Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !
Winx-club
Bienvenue sur winx-club-officiel, le forum francophone 100% Winx.

Pour tout connaître de cette série mystique, magique et féerique...

Laisse les Winx t'emporter dans leur univers...

N'attends plus : rejoins-nous !



 
AccueilGalerieRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Votre dernier livre lu

Aller en bas 
+10
Lalhy
Fée Flora
Layla ♥
Umi No Kyouki
Moonphantom
loulouompu
Julou
Bii.b0u
Layla♫
Stella
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2019 - 13:19

Stella a écrit:
Ah oui, ça me parait plus logique de chercher sa mère biologique xD.
Sinon la pauvre c'est comme si elle avait été abandonnée deux fois et à mon avis c'est extrêmement rare (d'ailleurs, les gens qui adoptent un enfant puis l'abandonnent encore après doivent avoir un problème...)
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Layla♫
Winxc Magic Harmonix
Winxc Magic Harmonix
Layla♫


Messages : 4787
Date de naissance : 27/02/2001
Date d'inscription : 03/10/2012
Localisation : Andros ♫
Episode favori : L' ile enchanté le cercle blanc, "papa, je suis une fée ♪
Age : 23

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019 - 19:27

Elle a d'ailleurs dit que sa vraie date de naissance était celle où elle est arrivée à Paris. Elle s'entendait très bien avec ses parents adoptifs, qui ont mis 10 ans à adopter car avaient peu de moyens. C'est quand elle a été enceinte qu'elle a trouvé une lettre de l'orphelinat, disant que sa mère l'allaitait, et s'en occupait, donc elle a su que sa mère l'aimait quand même, et s'est mis en tête de la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyLun 13 Mai 2019 - 20:22

Musa♫ a écrit:
Elle a d'ailleurs dit que sa vraie date de naissance était celle où elle est arrivée à Paris. Elle s'entendait très bien avec ses parents adoptifs, qui ont mis 10 ans à adopter car avaient peu de moyens. C'est quand elle a été enceinte qu'elle a trouvé une lettre de l'orphelinat, disant que sa mère l'allaitait, et s'en occupait, donc elle a su que sa mère l'aimait quand même, et s'est mis en tête de la retrouver

J'espère vraiment pouvoir le lire un jour alors, car c'est très touchant !
Sinon, j'ai terminé le livre dont je vous parlais dans mes derniers potes pour commencer : " Help Me ! Comment le développement personnel a changé ma vie " écrit par la journaliste anglaise : Marianne Power.

Pour l'instant, j'ai lu une dizaine de pages sans être trop accrochée... Mais à voir par la suite car il est tout de même populaire donc si ça se trouve, il sera bien par la suite ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyDim 23 Fév 2020 - 11:47

Alors, verdict, ce livre "Help me" t'a t-il plu ? Ou est-il un peu trop philosophique ?

Le dernier livre que j'ai lu, pour ma part, c'était "La malédiction d'Athéna", un livre en auto-édition de l'auteure Alissa Brochard, que j'ai gagné lors d'un concours facebook (une première pour moi :P).

Votre dernier livre lu - Page 6 97823210

D'ordinaire, je suis toujours très frileuse des livres auto-édités car les auteurs font l'inverse (ils demandent les avis des lecteurs pour savoir si un livre est bien alors que la 1è personne à devoir être convaincu par son ouvrage, c'est pour moi l'auteur) sans parler des trop nombreuse fautes d'orthographe, d'un manque profond de suivi de l’œuvre, et d'un style d'écriture pas toujours au top...

Je ne cache pas que je m'attendais à autre chose quand j'ai lu le titre (la malédiction n'en est pas vraiment une, c'est plus subjectif, et c'est ce qui m'a un peu déçu) mais l'auteure a tout de même une plume très fluide et légère, qui nous laisse de suite entrer dans son univers. On y découvre des dieux de la mythologie et on évolue dans leur temps : le passé. Hormis quelques fautes d'orthographe (qui ne gênent pas vraiment la lecture, et puis rares sont les ouvrages à ne pas en avoir ^^"), le livre se lit comme une lettre à la poste. Je le recommande, en plus d'avoir fait une belle rencontre avec l'auteure. Si vous aimez la mythologie, vous aimerez "La malédiction d'Athéna" ♥

Si vous souhaitez suivre l'auteure via facebook, c'est par ici -> https://www.facebook.com/alissabrochardauteur/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyDim 1 Mar 2020 - 10:55

Au final, HELP ME était assez bien, pour en savoir plus je vous en parle sur mon blog > https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/2019/10/12/quand-le-developpement-devient-trop-personnel/
Mais en fait, à vrai dire je l'ai mis beaucoup trop longtemps en pause donc je trouve que mon avis n'est pas assez précis... (pas sur le blog mais en général dans ma lecture) car j'ai la mauvaise habitude de commencer plusieurs livres en même temps donc des fois, j'en ai un qui me plait tellement plus que les autres que j'abandonne les autres et après quand je les reprend je me perds dans la lecture du coup en 2020 après une énième erreur dans le genre, j'ai décidé de lire maximum deux romans en même temps ainsi que quelques bds entre les deux parce que la dernière fois que ça m'est arrivée je n'arrivais vraiment plus à me replonger dans le livre. Voilà, au final, depuis HELP ME, j'ai lu beaucoup de livres dont le dernier terminé hier : " C'est lundi aujourd'hui " (la chronique n'est pas encore en ligne sur mon blog mais tout bientôt) un roman littéraire écrit par une personne hollandaise.

Pour en revenir à ta dernière lecture Stella, je n'ai encore jamais lu de livres auto-édités donc merci pour ce partage.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyVen 27 Mar 2020 - 10:34

voici le dernier livre que j'ai lu

Votre dernier livre lu - Page 6 Mulan_10
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyLun 30 Mar 2020 - 12:51

princesse bloom a écrit:
voici le dernier livre que j'ai lu

Votre dernier livre lu - Page 6 Mulan_10
Merci pour ce partage Princesse. Alors, il était bien ? Il parlait de quoi ?
Pour ma part hier (dimanche 29 mars lorsque je vous écris) j'ai terminé un livre humoristique : " 40 Ans c'était vieux, avant !" (sur la vie générale des femmes d'une quarantaine d'années) et le jour d'avant : un roman jeunesse " Les Garçons Ne Tricotent Pas En Public" (journal intime d'un adolescent) deux lectures que j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:57

Ah mais oui "Reflexion", ce sont les livres de Disney entièrement revisités (ici, Mulan), généralement du point de vue du méchant. Il faut aussi que j'en lise !! Du coup, tu préfères quelle version ?

BloomSelena, t'inquiète, je fais comme toi pour les livres, mais l'avantage c'est que j'en lis rarement plus de 2, que j'en délaisse toujours un au début -du genre les 2 premiers chapitres- pour achever l'autre, et que lorsque je reprends ma lecture de celui "abandonné", je m'en rappelle toujours ^^

Pour ma part, mon dernier livre lu, hier, était "La prophétie des papes", de Glenn COOPER, auteur que j'adore car il a été archéologue, est diplômé d'une fac de médecine, et donc, que toutes ses œuvres ont toujours un côté archéologique, découvertes... le tout, en nous faisant voyager dans le temps, pour découvrir la continuité avec le 21è siècle.

Votre dernier livre lu - Page 6 La_prophetie_des_papes


C'est un livre qui nous raconte la prophétie de Malachie, un lémure, prédisant la fin du monde et le règne des papes. L'histoire nous amène à rencontrer Elisabetta, ex-archéologue devenue nonne suite à un traumatisme passé, qui se met à travailler pour le Vatican, tout en faisant le lien entre son passé, son traumatisme, sa mère (décédée lorsqu'elle était encore enfant) et ces lémures, ces créatures "humaines" armées d'une queue dans le dos, qui forment une secte prête à accomplir la prophétie de Malachie, le premier lémure.

Une œuvre que j'ai bien aimée et qui, contrairement à toutes les autres lues jusque-là, ne se termine pas comme on le veut, du moins, comme on en a l'habitude. Et c'est ce revirement de situation finale qui m'a fait dire "Merde, les boules, je n'ai rien vu venir et tout ce combat n'aura quasi servi à rien" et apprécier toute la subtilité et la finesse de "La prophétie des papes", que je recommande, donc, vivement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptySam 4 Avr 2020 - 13:40

Stella, c'est tout à fait ça.

Je les ai tous lus. J'aime beaucoup "Les profondeurs de l’océan" et "Renouveau"

Votre dernier livre lu - Page 6 Profon10 Votre dernier livre lu - Page 6 Renouv10

et il existe aussi ceux-là :

Votre dernier livre lu - Page 6 Ce_rev10 Votre dernier livre lu - Page 6 Histoi10
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptySam 4 Avr 2020 - 16:26

Il faut absolument que je m'achète en priorité "Profondeurs de l'océan" et "Histoire Éternelle".

Sans spoiler, on est plus dans du "bad ending" ou du "Dark fantasy" ?

EDIT : En fait, après vérification, c'est surtout la collection "Dark Villains" (ou l'histoire racontée du point de vue du méchant) que je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptySam 4 Avr 2020 - 19:35

Moi aussi, ils me tentent, mais j'hésite car il y a pas mal d'avis négatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyDim 5 Avr 2020 - 16:09

Ah bon ? Quels genres d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyLun 6 Avr 2020 - 9:40

princesse bloom a écrit:
Stella, c'est tout à fait ça.

Je les ai tous lus. J'aime beaucoup "Les profondeurs de l’océan" et "Renouveau"

Votre dernier livre lu - Page 6 Profon10 Votre dernier livre lu - Page 6 Renouv10

et il existe aussi ceux-là :

Votre dernier livre lu - Page 6 Ce_rev10 Votre dernier livre lu - Page 6 Histoi10
Ah mais si c'est ça en fait, j'en ai déjà entendu parlé et j'ai également envie d'en lire surtout si vous dîtes qu'en plus ils sont biens !

Pour ma part dernièrement j'ai terminé une merveilleuse romance : " Juste Quelqu'un De Bien " écrit par Angéla Morelli.
Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyLun 13 Avr 2020 - 9:52

Je vois que le confinement nous amène à lire davantage (pour autant, ma pile de livres à lire ne diminue pas vraiment, car j'en ai encore 6 à lire). Y arriverais-je avant la fin du confinement ? Je ne compte pas celui que j'ai commencé ce matin. Un challenge... A voir si j'y arrive ^^

Mon dernier livre, fini hier, c'est "Promise", le premier tome de la trilogie d'Ally Condie, que j'avais acheté lors d'une grande vente à la médiathèque.

Votre dernier livre lu - Page 6 41Z1-8ahF6L._SY344_BO1,204,203,200_QL70_

Un livre que certains comparent à "Hunger Game" (pour ma part, je n'ai pas du tout accroché à la lecture) car il met en scène une Société qui contrôle la vie des gens (qui tu épouseras, ce que tu mangeras, le métier que tu exerceras, les loisirs que tu feras, où tu vivras...) qui n'osent pas se rebeller (ou si c'est le cas, la Ville en question et ses habitants ont été bombardés). La Société a fait un grand nettoyage de printemps, détruisant par exemple tous les livres traitant de rébellion... Ainsi, même pour le simple plaisir de lire, on ne peut choisir le "thème" puisque tous ne sont plus disponibles (mais les habitants ne le savent pas). Aurais-je aussi omis de dire que tous ont 3 pilules (une verte, une bleue, une rouge) dont la dernière efface de leur mémoire toute trace de lutte ou rébellion faite au cours des dernières 12h ?

Ce 1er tome met en scène CASSIA, une jeune fille promise à XANDER, son meilleur-ami, avant qu'elle ne découvre être finalement tombée amoureuse d'un autre : KY. Mais KY est classé "Aberration" (c'est-à-dire qu'il ne pourra jamais se marier et qu'il vit reclus, sa vie étant limité au strict minimum), cela dit, c'est aussi lui qui lui ouvre les yeux sur la vie "d'avant" (il lui apprend à écrire manuellement, lui révèle des pans de son passé, lui qui a perdu ses parents et sa Ville lors des bombardements de la Société).

C'est un livre qui met les bases, qui est très fluide en lecture et donc la couverture épouse à merveille le thème du livre (Cassia, vêtue de sa robe verte lors de sa soirée de couplage, enfermée dans cette "bulle", cette "Société" qui contrôle tout), et que je recommande, bien évidemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptySam 18 Avr 2020 - 15:35

Hello tout le monde, merci Stella pour ton partage.
Alors voilà, personnellement, je viens de terminer un livre assez mignon et facile à lire, il s'agit de : " Un été givré " écrit par Siobhan Vivian une auteure américaine qui a également écrit la série : " Le Pacte ".

Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyMar 28 Avr 2020 - 8:58

"Un été givré"... J'aime bien l'opposition des mots ^^
Ça promet :)

Et ça parle de quoi ?

(Est-ce moi ou les images n'apparaissent plus ?)

Mon dernier livre lu est "Comédies en tout genre", du policier, par l'auteur Jonathan Kellerman.

Votre dernier livre lu - Page 6 Bm_5953_1855079

Un livre que j'avais acheté 0,50€ lors d'une grande vente à la bibliothèque.

Eh bien... franchement... J'ai été très déçue. Dès le début, je savais que j'aurais du mal à embarquer (c'est écrit petit, déjà, et je ne suis pas fan de la plume, même si c'est une traduction, et que ça doit être le style de base de l'auteur), mais j'ai tenu bon, parce que j'aime donner des avis sur tous les livres lus, que j'ai aimé ou pas.

Ici, les personnages se focalisent sur un suspect en particulier dont je savais d'office que ça ne pouvait pas être lui. J'ai fait ma propre déduction, et dès le début, j'ai de suite trouvé qui était le méchant (à juste titre). Cette "focalisation" m'a énervée, franchement, car elle est hyper mal menée et ça en devient super lourd à la lecture. On se butte à l'avis fermé de ce duo !

Bref, vous l'aurez compris, un livre qui restera tout au fond de mon cerveau, mais que je recommande quand même... parce que les avis, sont affaires de tout le monde :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2020 - 18:47

Mon dernier livre lu était "le dernier jardin" de Lauren DeStefano.
C'est un livre que j'avais trouvé dans une boite à livre et sa couverture m'avait intrigué (une cage à oiseau vide, décorée de fleurs). Je serais incapable de dire de quel genre il s'agit... mais je me demande s'il n'est pas destiné pour des adolescents ?! La lecture se fait toute seule, c'est vraiment simple et facile à lire. La plume de l'auteur est fluide et plutôt plaisante. L'histoire se lit relativement vite, mais malheureusement je n'ai pas du tout accroché et j'ai d'ailleurs été plutôt déçue de ma lecture....
J'ai trouvé le roman particulièrement plat, très peu d'action ou de rebondissement susceptible de vraiment me garder en haleine. L'histoire se déroule dans un futur un peu catastrophe, où tout le monde meurt jeune d'une maladie incurable et où la femme devient plus un objet qu'une personne (mariage forcé à plusieurs, ne peut sortir de la maison sans être accompagné d'un homme, dont le rôle n'est que de faire des mioches...) Bref, le roman n'est vraiment pas ouf. Des amourettes insipides et des questions qui restent en suspens. Je déconseille! sauf aux curieux XD
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 8:22

Ah oui, donc c'est stéréotypé. Le fait que cela se lise bien n'a pas freiné ta lecture. C'est vraiment le contenu, quoi. Est-ce que, sans spoiler, la fin en vaut la chandelle ? Vis-à-vis de l'ambiance et de l'avancement de l'histoire ? C'est logique ? Tu l'as fini ?

Moi, j'en ai 2, il y a un petit moment. Là, j'en suis au 3è. Mais bon, ma PAL (Pile A lire) ne diminue pas 004
Je mets le premier aujourd'hui, et le 2è demain(dans l'ordre).

Votre dernier livre lu - Page 6 2zo_im10

Un livre que je m'étais décidée à lire, car on nous avait demandé de faire un exposé au choix, sur notre métier (exposé qui n'a jamais eu lieu, au final, mais que j'ai fait sur word ^^)

Même si les faits remontent à 98, on voit que ça n'a pas évolué, et c'est ce qui m'effraie. Trop peu de personnels, maltraitance, négligence des patients, rapport plus avec "le financement" que "l'humain".... Tous ces thèmes, toutes ces demandes sont encore d'actualité, malheureusement.

Dans son autobiographie, cet ex-infirmière se livre et explique la descende aux enfers (notamment lors de sa déposition, la pression, la spirale infernale, le nombre de morts qu'elle grossit volontairement (en vrai,6, mais elle en "reconnait" 30) parce que ce flic la met au bout du rouleau et la fait avouer... Et son dévouement sans faille pour ses patients qui causera sa perte. Être trop humain,visiblement, ça peut vous porter préjudice (du genre, si vous allez à l'enterrement d'un de vos patients). Dans son amour pour les autres et la passion de son métier, Christine a tout perdu.

Un livre que je recommande ♥ (j'ai fait tout un résumé détaillé en parties du livre, pour mon exposé. Si certain.e.s veulent le lire plutôt qu'acheter le livre, dites-le moi, tout est résumé :))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 18:44

Oui c'est ça! ♥
Selon moi, non, la fin est vraiment décevante ! Je me souviens m'être dit "Tout ça, pour ça ???" L’héroïne est parvenue au bout de son objectif mais je trouve que ça a été un peu bâclé... limite elle aurait pu accomplir sa quête plus tôt dans l'histoire et hop, on en parlait plus XD. Là, la protagoniste brasse pas mal d'air, se confronte à certains problèmes qui n'en sont pas vraiment, et comme dit, y'a des aspects qui manquent d'éclaircissement.... par exemple, l’héroïne à un frère jumeau. Elle en parle souvent, mais on ne le rencontre absolument jamais. Inutile, donc. lol


J'avoue ne pas être une grande amatrice d'autobiographie, c'est pas le genre vers lequel je me tourne... mais, le livre que tu présentes à l'air assez poignant! Ça sent les injustices à répétition j'ai l'impression ! Moi je ne dis pas non à ton résumé, si tu veux bien ♥
Revenir en haut Aller en bas
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:00

Stella a écrit:
"Un été givré"... J'aime bien l'opposition des mots ^^
Ça promet :)

Et ça parle de quoi ?

(Est-ce moi ou les images n'apparaissent plus ?)

Mon dernier livre lu est "Comédies en tout genre", du policier, par l'auteur Jonathan Kellerman.

Salut Stella, pardon pour ma réponse tardive du coup...
Un été givré, c'est l'histoire d'une jeune adolescente qui travaille chaque été dans une petite boutique de crèmes glacées (lieu uniquement dirigé par des femmes) de sa région aux Etats-Unis, et qui, un jour, va devoir reprendre les reines de celle-ci parce que la propriétaire est décédée...  Sauf que le bien est au final légué à un garçon de la famille...

Pour te répondre concernant les images, non, ne t'inquiètes pas, elles sont encore là, enfin en tout cas, moi je les vois :D

Sinon, ma lecture en cours c'est : " Nos Âmes Jumelles " un roman jeunesse écrit par Samantha Bailly et ma dernière lecture c'était " Le Jour Où Ma Soeur A Débarqué " mais entre temps j'ai lu surtout des BD.

Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyLun 15 Juin 2020 - 11:12

Qu'as tu lu comme BD ? 😜
Revenir en haut Aller en bas
Stella
Admin du forum
Admin du forum
Stella


Messages : 16242
Date de naissance : 16/02/1988
Date d'inscription : 08/06/2009
Localisation : 1, 2, 3... DOMINO ! Les petits carrés à points noirs !
Episode favori : Sauver Faragonda (S3)
Age : 36

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:28

BloomSelena a écrit:

[Salut Stella, pardon pour ma réponse tardive du coup...
Un été givré, c'est l'histoire d'une jeune adolescente qui travaille chaque été dans une petite boutique de crèmes glacées (lieu uniquement dirigé par des femmes) de sa région aux Etats-Unis, et qui, un jour, va devoir reprendre les reines de celle-ci parce que la propriétaire est décédée...  Sauf que le bien est au final légué à un garçon de la famille...

Pour te répondre concernant les images, non, ne t'inquiètes pas, elles sont encore là, enfin en tout cas, moi je les vois :D

Sinon, ma lecture en cours c'est : " Nos Âmes Jumelles " un roman jeunesse écrit par Samantha Bailly et ma dernière lecture c'était " Le Jour Où Ma Soeur A Débarqué " mais entre temps j'ai lu surtout des BD.[/i]


Ce sont de gros volumes ? Ouais, dis nous quelles BD tu as lues ?

Mon dernier livre, c'était "Endal, ou comment vivre grâce à l'amour d'un chien"


Votre dernier livre lu - Page 6 9782915056860-475x500-1


Un livre autobiographique, écrit à 4 pattes et 4 mains, alternant tantôt la vision de Sandra (la femme) et Allen (le mari).

Endal ? C'est un chien, un labrador dédié à améliorer le quotidien de son maitre, Allen, rescapé accidenté de la guerre du Golfe. Une histoire vraie qui a fait la renommée de ce fidèle labrador (décédé en 2009, à 14 ans) et redonné le goût de vivre à cet homme devenu amer, acariâtre et invivable les quelques années après son accident. Un quotidien ingérable et insupportable tant pour Sandra, que ses enfants, Zoé et Liam, qui ne reconnaissaient plus leur père, et bien évidemment, Allen, cet homme brisé qui a depuis toujours donné sa vie pour son pays.

Un livre émouvant et poignant, même si l'arrivée d'Endal "tarde" à se faire dans le livre. L'accident d'Allen est bouleversant, à chaque page, on a espoir de le voir remarcher (et bien plus)... sans succès. Et quand ce brave labrador débarque chez eux, l'espoir devient alors permis, et il devient bien plus qu'un compagnon. Endal, c'est un bouée de sauvetage, une bouffée d'air.

J'en arrête là avec les biographies, j'avoue que deux à suivre, ça fait beaucoup pour moi  019  001 , mais il n'empêche pas que je le recommande, pour tous les amoureux des animaux, ceux qui attendent de trouver leur famille d'accueil pour, un jour, intégrer le foyer de personnes en situation de handicaps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.winx-club-officiel-forum.com
BloomSelena
Sauvons le Royaume Magique
Sauvons le Royaume Magique
BloomSelena


Messages : 1551
Date de naissance : 10/01/1994
Date d'inscription : 29/03/2019
Localisation : Magix avec les Winx, dans leurs coeurs
Episode favori : 1 saison 1
Age : 30

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyMer 17 Juin 2020 - 22:11

Stella a écrit:

Ce sont de gros volumes ? Ouais, dis nous quelles BD tu as lues ?

Mon dernier livre, c'était "Endal, ou comment vivre grâce à l'amour d'un chien"


[/i]
Votre dernier livre lu - Page 6 9782915056860-475x500-1



Un livre autobiographique, écrit à 4 pattes et 4 mains, alternant tantôt la vision de Sandra [i](la femme)
et Allen (le mari).

Ce livre me tente beaucoup, merci pour ce partage Stella :D
Dis-moi, quand tu me demandes les gros volumes, tu parles de " Nos Âmes Jumelles " et " Un été givré " c'est ça ?

Comme BD, j'ai lu, un peu de tout : du jeunesse fantastique ainsi que de l'humour. La dernière que j'ai préféré c'était >> Ayati La Légende des cinq pétales

Sinon, j'ai terminé " Nos âmes jumelles " du coup et ce fut sans aucun doute un coup de coeur ! Il faut donc absolument que je me procure la suite ;)

Du coup, je continue ma lecture d'un roman auto-édité et écrit à quatre mains : " L'affaire Baralando, une enquête de Charline et Adèle ".

Qui lit de l'auto-édité parmi vous ?

Qui lit sur des liseuses ?

Revenir en haut Aller en bas
https://bibliothequecouleurpastel.wordpress.com/
princesse bloom
Obtient le Sirénix
Obtient le Sirénix
princesse bloom


Messages : 5533
Date de naissance : 09/06/1984
Date d'inscription : 16/06/2009
Episode favori : l'épreuve du courage
Age : 39

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyMar 21 Juil 2020 - 11:54

voilas ma dernière lecture

Votre dernier livre lu - Page 6 Index11

stella c'est la collection que tu parlé,j'avais peur d’être déçu mais finalement j'ai bien aimée,du coup j'ai achetée le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
Neptune
Admin du forum
Admin du forum
Neptune


Messages : 1764
Date de naissance : 04/06/1995
Date d'inscription : 14/06/2018
Localisation : Dans les couloirs d'Alféa
Episode favori : Le secret de Brandon S1E17
Age : 28

Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 EmptyVen 24 Juil 2020 - 1:14

C'est un livre Disney ce que tu as lu princesse Bloom ? Car on voit la méchante reine de blanche neige sur la couverture !
Ça m intrigue un peu... de quoi ça parle ? C'est un remix du conte de blanche neige ou ...??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier livre lu - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier livre lu   Votre dernier livre lu - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier livre lu
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon-s du livre et autres événements littéraires
» Qu'avez-vous comme jeux sur votre smartphone ou votre ordinateur ?
» Votre Pseudo ou votre prénom en japonais
» Le livre du 2ème film
» Devrais-je écrire mon propre livre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Winx-club :: La passion des Winx :: La lecture et la cuisine :: La lecture-
Sauter vers: