Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit cours sur photofiltre.

Aller en bas 
+9
Sbb89
Flora56
tecna
bidou
Julou
Sherylis
Stella
Angelique
Sarah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sbb89
De retour à Alféa
De retour à Alféa
Sbb89


Messages : 1393
Date de naissance : 29/11/1998
Date d'inscription : 18/07/2010
Episode favori : Presque tous
Age : 25

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 0:09

Non les bases que tu utilises pour faire tes montages avec une robe réelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-mes-amis.skyrock.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 15:53

Coucou, je m'inscruste.

Je viens de trouver cette image et j'aimerai bien en faire quelque chose de différent (changer et y ajouter des cheveux). Mais je veux que ça fasse réel.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Test_b11

Vu que je ne veux pas me lancer dans des vêtements trop compliqués, je commence par des cheveux et éventuellement rajouts de gants, brassières....

Je profite aussi du fait qu'elle soit nue pour changer (disons "essayer") des vêtements, je pense que c'est plus "facile" de le faire sur un personnage nu plutôt que déjà vêtu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 19:14

La manière dont tu dis tout ça tu as une question Stella je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 20:53

Oui ma question c'est plutôt comment coller des vêtements (pas des vrais) ou changer la forme de ceux existants sans choquer (que ça épouse bien les formes du perso) et idem pour les cheveux (surtout pour les cheveux). Coller une perruque ne ferait pas très top...

Au fait je me suis permise d'éditer ton 1er article pour y mettre un sommaire car si jamais ce sujet fait un jour 30 pages, ça nous évitera de faire toutes les pages une par une pour trouver la leçon qui nous concerne.

Et sinon je me suis entrainée à coller la tête d'un perso sur le corps d'un autre. Je suis très contente de moi (en plus je pense que les proportions sont correctes).

Et j'aurais voulu justement travaillée sur le buste de l'image de Layla et changer la tenue de Roxy/Bloom

Les images originales (corps de Bloom + tête de Roxy)


Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Bloom_10 + Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Roxy_t10 = Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Test_r10

Tu en dis quoi ?

Et si je pouvais lui faire sa propre transformation, ça serait chouette 025
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:05

C'est pas mal du tout Stella tu t'y es reprise à combien de fois pour y arriver? Par contre il y a un petit détail qui me choque car j'ai l'habitude de travailler dessus. Tu devrais déplacer la tête de Roxy un petit peu plus sur la gauche afin qu'elle soit sur le col du vêtement de Bloom. Comme indiqué ci dessous

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Test_r10 Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t30

Si tu regardes bien en le décalant un tout petit peu sur la gauche, tu feras disparaitre le léger défaut et tu pourras créer autant de tenues que tu veux à Roxy dans cette position.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:13

Alors j'ai fais ça en une seule fois xD.
Je ne vois pas l'incohérence, ton oeil d'experte est plus avisé :)

Pour les tenues, je dois m'y prendre comme pour le tuto "tête d'un perso et corps d'un autre" ? C'est à dire que je coupe les vêtements qui dépassent et que je ne veux pas et ensuite j'en colle d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:18

Tu peux couper les vêtements comme tu peux les dessiner. Mais dans ce cas là il ne faut pas oublier les zones d'ombres ou les plis. Pour ce qui es de la découpe je te conseille plutôt le tuto sur les vêtements réels sur un personnage de dessin animé. Tu peins d'une couleur ce que tu ne veux pas et tu le met en format gif en cliquant sur couleur de transparence.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 21:22

Justement je ne suis pas pro pour dessiner, je n'ai pas de tablette et je ne peux pas faire les plis pour donner un côté réel. Et les vêtements réels... Ca fait trop réel pour moi je trouve. Je ne suis pas très convaincue. Je préfère des tenues "fausses" mais plus en harmonie avec les personnages pour pas avoir ce décallage.

Bon, en attendant, je reprend ton tuto de tête et corps, en laissant de côté le rendu de Roxy pour en essayer un autre 019
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptySam 29 Jan 2011 - 22:31

Stella le tuto mettre des vêtements réels sur un personnage de dessin animé s'applique également aux personnages de dessins animés. Je m'explique grâce à ce tuto.

Avoir les vêtements d'un personnage de dessin animé pour un autre personnage de dessin animé:

Commencez par ouvrir le dossier et choisissez le dessins qui vous intéresse:

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t31

Copiez l'image car je le rappelle nous ne travaillons qu'avec des copies

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t32

Prenez le pot de peinture et allez y de bon coeur : tout ce dont vous n'avez pas besoin doit disparaitre.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t33

Lorsque le plus gros a disparu sous la nouvelle couche de peinture, agrandissez l'image et le pinceau pour enlever le reste des détails.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t34

Peaufinez les détails des vêtements avec le pinceau en tenant compte des zones d'ombres et les zones de lumières

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t35 Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t36

Vous pouvez également peaufiner les détails des chaussures en enlevant ce qui vous gêne avec le pinceau

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t37 Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t38

Si vous avez du mal avec les pieds et les chaussures vous pouvez utiliser celles de la copie de l'image de base. Faites un clic droit coller en tant qu'image.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t39

A l'aide du rectangle sélectionnez ce qui vous intéresse. Dans le cas précis les pieds.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t40

Faites un clic droit copier. Dans une zone vide de photofiltre ou Gimp faites un clic droit coller en tant qu'image.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t41

Utilisez le pot de peinture pour colorer le fond.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t42

Ceci fait cliquez sur couleur de transparence afin de retirer le fond

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t43

Ceci fait, enregistrer votre travail en tenant compte du fait que ce sera au format gif.
Et voici ce que doit à peu près donner le résultat final.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t14 Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t15

Vous pouvez ainsi mettre des vêtements de dessin animé sur une personne réelle

J'espère qu'une fois de plus j'aurais été assez claire pour vous.


Dernière édition par Sarah le Mer 9 Fév 2011 - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:31

Je vais essayer dans l'aprem si je trouve le temps.
En attendant, je me suis amusée hier soir à bidouiller des persos.

Tu en dis quoi ? Je ne vois pas d'imperfections ou coup cette fois. Enfin, je crois 019

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Test_f10

J'ai galeré pour les couleurs de la peau, par moment je me retrouvais avec des zones entières teintées de la couleur de la peau... Obligée de prendre l'outil polygone....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:48

Tu ne le vois peux être pas mais moi si. Regarde bien

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Test_f10 Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t44

En attendant sache que pour une débutante tu te débrouille super bien.

Mon conseil lorsque vous mettez la tête d'un personnage sur le corps d'un autre c'est d'agrandir la zone qui vous intéresse c'est à dire "le cou" comme je l'ai indiqué sur la photo en haut. Cela vous permettra de bien positionné la tête par rapport au reste du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 16:52

Merci pour ce nouveau cours et cette tonne de conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
bidou
Miss floodeuse number 1
Miss floodeuse number 1
bidou


Messages : 5742
Date de naissance : 19/06/1998
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : Reims
Episode favori : Une invitation douteuse
Age : 25

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 19:45

Moi je les ai tous les découpage des winx :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100000689094120
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:20

Créer une signature bannière:

Commencez par ouvrir le dossier et choisissez le fond ainsi que les images que vous souhaitez.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t45

Faites un clic droit sur l'image et cliquez sur copier, puis dans une zone vierge de photofiltre ou Gimp faites un clic gauche coller en tant qu'image.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t46

Fermez l'image de base vous n'en aurez plus besoin car je le rappelle nous ne travaillons qu'avec des copies.

Faites un clic droit sur l'image puis cliquez sur taille de l'image. Cliquez sur le petit carré conserver les proportions cela vous facilitera la suite de la manipulation. Choisissez la taille de l'image, dans le cas précis je favorise 765 de largeur par 266 de hauteur.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t48

Vous avez choisi vos images mais avant de les utiliser, assurez vous que celle ci soit au format gif. Si ce n'est pas le cas colorez le fond, puis cliquez sur couleur de transparence. Ceci fait faites un clic droit copier.

Retournez sur votre image et faites de nouveau un clic droit coller. Si vous souhaitez que celui ci apparaisse en transparence faites de nouveau un clic droit option de collage. Choisissez l'intensité de l'image en faisant bouger la flèche.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t49

Pour ma part j'ai choisi 55 afin de rendre toute son intensité au regard glacial du personnage. Ceci fait cliquez sur OK puis de nouveau faites un clic droit valider le collage.

Rajoutez deux trois personnages, au choix, en faisant de nouveau un clic droit coller en tant qu'image. Ajustez votre image afin de la placé ou vous le souhaitez.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t50

Si vous souhaitez rajouter un texte cliquez sur le T

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t51

Cette fenêtre apparait. Choisissez la couleur et saisissez votre texte dans la case prévue à cet effet.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t52

Votre texte placé sur votre montage, placez votre signature.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t53

Ceci fait enregistrez votre montage.

Et voici un possible résultat

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t54


Créer une signature pour mettre sur vos montages

Julou m'a demandé comment faire disparaitre la partie blanche d'une possible signature ou d'une bannière. Pour répondre à ta question j'ai choisi de faire un cours.

Commencez par ouvrir une page blanche.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t55

Cliquez sur le T

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t56

Ceci apparait

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t57

Choisissez la couleur puis utilisez la case prévue à cet effet afin de créer votre texte

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t58

Cliquez sur OK le texte apparait sur la page blanche celui-ci n'étant pas coller vous pouvez le déplacé sur la page. Placez le sur une partie de votre page et faites un clic droit validez le collage.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t59

Recommencez autant de fois que vous le souhaitez avec autant de couleurs que vous le souhaitez

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t60

Ceci fait utilisez le rectangle pour faire le tour de l'image, puis faites un clic droit coupé

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t61

Dans un coin de photofiltre ou de Gimp faites un clic droit coller en tant qu'image

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t62

Cliquez sur couleur de transparence et assurez vous que c'est bien la couleur de fond qui se trouve dans la case. Ceci fait cliquez sur OK

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t63

Recommencez avec toutes les signatures de couleurs que vous avez créer, puis enregistrez les au format gif ainsi vous pourrez les mettre sur vos montages.

Voici de possibles résultats

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t16 Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t18 Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t19 Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t20 Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t21 Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t22 Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t23

Créer une bannière avec un personnage.

Commencez par choisir une couleur qui ne se trouve pas sur le personnage ou sur la bannière. Utilisez le pot de peinture afin de coloré tout le fond

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t64

Ceci fait cliquez sur couleur de transparence. Après avoir vérifier que c'est la couleur que vous souhaitez enlever cliquez sur OK et enregistrez votre montage au format gif.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t65

Et voici un possible résultat final

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Tous_e10


Dernière édition par Sarah le Mer 9 Fév 2011 - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:17

Ben oui, comme d'habitude.

Non, en fait, je me suis découvert une passion pour Diaspro, mais... Comme tout le monde me connaît sous le nom de Julou et que mon nom est beaucoup cité (ça veut rien dire...), je suis repassée à Julou. Un vrai yo-yo.

Merci beaucoup Sarah ! Tu m'aides, comme très souvent. Et merci pour le petit Julou, je l'ai inclus dans ma signature :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:41

Tu sais maintenant comment te créer une signature bannière et une signature que tu pourras inclure à tes montages.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyMar 1 Fév 2011 - 19:53

Oui, merci beaucoup =D (pas d'essai avant le WE vu que là, je suis en plein sur une modif' de Bloom Believix → va pas beaucoup aimer, Bidou...)
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:39

Fondu d'images

Commencez par ouvrir les deux images qui vous intéresse:

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t71

Copier celle qui vous servira de fond 1 fois et la seconde 2 fois

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t72

Fermez les images de base elles ne nous servirons plus

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t73

Prenez l'une des images en double cliquez sur Filtre, Couleur, Dégradé

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t74

Ceci apparait

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t75

Rendez vous sur couleur 1 et vérifiez que c'est en noir opacité 100% puis rendez vous sur couleur 2 et vérifiez que c'est en blanc opacité 100% si ce n'est pas le cas changez là.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t76

Ceci fait ceci apparait sur votre image. Ne vous inquiétez pas c'est normal.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t77

Ceci fait rendez vous sur édition et cliquez sur copier

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t78

Cliquez sur le double de l'image puis cliquez sur édition. Descendez jusqu'à collage spécial, assemblé le collage

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t79

Ceci apparait

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t80

Vérifiez que les données vous conviennent puis cliquez sur OK

Votre image se modifie afin de devenir ainsi

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t81

De nouveau cliquez sur édition copier

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t82

Cliquez sur l'image qui jusqu'à présent ne nous a pas servie et nous servira de base.

Cliquez de nouveau sur édition, descendez jusqu'à collage spécial et cliquez sur Image et masque associés

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t83

Votre image apparait à peu près de cette manière

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t84

Placez l'image comme vous le souhaitez, moi j'ai choisi de la mettre comme ceci

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t85

Sitôt que vous avez choisi l'emplacement et que celui ci vous convient appuyez sur la touche Entré de votre clavier. Et voici le résultat

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t86

Vous souhaitez ajouté un troisième personnage sur votre montage, pour cela cliquez sur l'image qui vous intéresse faites un clic droit copier et dans un coin de photofiltre faite un clic droit coller en tant qu'image par deux fois.

Prenez une des deux images puis cliquez sur filtre et dégradé. De nouveau vérifiez que la couleur 1 est en noir opacité 100% et la couleur 2 est en blanc opacité 100% si ce n'est pas le cas changez là. Ceci apparait

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t87

Rendez vous sur édition et cliquez sur copier

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t88

Cliquez alors sur la photo qui vous intéresse, retournez sur édition et cliquez sur collage spécial, assemblé le collage

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t89

Votre image se transforme pour devenir ainsi

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t90

De nouveau cliquez sur édition, copier puis cliquez sur l'image qui servira de montage final, puis cliquez de nouveau sur édition, descendez jusqu'à collage spécial et cliquez sur Image et masque associés. Votre image devient ceci

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t91

Déplacez la à votre guise afin de la mettre ou vous la souhaitez. Vous pouvez également utilisez la double page afin de retourné votre image si vous le souhaitez. Moi j'ai choisi de la mettre ainsi

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t92

Ceci fait cliquez sur le touche Entré de votre clavier.

Et voici le résultat final

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t93

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_957


Dernière édition par Sarah le Dim 1 Avr 2012 - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:48

Julou j'espère que ce nouveau tuto te sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 17:09

Oui, merci beaucoup ! Je crois que j'ai compris qu'est-ce qu'un fondu, maintenant, je lirai le tuto en détail... hum... au plus tard le WE en huit.
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:36

Vous avez envie de faire votre fée et que ces vêtements scintillent? Il n'y aura pas de problèmes si vous suivez attentivement ce cours.

Faire une Fée

Commencez par choisir le personnage qui vous servira de modèle ainsi qu'une paire d'aile qui vous plait.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_t99

Faites un clic droit sur la première image / copier, puis dans un coin de photofiltre faites un clic gauche coller en tant qu'image. Faites la même chose avec la seconde image.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_100

Fermez les images de base car nous ne travaillerons qu'avec les copies.

Coupez ce qui vous gênera : ailes, chaussures, robe ou jupe. Si vous souhaitez garder les chaussures et les modifier faites le tour de la partie qui pourrait disparaitre par inadvertance.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_101

Colorez tout le fond et retirez tout ce qui désormais vous est inutile

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_103

Faites de même avec les vêtements sur le personnage en respectant les zones d'ombres

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_102

Cliquez sur les ailes et après avoir choisi une couleur peignez en une sur les deux. Inutile de vous épuisez en faisant les deux, vous comprendrez plus tard pourquoi. Faites des rayures si le cœur vous en dit ou laissez les tel quel si vous le souhaitez. Ce n'est pas grave car vous aurez le temps d'en changer durant la préparation.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_104

Cliquez sur le rectangle et faites le tour de l'aile que vous avez modifié

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_105

Ceci fait, faites un clic droit copier, puis de nouveau faites un clic droit coller.
Cliquez alors sur Symétrie horizontale.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_106

Faites de nouveau un clic droit option de collage choisissez l'opacité et cliquez sur OK

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_107

Déplacez votre aile afin de la placer sur la seconde (voilà pourquoi il était inutile de colorer les deux)

Faites de nouveau de un clic droit et cliquez sur opacité sélectionnez 100% puis cliquez sur OK.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_108

De nouveau faites un clic droit valider le collage

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_109

Créez les vêtements de votre fée et modifiez la couleur des ailes si vous en avez besoin ou envie

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_110

Faites un clic droit sur les ailes et cliquez sur copier dans une partie vide de photofiltre, faites un clic droit coller en tant qu'image. Mettez cette image en bas de votre programme ils vous serviront si vous n'êtes pas satisfait de ce que vous ferez par la suite.

Choisissez des pierres ou des bijoux parmi des images qui vous plaisent et à l'aide du lasso faites en grossièrement le tour. Collez les sur une page blanche, colorez le fond à l'aide d'une couleur qui ne se trouve pas sur les pierres. Faites le tour de vos bijoux afin d'enlever ce qui est inutile. Ceci fait cliquez sur couleur de transparence afin d'enlever le fond.

Toujours à l'aide du lasso choisissez le bijoux que vous voulez et placez le sur l'une des deux ailes faites de même avec le reste des bijoux.

Si le résultat ne vous convient pas, modifiez le en vous servant de l'autre aile. Si vous avez utilisé les deux fermez le montage sans l'enregistré et prenez la seconde paire d'aile mais n'oubliez pas d'en faire une copie. Si jamais votre montage ne vous convient toujours pas vous pourrez toujours recommencer.

Si le résultat vous convient faites un clic droit copier.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_111

Ceci fait faites un clic droit Coller

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_112

De nouveau cliquez sur symétrie horizontale, puis faites un clic droit option de collage. Sélectionnez l'opacité et cliquez sur OK

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_113

Déplacez l'aile afin de la placer sur l'autre. Ceci fait faite un clic droit option de collage. Sélectionnez 100% et cliquez sur OK.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_118

Faites de nouveau un clic droit Valider le collage.

Vous avez désormais une superbe paire d'aile et une fée qui attend que vous les lui mettiez.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_116

Ouvrez une page blanche et sélectionnez la taille de l'image. Je vous conseille de la prendre plus grande que votre fée et ses ailes car vous aurez peut-être besoin d'espace.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_117

Mettez cette page blanche de coté et cliquez sur votre fée et ses nouvelles ailes

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_119

Cliquez sur couleur de transparence afin de faire disparaitre le fond. Si vous vous apercevez qu'il reste de la couleur du fond revenez en arrière en cliquant sur la flèche rouge, choisissez une autre couleur et à l'aide du pot de peinture changez la couleur du fond. Ceci fait à l'aide d'un pinceau faites le tour de vos créations puis cliquez de nouveau sur couleur de transparence

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_120

Cliquez sur votre page blanche puis sur votre fée. Faites un clic droit sur votre fée et cliquez sur copier.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_121

Retournez sur votre page blanche et faites un clic droit coller

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_122

Rendez vous sur vos ailes et à l'aide du lasso faites le tour d'une des deux ailes puis faites un clic droit copier. Retournez sur la page blanche sur laquelle se trouve votre fée et faite un clic droit coller.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_123

Placez votre aile sur votre fée et agrandissez ou réduisez la suivant si elle est trop grande ou trop petite afin d'arriver à la bonne taille.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_124

Ceci fait faites un clic droit valider le collage.

A nouveau faites un clic droit coller

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_125

Faites un clic droit option de collage et choisissez l'opacité

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_126

Réduisez ou agrandissez l'image jusqu'à ce que vous vous retrouviez parfaitement sur l'autre aile. L'aile du dessus doit se confondre avec celle du dessous

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_127

Si comme dans le cas précis le personnage est légèrement de travers, réduisez la largeur de la seconde aile

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_129

De nouveau faites un clic droit et cliquez sur opacité et sélectionnez 100%

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_130

De nouveau cliquez symétrie horizontale

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_131

Placez l'aile de l'autre côté de votre fée et validez votre collage.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_132

Ceci fait recliquez sur votre fée et faites copier. Retournez sur votre montage faites un clic droit coller, puis cliquez sur option de collage. Sélectionnez l'opacité et placé votre fée de telle manière qu'elle se confonde avec celle du dessous.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_133

Ceci fait faites un clic droit option de collage et choisissez 100% puis cliquez sur OK. Puis de nouveau faites un clic droit Valider le collage.

De nouveau choisissez le rectangle et faites le tour de votre fée en incluant les ailes puis cliquez sur coupé

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_134

Dans un coin de photofiltre faites un clic droit coller en tant qu'image par deux fois.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_136

Choisissez une couleur et à l'aide du pot de peinture ainsi que d'un pinceau colorez le fond.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_137

N'allez pas croire que vous en avez fini avec la peinture car il y a encore du boulot.

A l'aide de la pipette sélectionnez une des couleurs des ailes au niveau des rayures si vous en avez fait. A l'aide du pot de peinture et du pinceau retournez sur les rayures et recolorez les. Faites de même avec les vêtements, mais en n'utilisant que le pinceau et la pipette.
Pourquoi faire une telle chose? Tout simplement parce que lorsque vous avez cliquez sur couleur de transparence l'image à été mise au format gif et certaines couleurs ont été effacés. Malheureusement c'est de ces couleurs dont nous aurons besoins par la suite.

Ceci fait choisissez un ou plusieurs glitters. Les glitters sont des images scintillantes au format gif. Dans le cas précis le glitter ne scintille pas encore, mais ce sera bientôt le cas.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_138

Votre glitter sélectionné cliquez sur Édition puis sur Utiliser comme motif.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_139

Cliquez sur votre montage, puis sélectionnez la baguette magique en cliquant dessus. Cliquez sur les rayures avec la baguette magique

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_140

Ceci fait cliquez sur édition, puis sur Remplir avec le motif

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_141

Faites la même chose avec toutes les parties que vous voulez voir scintiller. Dans le cas précis les rayures.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_142

Sélectionnez la flèche, puis cliquez sur le glitter, puis sur symétrie horizontale.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_143

De nouveau cliquez sur Édition puis sur Utiliser comme motif

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_144

Cliquez sur le second montage puis de nouveau sélectionnez la baguette magique. Cliquez sur les parties que vous souhaitez faire scintiller celles ci doivent être identique à celles de l'autre montage.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_145

Ceci fait cliquez sur couleur de transparence pour vos deux montages.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_146

Si vous vous apercevez qu'il reste de la couleur du fond revenez en arrière en cliquant sur la flèche rouge, choisissez une autre couleur et à l'aide du pot de peinture changez la couleur du fond. Ceci fait à l'aide d'un pinceau faites le tour de vos créations, puis cliquez de nouveau sur couleur de transparence

Choisissez un fond, puis faites un clic droit copier dans un espace vide faites un clic droit coller en tant qu'image.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_147

Ceci fait fermez l'image de base et faites un clic droit sur la copie de celle ci redimensionnez l'image de telle manière à ce quelle soit un peu plus grande que votre fée.

Si l'image de votre fée fait 350 par 600 commencez par décocher conserver les proportion puis mettez 450 par 700.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_148

Choisissez une signature. Si vous n'en avez pas rendez vous sur le cour sur comment faire une signature. Puis faites un clic droit copier.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_149

Cliquez sur le fond puis faites un clic droit coller.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_150

Placez votre signature ou vous le souhaitez (j'ai choisie en bas à droite comme le font les peintres), puis faites un clic droit valider le collage.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_151

Cliquez sur l'une des deux fées et faites un clic droit copier

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_152

Retournez sur le fond avec votre signature puis faites un clic droit coller

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_154

L'emplacement vous convient validez le collage en faisant un clic droit valider le collage.

Cliquez sur la seconde image de votre fée, puis faites un clic droit copier

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_155

Placez votre image sur l'autre. Si vous avez pris les bonnes dimensions votre image viendra ce placé parfaitement sur l'autre. Si ce n'est pas le cas, faites un clic droit option de collage, sélectionnez l'opacité. Placez votre image, puis de nouveau faites un clic droit, option de collage, opacité 100%. Faites un clic droit valider le collage.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_157

Ceci fait réduisez vos deux fées sans fonds, puis retournez sur votre montage avec le fond. Faites un clic droit copier.

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_158

Dans une partie vide de photofiltre faites un clic droit coller en tant qu'image

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_159

Retournez sur la première image et cliquez sur la flèche rouge pour revenir en arrière

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_160

Retournez sur vos images et faites un clic droit enregistrer sous

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_161

Choisissez le dossier ou créez en un nouveau. Choisissez un titre si vous le souhaitez puis sélectionnez le format GIF

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_162

Vérifiez que vos deux images sont enregistrer au format GIF puis réduisez le programme photofiltre.

Ouvrez le dossier contenant vos deux montages puis ouvrez Unfreez. Sélectionnez le temps de répétition du gif (dans le cas précis 15secondes).

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_163

Cliquez sur une des images et faites la glissé vers Unfreez recommencez avec la seconde. Puis cliquez sur Créer Gif animé

Ceci apparait

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Sans_164

Si vous n'avez pas de dossier de destination pour votre montage final créez en un dans votre dossier image ou plus simple sur votre bureau, puis cliquez sur enregistrer.

Ceci fait rendez vous dans le dossier de destination de votre GIF et faites un double clic dessus. Si vous avez bien suivit ce cours, il ne vous restera plus qu'a admiré le résultat final. Qui devrais donner quelque chose comme ça

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Mini_110213094901425847643347


Dernière édition par Sarah le Jeu 9 Juin 2011 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:06

Vas y doucement il m'a fallut 3 jours pour arriver à faire ma première Layla et 1 journée pour faire Tecna. Ce qui serais super c'est que j'ai l'aide de tout le monde afin de faire un nouveau montage pour Natalia. Pour savoir ce qu'il faut faire rendez vous dans la partie Commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:10

Je suis partante ! Je ferai tout ce que je pourrai faire dans la mesure du possible. Bref, je me répète. Ah oui, merci pour le cours. Le résultat est magnifique :)
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Sbb89
De retour à Alféa
De retour à Alféa
Sbb89


Messages : 1393
Date de naissance : 29/11/1998
Date d'inscription : 18/07/2010
Episode favori : Presque tous
Age : 25

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:09

Merci beaucoup Sarah y'a plus qu'à utiliser ce nouveau cour ^^ et pour Natalia je veux bien faire quelque chose si tu veut ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
http://winx-mes-amis.skyrock.com/
Sarah
Admin du forum
Admin du forum
Sarah


Messages : 6925
Date de naissance : 28/11/1981
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : Quelque part entre ici et l'espace... intersiiidéral
Episode favori : Le secret du royaume perdu
Age : 42

Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:13

Merci pour l'instant la seule chose à faire c'est de choisir le fond. Pour ce qui est des personnages je crois que le choix est unanime, ce sera version robe de bal, believix et winx + pets.
Revenir en haut Aller en bas
http://acrayearth.kazeo.com/Acceuil,r381467.html
Contenu sponsorisé





Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petit cours sur photofiltre.   Petit cours sur photofiltre. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit cours sur photofiltre.
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mettre des pointillés autour d'une image - Photofiltre
» Créer de Texture avec Gimp et Photofiltre 7
» Ajouter de nouvelles écritures pour Photofiltre / Photoshop...
» Cours sur le Futur
» créer un petit perso fun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: Flood :: Tutos-
Sauter vers: