Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre dernier livre lu

Aller en bas 
+10
Lalhy
Fée Flora
Layla ♥
Umi No Kyouki
Moonphantom
loulouompu
Julou
Bii.b0u
Layla♫
Stella
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:05

Hey !

Voilà, j'ai décidé de créer ce sujet pour comparé nos "flux" de lectures hebdo/mensuelle ou autre. Je trouve que c'est un moyen de nous booster et ça nous permettrait d'échanger sur le livre qu'on a lu (le présenter). Un peu comme le sujet "Dernier film vu au cinéma" .

Petit sommaire succin (cliquez juste sur les pages où le livre vous intéresse):

P1 :

~ Après la rafle
~ Twilight 4
~ Le rouge et le noir
~ Acide sulfurique
~ Le livre des âmes
~ Les disparues de Vancouver

P2 :

~ Le feu de la sor'cière
~ Chronique du monde émergé (T1)
~ Chronique du monde émergé (T2)

P3 :

~ Loup y es-tu ?

P4 :

~ Cœur guimauve
~ Cœur mandarine
~ La vérité sur l'affaire Québert

P5 :

~ Winx on ice
~ Chronique du monde émerge (T3)
~ Le manoir (T1)
~ Fille de lune (T1)
~ Fille de lune (T2)
~ Le Royaume (BD T1-2-3)
~ Fille de lune (T3)

P6 :

~ L'étrange vie de Nobody Owen
~ Tobie des marais
~  Percy Jackson (saga)
~ Chanson des mal-aimants
~ Journal d'un vampire (T1)






Allez, je commence.

Le dernier livre que j'ai lu est "Après la rafle" de Joseph Weismann

Votre dernier livre lu 13429510

Je l'ai dévoré en 3 jours (acheté mercredi 17, finit vendredi 19 octobre)

Je l'ai acheté après avoir vu le film "La rafle" car j'avais trouvé la fin trop bâclée (j'aurai aimé avoir en détail son évasion...) du coup mes recherches m'ont conduit à ce livre, dont la vie du personnage principal est celle de Joseph Weismann, l'un des rares enfants survivants de la rafle du Vélodrome d'Hiver.

Franchement, ce livre est une perle. J'ose pas dire que c'est un beau livre compte tenu de ce qu'il s'est passé (même si je pense que c'est un très beau livre), en tout cas il m'a vraiment profondément marqué. Tous les détails, les maltraitances, la peur... C'est un récit autobiographique (à la première personne donc) ce qui nous permet de ressentir la peur et les mêmes émotions que Joseph, à cette époque.

Je le recommande, même s'il n'est pas à mettre entre toutes les mains. L'écriture est vraiment grosse (pas de problème de vue  019) et il se lit très vite (il fait même pas 300 pages)

Et puis je vois les choses différemment depuis. Il a toujours eu un sacré pot depuis son évasion (comme il le dit, il ne doit sa survie qu'à la chance) et du fait qu'il habite par chez moi maintenant, je me dis que si j'ai acheté ce livre, ce n'était pas par hasard ! Comme si quelqu'un m'avait poussé à l'acheter pour mieux découvrir Joseph Weismann ♥️

Et je reste convaincue que toutes les personnes qui ont souffert, ont encore plus d'amour à donner. Comme il le dit, il aurait aimé recevoir de l'amour, l'amour d'une mère, un peu d'attention... il le lui aurait rendu au centuple ! Son rêve, sa philosophie, c'était le bonheur, le fait de "repeupler tout plein de petits Weismann".

D'ailleurs sur la photo ci-dessous, on le voit dans son regard (il est au côté du petit Hugo qui joue son rôle dans le film). Il est trop un papy gâteau ♥️♥️ (ce sentiment d'amour qu'il veut donner, perdure tout au long du livre)

Votre dernier livre lu Sortie11

Et vous alors, votre dernier livre ? Mettez-nous une photo :)


Dernière édition par Stella le Lun 22 Juil 2013 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:50

Moi le dernier livre que j'ai lu c'est "Twilight 4"
J'ai réussi le lire en entier LOL

Pas besoin de mettre un résumé, vous connaissez. Mais voici la photo/


Votre dernier livre lu Image105
Revenir en haut Aller en bas
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:06

Votre dernier livre lu 9782253006206t

Relu pour la 3è fois, c'est toujours un grand bonheur pour moi de le lire !
La dernière fois a été pendant mes vacances du mois d'août, et plus précisément les deux semaines sur le chantier de bénévoles à Rochebaron. [et le dernier livre perso que j'ai pu lire d'ailleurs....]

C'est l'histoire d'un jeune homme de 17 ans, Julien Sorel, qui détesté par ses frères et son père, va être "vendu" par celui-ci à M. de Rênal, la maire de la ville de Verrières, pour devenir précepteur de ses enfants. Après avoir rechigné à la tâche, et pensant fortement qu'il a le devoir de se rebiffer contre la volonté de son paternel, Julien part tout de même à la demeure du maire [qui, entre nous, se prend pas pour de la merde :)].
Il rencontre alors Mme de Rênal, une mère douce et attentionnée pour ses enfants, qui, à l'annonce de la venue d'un précepteur, est en panique totale. Ayant très peur que ce dernier ne soit qu'un vieux prêtre tout défraîchi et voulant battre ses enfants à la moindre erreur, elle angoisse littéralement de rencontrer Julien.
Leur rencontre fera tout basculer et remettra en question toute leur éducation, jusqu'à causer l'irréparable...
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:48

Dire que ça a beau être un grand classique de Stendhal, je ne l'ai jamais lu... (juste étudier en cours...)

Je devrais sérieusement y penser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:22

Ah oui penses-y !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:07

Il a l'air bien
Revenir en haut Aller en bas
Bii.b0u
Utilisation de la convergence
Utilisation de la convergence
Bii.b0u


Messages : 783
Date de naissance : 07/12/1991
Date d'inscription : 12/04/2011
Episode favori : saison 2
Age : 32

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:12

Mais il est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyMer 24 Oct 2012 - 14:13

Oui si tu le dis
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:33

De toute façon, on ne peut pas passer auprès des grands auteurs français et des grands classiques comme ceux-là :)

D'ailleurs ça m'fait penser que j'avais commencé "La peau de chagrin" de Balzac. Faudra que je le reprenne sitôt mon livre actuel fini ^^


Dernière édition par Stella le Lun 22 Juil 2013 - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Julou
On a réussi !
On a réussi !
Julou


Messages : 4941
Date de naissance : 04/12/1997
Date d'inscription : 20/07/2010
Localisation : Au pays des frites
Episode favori : Les épisodes de la saison 3 ♥
Age : 26

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyMar 30 Oct 2012 - 15:19

Moi le dernier livre que j'ai lu c'est "Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb. Franchement, il est super intéressant, ça parle de la télé-réalité et jusqu'où ça pourrait aller. Je vous mets un petit résumé : j'ai trouvé cette page qui "résume" vraiment bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://julouper-mon-bus.kazeo.com/
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyMar 30 Oct 2012 - 16:02

Oh oui avec plaisir !!! Si ça ne te dérange pas bien sûr **
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptySam 22 Déc 2012 - 18:17

Je viens de terminer "Le livres des âmes" de Glenn Cooper

Votre dernier livre lu Le-livre-des-ames-cover

Un bon thriller policier à recommander (la suite du "livre des morts") qui nous amène à voyager à travers différentes époques et à partir à la rencontre de très grands personnages tels que Nostradamus ou Jean Calvin.

Histoire :

On retrouve Will Piper, ancien flic mis en retraite anticipée désormais père de famille, bien décidé à tirer un trait sur sa vie de "je cours avec les femmes et cumule les aventures sans lendemain". Mais alors qu'il croyait l'histoire du Tueur de l'Apocalypse (cf "Le livre des Morts") terminée, voilà qu'il doit reprendre du service dans le plus grand secret et percer à jour un mystère encore plus grand ou bon nombre de ses contacts perdront la vie avant que Will et sa famille ne soient également poursuivis par les membres de la Zone 51, déterminés à préserver leur secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
loulouompu
Apprend les potions
Apprend les potions
loulouompu


Messages : 80
Date de naissance : 21/11/1995
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Paris
Episode favori : le miroir de la vérité
Age : 28

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptySam 22 Déc 2012 - 22:36

"Acide sulfurique" Livre excellent, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:20

Je vais aller voir ça Stella. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:16

Le dernier livre que j'ai lu c'est "Les disparues de Vancouver" de Elise Fontenaille

Votre dernier livre lu 9782253157984_1_75

Il se lit vraiment très vite.
190 pages (ou 135 selon l'édition) et chaque chapitre fait en général une ou deux pages.
Je l'ai bouclé en une semaine (avec des pauses pendant quelques jours, sinon il était fini en même pas 3 jours xD)

Pour l'histoire (horrible mais tirée d'un fait réel), l'auteur retrace le quotidien de jeunes filles indiennes du quartier le plus pauvre de Vancouver, qui se sont prostituées très jeunes et qui ont connu l'horreur de la drogue, la dépendance, la violence...

69 d'entre elles ont disparu mais jamais la police n'a voulu s'intéresser à elles. Il aura fallu de nombreuses années pour que l'histoire éclate au grand jour et qu'on découvre l'horrible vérité : les 69 victimes ont été tuées, découpées par un bouché, certaines parties de leurs corps ont été mises au congélateur, d'autres (les os, la graisse...) étaient vendues à des entreprises pour des produits cosmétiques et "leur viande" était également vendues en restaurant, à l'insu des personnes qui s'y rendaient et qui consommaient ces chairs de femmes, pensant qu'il s'agissait de viande animale...

Pour ma part, ça faisait très longtemps que je voulais lire ce livre car j'avais suivi l'histoire quand elle était passée à la TV (durant les JO de 2010). Bon, certains passages ne sont pas joliment écrits, dans le sens où c'est une succession d'actions (rien de plus) mais pour d'autres (notamment la découverte des corps et le quotidien de toutes ces filles), c'est parfois dur à lire tellement les passages peuvent être crus...

Ce qui m'a bouleversé dans ce livre, c'est la façon dont toutes ces femmes indiennes étaient traitées. Comme rien du tout. Les flics n'ont jamais répondu présent quand elles les informaient des disparitions ! Mais quand la fille du maire, qui elle était blanche, a été retrouvé morte, alors là toutes les patrouilles sont sorties !

Franchement, il n'y avait que deux personnes à s'intéresser au sort des prostituées : un vieux flic à la retraite qui avait toujours un mot gentil, qui leur payait parfois un café ou qui s'arrêtait pour leur parler (lui non plus, les autres flics s'en moquaient !) et "Wayne", d'abord simple "client" d'une jeune prostituée, mais qui a peu à peu commencer à éprouver de vrais sentiments pour elle et qui a tout fait pour la faire sortir de cet enfer (sans succès). C'est quand Sarah (c'est la jeune prostituée qu'il aimait) disparue qu'il a tout abandonné pour se consacrer aux recherches. Il a démissionné, il a crée un site internet (MISSING, d'ailleurs il existe toujours!), il a tenté de retrouver des membres de la famille d'anciennes prostituées, de faire bouger l'affaire, de retrouver les corps..

Bref ! Je ne mettrais pas ce livre dans toutes les mains mais le sort de ses filles mérite vraiment d'être lu et connu. Car faut pas croire, de nos jours les enlèvements et la maltraitance, la prostitution continue mais parce qu'"elles" sont indiennes, la police ne les fait pas passer en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:31

Oh oui je connais un peu l'histoire mais je ne l'ai jamais lu. Où l'as-tu eu ? A combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:34

Je l'ai eu à Noël mais même avec du blanco sur le prix, j'arrive à lire ^^

Il coûte 6€ et on le trouve dans toutes les grandes surfaces (nous on l'a eu au Leclerc)


Dernière édition par Stella le Mar 15 Jan 2013 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:16

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:36

J'ai commencé à lire la sage "les bannis et les proscrits" en plusieurs tomes. Le premier volume s'intitule "Le feu de la sor'cière", le deuxième "les foudres de la sor'cière"....

Votre dernier livre lu Le-feu-de-la-sorciere-1

C'est ma maman qui m'a offert les 3 premiers volumes dans un vide grenier (15€ les 3 au lieu de 24€ dans le commerce). Je pensais à la base que c'était une trilogie mais j'viens de voir le 4è volet de sorti alors non xD

J'étais persuadée d'adorer cette sage car je suis vraiment charmée par les couvertures de livres édités par les éditions "Bragelonne" (ou "Milady") et c'est en général la couverture qui me parle le plus et me décide à l'acheter ou pas.

J'aurai juste voulu savoir si vous l'aviez lu et aimé car perso, j'suis hyper déçue. J'accroche mais vraiment pas alors que c'est du fantastique et que les couvertures sont juste à tomber par terre.

Les noms des persos est toujours avec une apostrophe, j'arrête pas de les écorcher à la lecture et je m'y perds dans les persos.

Bon, je vais continuer la lecture du premier tome, mais au cas où si certain(e)s parmi vous connaissent cette saga, venez poster ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyLun 21 Jan 2013 - 11:17

Ouah, il a l'air bien

Tu sais où il y en a ?
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyLun 21 Jan 2013 - 15:48

Oui xD

Dans les galeries marchandes et autres librairies :)

Ceci étant, moi j'suis vraiment pas fan mais ça peut peut-être changer une fois arrivée plus loin dans l'histoire (j'suis qu'au chapitre 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:34

Oui c'est sûr, il y a des chapitres bien, d'autres non
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:45

Finalement, j'ai laissé tomber car j'accrochais pas du tout. Il y a énormément de fautes de traduction (la femme a traduit "as" par "comme" alors qu'il y a aussi un autre sens : "quand"), des phrases pas françaises et des expressions traduites alors que chez nous, elles n'existent pas.

Franchement, je ne le recommande pas.

Maintenant, je me suis lancée dans la lecture "La petite maison dans la prairie", mais l’œuvre originale de Laura Ingalls, lors de sa venue avec sa famille. La seule chose qui me gène dans l’œuvre alors que c'est elle qui l'a écrite, c'est qu'elle parle d'elle à la 3è personne et non la première (genre : "Laura et Marie voyaient Papa tirer le char)
Mais bon, j'vais pas me laisser démonter non plus.

En ce moment, j'suis pas chanceuse niveau livre. J'me suis commandée le T3 (et dernier !) de la BD "Sinbad" mais après, j'aurai plus grand chose à me mettre sous la dent.

Si vous en avez des bons à me recommander.
Ça fait longtemps que j'ai pas lu de livres Héroic fantasy. Si vous en connaissez...

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyMar 5 Fév 2013 - 18:11

Ah oui moi aussi ça m'arrive de laisser tomber des livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu EmptyMar 5 Fév 2013 - 22:09

C'est trop énervant ça ! (surtout si comme moi, t'as pas trop l'habitude de pas adhérer à un livre...)

Moi la dernière fois que j'ai lâché un bouquin, c'était pour un manga ("Elle et Lui", j'sais pas si vous connaissez)

L'héroïne m'a tellement gavée (purée, ils lui ont mis que des défauts que ça te tape sur le système et t'as qu'une envie, c'est de lui foutre des baffes !) et puis les graphismes étaient pas tops non plus (du même genre que "Love hina" et j'ai pas du tout aimée ce manga non plus !)..... que j'ai vite refermé le livre. Et hop, vas retrouver tes copains ^^'


Dernière édition par Stella le Mer 6 Fév 2013 - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Contenu sponsorisé





Votre dernier livre lu Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier livre lu
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: La passion des Winx :: La lecture et la cuisine :: La lecture-
Sauter vers: