ton commentaire "Ça c'est moche, on fait signe d'avoir pas vu", je me suis dit.

Je pense aussi qu'il faut rajouter un bout de tissu violet pour que ça soit plus visible, moins transparent (logique ^^)

Mais tu sais quoi, en fait les vidéos c'est carrément mieux ! Surtout quand on n'y connait quetchi comme moi et Sarah et qu'on se lance dans un cosplay bien... on va dire... lourd ^^

Comme ça au moins on voit en temps réel et on peut revenir en arrière si on n'a pas bien vu. Alors que les photos et l'écrit... Il suffit qu'on n'est pas capté une étape et on bloque là !

Ça m'a reboosté ! Sarah fait sa pâte à crêpes là ! Moi j'vais tester la machine et commencer la jupe :)


(Non non, mes tympans n'ont pas été défoncés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:16

Ouais je pensais que ça fera mal aux n'oreilles bah non, parce que normalement j'ai crié vachement fort. C'est pas pour rien que ma mère m'appelle la gueularde xD Mais bon heureusement que c'est pas passé comme ça vous m'en voulez pas !

Bon bah ça va si l'idée de rajouter une pièce de violet est bonne. Mais franchement, faire la vidéo m'a donné des idées pour faire des trucs ! Genre la technique pour mieux poser le ruban m'est apparu pendant la vidéo ainsi que le coup du "double violet".

Stella, je n'y connais pas grand chose, vu que mon premier costume était un costume à 90% placard et le deuxième ce n'était que de la couture pure. La c'est la première fois que je me confronte à un truc aussi gros. Mais les idées viennent doucement.
En fait, je sais pas pour vous, mais personnellement je travaille mettons tout un week-end, ce qui me fait apprendre des trucs sur la manipulation du tissu tout ça et puis les trucs à pas faire. Et pendant tout une semaine je n'y touche pas du tout mais je réfléchis à ce que j'ai appris et à ce que je pourrais faire avec les nouvelles informations que j'ai, et ça marche bien, j'avance beaucoup plus vite que si je m'entêtais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 12:57

Coucou coucou !

Je suis tombée sur le site internet de Len (la cosplayeuse italienne qui a fait Tecna Enchantix et Layla Believix). OMG mais c'est trop beau ♥️♥️♥️♥️

Site Len (page Tecna Enchantix)

Pour les ailes, elle explique qu'elle les a entièrement recouvertes de paillettes et pierres scintillante (ça lui a carrément fait sortir les yeux de la tête xD) mais que c'était un peu beaucoup laborieux à coudre (c'est pas pratique en fait). D'ailleurs, elle y a passé 3 semaines non stop ^^

Je ne sais pas si tu comptais rajouter des strass et paillettes... Au cas où, je te le dis :)

Personnellement, je vais la contacter donc je peux en profiter pour te copier-coller ce qu'elle me dira (elles sont sublimes ses ailes 014) si ça t'intéresse :) (quoi qu'à mon avis, elle a du faire pareil que toi pour la méthode... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyDim 29 Jan 2012 - 19:01

Ah ouais bah pour ses ailes je serais loin d'arriver à son résultat...enfin pas actuellement xD
Après niveau strass/paillettes je ne sais pas si j'en mettrais sur la partie violette. Enfin autant qu'elle parce que dans la série elle a belle et bien un gros strass en plein milieu.

Mais j'ai vu qu'elle avait mis une fermeture éclair pour le bandeau du haut et justement j'hésitais à en mettre un parce que je ne voyais pas comment l'enfiler sinon xD Par contre je n'ai jamais été une grande fan du tissu à paillettes qu'elle a utilisé pour les vêtements, je trouve que ça fait un peu grossier...je préfère ce qu'elle a pris pour Layla !
Concernant les réponses qu'elle peut te donner je veux bien que tu me les transmette si cela ne te gêne pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2012 - 10:14

D'accord. Grosso-modo, tu veux quoi comme infos ? :)

Histoire que je condense tout en un seul mail ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:53

Désolée pour le retard mais j'ai été bien occupée ces derniers temps :)

Pour le mail si tu peux lui demander quelle technique elle a utilisé pour rendre ses ailes aussi nettes et lisses sur le rendu ça serait top :)
Et au niveau de l'armature ce qu'elle a utilisé pour le faire. Ah et pour la fixation des ailes au dos comment elle a procédé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 18:18

Len m'a répondu !
Adorable son message! Elle m'a dit que je parlais très bien italien et qu'elle m'aiderait avec plaisir ^^
C'est trop chou ♥️

Alors voici ses explications pour le cosplay de Layla et les ailes. En plus elle m'a décortiqué toutes les étapes (♥️)

Elle a eu besoin :

- de tulle
- de fil de fer
- de bijoux / joyaux
- un panneau de forex* (*c'est un matériel "plastique" de couleur blanche ou noire qui se trouve habituellement en panneau de 2*3 mètres)
- du vinavil



Temps nécessaire :

1 mois

1- Elle a fait une structure en fils de fer pour la base (plus facile pour transporter et stabiliser la structure)

2- Elle a ensuite cousu le tullle (tissu transparent), a posé dessus des paillettes vertes puis a cousu le tout sur le bord du tissu (celui fait avec le fil de fer)

3- Le long de la couture du tissu désormais pailleté, elle a mis de la colle pour tissu qu'elle a aspergé (ou collé en abondance ^^) de glitters verts, joyaux et pierres

5- Avec l'aide d'une vis, elle a fixé les ailes sur le petit panneau de forex ou elle avait attaché au préalable 2 petites bretelles transparentes en silicone de soutien gorge.

Si tu as besoin de renseignement, demande moi (si quelque chose n'est pas claire :)). Len m'a dit de ne pas hésité ♥️

Elle m'a aussi demandé de saluer tous les membres du forum et de les remercier pour vos commentaires et appréciations sur son cosplay.

PS: Elle ne sait pas si elle refera encore un cosplay des winx car les ailes demandent vraiment énormément de temps et de jours de préparation.




Je peux aussi lui demander une photo de dos si tu veux :) (si ça ne la gène pas de le ressortir ^^)


Edit : Elle est trop chou, elle a encore une fois répondu à toutes mes questions et m'a donné plein de liens et photos. Alors, petites précisions :

Le vinavil = c'est une colle liquide pour tissu (je ne connais pas le nom car "le vinavil" c'est vendu en Italie donc à voir si ça existe aussi en France et/ou sous un autre nom). Pas sûr que si on demande du vinavil, la vendeuse saura nous conseiller. En revanche "colle liquide pour tissu", ça passera mieux :)

Le forex = il peut se trouver dans les magasins style bricolage. En Italie, il est vendu dans toutes les dimensions. Len a pris du 70cm x 50cm, épaisseur 3 mm. Elle a coupé dessus un rectangle et a fait des trous avec les vis.

Elle a attaché la structure de fil de fer à une plaque de métal et ensuite elle l'a vissée sur le panneau de forex. Si c'est trop compliqué et difficile de le souder, (en plus il faut l'appareil), elle nous recommande de faire 2 panneaux de forex et de fixer en plein milieu les ailes (on fait un sandwiche = forex / aile /forex)

Elle m'a envoyé des photos via un lien mais je n'arrive pas à les voir et elle m'a demandé de le lui dire si ça marchait ou pas pour qu'elle me les renvoient par mail. Je le lui répond de suite et te montrerais les photos de derrière, de ses ailes.
Ca devrait aller. Là au moins, on a la solution ♥️

Un grand merci à elle (vous avez encore un bonjour de sa part !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:09

Coucou j'ai bien lu ton message !
Encore merci à elle pour toutes ces informations.

Bon là je suis actuellement en train de me prendre la tête avec le voilage donc je pense sincèrement acheter du tulle pour voir ce que ça fait. Mais je ne comprend pas comment elle a fait pour coudre le tulle sur le fille de fer...ou alors c'est moi qui n'ai pas bien compris ?

Et quand tu dis

Citation :
Elle a ensuite cousu le tullle (tissu transparent)

Tu veux dire qu'elle a surfiler ? Sinon je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:43

Sincèrement, je pense que ce n'est pas du tulle vu que c'est un tissu transparent (le tulle italien est peut-être différent du nôtre). Je pense que c'est plus proche du collant.

Mais je vais le lui redemander pour avoir confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 EmptyMar 21 Fév 2012 - 14:14

NOUVEAUTES


Ola !!
Bon alors vu les informations que tu m'as transmises Stella (et je t'en remercie encore), j'ai changé mes plans concernant le voilage. Ce dernier étant trop imprévisible quant à son rendu lisse, j'ai décidé de faire un détour express et impromptu chez Mondial Tissu hier pour acheter de la tulle et voir si cela ne serait pas mieux niveau rendu et facilité de travail.
Ouais bien sûr quand je suis revenue j'ai vu ton message indiquant que le matériel utilisé par Len n'était sûrement pas du tulle.....u_u'.......qu'à cela ne tienne ! J'ai du tulle, eh bien on va voir ce que donne le résultat ! Ca ne peut pas être pire que le voilage de toute façon ! Et pour tout dire, le tulle a des qualités énormes par rapport au voilage, je n'en suis pas revenu moi-même !

Ce matin j'ai donc terminé entièrement une aile (devant + derrière) avec de la tulle et j'ai souhaité vous montré la comparaison avec ce que j'avais fait en voilage ! Voici donc la petite démonstration en vidéo ;)


N'hésitez pas à me faire part de vos remarques/questions/commentaires/conseils et dites-moi quelle version vous préférez même si je sais que c'est pas évident à voir (notamment pour le rendu du voilage) :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cosplay Tecna Enchantix   Cosplay Tecna Enchantix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosplay Tecna Enchantix
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cosplay Stella Lovix
» Cosplay Stella Sofix
» Cosplay Stella harmonix
» Cosplay Stella Believix
» Cosplay Stella Pyjama [S5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Le monde des Winx :: Cosplays Winx :: Les cosplays "WINX" des membres-
Sauter vers: